Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Plan de lutte contre les rongeurs HACCP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Empty
MessageSujet: Plan de lutte contre les rongeurs HACCP   Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:11

QQn connait il un modèle de plan/protocole H.A.C.C.P (à mettre dans le registre de sécurité de la Région) de lutte contre les rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Empty
MessageSujet: Re: Plan de lutte contre les rongeurs HACCP   Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:19

restezen a écrit:
QQn connait il un modèle de plan/protocole H.A.C.C.P (à mettre dans le registre de sécurité de la Région) de lutte contre les rongeurs?

affraid affraid affraid pourquoi tu veux éliminer Jean-mic grrr
Revenir en haut Aller en bas
GMUZÉ
Invité




Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Empty
MessageSujet: Re: Plan de lutte contre les rongeurs HACCP   Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:40

HACCP c'est pas une science exacte, c'est l'analyse des risuqes imaginés ou constatés et le travail fait derrière
du style: constat: j'ai des rongeurs en cuisine, j'ai pas de contrat
action: je prends un contrat

ou constat j'ai des rongeurs malgré mon contrat
action, je vérifie qu'ils passent correctement, je veux vois le matos et les produits, je fais un avenant au contrat pour plus de passages si besoin est, ou je change de prestataire etc

à toi de faire ton constat et d'imaginer ce qui cloche
tant que ça dure, met en place d'autres actions car tu n'as pas trouvé
retrace dans ton registre toutes tes actions
si un médecin a obligation de moyen et pas de résultat, pour quoi pas un gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Empty
MessageSujet: Re: Plan de lutte contre les rongeurs HACCP   Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:29

Ou :
constat : j'ai des rongeurs
Je ne veux pas payer un contrat exorbitant pour des années, je traite au coup par coup avec un bon de commande.

Le nombre de contrats inutiles qui exixtent dans certains EPLE doit nous conduire à faire une étude comparative du coût annuel d'un contrat et du côut d'une intervention.

Exemple : je n'ai pas de contrat pour le standard. Deux interventions en 15 ans pour un coût unitaire de la moitié du coût annuel d'un contrat ; idem pour le systéme de distibution horaire.


p.s. si c'est pour Jean-Mic, je viens gratos...
Revenir en haut Aller en bas
GMUZÉ
Invité




Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Empty
MessageSujet: Re: Plan de lutte contre les rongeurs HACCP   Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:50

mais pour ce genre de pbm il vaut mieux un contrat car ils ont une clause de garantie qui permet de faire revenir gratuitement la société toius les 15 jours tant que le pbm n'est pas réglké
Revenir en haut Aller en bas
NANR
Invité




Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Empty
MessageSujet: LES RONGEURS   Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:50

FAUT FAIRE UN PLAN DES  PIECES A DERATISER AVEC L'ENDROIT OU L'ON PLACE LES PLAQUETTES DE POISON, ENSUITE FAUT VOIR REGULIEREMENT SI LES PLAQUETTES SONT LA OU PAS ET LE NOTER SUR UN CAHIER. C'EST UNE INSPECTRICE DE L'HYGIENE QUI M'A DONNER LE TUYAU.  A + Shocked  
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Empty
MessageSujet: Re: Plan de lutte contre les rongeurs HACCP   Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:01

Merci pour l'idée, mais il est inutile de le dire en HURLANT !!!

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Empty
MessageSujet: Re: Plan de lutte contre les rongeurs HACCP   Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:43

Moi j'ai plein de chats dont je voudrais me débarrasser mais du coup je n'ai plus de rongeurs. Par contre, le printemps arrive, si vous voulez des chatons un peu sauvages ... Plus besoin de contrats ! Plan de lutte contre les rongeurs HACCP A0014
Revenir en haut Aller en bas
Jingle
.
.
Jingle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2010

Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Empty
MessageSujet: Re: Plan de lutte contre les rongeurs HACCP   Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:47

Nanie a écrit:
Moi j'ai plein de chats dont je voudrais me débarrasser mais du coup je n'ai plus de rongeurs. Par contre, le printemps arrive, si vous voulez des chatons un peu sauvages ... Plus besoin de contrats ! Plan de lutte contre les rongeurs HACCP A0014

A ce propos il faudrait sans doute envisager un plan de lutte contre les chats. Je connais un chef de cuisine qui en voulant expulser un matou ayant pris son logement dans le bâtiment restauration s'est retrouvé avec 7 jours d'hospitalisation. Pourtant il avait mis des gants en cuir anti-chaleur, très très épais. Mais le chat avait sorti ses griffes anti-gants très très longues!!!

Tout ça pour dire que les chats ne sont pas une solution et qu'il est vraiment important que les portes et accès des cuisines restent fermées, cela fait partie de la lutte contre les nuisibles, qu'ils soient rongeurs, insectes ou ... carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Empty
MessageSujet: Re: Plan de lutte contre les rongeurs HACCP   Plan de lutte contre les rongeurs HACCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de lutte contre les rongeurs HACCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lutte contre les tire aux flancs
» Lutte contre le gaspillage et don alimentaire
» Lutte contre le gaspillage alimentaire
» lutte contre la précarité dans la FP
» lutte contre la précarité des contractuels A.S.S.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: