Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 0:03

On n'a pas si souvent que ça l'occasion de rigoler au bureau... Et pourtant, il y a parfois de quoi.

Alors si on se faisait une petite rubrique "bétisier" ?

Ayant eu une sasu complètement zinzin pendant une année, j'ai de quoi alimenter la rubrique à moi toute seule un bon moment je crois...

Mais je vais plutot commencer par une histoire de CPE...

Nous venions d'informatiser le self. J'explique aux CPE comment imprimer la liste des absents, ce qu'elles font seules le soir.

Un soir, la CPE de service m'appelle furieuse : "Impossible d'allumer l'ordinateur du self, alors je suis venue à l'intendance. Mais qu'est ce que c'est que cet ordinateur qui n'a pas de clavier ni de souris ???"

Explications : L'ordi du self était juste posé sur une table, mais pas encore branché. (et franchement, ça se voyait)

Celui de l'intendance normalement installé sur un meuble informatique, vous savez ceux qui ont une tablette qui se glisse dessous avec le clavier et la souris justement....


J'ai commencé, à vous maintenant.

TAVI, t'as bien une p'tite histoire, non ?


Agathe,
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:11

Je passais l'autre jour par la Vie Scolaire en quittant le bahut.

La prof d'espagnol est en pleine discussion avec l'agent d'entretien près d'un grand carton où des vêtements sont entassés. Elle m'interpelle :

- Eh dis donc, viens voir : c'est scandaleux tous ces vêtements oubliés par les élèves. (elle passe les articles en revue) Des trucs de marque en plus... il y en a vraiment pour une fortune! On en fait quoi de tout ça?

- Ben... je sais que le CPE contacte Emmaüs de temps en temps pour les machins non réclamés pendant trop longtemps.

- Ah... au moins ça servira à quelqu'un. Quand même, c'est n'importe quoi ! Moi, je serais parent d'élève, je vérifierais au moins que mon gamin rapporte le soir les affaires qu'il avait le matin. Ah là là...
...mais...
...attends...
...c'est à moi ça !?!!!!

Et, honteuse, elle extirpe du tas une magnifique veste qu'elle avoue avoir oublié quelque temps auparavant au fond d'une salle de classe...

Embarassed

Et voilà! Gros bisous Agathe fleur


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 13:41

Une jolie belle cacouille :

Printemps 2003, en pleines grèves (très suivies dans notre établissement), j'ai fait annoncer sur France Bleu au journal de midi que l'établissement serait fermé le lundi suivant.

En réalité, quand le Proviseur m'avait dit quelques heures plus tôt et en présence du cuisinier que "Lundi, on ferme", il parlait uniquement de la restauration...

Bien entendu, l'IA écoutait la radio...

A ma décharge, c'était ma 2ème année et je n'avais aucune idée des cas précis dans lesquels on ferme un établissement, ni de la procédure. En fait, ça ne me semblait pas être un truc si grave que ça.

Et puis l'info à la radio, c'était pour que les familles des internes soient au courant, vu les délais très courts...

Une sorte d'excès de zèle finalement ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 15:03

Je commence par moi-même, débutante dans la fonction d'AASU NG, et lâchée dans mon EPLE, je devais entre autre travail envoyer les actes du C.A. ( mon premier C.A), et bien sûr une DM pour vote avait été entérinée, au lieu d'envoyer toute la liasse des pièces B , j'ai juste envoyé un copie de la 1ère page jointe à l'acte.

Comme on a des CA assez souvent j'ai renouvelé ce type d'envoi pendant un bon moment ; et bien devinez , je n'ai jamais eu aucune observation des tutelles qui ont toutes accusé réception de mes envois.
Il a fallu que je passe par le CAFA pour comprendre l'énormité de ma gaffe et recontacter dare dare les tutelles , qui ont fait preuve d'une grande compréhension à mon égard .

J'ai une collègue SASU qui me racontait en rigolant que lorsqu'elle était contractuelle en fac, elle ne savait pas que les AR postaux à coller sur les enveloppes avaient une partie autocollante, alors avec son stick de colle elle les badigeonnait. Jusqu'à ce qu'une collègue compatissante, étonnée de ce procédé, lui explique comment apposer l'AR.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui jocolor J'espère que ça vous a diverti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 21:01

J'ai deux trucs plutôt soft mais désespérant.

1/ J'arrive en poste le 1er septembre dernier. Premier poste.
Début janvier, je vois la documentaliste arriver dans mon bureau pour me demander où est son éphéméride. Etonné, je lui dis qu'elle me m'a pas passé de commande pour un éphéméride et que donc je n'en ai pas. Outrée elle quitte mon bureau en ralant : "pourtant chaque année on m'en commande un". langue

2/ La messagerie de l'établissement est sur le poste de ma principale car elle n'a pas confiance dans la capacité de sa secrétaire à gérer une boîte mail (non, le bétisier c'est pas ça). Voyant qu'elle m'imprimait les mails susceptible d'intéresser l'intendance, je lui ai fait une démonstration du forward (transmettre) d'Outlook express.
Dans un premier temps, j'étais satisfait. Les mails passés. Ma joie fut de courte durée. Elle a commencé à me forwarder les spams et virus.
Le clou, c'est que j'ai fait un essai de communication interne par mail. Un agent voyant ses horaires changés, je l'ai informé par mail.
Le message m'est revenu illico tel quel.
Transmission d'info à l'intendance je suppose. bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 11:42

Et on continue dans la joie et la bonne humeur :

Vécu dans un EPLE : Un inspecteur devait passer ( en soirée) dans un établissement, il a un petit besoin pressant : Vite direction les toilettes

L'Agent de service qui était là ferme les locaux et donne un coup de clé aux toilettes .

Le Proviseur adjoint cherchait partout son inspecteur ... qui n'arrivait toujours pas .

Coup de téléphone du secrétariat dudit Inspecteur à l'établissement. Heureusement il avait pris la précaution de garder son portable et avait joint son secrétariat pour prévenir de la situation.

Inspecteur libéré et morale de l'histoire ne lâchez jamais votre portable Le bêtisier_TOME I Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Denez
.
.



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:22

Une petite sans prétention. J'effectuais, la semaine dernière, l'entretien d'évaluation (avec fixation d'objectifs et tout) à une femme OP.
Avant de débuter, et pour être certain des données qui figurait sur le document officiel, je passe en revue l'état civil.

Elle me rétorque : "il vous que je vous dise, Monsieur le Gestionnaire, je change bientôt de nom"

- "ah, vous vous mariez !" lui réponds-je

- "Non, je divorce ..."

Ok, je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 10:39

TAVI présente : « Et pour quelques (centimes d’) Euros de plus », sa plus belle bourde en un lustre de gestion.


A l’époque de la préparation de mon second budget...

Bien décidé à augmenter au maximum les tarifs de demi pension, j’applique sur une feuille EXCEL à mes tarifs de l’année précédente le pourcentage d’augmentation autorisée. Après moult vérifications des calculs, je présente très content de moi le résultat de mon travail au CA, qui vote sans difficulté. Les autorités accusent réception, pas de problème…

Après vote et transmission du budget, je reçois effaré un courrier de la collectivité de rattachement m’informant que le budget va être réglé par ses soins affraid . Motif : dépassement du maximum d’augmentation autorisé des tarifs de demi-pension. Persuadé qu’il y a erreur, je vérifie mes feuilles de calcul et constate la mort dans l’âme que je m’étais trompé de feuille EXCEL pale : j’avais pris une version de travail ne tenant pas compte des arrondis à la baisse que j’avais appliqués l’année précédente...

Faute inexcusable et sans circonstances atténuantes. No

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Invité




Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: le bétisier de l'intendance   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:12

Relevé dans les QCM d'un concours de SASU:

question : que doit faire un agent comptable avant de prendre ses fonctions ?
réponse : il doit faire un sermon

question : qu'est-ce qu'un fonctionnaire en activité?
réponse : un fonctionnaire qui consacre 100% de son temps à travailler

No comment .....
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:50

Cela fait maintenant cinq ans que je reçois des chèques d'internat à l'ordre de l'ARGENT comptable

Le petit dernier étant en (phase) terminale, cette petite plaisanterie est hélas sur le point de s'achever.


Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 8:06

Celle qui devrait être pas mal classée au top ten des boulettes des débutants ...
- A la rentrée en tant que gestionnaire débutant, je bâtis tant bien que mal mon budget sur EXCEL que je fais voter au CA ... jusque là tout va bien ;-) ...
- Ensuite, oh stupeur, lorsque je veux saisir les chiffres sur le module prepa budgétaire cela ne 'colle' plus au niveau du R2 (ne sachant comment on calculait le budget du R2, j'avais fait une règle de trois à partir des droits constatés du 1er trimestre pour connaitre mes recettes prévisionnelles ... on ne rit pas !) ...

- Du coup, je 'bidouille' au niveau du R2 dans la prépabud pour obtenir 'mes chiffres' ... et là les ennuis commencent sérieusement ...

- j'édite le budget, le fait signer et l'envoie aux autorités de contrôle sans vérifier les pièces une par une ...

- deux mois après appel effaré du CG : on ne comprend pas votre calcul du budget du R2, vous avez UN ELEVE au TARIF de 97.000 € !!! Damned, ma bidouille éclate au grand jour ...

- Tout s'est règlé avec les services du CG, mon chef d'étab, le CA et une DBM, mais faut reconnaitre que je ne me suis pas senti très 'fier' ...

Et la moralité de l'histoire : quand on débute dans la fonction de gestionnaire dans un établissement 'paumé', que l'on a pas de tuteur et qu'on ne connait rien aux EPLE, il vaut mieux se préparer aux boulettes et la jouer 'humble' ...

Bonne journée à vous tous ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
AeonFlux
Invité




Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 9:30

milieu des années 80: les débuts de la micro-informatique.

la comptabilité est sur un PC, tout tourne sous dos à l'époque.
L'AC me fait parvenir une disquette 5 pouces 1/4 (disquette souple).
un contractuel qui dépouillait le courrier a eu la bonne idée de découper
l'enveloppe plastique de la disquette pour me remettre le disque magnétique,
qui est inutilisable of course.



c'est comme si l'on arrachait la partie en plastique rigide sur disquettes actuelles pour ne conserver que le disque se trouvant à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 17:10

Ca m'est revenu en rangeant tout à l'heure des vieux dossiers CES.

Je me souviens d'un monsieur, très comme il faut, que j'avais recruté pour un CES entretien. Il était très content de venir travailler chez nous, il avait bien compris que c'était pour faire le ménage dans les salles de classe essentiellement et tout allait bien.

La veille de sa prise de poste, il vient se mettre au courant, je lui explique un peu, on va dans une salle pour qu'il se rende compte.

Le jour J arrive enfin ! *

Je l'attends encore. Il a passé un coup de fil dans la journée pour dire qu'il avait bien réfléchi toute la nuit et ne pouvait pas travailler car il était allergique à la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:43

Un midi, alors que je traîne mon désarroi au passage au self...

Je remarque trois jeunes gens dans la file d'attente, que je ne connais pas (petit établissement de quelques 100 rationnaires, à force on finit par tous les connaître !), qui se chamaillent gentiment. Look éloquent : pantalon ultra taille basse (on ne sait même plus où localiser la taille d'ailleurs), Van's usées, piercing au sourcil, cheveux vaguement décolorés et en bataille, gibecière kaki en bandoulière.

Je m'approche alors d'eux pour vérifier leur identité (je n'ai pas d'antécédents dans la police, non, non), ou tout du moins leur faire avouer la qualité de leur droit de passage :

"Ah, Mdame, nous on est prof stagiaires !".

Je n'ai jamais plus demandé à qui que ce soit ce qu'il faisait au self. Après tout, les élèves qui font office de surveillants sont là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Les joies de l'internat   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 11:46

Dans l'internat des garçons, le faux plafond a fini par s'écrouler.

Motif ?


Les canettes de bière étaient trop lourdes... bien que vides. Il devait y avoir plusieurs années de picole accumulées Exclamation Exclamation

L'année suivante, c'est dans un placard que nous avons découvert une friteuse, alertés par l'odeur.

Et cette année, nous avons eu droit à un gaufrier dans une salle de bains. C'est vrai que ça sentait bon à l'internat ce soir là...

Ils sont affamés ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
Lavache
Invité




Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 15:01

Sur le site du collègue Etienne :
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/

j’ai trouvé ce lien sur les stages en entreprises.
Comme il dit, histoire vraie ou bidonnage ? Je vous laisse juge :
http://www.rindzunski.com/blog/default.asp?mtp=2&msh=&mp1=1010&mp2=

Attention, c’est HOT Embarassed ; mais raconté avec tact.
Revenir en haut Aller en bas
gestion'air
.
.
gestion'air


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : à l'ouest!!!
Date d'inscription : 10/04/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: hi   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 8:17

ce jour recu un cheque de cantine au nom de Mme La Boursière joli!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 12:45

Dans mon ancien collège, en zone sensible, je voulais recruter un ces en cuisine.

J'avais coutume de travailler avec des assos locales. Donc on m'adresse
une personne, tout à fait correct, à qui j'explique le poste, etc.
Tout se passe bien, jusqu'au moment où je lui dit qu'on a un public un peu
difficile, qui par moment n'hésite pas à être provacateur, et qu'il faut être attentif, ne pas s'emporter car se ne sont que des enfants etc.

Il me répond qu'il n'y a pas de PB, qu'il est travailleur, courageux et qu'il ne sa laisse pas faire. La dessus, pour me prouver son courage, il se lève, remonte sa chemise et me monter des balafres monstrueuses sur le ventre, en m'expliquant qu'il n'hésite pas à aller au charbon si nécessaire.

Après le choc visuel, je fais bonne figure et je lui dit qu'il aura de mes nouvelles par l'assos, car c'est eux qui me l'ont envoyé.
J'appelle cette assos, avec qui mes relations se sont stoppées nettes, et on m'explique qu'il sort d'un hôpital psychiatrique mais qu'il n'y a aucun risque car il est sous médicaments!

Voilà, mes secrétaires s'en souviennent toujours, et depuis je fais les entretiens torse nu, mais ça me pose d'autres PB!

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Manuels scolaires   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 17:15

C'est le sujet sur les manuels scolaires qui m'y a fait penser...

Le premier jour de la formation des nouveaux gestionnaires, nous avons eu droit à un long débat (fort interessant bien entendu) entre les deux intervenants et qui n'étaient pas d'accord sur un "détail".

Pendant 45 minutes (je n'invente rien, je le jure), ils ont discuté de la différence comptable à opérer entre le manuel usagé et le livre en mauvais état...

Bien sur, les AC sont chiants et tatillons (tout le monde le sait !),
Bien sur, il faut parfois l'être (tout le monde le redoute)
Bien sur, il est nécessaire de former correctement les nouveaux collègues (tout le monde... )

Mais quand on débarque, qu'on ne comprend rien à rien, ça m'a quand même semblé un tantinet disproportionné...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Déclaration d'indépendance   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 12:36

Mignon petit bétisier : mon service a reçu récemment un courrier adressé au secrétariat d'indépendance

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:03

Transmis par mon CE il y à peine deux minutes:

"Je soussigné(e) XY autorise mon enfant XY [Jr], en 4ème, à arrêter les cours mercredi 14 juin à 12h15."

rire rire rire rire

Ceci dit, le parent, très fairplay, n'a pas demandé de remise d'ordre pour les 12 repas non pris entre le 14 juin et le 4 juillet.

roule
Quel beau métier que le nôtre!

PS: le CE fume a bizzarement renvoyé l'élève et son autorisation parentale dans ses buts ...
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:29

Il n'y a pas que l'Education Nationale :
Le bêtisier_TOME I Tresorpublic9ni
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 16:15

A l'instant même où je vous parle...

Un scorpion qui se promenait sur mon bureau vient de s'immiscer entre les touches de mon clavier alors que j'essayais de le faire tomber par terre pour mieux l'écraser d'un coup de sabot.

Je n'ose plus taper sur mon ordi... d'ailleurs là je suis sur celui du sasu voisin ! (je pourrais peut-être échanger les claviers pendant le we ??)

Et après on dira qu'on fait pas un boulot dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 16:25

Devinette:
Un jour, un GC bien embêté avec son COFI et ses écritures, était à la limite de flancher. Alors il vint voir tonton Marmotte pour recueillir ses conseils.
Marmotte lui dit: " va sur la planète dénomée "ZHYVE"(prononcer "cive"), tu verras une grande avenue toute droite qui passe au milieu de deux chaînes de cinquante sommets. Si tu parviens à arpenter cette avenue d'un bout à l'autre, alors, quand tu reviendras, ton COFI sera nickel et tes écritures dignent de l'école du Trésor.
Mais pourquoi donc...???



C'est poutant simple: l'allée zhyve aux cents cimes, c'est l'allée zhyve miracle!


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Un TALC   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 7:39

Il m'est arrivé le TALC suivant (traduisez TRUC A LA CON). J'étais jeune (et bô) et j'arrivais sur une gestion de collège. Au premier trimestre, je commence à recevoir les chèques de DP avec le papillon découpé de l'avis aux familles. Je me prépare à envoyer les bordereaux de chèque à l'agence comptable mais prudent je me dis que tous ces petits papiers volants, il faut que tu les joignes avec le chèque correspondant. J'ai soudain une idée géniale: je prends le dérouleur à colle (outil bien pratique) et je colle chaque papillon sur le chèque correspondant. Comme le collège accueillait 650 DP, je vous laisse imaginer le nombre de chèques concernés. Fier comme tout, j'envoie tout cela à ma comptable. Je me suis pris une avoine au téléphone car elle avait passé un temps dingue à enlever la colle sur le dos des chèques.
Aujourd'hui, je suis toujours dans l'intendance et je suis même monté en grade. Comme quoi.....
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jda
Invité




Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: les joies de l'internat....   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 10:19

Entendu en ce beau mois de juin de la bouche d'une CPE...
"C'est terrible, il y a des visites nocturnes entre chambrées-car internat mixte sur un étage-, est-ce qu'on peut condamner les portes coupe feu ?
(NB:la bonne réponse est NON).
"Alors, est-ce qu'on peut mettre une alarme dans les couloirs pour détecter les mouvements suspects ?"
(Oui, mais si un élève se lève pour aller aux sanitaires?)
"Il faut installer une cloche pour prévenir le surveillant qui coupera l'alarme!"

J'ATTESTE SUR L'HONNEUR et sur mon serment d'AC l'authenticité de cet échange.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Prof et sens pratique   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 12:03

Un enseignant voulait passer un fax et me dit: "je ne sais pas faire marcher le fax"; je me lève et passe le fax pour lui. Au moment ou le papier commence à "partir" dans la machine, il s'écrit: "non ! , je n'ai pas fait de photocopie, il faut que je garde une trace du document ...
Revenir en haut Aller en bas
NG
Invité




Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 18:52

Dans le même style que précédemment, une enseignante veut se servir du fax, mais dépitée n'arrive pas à le faire fonctionner,elle essayait juste de passer un fax avec la machine à affranchir..

Il y a qques temps de cela, un petit malin déclanche l'alarme incendie en mettant le doigt sur un boîtier. Une fois que tout est rentré dans l'ordre, chacun retourne dans son bureau, la sirène retentit de nouveau: c'était une prof qui avait voulu voir comment ça faisait quand on appuyait sur le boîtier affraid
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:44

Aujourd'hui...
Encaissement sur regie des paiements de cantine, je prends mon quittancier pour faire les recettes et que vois je????
un encaissement au nom d'une famille qui en fait est boursière excédentaire, et sinon prise en charge par le fonds social... Ces gens charmants on vu une somme et l'on payé, c'est gentil... ma collègue (arrivée en septembre!!!!!) a pris les sous quoi on travaille à l'intendance ou pas et un sou est un sou.
La meilleure ... elle a joint le petit ticket des Droits constaté Gfc ou y pas marqué de somme dû!!!!!!!!!!!!!  affraid  (entouré de quittance avec les bon tickets)
moralité c'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés.
glandeur
Revenir en haut Aller en bas
mumune
Invité




Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: les joies des nouveaux venus   Le bêtisier_TOME I Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 11:47

je suis GM en lycée

une nouvelle GC arrive

"pour les échéanciers d'encaissement de frais scolaires, c'est moi qui donne mon accord...car je suis chargée du recouvrement des créances"

un jour, constatant des retards de versement du cnasea, je prends mon téléphone pour l'alerter

réponse: "c'est pas moi qui les ai recrutées!" ( les personnes rémunérées via convention...) sous entendu: dém...toi avec tes problèmes

en l'occurence, c'était pas moi non plus
la vita e bella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: