Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

solde comptes CES CEC

AuteurMessage
neofitt
Invité

MessageSujet: solde comptes CES CEC   Lun 3 Juil 2006 - 11:25

Amis comptables chevronnés,

Comment faites-vous (feriez-vous) pour solder des comptes 46811 ou 46812 anormalement débiteurs du fait de prises en charge (erronées) trop élevées sur exercices antérieurs ?

J'ose espérer ne pas être le seul dans ce cas... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien

MessageSujet: Re: solde comptes CES CEC   Lun 3 Juil 2006 - 11:33

Besoin de précisions, y aurait-il eu + de montant d'OR que de mandats effectivement payés, ou qu'entendez -vous par "prises en charges erronés"?

C'est peut-être le CNASEA qui vous doit encore du blé, alors il faudrait lui en faire la demande en démontrant, contrat par contrat, les montants restants à payer.
Ca peut aussi être assez "vieux", le CNASEA payait 86,666 % et l'EPLE payait parfois 87 %, un écart, même faible au départ, multiplié par le nb de contrats, le nb de mois de salaires, ça finit par chiffrer.
Faaîtes le point de votre demande et rappelez nous
A+
mc swain
Invité

MessageSujet: Re: solde comptes CES CEC   Lun 3 Juil 2006 - 13:32

Bonjour et bienvenue au club...

Dans le même cas sur notre regroupement comptable...

Apparemment, certains agents comptables procédent de la sorte:

- sauf grosse différence ( débit ou crédit) qui voudrait dire que le CNASEA a fait une grosse boulette ( ou bien la faute à qui?), par contrats , les soldes sont repris et après toujours par contrats, OR ou MDT exceptionnel ...

Celà permet au moins de repartie de zéro...en sachant que les soldes ne peuvent tomber juste ( écart de co-financement;taux de cotisation dfifférents...).

Les "nouveaux" contrats aidés ( CAE, CAV) ne vont pas arranger les choses.

Au fait, ce se passe comment quand vous appeler le CNASEA?

affraid
Patou

MessageSujet: Re: solde comptes CES CEC   Lun 3 Juil 2006 - 13:47

pas de CAV ou CAE, mais lorsque j'appelle pour les CEC, ma correspondante au CNASEA donne tjs l'impression que je l'em....e lorsque je l'appelle, alors que c'est pas par plaisir mais pour un agent. vous avez dit service public????
bouffon
captain cavern
**
**

MessageSujet: Re: solde comptes CES CEC   Lun 3 Juil 2006 - 15:55

Citation :
comptes 46811 ou 46812 anormalement débiteurs du fait de prises en charge (erronées) trop élevées sur exercices antérieurs ?

dans de nbreux étab., le pb vient de prise en charges complémentaires non transmises au CNASEA (merci l'IA). Et bien sur, on ne s'en rend compte qu'une fois le dispo. clos avec les créances prescrites Rolling Eyes

cf. site d'A&I notamment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solde comptes CES CEC   Lun 3 Juil 2006 - 15:58

Les différences se sont accumulées d'année en année.
Reste à recouvrer couvert en partie par un chèque du CNASEA arrivé un beau jour sans précision aucune.
Débrouillez-vous No No
Ils ne répondent même pas aux courriers recommandés grrr grrr grrr
neofitt
Invité

MessageSujet: précisions   Jeu 6 Juil 2006 - 17:34

en fait, je précise ma question, au fur et à mesure que j'essaie de corriger et de comprendre la situation un peu compliquée ici :

soldes du 468611 et 211 créditeurs du fait de prises en charge supérieures aux OR années antérieures,

comment faire pour régulariser les OR années antérieures sans déséquilibrer le service spécial en compta budgétaire ?

confused
barbule
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: solde comptes CES CEC   Ven 7 Juil 2006 - 21:55

mc swain a écrit:

Apparemment, certains agents comptables procédent de la sorte:

- sauf grosse différence ( débit ou crédit) qui voudrait dire que le CNASEA a fait une grosse boulette ( ou bien la faute à qui?), par contrats , les soldes sont repris et après toujours par contrats, OR ou MDT exceptionnel ...

Au fait, ce se passe comment quand vous appeler le CNASEA?

Pour ma part, je procède effectivement de cette façon.Mais au préalable, je demande au CNASEA de m'envoyer leur situation relative au contrat en question, et , selon le montant de la différence, je régularise par OR ou MDT exceptionnel.
Mais cela n'est applicable que lorsqu'il s'agit de faibles montants dus aux inévitables écarts accumulés sur plusieurs mois , voire plusieurs années.
Lanfeust
*
*

MessageSujet: Pb du même type   Dim 9 Juil 2006 - 8:47

Nous n'avons jamais adhéré aux assedics pour les CEC. Pour autant, nous avons passé les opérations de cotisation chomage pour ordre. Les CEC sont partis depuis belle lurette et il me reste ces sommes dans ma compta géné. Je vais écrire au CNASEA en espérant qu'ils prendront le temps de me répondre.
Loulou
.
.

MessageSujet: ces cec et autres cae   Dim 9 Juil 2006 - 9:20

j'ai honte mais je le dis: je n'ai jamais ouvert ce type de crédit comme il faut, c'est à dire du coût total prévisible du contrat, mais seulement du montant de chaque subvention, au fur et à mesure des notifs du Cnasea
ainsi, je vois, à chaque OR des étab jumelés, si j'ai du disponible..lorsque un compte en 4686 devient débiteur (horreur) je hurle et je les oblige à mener l'enquête auprès du Cnasea, qui se solde généralement par une régul financière de celui-ci, il est bien connu qu'il ne faut ps attendre des mois pour rectifier les erreurs, envoyer les récaps etc..
j'ai eu un inspecteur du trésor qui n'a rien trouvé à redire..
j'ai même pour la 2e fois, un bonus de CES, il n'y a plus de CES, dont je ferai faire l'OR exceptionnel , un jour ou l'autre..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: solde comptes CES CEC   

solde comptes CES CEC
Page 1 sur 1