Le bêtisier_TOME I - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
mumune
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: les joies des nouveaux venus   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2006 - 11:47

je suis GM en lycée

une nouvelle GC arrive

"pour les échéanciers d'encaissement de frais scolaires, c'est moi qui donne mon accord...car je suis chargée du recouvrement des créances"

un jour, constatant des retards de versement du cnasea, je prends mon téléphone pour l'alerter

réponse: "c'est pas moi qui les ai recrutées!" ( les personnes rémunérées via convention...) sous entendu: dém...toi avec tes problèmes

en l'occurence, c'était pas moi non plus
la vita e bella
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2006 - 15:19

Il y a quelques années, fraîchement nommée dans mon établissement, je constate que les sanitaires des logements sont d'époque (1967).
Je fais donc, une demande de réfection des salles de bains à la collectivité dans le cadre des travaux annuels.
Le chef du service des bâtiments se déplace au collège pour faire un point.
Arrivé dans les logements, je lui montre une baignoire dont l'émail au fond est très très écaillé. Pleine d'espoir, je lui dis "vous constatez par vous même que l'on ne peut pas laisser les sanitaires dans cet état, il faudrait peut être envisager de changer la baignoire".
Le monsieur hoche la tête et me répond :
"une baignoire c'est cher, au supermarché on trouve des pieuvres autocollantes pour salles de bain, vous devriez en coller plusieurs au fond...."

Sans commentaire...... frappe frappe frappe
Les salles de bain ont été quand même été refaites 5 ans plus tard........
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23347
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Cinq à sept ou neuf-trois ?   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2006 - 22:59

La charge est sonnée contre les CT ? Attention les zyeux !

- Dans le 57, les toits de l'établissement où j'ai commencé ma carrière sont toujours dans l'état ou les pompiers les ont remis en vitesse le 29 décembre 1999, après la tempête quoi... Ce sont des bâtiments inscrits à l'inventaire (en-dessous du patrimoine mais bon), et il pleut juste un peu sur les charpentes depuis sept ans...

- Dans le neuf-trois, quand je suis arrivé en 2001, il m'a fallu un an à une semaine près pour obtenir l'effacement d'un graffiti un peu (vraiment très peu) difficile d'accès, mais je suis à peu près sûr que je ne l'aurais pas obtenu "aussi vite" sans la pétition des occupants de l'immeuble d'en face qui n'appréciaient pas du tout (comme quoi c'est pas parce qu'on habite en neuf-cube qu'on se résigne aux bombages).

- Au même endroit  : en octobre 2001 j'ai eu l'occasion de porter plainte pour dégradation d'une façade : des briquettes arrachées, à cinq mètres de l'entrée du collège, avec les gamins qui régulièrement en enlèvent de nouvelles pour se les balancer dans la tête, mais aussi sur les vitres ça le fait bien. Et bien c'est toujours pas fait.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 9:14

Dans l'établissement nous sommes encore en service de demi-pension traditionnelle. La collectivité dans sa grande mansuétude a décidé de nous passer en self pendant l'été 2007.
Il y a environ un mois les représentants de la CT se sont déplacés jusqu'à nous en grand appareil (élu, directeur des bâtiments, chefs de service etc.....) pour présenter le projet. Les travaux vont donc commencer le 15 juin 2007 et le self sera prêt à la rentrée. Mais où va-t-on faire déjeuner 300 élèves pendant ce temps?????
Réponse de la CT dans une salle aménagée spécialement.....
Problème : la salle fait 40m², il faut 1m² par élève donc si mes calculs sont bons on fait déjeuner 40 élèves par service.....Étant donné qu'il leur faut 30 minutes pour déjeuner et que les agents ont besoin de 30 minutes pour remettre le couvert, il faut commencer à servir les choucroutes à 8H30 du matin pour espérer avoir nourri tout le monde à 17H00....... frappe frappe  frappe
Après mûre réflexion la CT s'oriente quand même vers une autre solution : le BARNUM......... bien bien
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: eau chaude pour le ménage   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 11:40

Il y a 3 ou 4 ans , travaux dans le collège pendant l'été, tout est calé je pars en vacances... Ils refont des cloisons en isolation phonique, je crois si mes souvenir sont bons... Au retour des vacances les agents viennent me voir paniqués.... il n'y a plus d'eau chaude au 1er pour faire le ménage.
Lors d'un réunion de chantier le technicien présent a fait enlever le chauffe-eau gênant par une entreprise (ce qui n'était pas vu auparavant) et n'a pas prévu sont remplacement. Lorsque je lui en ai parlé, il m'a répondu "ah parce qu'il est nécessaire ? Je voyais pas à quoi il pouvait servir."
Bon d'accord mais si vous pouviez au moins m'installer un camping gaz qu'on fasse chauffer la casserole!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 11:54

Refection d'une salle de science.......du sol au plafond.
L'entreprise chargé du sol nous fait un carrelage tout beau tout neuf et tout gris.
Puis arrive le peintre chargé de colorier les huisseries et les radiateurs dans un superbe jaune poussin. Je monte à la fin de la journée pour contrôler les travaux. Le peintre avait posé le radiateur à même le sol sans protection et était entrain de le peindre au pistolet......résultat un magnifique pochoir en forme de radiateur jaune sur fond gris. Imaginez ma tête...... No No No Je lui ai gentillement fait remarquer qu'il y avait un problème (on reste zen, surtout on reste zen....)
Lorsqu'il m'a suggéré de faire nettoyer tout cela par les agents il s'est pris la beuglante de l'espace. Non mais des fois...........
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Pimprenelle   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Juin 2006 - 17:30

Pimprenelle a bon coeur.
Elle rechigne a envoyer les mauvais payeurs chez l'huissier.
Alors qu'elle prépare les autorisations de poursuite et les états exécutoires, elle tombe sur une Maman Pimprenelle. Ciel. Insupportable.

Furibonde, elle déboule dans mon bureau, les feuilles à la main et m'informe qu'il est absolument intolérable qu'une autre personne portant le même prénom qu'elle soit mise à l'huissier.

Aussi propose-t-elle de régler elle-même la dette.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 06/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 11:04

Un prof passe hier à mon bureau: "je n'arrive plus à faire de photocopies"
Moi, résignée: "c'est parce que vous avez atteint votre quota"
Lui, pas troublé: "Ah bon, et j'avais combien comme quota ?"
Moi, qui commence à m'énerver: "Si vous ne faites même pas l'effort de vous rappelez du nombre de copies de votre quota, comment comptez vous surveiller votre consommation ?"
Lui, esquivant la question: "Alors, c'est combien mon quota ?"
Moi, me résignant davantage: "Je ne sais pas; je vais regarder sur mon tableau" (je précise qu'il y a 74 profs au collège et qu'ils ont tous un quota différent).
Lui, triomphant: "Ah! vous voyez, vous trouver anormal que je ne me souvienne pas de mon quota mais vous non plus vous ne vous en souvenez pas" !!!

J'ai été tellement soufflée que j'ai préféré en rester là !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: le bétisier de l'intendance   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 12:51

bienLe bêtisier_TOME I - Page 2 Emo2_biependant un C.A du lycée professionnel :

tandis que je présentais les tarifs d'internat, de d.p..., j'évoque les tarifs des commensaux et quelle ne fut pas ma surprise d'entre un professeur me
rappeler la politesse : vous pourriez utiliser autre chose qu'un GROS MOT...

COMMENT SOT , bref très vite petit rappel d'orthographe : un COMMENT SALE, des commensaux.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4901
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 13:26

Agathe Deblouze a écrit:
Pimprenelle a bon coeur ...elle déboule dans mon bureau, les feuilles à la main et m'informe qu'il est absolument intolérable qu'une autre personne portant le même prénom qu'elle soit mise à l'huissier.
Aussi propose-t-elle de régler elle-même la dette.

Effectivement, pour le coup c'est assez extraordinaire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 13:44

Un CPE de collège qui doit renseigner l'enquête SIGNA appelle ma collègue qui suit le dossier :
– « Je dois remplir l'enquête SIGNA mais je ne sais pas comment on fait.
– Eh bien, vous devez vous connecter sur le site internet...
– Euh, vous pourriez me donner l'adresse ?
– Oui, bien sûr.
Et la collègue commence à dicter :
– http, deux points, deux slash...
Le CPE l'interrompt :
– Euh, les deux points, l'un après l'autre ?
– ??!! Ben non, les deux points l'un au-dessus de l'autre !
– Et, euh, slash, c'est quoi ça ? »

Le pire, c'est que deux mois plus tard, pour renseigner la période suivante, le même CPE lui a fait le même coup !

Vous avez dit C2i ? Il n'y a pas que certains enseignants qui en aient besoin...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Bétisier de l'Intendance...   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2006 - 22:27

Mon bétisier personnel a débuté à ma deuxième rentrée scolaire quand j'ai vu débarquer ma nvl CE. Lors d'une visite du représentant de la CT, elle n'a rien trouvé de mieux que de réclamer un rideau de douche car son mari (au chômage - ceci explique celà!) et elle en avaient marre de mouiller toute la salle de bain depuis TROIS MOIS.

Comme dirait
Citation :
"Coffeeman" : c'est grave docteur !

Sinon dans la rubrique des chèques, il y a "Mme la Cantinière"
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2006 - 23:20

Mon lycée est un bétisier à lui tout seul mais deux petites pour la route, y'a deux ans, commission de sécurité,le pompier (j'aime pas les pompiers...) : "elles sont pas conformes vos portes de secours y'a un loquet à tourner, vous faites quoi si un élève n'a pas de main? " moi "bah m'sieur, on forme des serveurs et des cuisiniers, c'est difficile sans main...".

L'autre pas plus tard que cet aprem' coup de fil de la CT

"on a reçu votre enquete sur l'aide à la cantine, vous nous dites avoir reçu des reliquats de subvention du lycée X...c'est quoi cette histoire?"

"bah oui, le lycée X a fermé y'a 5 ans, dans le cadre de sa liquidation on a touché une partie de leurs reliquats car on a accueilli leurs eleves"

"vous etes sur ? moi je l'ai toujours sur ma base, pour moi il est pas fermé."

"bah venez voir vous meme, je vous invite, maintenant c'est un centre commercial m'dame"

(et ils sont proprios... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 8:57

J'en ai une bonne que j'ose à peine raconter mais je jure elle est vrai:

Mon prédécesseur organise un voyage à l'étranger. Il confie de l'argent au professeur, sans faire de régie auprès du trésor public confused confused confused . Je vous précise que la somme en question est supérieure à 2000€.
Le prof rentre de voyage sans justificatif de dépense......si, si ,si.... et en plus il lui a dit de garder la monnaie non dépensée...... grrr grrr grrr
J'ai frolé la crise cardiaque quand j'ai découvert l'histoire.....
Costaud les réserves...... presse presse
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 9:05

dans le même registre : arrivé l'année d'avant mon arrivée, quand je recherchais trace d'une dépense : sur une régie de voyage de 300 €, un prof n avait dépensé qu une 50aine d euro, et comme le chauffeur du bus était sympa, elle lui a filé le reste comme pourboire, et evidemment sans justificatif !!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 9:34

dina a écrit:
Le prof rentre de voyage sans justificatif de dépense......si, si ,si.... et en plus il lui a dit de garder la monnaie non dépensée...... grrr grrr grrr
J'ai frolé la crise cardiaque quand j'ai découvert l'histoire.....
Costaud les réserves...... presse presse
dina a écrit:
sur une régie de voyage de 300 €, un prof n avait dépensé qu une 50aine d euro, et comme le chauffeur du bus était sympa, elle lui a filé le reste comme pourboire, et evidemment sans justificatif !!
drunken ...... Quand on pense avoir vu les pires irresponsables on se rend compte qu'il existe pire (et pas seulement chef les profs à ce que je vois !).... Quand je pense que j'ai fait un esclandre parce qu'une prof avait perdu ses justifs pour un miserable 50 euros, j'aurais peut-être dû lui dire merci en fait....
Cela étant il devait être content le chauffeur de bus...
Hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2006 - 10:01

Boua, je perd mes illusions.

Un prof, membre de la commission d'appel d'offre :

"j'ai besoin de pochettes transparentes, ma femme va à auchan cet après-midi, elle peux m'en prendre et tu me rembourses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Nov 2006 - 23:29

Pendant la nuit, des tags sont apparus sur un mur. un beau "FUCK"  à la bombe...

Un OP est envoyé pour passer un coup de peinture grise par dessus.
Et qu'est ce qu'il fait le gentil OP ? Ben avec son rouleau il repasse bien sur les lettres au lieu de faire un aplat... Ce qui fait que FUCK était toujours écrit, mais en plus gros bien sur....

Ça partait d'un bon sentiment : le pot de peinture était presque vide, c'était pour l'économiser !
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: bêtisier de l'intendance   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Nov 2006 - 21:35

La CAE qui fait "alise" m'interpelle pour me dire que notre CE est en négatif pour ses repas nous sommes mi-novembre et je venais d'être nommée GM.

Averti, le CE régularise sa situation en pyant 20 repas pour presque disons 80 euros.

Lorsque je passe mes OR, je ne retrouve pas son chèque mais trouve en revanche un chèque correspondant à ce qu'il devait et signé par ses soins : Il n'y avait pas son nom parce que c'était un chèque qu'il avait tiré sur le chèquier du FSE. La CAE questionnée me répond qu'il avait toujours payé de cette façon les repas !!!

J'ai photocopié le chèque en portant les annotations suivantes en bas de page : "... le montant du chèque que vous venez de faire ne correspond pas au solde du voyage X pour lequel était attendu le financement du FSE depuis juin..."
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23347
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2006 - 16:52

Aujourd'hui, on a reçu un beau courrier d'une maman qui demande, pour sa fille qui quitte l'établissement, un certificat d'irradiation.

affraid affraid

Le terme est répété trois fois dans le courrier et sur l'enveloppe. La proviseur adjointe et sa secrétaire se battaient pour savoir qui allait manipuler le dangereux document que j'avais contresigné...

rire rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 16:36

La meilleure de la semaine

L'autre jour j'appelle un fournisseur qui nous loue un destructeur de papier et la balance de la machine à affranchir pour la modique somme de 293€ sans détail de tarif sur la facture bien entendu..... voici le dialogue :

- Bonjour voici mon numéro de client.....blablabla....je souhaiterais avoir des détails sur les tarifs du destructeur et de la balance
- 293€
quoi quoi Jusque là c'est bon je sais lire.........
- Oui mais combien coûte la location du destructeur?
- Je sais pas c'est un prix global.
- Ah.......mais vous avez bien additionné 2 chiffres pour obtenir les 293€, je voudrais le détail
- De toute façon je ne traite qu'avec monsieur X
(Monsieur X c'est mon prédecesseur parti le 31 août)
- Monsieur X ne travaille plus au lycée
- C'est dommage parceque lui au moins il avait tout compris.

frappe grr grrr baston tir fume zx

Et mon pied au C...l tu veux comprendre ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 16:55

Pimprenelle n'est pas parfaite, mais presque. En tout cas, elle ne commet jamais la moindre erreur.

Ah bon ? (mine étonnée, sourcil droit relevé) lui dis je. Et ça, là, c'est quoi ?

Une anomalie, me répond elle avec le plus grand sérieux.

Question de vocabulaire...
C'était il y a longtemps, mais j'en ris encore parfois !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Nov 2006 - 23:20

Ma prédecesseur (sseuse ? ) qui n'avait pas rendu ses comptes fi et a laissé la compta à l'abandon est aujourd'hui...à la cellule conseil du rectorat (authentique Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2006 - 14:29

L'hiver dernier..il gelait dehors et une belle couche de verglas dans la Cour; l'OP :
"Plutot que de mettre du sel, j'ai eu une idée : je vais jeter de l'eau chaude dessus, ca fera fondre la glace et coutera moins cher"
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Nov 2006 - 14:30

La semaine dernière une entreprise daigne se déplacer après 3 mois de parlementations, menaces de mort etc...... pour changer la porte battante de l'atelier (qui était un ancien garage) et la remplacer. MOntant des travaux 4500€ H.T
Les ouvriers dépose la porte existante et pose la nouvelle. Comme ils devaient nous débarrasser de l'ancienne porte le MO leur demande de transférer l'ancien canon de serrure sur la nouvelle porte à cause de l'organigramme des clefs. OK disent-ils on reviendra demain pour changer le canon. Un jour se passe, puis deux........le troisième jour je téléphone à l'entreprise pour leur demander à quel moment les ouvriers viendraient poser le canon de serrure.
Le lendemain ils sont effectivement passés...........ils ont posés le canon.......sur le bureau du MO........et ils sont repartis.

4500€ HT.....................sans commentaire. aa1 aa1 aa1
Revenir en haut Aller en bas
bartas
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: taille et eoa jardin   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 11:16

je vais tailler les arbres plus tôt cette année, avant la chute des feuilles, je n'aurai pas à les ramasser. Simplement la taille se fait à"bois mort" et pas en pleine poussée de séve, pauvres arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 12:00

Début septembre, un nouveau principal-adjoint est nommé au collège. Quelques jours plus tard, il débarque dans mon bureau pour me demander de lui commander un dévidoir à scotch, le sien étant cassé. Interloqué, je vais dans son bureau et je constate que le principal ayant cassé le sien, il l’a échangé avec celui de l’adjoint pendant l’été sans rien dire à personne.
Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 12:07

Dans le style gel et Cie J'ai une bévue qui est pas mal non plus. Il y a 2 ou 3 ans, un matin d'hiver où il avait neigé une bonne partie de la nuit l'OP qui arrive à 6h 30 a pris une très bonne initiative : répandre du sel dans tous les lieux de passage. Ce n'est que quelques heures plus tard lorsqu'on s'étonnait que le passage des 1200 éléves laissaient des traces blanches dans les couloirs que l'on s'est aperçu que ce brave homme avait pris du sel dans des sacs de chaux qu'un autre agent chargé de l'entretien des pelouses avait entreposé à côté. Cet épisode a laissé des traces pendant quelque temps malgré l'utilisation du Karcher bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 06/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 12:10

L'une des cdistes vient me trouver hier avec près de 400.00 euros en espèces: "Vous pouvez les garder pour moi dans vore coffre; j'ai l'intention d'acheter des livres mais en attendant, je ne sais pas où les mettre".
Moi: Mais d'ou sortez vous cette somme ?
Elle: C'est le trésorier du foyer qui, suite à la dissolution de ce dernier, a fermé le compte et en a fait don au CDI.
Moi: Mais c'est interdit; il aurait fallu faire un don au collège affecté au CDI et passer par le CA pour que je puisse l'encaisser.
Elle: Oui, mais justement, on a pensé que cela risquait d'être un peu compliqué et long si on passait par vous, alors on a préféré faire comme ça.

baston baston baston
Revenir en haut Aller en bas
Invité_
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Bétisier or not bétisier ???   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2006 - 23:03

aujourd'hui je reçois, via notre bonne vieille poste, une enveloppe avec dedans un chèque....vierge de chez vierge. De bonne humeur aujourd'hui, je téléphone et, à mes oreilles incrédules j'entends cela : "ben j'ai perdu la facture, je vous fais confiance, remplissez le chèque". OK NO PROBLEM
.... mais il n'est pas signé "bon, signez le pour moi"!!!!!!! Faut tout de même être ballot pour ne pas ainsi s'offrir des vacances de rêve en Polynésie à Noël !!!!  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2006 - 8:35

moi, j'ai déjà reçu 100 € en espèces par courrier postal ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: