Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Elimination des déchets chimiques et toxiques...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 44
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Elimination des déchets chimiques et toxiques... Empty
MessageSujet: Elimination des déchets chimiques et toxiques...   Elimination des déchets chimiques et toxiques... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:19

Bonjour à tous!

Comme vous tous, je stocke une partie des déchêts chimiques et toxiques usagés, utilisés dans mon bahut.

Le problème, c'est que ma collectivité de rattachement en l'occurence un Conseil général n'organise pas de collecte pour ce type de déchêts. J'ai donc pensé à me renseigner auprès de la Mairie. De ce côté non plus pas de collecte.

Alors j'ai tenté ma chance à la communauté d'agglomération et là aussi même réponse, rien n'est prévu.

Comment faites-vous en collège pour vous débarasser de ces déchêts encombrants et...dangereux?

D'avance merci.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elimination des déchets chimiques et toxiques... Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets chimiques et toxiques...   Elimination des déchets chimiques et toxiques... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:25

Comme pour les huiles usagées, demande de devis aux entreprises (celles qui font les fosses septiques, les cuves à fuel, en fait de grands noms connus, V..a par exemple)

Moi, je coince parce qu'ils demandent la liste exacte des produits et les quantités..

j'ai des produits dont j'ignore absolument tout (et mes profs de sciences aussi), pas d'étiquettes....

à voir à négocier, pas encore eu le temps de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Elimination des déchets chimiques et toxiques... Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets chimiques et toxiques...   Elimination des déchets chimiques et toxiques... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:32

je ne m'en occupe pas c'est le techn. de labo qui gère de A à Z bien
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 44
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Elimination des déchets chimiques et toxiques... Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets chimiques et toxiques...   Elimination des déchets chimiques et toxiques... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:09

Colombane a écrit:
J'ai des produits dont j'ignore absolument tout (et mes profs de sciences aussi), pas d'étiquettes....

Pour ma part, quand ce cas de figure se présente, je fais goûter aux élèves. S'ils survivent, c'est pas toxique. Sinon, la vie scolaire n'a jamais entendu parler d'eux et nie jusqu'à leur existence...Laughing

Blague mise à part, ça risque de coûter cher pour les petits collèges...Déjà que le budget sur l'année est ric-rac...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Elimination des déchets chimiques et toxiques... Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets chimiques et toxiques...   Elimination des déchets chimiques et toxiques... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:17

Citation :
Comment faites-vous en collège pour vous débarasser de ces déchêts encombrants et...dangereux?

Je fais appel à une société du privé et je paie. 1 € du kg. D'ailleurs ils passent demain me débarasser des produits de l'armoire de sciences physiques qui font peur au nouveau professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Elimination des déchets chimiques et toxiques... Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets chimiques et toxiques...   Elimination des déchets chimiques et toxiques... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:05

voir post sur évacuation déchets informatiques

ces sociétés font souvent les deux en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

Elimination des déchets chimiques et toxiques... Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets chimiques et toxiques...   Elimination des déchets chimiques et toxiques... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 7:11

chimirec a DUGNY (93)
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Invité




Elimination des déchets chimiques et toxiques... Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets chimiques et toxiques...   Elimination des déchets chimiques et toxiques... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:34

Salut,

Nous sommes dans le 93 et mon AC fait enlever les déchets chimiques par le laboratoire centrale de la préfecture de police de paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elimination des déchets chimiques et toxiques... Empty
MessageSujet: Re: Elimination des déchets chimiques et toxiques...   Elimination des déchets chimiques et toxiques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elimination des déchets chimiques et toxiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: