Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tarif hébergement

AuteurMessage
aazute

MessageSujet: tarif hébergement   Mar 4 Juil 2006 - 11:33

à la rentrée, nous serons hébergés (internes dp et commensaux) au lycée voisin, dont le gestionnaire est notre agent comptable (restructuration oblige)
les tarifs élèves sont de 0.41 €supèrieur aux nôtres, la CT doit couvrir la différence.
mais pour les commensaux? quelle solution?
ils paient le tarifs voté chez nous, pour certains c'est inférieur, pour d'autres supérieur ? si nous sommes perdants, ce sont les réserves du R2 qui supportent?
d'autre part, le CE du lycée qui nous accueille veut nous imposer une "taxe" pour frais de gestion de 0.20 ct € par repas, il a fait voter ça dans sa convention par son CA (il pense que la CT sera obligée de payer ce surcoût aussi mais là il se trompe..)
à notre CA nous avons voté la convention, mais modifiée, c'est à dire en supprimant cet article et c'est parti dans le circuit habituel du contrôle

si le lycée d'accueil refuse notre modif, quel recourt avons nous?

je précise: tout ça n'a lieu que parce que à la CT c'est un peu le b... que notre chargée de site ancienne est partie depuis plusieurs mois fouetter d'autres chats et que la nouvelle , toute jeunette vient d'arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: tarif hébergement   Mar 4 Juil 2006 - 12:12

Le problème des tarifs de restauration à la rentrée est évoqué dans une autre question, suite à la sortie du decret du 29/06/2006, qui donne compétence aux CT pour les déterminer. Autrement dit c'est maintenant complètement à ta CT de résoudre le problème (je sais ce n'est certainement pas le genre de réponse que tu espérais!), et il faudrait les y inciter vigoureusement . Dans le système précedent, j'aurais appliqué le tarif en vigueur dans l'établissement où fonctionne la restauration puisque c'est son R2 qui est complètement concerné. Il n'y a que pour les élèves que le paiement est censé se faire à leur établissement d'inscription qui reverse les cotisations obligatoires (FCSH, FARPI) et est facturé par l'établissement d'hébergement du coût net du repas sur la base de son tarif.
aazute

MessageSujet: tarif hébergement   Mar 4 Juil 2006 - 13:31

je suis d'accord , c'est bien à la CT de régler le pb, mais comme je le disais, la CT semble assez débordée sur ce sujet...et d'autres d'ailleurs

je suis d'accord avec toi également pour que les commensaux paient le prix fixé dans l'établissement d'accueil, mais je vois déjà d'ici la levée de bouclier pour ceux dont les tarifs vont augmenter; je suis prête à rappeler que ils peuvent aller déjeuner où ils veulent
Alexandra-Eure
**
**

MessageSujet: Re: tarif hébergement   Mar 4 Juil 2006 - 13:39

aazute a écrit:
je suis prête à rappeler que ils peuvent aller déjeuner où ils veulent

Tout à fait! Il est nécessaire de le rappeler de temps en ntemps, malheureusement.

Mon ancien Agent comptable avait connu la même situation. Elle avait fait voter les tarifs de l'établissement d'accueil. Comme ça, pas de mauvaise surprise entre les recettes et les dépenses.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Comensaux admis à la table commune   Mer 5 Juil 2006 - 17:36

aazute a écrit:
je suis prête à rappeler que ils peuvent aller déjeuner où ils veulent

C'est encore pire pour ces pauvres profs ! En effet, les personnels qui ne sont pas commensaux de droit (personnels dont le temps de pause méridienne est décomptée dans le temps de travail, soit infirmière, surveillants, certains administratifs et encore) ne sont que tolérés à la table commune, acceptés par le chef d'établissement.

J'ai connu un établissement dans lequel, à la rentrée, chaque membre du personnel remplissait une demande d'admission à la table commune, qui était soigneusement conservée après visa du CE. Et si le CE se prenait de ne plus accepter quelqu'un à la table commune, il prenait le document, le déchirait solennellement, et signalait au mauvais coucheur/payeur qu'il n'était pas accepté dans le service de demi-pension. grrr Ca avait été systématisé suite à des problèmes de tickets repas en retard : effet radical garanti.

http://www.intendancezone.net
Alexandra-Eure
**
**

MessageSujet: Re: tarif hébergement   Jeu 6 Juil 2006 - 18:15

Waouh! Radical!! ... Très très impressionnant! bien
Un fantasme de gestionnaire (et uniquement Wink ) réalisé, dingue! super
silvain

MessageSujet: Re: tarif hébergement   Ven 7 Juil 2006 - 18:45

aazute a écrit:
à la rentrée, nous serons hébergés (internes dp et commensaux) au lycée voisin, dont le gestionnaire est notre agent comptable (restructuration oblige)
les tarifs élèves sont de 0.41 €supèrieur aux nôtres, la CT doit couvrir la différence.
mais pour les commensaux? quelle solution?
ils paient le tarifs voté chez nous, pour certains c'est inférieur, pour d'autres supérieur ? si nous sommes perdants, ce sont les réserves du R2 qui supportent?
d'autre part, le CE du lycée qui nous accueille veut nous imposer une "taxe" pour frais de gestion de 0.20 ct € par repas, il a fait voter ça dans sa convention par son CA (il pense que la CT sera obligée de payer ce surcoût aussi mais là il se trompe..)
à notre CA nous avons voté la convention, mais modifiée, c'est à dire en supprimant cet article et c'est parti dans le circuit habituel du contrôle

si le lycée d'accueil refuse notre modif, quel recourt avons nous?

je précise: tout ça n'a lieu que parce que à la CT c'est un peu le b... que notre chargée de site ancienne est partie depuis plusieurs mois fouetter d'autres chats et que la nouvelle , toute jeunette vient d'arriver ...

j'ai connu ça dans mon ancien bahut, j'etais le lycée qui accueillait les momes du collège en travaux : on facturait nos tarifs ni plus ni moins au collège, et la CT avait financé la différence (eh oui) pour les collègiens. donc leur tarif à eux ne changeaient pas. par contre on accueillait que les gamins, leurs commensaux allaient bouffer ailleurs Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tarif hébergement   

tarif hébergement
Page 1 sur 1