Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?

Aller en bas 
+2
barbule
jipeji
6 participants
AuteurMessage
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:27

on peut editer dans gfc le tableau comparatif avec l epcp.Cela me semblait interessant pour suivre les engagements les liquidations ou les mandatements qui n auraient pas ete saisies dans l epcp.
malheureusement ce tableau qui devrait sortir par compte ou par chapitre compte ne peut ete edite que par code epcp.

il me semble donc qu il ne presente aucun interet les factures traitees hord epcp n apparaissant pas.

qui partage cet avis,,

a voir pour faire remonter l information et faire evoluer le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:58

Ca peut servir au comptable pour voir si t'as pas dépassé les sommes inscrites sur ton EPCP?
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:42

et bien non puisque ce tableau ne retrace que les depenses saisies abec un code epcp

edite le et ensuite tu auras une reponse pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:45

Moi, je m'en sers d'une manière "pertinente":
Quand tu liquides ta facture, tu coches toujours la rubrique marché (même si l'achat ne relève pas de l'EPCP).
Ensuite, dans "création d'une ligne d'affectation" tu inscris la rubrique et la procédure (Ex: autre procédure) et tu décoches l'EPCP.
Ensuite, si tu imprimes ton tableau comparatif, ta somme apparaitra dans la colonne "non EPCP" et ce tableau fera bien apparaitre les sommes de l'ensemble de tes factures.
Et ton comptable pourra vérifier que le paiement de toutes tes factures a bien été autorisé par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:55

jipeji a écrit:
on peut editer dans gfc le tableau comparatif avec l epcp.Cela me semblait interessant pour suivre les engagements les liquidations ou les mandatements qui n auraient pas ete saisies dans l epcp.
malheureusement ce tableau qui devrait sortir par compte ou par chapitre compte ne peut ete edite que par code epcp.


Peut-être ai-je mal compris, mais le tableau " Affectation des mandats à la nomenclature des marchés", proposé à l'édition juste après l'impression des mandats et bordereaux ( nouveauté GFC 2008) ne répond-t-il pas à votre interrogation ? Je viens d'éditer ici le premier de l'exercice 2008 .Certes toutes les factures concernées ont été saisies dans l'EPCP .Mais si tel n'était pas le cas, le mandat serait signalé avec un petit "N" dans la colonne prévue à cet effet , non ?

Suis-je claire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:52

faut le mettre au cofi apres ???? c'est une piece justificative ou pas ? pour l'instant moi je le mets avec le bordereau pour info de l'ordo mais je crois qu'il s'en fout... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:54

kafka a écrit:
pour l'instant moi je le mets avec le bordereau pour info de l'ordo mais je crois qu'il s'en fout... !!!

Idem, je le mets avec le bordereau de mandat
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:49

BUBU a écrit:
Ca peut servir au comptable pour voir si t'as pas dépassé les sommes inscrites sur ton EPCP?
lol!

EPCP = Etat pour compliquer les procèdures (quelle perte de temps et d'énergie ce fichu état pour quelle finalité ??) Bref, c'est comme beaucoup de choses dans notre Ministère)
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:36

lol! forum
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:44

En plus, si je ne m'abuse, toujours pas moyen, à partir de la nomenclature EPCP, de retrouver les mandats correspondants. Je crois que cela aurait été trop simple, pour que l'on puisse remplir les enquêtes relatives aux marchés...

grrr

Ils se servent de GFC ceux qui le concoivent?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:02

kékun a écrit:
En plus, si je ne m'abuse, toujours pas moyen, à partir de la nomenclature EPCP, de retrouver les mandats correspondants. Je crois que cela aurait été trop simple, pour que l'on puisse remplir les enquêtes relatives aux marchés...
Menu Comptabilité budgétaire - Dépenses - Documents - Mandatement puis onglet Affectations de marché : clic droit puis Extraire , tu choisis dbf et tu auras un fichier exploitable avec un tableur (tri, filtre, sous-totaux ...) avec tout ce dont tu as besoin Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:28

Moi, je dis MONSIEUR Fréléonat.accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Empty
MessageSujet: Re: EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?   EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPCP : à quoi sert le tableau comparatif édité par GFC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau comparatif
» A quoi sert le 703
» EPCP : dépassement de seuil
» EPCP : le machin qui sert à rien
» A quoi sert un gestionnaire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: