Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

operateur telephonique KDDI

AuteurMessage
Onféskonpeu
*
*

MessageSujet: operateur telephonique KDDI   Lun 3 Juil 2006 - 17:01

Bonjour, je sais qu'il y a déjà eu un sujet sur les opérateurs telephoniques ( colt, distelcom......) mais je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent KDDI ? Prix beaucoup plus interessant que France Telecom ( étonnant non ? Rolling Eyes ) et puis facture par poste super détaillée.....
Economie -30 à 35 %.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: operateur telephonique KDDI   Lun 3 Juil 2006 - 17:10

KDDI, connait pas, mais j'ai eu qqfois des offres canon, et pour en évaluer l'intérêt réel , je faisais venir le commercial de FT avec qui je décriptais les détails. De toutes façons, ici le CA a toujours préferé conserver "l'opérateur historique"
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: operateur telephonique KDDI   Mar 4 Juil 2006 - 23:20

Eric a écrit:
KDDI, connait pas, mais j'ai eu qqfois des offres canon, et pour en évaluer l'intérêt réel , je faisais venir le commercial de FT avec qui je décriptais les détails. De toutes façons, ici le CA a toujours préferé conserver "l'opérateur historique"

Qu'est-ce que le CA a à faire de ces questions-là ?!? L'ordre du jours n'était pas assez mobilisé par le papier dans les WC élèves ???

http://www.intendancezone.net
Vieil intendant

MessageSujet: Re: operateur telephonique KDDI   Mer 5 Juil 2006 - 8:49

Qu'est-ce que le CA a à faire de ces questions-là
Le CA donne l'autorisation au CE de signer un éventuel contrat de téléphonie.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: operateur telephonique KDDI   Mer 5 Juil 2006 - 13:10

Vieil intendant a écrit:
Le CA donne l'autorisation au CE de signer un éventuel contrat de téléphonie.

Certes, mais le CA n'a pas à se prononcer sur FT ou un autre opérateur, qu'est-ce que c'est que ce mélange des genres ?

Alexandra-Eure
**
**

MessageSujet: Re: operateur telephonique KDDI   Mer 5 Juil 2006 - 13:40

L'Ordonnateur (via le gestionnaire le plus souvent) propose ... le CA dispose .... non?! bounce
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: operateur telephonique KDDI   Mer 5 Juil 2006 - 14:27

Alexandra-Eure a écrit:
L'Ordonnateur (via le gestionnaire le plus souvent) propose ... le CA dispose .... non?! bounce

Non, le CA donne une autorisation en signer un type de convention, mais n'est pas là pour choisir le prestataire. Naturellement il n'est pas aberrant d'informer le CA d'une démarche de marché public et des choix opérés par l'ordonnateur. Mais la "personne responsable des marchés" au sens du NCMP est bien le chef d'établissement, et le CA n'est pas concerné.

On peut parfaitement imaginer un CE signalant à son CA que pour les travaux de réfection de la façade on a fait appel à telle boîte du coin, qui outre un devis normalement constitué, embauche plusieurs parents d'élèves et a fait un effort avec la TA. Mais c'est pour info (et, vraiment par souci de consensus, pour s'assurer que personne ne s'y oppose formellement).

En l'espèce, je trouve très inopportun de présenter le choix d'un opérteur téléphonique au CA : les parents d'élèves et profs présents n'ont à 99.99 % strictement aucune idée de l'état du marché des communications pour un client moyen tel un EPLE, et se détermineront d'après différentes pressions illégitimes du style "mon beauf a des actions", ou en fonction de je ne sais quelle campagne publicitaire débile.

Acheteur public, c'est un métier, l'un des 1000 métiers du métier de gestionnaire, et c'est aussi une responsabilité, celle de l'ordonnateur. Rien à voir avec la représentation au CA d'un EPLE, malgré le profond attachement que je conserve aux beaux principes de l'autogestion paritaire.

Onféskonpeu
*
*

MessageSujet: Re: operateur telephonique KDDI   Mer 5 Juil 2006 - 16:58

oui en effet. Mais divers devis auprès de multiples opérateurs permettent tout de même de justifier tout ça ! et de faire des économies dont on ne peut pas se passer ( ici + de 25 % d'absentéisme => telephone et courrier)
Merci de vos réponses
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Je fais mon travail et j'aime bien le CA mais...   Jeu 6 Juil 2006 - 10:05

Justement je suis arrivé dans un établissement en 2001 qui avait déjà quitté FT. Puis, en quatre ans, je suis passé par deux autres opérateurs. En arrivant dans mon lycée qui était déjà chez Distelcom pour ne pas le citer, j'ai repris le dossier, et je viens de changer pour Colt qui me propose - 30% sur la facture nette par rapport à Distelcom, généralement considéré comme 20 à 30 % en-dessous de la meilleure offre FT.

Mais il y a encore des baraques qui trouvent que c'est mieux avec "l'opérateur historique". C'est dommage pour leur stock de rétroprojecteurs qui ne peut pas enfler aussi vite...

En tout cas dans ce travail, ça m'emmerderait énormément de devoir demander son avis au CA au moment de signer. Le CA nous autorise à le faire, le CE et moi, et zut, pour le reste il y a le code des marchés publics, le vote du cofi, le contrôle du juge du compte, les audits du Trésor...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: operateur telephonique KDDI   

operateur telephonique KDDI
Page 1 sur 1