Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT

Aller en bas 
+7
Winnie
kafka
AC-DC
Margelle
barbule
Vieil intendant
silvain
11 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:28

Un ordo d'un de mes ER veut m'imposer de payer des fournisseurs à l'étranger,

j'ai refusé arguant du fait que je suis tout seul pour faire la compta géné de 4 bahuts et que j'ai déjà à peine le temps de faire les paiements "classiques" (encore 2 mandats passés hier, dimanche), la TG offrant la possibilité de payer à l'etranger mais via un logiciel à commander, installer, etc...

Depuis bien sur je passe pour un gros fainéant.

Peut-il me l'imposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:08

Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:10

silvain a écrit:
Un ordo d'un de mes ER veut m'imposer de payer des fournisseurs à l'étranger,

j'ai refusé arguant du fait que je suis tout seul pour faire la compta géné de 4 bahuts et que j'ai déjà à peine le temps de faire les paiements "classiques" (encore 2 mandats passés hier, dimanche), la TG offrant la possibilité de payer à l'etranger mais via un logiciel à commander, installer, etc...


Le logiciel en question est DEVINT.
L'installation n'a rien de particulièrement complexe , et le traitement des paiements se fait sans difficultés.

Quant au choix, Silvain, m'est avis que tu as celui de te reposer un peu , non Wink

P.S. hors sujet : je te présente mes excuses pour avoir par mégarde effacé ton post sur les régies, l'autre soir.Comment as-tu procédé finalement ?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:30

Ne t'en fais pas, j'ai fini par comprendre une des planches d'écriture du BOEN Smile
merci pour les infos sur les paiements à l'etranger...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:45

silvain a écrit:
Ne t'en fais pas, j'ai fini par comprendre une des planches d'écriture du BOEN .
merci pour les infos sur les paiements à l'etranger...

Si tu veux des explications sur Devint, tu m'envoies un mail Wink

La planche qui t'a aidé à résoudre ton problème, c'est laquelle Question
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:12

DEVINT est pratique, je l'utilise depuis peu mais attention, avec les nouveau comptes bancaires, il faut penser à changer les paramètres établissement à chaque fois.
Sinon tu peux toujours envoyer un bon vieux fax à ta TG avec les coordonnées bancaires pour le virement, si ils l'acceptent encore.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:26

Vieil intendant a écrit:
Je pense que oui.
.... il peut te l'imposer (on risquait de confondre par rapport au titre).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:08

Si un ou des collègues utilisant DVINT ont, (ou peuvent essayer de trouver Wink ), le temps de faire ici un petit topo pour désangoisser ceux qui n'osent pas s' y mettre , ils seront les bienvenus .

Merci

coucou
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:16

Et ... UP , juste pour ceux qui chercheraient désespéremment le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:02

j'ai reçu un message de ma TG sur une nouvelle version de DVINT, est-ce qu'il faut toujours aller chercher les fichiers dans un répertoire du C:\ ?
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:02

sinon si un tel paiement reste exceptionnel tu peux aller en TG pour remplir un ordre de virement (en fait tu mandates normalement, coode de paiement 4662, et une fois que tu as signé l'ordre de virement (gratuit je précise) tu le passes au 5159); moi je l'ai fait une fois par fax avec ma TG et j'ai memepas eu besoin de me déplacer... leprobleme est que si tous les ordo des ER savent que tu as le logiciel sur ta bécane ils vont te saouler... et va faire comprendre à un ordo qu etu pas payer une facture en francs suisses...grr baston ordi
Revenir en haut Aller en bas
NAC
Invité




Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: paiement à l'étranger   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:07

L'utilisation de DVINT n'est pas obligatoire. Vous pouvez également utiliser le format d'échange CFONB320 accepté par les TG (équivalent du CFONB160 pour l'étranger). Ce dernier sera probablement plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:16

silvain a écrit:
Ne t'en fais pas, j'ai fini par comprendre une des planches d'écriture du BOEN Smile
merci pour les infos sur les paiements à l'etranger...Crying or Very sad

Pour silvain:je m'apprêtais à t'envoyer un topo concernant l'utilisation de DEVINT, mais je viens d'apprendre qu'une nouvelle mouture est en préparation.
Je pense donc qu'il vaut mieux que tu appelles ta TG à ce sujet.

En attendant , comme vient de l'écrire notre collègue, DVINT n'est pas un passage obligé : tu peux parfaitement utiliser la procédure manuelle , au moins dans un premier temps .

coucou
Revenir en haut Aller en bas
popo
Invité




Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Utilisation de DVINT et virement à l'étranger   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:06

Bonjour,

Nous venons d'installer le logiciel DVINT mais nous ne savons pas comment le paramétrer pour un virement à l'étranger, pouvez-vous nous aider s'il vous plait c'est très urgent!

Merci par avance pour votre aide    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:46

Popo, la DGFiP vous a vraisemblablement fourni quelques explications, le mieux est de les contacter.

Et le crossposting est inutile, vos autres messages sont supprimés.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:30

Si ça peut aider, notre lapin préféré a un topo sur DVINT :
http://www.intendancezone.net/spip.php?article410

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:28

Winnie a écrit:
Si ça peut aider, notre lapin préféré a un topo sur DVINT :
http://www.intendancezone.net/spip.php?article410
Correction : je fournissais le formulaire pour se passer de DVINT. Il y a des risques élevés pour que ce formulaire, après SEPA, ne soit pas à jour, mais je n'en connais pas d'autre. Et il ne semble pas exister de lien pour aller repêcher simplement DVINT, ou son successeur.

Foutus britiches avec leur monnaie du XXe siècle !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7479
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:12

Suspect Eh, oh, hein, bon... !! Rolling Eyes


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:27

Bonjour,
Je déterre le sujet car je suis en galère, et que j'ai déjà perdu pas mal de temps pour un seul virement. Je suis censée faire un virement en livres sterling sur DEVINT, que j'ai installé pour la première fois hier.
J'ai tenté de suivre la notice, pas très claire. J'ai généré un fichier que j'ai transmis à la TG, qui l'a transmis à la Banque de France, qui l' a rejeté sans autre explication. Personne n'est en mesure de me dire pourquoi le virement ne passe pas.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller, ou me faire parvenir un modèle rempli du document avec en-tête de la Banque de France qui est imprimé au moment de la génération du fichier, afin que je compare avec celui que j'ai?
Merci d'avance et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:35

Bonjour,

On peut effectuer tout simplement un virement SEPA, il suffit d'appliquer le tx de chancellerie euro/livre.
SEPA (les pays concernés.)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:45

Mhhh, ici la DDFiP nous a réclamé de lui rendre les CD d'installation de DIVINT, et de cesser d'utiliser ce logiciel. Je ne l'avais jamais utilisé, dans la mesure où j'avais besoin d'un virement international une fois tous les deux ans, je passais en procédure papier avec ma tégé, c'était plus proportionné. Tu devrais faire de même.

http://www.intendancezone.net/spip.php?article410 (sous réserve de mise à jour)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:49

Je sais, j'ai toujours réussi jusqu'à maintenant à fonctionner en bonne intelligence avec la TG, quelle qu'elle soit, et à passer par des formulaires papier. Mais là, nouveau personnel et fin de non recevoir...
Aurais-tu par hasard un modèle rempli du formulaire BDF, je me demande si je n'ai pas fait une erreur dans les devises, ce n'est pas très clair lorsqu'on remplit le formulaire.


Dernière édition par ALINEA le Mer 31 Jan 2018 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:51

@peky, tu as déjà procédé comme cela? Tu passes par GFC?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:16

Bonjour,

Mandatement effectué par GFC.
J'ai eu un pb une fois au sujet du montant reçu. (paiement d'hébergement en auberge de jeunesse)
Ils sont pénibles ces ros...fs
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/06/2009

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:21

peky a écrit:
Bonjour,

Mandatement effectué par GFC.
J'ai eu un pb une fois au sujet du montant reçu. (paiement d'hébergement en auberge de jeunesse)
Ils sont pénibles ces ros...fs
Et dans ce cas, y a-t-il des frais à appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:24

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Empty
MessageSujet: Re: Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT   Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement à l'étranger et utilisation de DVINT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement en Russie sur DVINT
» Compatilité DVINT/EFCI
» logiciel DVINT
» dvint
» dvint et factures pologne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: