Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des DAO

Aller en bas 
+2
Fondateur
polaire
6 participants
AuteurMessage
GFC2008
Invité




Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:58

Est-il de bonne gestion d'avoir en fin d'années des dépenses de l'ordre de 500000 euros dans le compte divers créanciers (DAO, mandat pour ordre...) ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:48

T'es sûr que t'as pas oublié un zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:58

GFC2008 a écrit:
Est-il de bonne gestion d'avoir en fin d'années des dépenses de l'ordre de 500000 euros dans le compte divers créanciers (DAO, mandat pour ordre...) ?
Je ne suis pas certain de comprendre la question. Par compte, vous attendez "compte fournisseur" ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:59

Tu gères des Contrats d'Avenir pour les écoles primaires?
Revenir en haut Aller en bas
GFC2008
Invité




Gestion des DAO Empty
MessageSujet: gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:35

OUI , il s'agit des dépenses en 47211 et 47212 avec les mandats pour ordre de l'année 2007 beaucoup en régularisation des voyages... et j'ai une inspection du trésor dans deux semaines. Si la question suscite moquerie et rire, c'est oublier d'avoir été AC débutant un jour et je le suis comme tout le monde ici l'a été un jour à ceci près qu'il n'est pas courant de l'être et de succèder à une collègue dcd brutalement sur un poste que les expérimentés ont refusé de prendre en intérim. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:48

GFC2008 a écrit:
OUI , il s'agit des dépenses en 47211 et 47212 avec les mandats pour ordre de l'année 2007 beaucoup en régularisation des voyages... et j'ai une inspection du trésor dans deux semaines. Si la question suscite moquerie et rire, c'est oublier d'avoir été AC débutant un jour et je le suis comme tout le monde ici l'a été un jour à ceci près qu'il n'est pas courant de l'être et de succèder à une collègue dcd brutalement sur un poste que les expérimentés ont refusé de prendre en intérim. Merci de votre aide.

Ta question ne suscite aucune moquerie et sois bien sur que tout ex AC débutant et même AC "confirmé" peux comprendre.
Pour le fond de ton problème, je pense que déjà, à partir du moment où les soldes de tes 4721 sont justifiés, c'est le plus important pour un contrôle.
Ensuite, peux tu être un peu plus précis lorsque te parles de "régularisations des voyages".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:08

GFC2008 a écrit:
Si la question suscite moquerie et rire, c'est oublier d'avoir été AC débutant un jour et je le suis comme tout le monde ici l'a été un jour...

T'inquiète, ici personne ne raillera un AC débutant. AC tout court suffit. abg


Au 4721 y a pas les prélèvements automatiques ? Ou les encaissements de la régie ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:33

Jean-Mic a écrit:
GFC2008 a écrit:
Si la question suscite moquerie et rire, c'est oublier d'avoir été AC débutant un jour et je le suis comme tout le monde ici l'a été un jour...

T'inquiète, ici personne ne raillera un AC débutant. AC tout court suffit. abg


Au 4721 y a pas les prélèvements automatiques ? Ou les encaissements de la régie ? abg
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:40

GFC2008 a écrit:
OUI , il s'agit des dépenses en 47211 et 47212 avec les mandats pour ordre de l'année 2007 beaucoup en régularisation des voyages... et j'ai une inspection du trésor dans deux semaines. Si la question suscite moquerie et rire, c'est oublier d'avoir été AC débutant un jour et je le suis comme tout le monde ici l'a été un jour à ceci près qu'il n'est pas courant de l'être et de succèder à une collègue dcd brutalement sur un poste que les expérimentés ont refusé de prendre en intérim. Merci de votre aide.

Développement de ce compte....au 31.12 les comptes 472. "soldés"

J e peux aider mais des explications du solde..... voyages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:47

momo a écrit:

Au 4721 y a pas les prélèvements automatiques ? Ou les encaissements de la régie ? abg


Effectivement.Embarassed

Les recettes des régies tu les mets au 4632 ? au 471x ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:53

Jean-Mic a écrit:


Les recettes des régies tu les mets au 4632 ? au 471x ?

Aucun des ces comptes! 463.... toujours une opération budgétaire préalable.... et au 31.12 compte 471. tjs soldés...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:04

Reprendre les fiches de comptes du 4721, et pointer opération par opération les débits et les crédits et voir ce qui s'annule ou pas.

Je suis en vacances et je veux bien aider sur ce dossier.

Envoie moi un mail si ça t'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Gestion des DAO Empty
MessageSujet: Re: Gestion des DAO   Gestion des DAO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des DAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» passage d'une gestion au ticket à une gestion au forfait
» Gestion de la gestion ... des tâches
» Gestion du R2
» Gestion d'un CFA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: