Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TICE: Notification et utilisation des crédits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invit.
Invité




TICE: Notification et utilisation des crédits Empty
MessageSujet: TICE: Notification et utilisation des crédits   TICE: Notification et utilisation des crédits Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:22

J'ai reçu dans le cadre de la subvention TICE X euros pour l'achat d'application en ligne permettant le soutien scolaire et l'aide aux devoirs
" cartable en ligne".
Dois-je absolument veiller à ce que cette subvention respecte l'objet de cette notification de crédits. Si l'ordonnateur souhaite acheter des logiciels pédagogiques ou du matériels informatiques autres sur ces crédits ( dans le cadre des TICE), dois-je m'y opposer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TICE: Notification et utilisation des crédits Empty
MessageSujet: Re: TICE: Notification et utilisation des crédits   TICE: Notification et utilisation des crédits Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:41

Du point de vue juridique, le gestionnaire fait ce que lui ordonne le CE, et le comptable n'est pas censé faire une vérification approfondie des subventions affectées, sur lesquelles l'ordonnateur est responsable.

Donc le CE prend ses responsabilités et doit savoir que si le financeur (CT ou Rectorat) se fâche, il faudra prélever sur les fonds, et que les prochaines subventions risquent de s'en ressentir. Naturellement, quand c'est abuser le gestionnaire ou le comptable peuvent passer un coup de fil amical au service qui relit le compte financier. Depuis une ligne perso pour ne pas être sur écoute...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TICE: Notification et utilisation des crédits Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

TICE: Notification et utilisation des crédits Empty
MessageSujet: Re: TICE: Notification et utilisation des crédits   TICE: Notification et utilisation des crédits Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:09

invit. a écrit:
J'ai reçu dans le cadre de la subvention TICE X euros pour l'achat d'application en ligne permettant le soutien scolaire et l'aide aux devoirs
" cartable en ligne".
Dois-je absolument veiller à ce que cette subvention respecte l'objet de cette notification de crédits. Si l'ordonnateur souhaite acheter des logiciels pédagogiques ou du matériels informatiques autres sur ces crédits ( dans le cadre des TICE), dois-je m'y opposer ?
Attention avec ce genre de projet, le Rectorat cherche parfois à imposer un fournisseur au mépris du code des marchés. Si un problème se pose les soucis seront pour l'établissement par pour le Rectorat qui pourtant aura fait plus qu'une amicale pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TICE: Notification et utilisation des crédits Empty
MessageSujet: Re: TICE: Notification et utilisation des crédits   TICE: Notification et utilisation des crédits Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:27

Sans parler de la gestion de fait de crédits de l'Etat, parfois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

TICE: Notification et utilisation des crédits Empty
MessageSujet: Re: TICE: Notification et utilisation des crédits   TICE: Notification et utilisation des crédits Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:08

sainte barbe a écrit:
invit. a écrit:
J'ai reçu dans le cadre de la subvention TICE X euros pour l'achat d'application en ligne permettant le soutien scolaire et l'aide aux devoirs
" cartable en ligne".
Dois-je absolument veiller à ce que cette subvention respecte l'objet de cette notification de crédits. Si l'ordonnateur souhaite acheter des logiciels pédagogiques ou du matériels informatiques autres sur ces crédits ( dans le cadre des TICE), dois-je m'y opposer ?
Attention avec ce genre de projet, le Rectorat cherche parfois à imposer un fournisseur au mépris du code des marchés. Si un problème se pose les soucis seront pour l'établissement par pour le Rectorat qui pourtant aura fait plus qu'une amicale pression.

Pourquoi dans ce genre de cas de figure ne pas plutôt considérer que, non seulement les crédits sont affectés, mais comme le généreux donateur a fait le choix du fournisseur qui devient obligatoire, la somme peut être considérée comme étant exclue de l'EPCP, au même titre que les droits de repro versés au CFC?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

TICE: Notification et utilisation des crédits Empty
MessageSujet: Re: TICE: Notification et utilisation des crédits   TICE: Notification et utilisation des crédits Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:18

Sainte-Barbe a raison. Dans le cas du CFC, il ne peut y avoir concurrence puisque cet organisme est seul habilité ; ce qui n'est pas forcement le cas pour le soutien scolaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TICE: Notification et utilisation des crédits Empty
MessageSujet: Re: TICE: Notification et utilisation des crédits   TICE: Notification et utilisation des crédits Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:30

Gastounette a écrit:
[Pourquoi dans ce genre de cas de figure ne pas plutôt considérer que, non seulement les crédits sont affectés, mais comme le généreux donateur a fait le choix du fournisseur qui devient obligatoire, la somme peut être considérée comme étant exclue de l'EPCP, au même titre que les droits de repro versés au CFC?

C'est précisément ce que j'avais fait à l'époque où un seul fournisseur d'accès à l'Internet était agréé par mon Rectorat. Hélas l'EPCP ne laissant aucune trace à l'attention du juge du compte...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TICE: Notification et utilisation des crédits Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





TICE: Notification et utilisation des crédits Empty
MessageSujet: Re: TICE: Notification et utilisation des crédits   TICE: Notification et utilisation des crédits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TICE: Notification et utilisation des crédits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation Crédits TICE / dotation globalisée
» crédits tice
» notification de crédits
» Utilisation crédits TA
» Utilisation de crédits ZEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: