Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?

Aller en bas 
+4
Fréléo
Bozinchu
coffeeman
XIII
8 participants
AuteurMessage
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:49

Quels(lles) sont les collègues qui, une fois la caisse faite, prennent le temps de faire le tri des pièces et billets s'y trouvant afin de voir si, par hasard, il n'y aurait pas une rareté (style pièce de 2 euros du Vatican, billet de Slovénie, Chypre ou Malte) qui aurait une valeur vénale hautement plus importante que la valeur faciale dudit moyen de paiement ?
Les obligations de bon comptable et/ou régisseur ne nous y conduiraient-elles pas ?

Allez courage c'est bientôt les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:08

Punaise déjà qu'il y ait le compte juste suffit à mon bonheur, alors
les pièces chypriotes ou moldaves je n'y prete pas attention.

En plus, à la campagne, difficile d'avoir des pièces autres que celles d'origine française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:32

j'ai toujours regardé et je le fais toujours à ce jour...
j'ai comme cela trouvé deux pieces monegasques (1 € et la 0.20€)
on voit passer des pieces commemo 2€ de divers pays et surtout celle de l'Italie (proximité oblige) la Slovenie est déjà présente
mais Vatican jamais il faut dire qu'elles ne circulent pas
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:32

XIII a écrit:
Quels(lles) sont les collègues qui, une fois la caisse faite, prennent le temps de faire le tri des pièces et billets s'y trouvant afin de voir si, par hasard, il n'y aurait pas une rareté (style pièce de 2 euros du Vatican, billet de Slovénie, Chypre ou Malte) qui aurait une valeur vénale hautement plus importante que la valeur faciale dudit moyen de paiement ?
Et si dans ton tri, tu trouves des pièces qui ne sont pas en euro mais en monnaie exotique (beaucoup de pièces de part le monde ressemblent aux notres) ayant une valeur nettement inférieure, tu fais quoi ?? Twisted Evil

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:35

XIII a écrit:
Quels(lles) sont les collègues qui, une fois la caisse faite, prennent le temps de faire le tri des pièces et billets s'y trouvant afin de voir si, par hasard, il n'y aurait pas une rareté (style pièce de 2 euros du Vatican, billet de Slovénie, Chypre ou Malte) qui aurait une valeur vénale hautement plus importante que la valeur faciale dudit moyen de paiement ?
Les obligations de bon comptable et/ou régisseur ne nous y conduiraient-elles pas ?

Allez courage c'est bientôt les vacances !

Je garde pour ma môman qui en fait la collection, obligation de bon fils.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:37

J'espère que tu remets les sous dans la caisse après...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:47

Si y a un truc qui me gonfle dans le métieur c'est la caisse (au point au je demande si les GM ne devrait pas refuser d'être régisseur). Alors de là à chercher les pièces du Vatican, San marin, Monaco et autres...


Mais du coup, on fait quoi si on en trouve une ? Substitution + acte du CA pour la vente + DBM 3 pour la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:23

Citation :
au point au je demande si les GM ne devrait pas refuser d'être régisseur

surtout quand on voit l'indemnité de caisse ! quelle misère
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:11

Jean-Mic a écrit:
Si y a un truc qui me gonfle dans le métieur c'est la caisse (au point au je demande si les GM ne devrait pas refuser d'être régisseur). Alors de là à chercher les pièces du Vatican, San marin, Monaco et autres...


Mais du coup, on fait quoi si on en trouve une ? Substitution + acte du CA pour la vente + DBM 3 pour la sortie ?

C'est prolongement intéressant de la question...

Bon je sais je ferais mieux d'aller me coucher... mais bon je n'ai pas pu m'en empêcher.

Et par ailleurs, un régisseur ou agent comptable pourrait-il être poursuivi pour vol/dol/tromperie s'il venait à substituer un 2€ rarissime contre un 2€ tout ce qu'il y a de plus commun. On pourrait même imaginer que cea pourrait servir de liasse piégée dans la caisse du régisseur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:25

Shocked

Encore faudrait-il que le principe de spécialité soit assez souple pour autoriser les EPLE à pratiquer la "spéculation numismatique" ...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:04

XIII a écrit:


Allez courage c'est bientôt les vacances !

Expression connue de tous!

Quid de calendrier, mode opératoire, prévision, marchés publics, bilan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Empty
MessageSujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?   Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir des comptables publics
» une bonne gestion des deniers publics
» Des amendes pour les comptables publics ? [le fil ]
» Constatation de force majeure -agents comptables et régisseurs -
» cautionnement des comptables publics

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: