Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....

Aller en bas 
+5
tobias
Isaac Newton
Calim Héros
barbule
coffeeman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:51

E.F.C.I. vous connaissez?

J'ai cru comprendre sur un autre post que certains faisaient des réglements par le biais d'un protocole sécurisé.

Nous on teste en ce moment EFCI, une nouvelle passerelle ouverte sur sconet qui permet de transférer les fichiers de réglement via agriates vers le réseau du trésor.

Nos fichiers passent donc par un nouveau module que l'on retrouve sur sconet.
une fois le fichier transmis au trésor via le Rectorat, il suffit d'envoyer parallèllement un fax à la trésorerie locale qui validera le fichier ou non pour que la banque de france puisse le passer.

Pour mon premier paiement par ce biais, entre l'envoi du fichier et le débit du compte il s'est passé moins de 48 H00!

Voilà c'est magique mais bon faut aussi que cela soit fiable.

Pour l'instant je ne l'ai fait que pour l'éts support. Un autre collègue m'a contacté et il n'arrivait pas à faire le paiement pour les établissements rattachés.

Donc il y a encore un peu de pain sur la planche. Une fois que ce sera bon, les futurs délais de paiement paraitront moins stressants.

b12


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:20

coffeeman a écrit:
E.F.C.I. vous connaissez?
Euh...non Embarassed Comment développes -tu le sigle Question

coffeeman a écrit:
J'ai cru comprendre sur un autre post que certains faisaient des réglements par le biais d'un protocole sécurisé.
Oui .J'en fais partie , et sans regrets ! il s'agit du paiement via VPN ( Virtual Private Network ) pour lequel les TG n'acceptent plus de nouveaux clients car à très court terme ce mode de réglement sera remplacé par les virements via DFT Net.

coffeeman a écrit:
Nous on teste en ce moment EFCI, une nouvelle passerelle ouverte sur sconet qui permet de transférer les fichiers de réglement via agriates vers le réseau du trésor.

Les réglements des bourses à verser aux familles ?
.
coffeeman a écrit:
une fois le fichier transmis au trésor via le Rectorat, il suffit d'envoyer parallèllement un fax à la trésorerie locale qui validera le fichier ou non pour que la banque de france puisse le passer.
Suspect Pour ce qui est des traitements via VPN, il n'y a aucun passage via le rectorat.
La passerelle sécurisée nous déconnecte complètement du réseau académique et nous sommes en liaison directe avec les grands cieux...euh, je veux dire avec Bercy tongue
coffeeman a écrit:
Pour mon premier paiement par ce biais, entre l'envoi du fichier et le débit du compte il s'est passé moins de 48 H00!
Effectivement, la vitesse de traitement est l' un des atouts majeurs de ce procédé.....
coffeeman a écrit:
Voilà c'est magique mais bon faut aussi que cela soit fiable.
.....et pour l'utiliser de puis maintenant deux ans sans le moindre problème , je suis en mesure d'affirmer que la procédure est très fiable.
coffeeman a écrit:
Donc il y a encore un peu de pain sur la planche. Une fois que ce sera bon, les futurs délais de paiement paraitront moins stressants.
Pas de soucis : il s'agit , en matière de gestion des paiements, d'une véritable planche ...de salut Wink


A noter que pour ce qui est de la dématérialisation des virements vers l'étranger , l'application utilisée est DVINT .

coucou


Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:07

Il me semble effectivement que VPN sera remplacé par un accès direct par les serveurs du Rectorat (par ADER au Trésor).
Mais j'espère qu'il ne s'agira pas simplement du paiement des Bourses depuis SCONET.
Dans tous les cas, je pense qu'il est préférable de récupérer les infos de paiement des bourses dans GFC pour que l'on maitrise vraiment ce qui est payé (ATTENTION aux régularisations comptables qui pourraient faire passer excédentaires des familles et dont le paiement viendrait s'ajouter aux Bourses!... Quel mélange...)

Le nouvel accès direct par le Rectorat pour le dépôt des fichiers devrait se faire par ADER, mais ce n'est pas opérationnel à ce jour. Nous pouvons juste récupérer DFT NET (relevés des comptes) à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:15

Chère Barbulle,

Pour le sigle j'ai un trou de mémoire et comme je suis à la maison tu ne sauras que lundi à moins qu'un autre testeur me coupe l'herbe sous les pieds.

Il s'agit bien d'un mode de paiement tel que tu l'a pratiqué ces deux dernières années.

EFCI concerne tous les paiements de l'éts et pas que les bourses.

EFCI reste bien dans le réseau rectorat car on l'utilise, en tout cas dans notre académie, par le biais de sconet.

Sconet ce n'est pas que la base élèves, c'est aussi tout ce qui concerne les profs, on y trouve aussi une base nationale des coordonnées de tous les collègues travaillant dans les académies.

Donc EFCI transite par le serveur du rectorat puis bascule via le réseau ader de la TG vers les services informatiques du minefi à Chalons en Champagne.

Une fois que ce service a réceptionné nos fichiers de paiement, ils attendent que la TG valide pour lancer le paiement.

Pourquoi passer par sconet?

Bonne question sans réponse officielle.
Le message est que dès la phase de test est validée, le déploiement se fera très vite auprès de l'ensemble des collègues pour qu'ils utilisent ce mode de paiement.

Sconet c'est quoi pour le rectorat : détenir directement toutes les infos nécessaire des établissements.

Pour EFCI se sera pareil : ils auront dorénavant une connaissance exacte de notre travail de payeur!

N'a t-on pas entendu il y a quelques mois, que les services académiques souhaitaient que GFC gravite dans les serveurs du rectorat?

C'est là, me semble t -il, une volonté manifeste de contrôler directement et surtout quantativement notre activité, si vous voyez ce que je veux dire...b12


Sinon on aurait très bien pu développer le système que tu utilisais, chère Barbulle, depuis deux ans avec d'autres collègues.

Au niveau du boulôt, ça semble génial, non seulement cela améliore notre rapidité de paiement en nous faisant gagner de nombreux jours de réglements, mais je pense aussi qu'on peux y gagner en souplesse de travail, en régularité de réalisation des opérations des paiements, bref je trouve que cela donne un confort inédit dont il serait dommage de se passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:05

coffeeman a écrit:
.

Pourquoi passer par sconet?

Pourquoi en effet puisque, si tu as bien lu ma réponse, et d'après les informations transmises par notre TG, les paiements se feront via DFT Net, plus simplement me semble -t-il ..
Mais tout cela n'est que conjectures ..


Dernière édition par barbule le Mer 22 Oct 2008 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:00

Sinon le sujet visiblement n'interpelle pas plus que ça?

Dommage car il en ressort véritablement un grand confort pour la phase de paiement.

Je pensais du coup qu'il y aurait plus d'échos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
???
Invité




Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:24

ayé ça bouge :
Revenir en haut Aller en bas
????
Invité




Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:25

saperlipopette

Revenir en haut Aller en bas
????
Invité




Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:26

nom d'une pipe
Revenir en haut Aller en bas
????
Invité




Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:28

mais c'est pas vrai b... de m... ordi



allez voir sur le site de la daf, y'a une circulaire bien écrit la dessus

bonns soirée
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:38

Faut pas s'énerver comme ça, invité mystère.

Seuls les membres inscrits peuvent poster des liens.

Keep cool. b7

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:06

Oh la citoyen, tu vas y arriver aussi comme le ministère avec les paiements sécurisés!

En tout cas c'est un bel outil à utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
doc gfc
Invité




Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: EFCI   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:12

on n'accède pas à EFCI via sconet mais à travers le portail ARENB portail d'identification qui donne accès aux ressources informatiques de l'EDUC NAT. ce système utilise un produit d'identification web "RSA CLEARTRUST" qui identifie les utilisateurs par rapport à un annuaire LDAP (votre logging webmail) et DELEGCE qui permet à l'administrateur d'une appli. de gérer les délégations d'autorisation.
la finalité de tout cela :

Assurer la sécurité des accès aux systèmes d'informations
aboutir à un espace numérique de travail (ENT) : personnalisation des postes de travail en fonction des profils utilisateurs.

En pratique le comptable via arenb accède à EFCI et s'il le souhaite peut déléguer ses droits sur EFCI à ses collaborateurs. A terme sur ARENB le comptable ne devrait plus voir que les lignes sconet GFE et EFCI. (si j'ai bien tout compris)

je ne pense pas qu'il y ait derrière cela une arrière pensée d'un big brother qui scruterait l'activité des agents comptables !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: EFCI versus VPN   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:29

Il semblerait que les collègues usagers - satisfaits - des paiements via VPN, et testeurs - insatisfaits -de l'application EFCI considèrent que cette dernière marque un recul par rapport à ce qu'ils connaissent actuellement .

Ce constat a été transmis lors de réunions au niveau national entre représentants de RAIP et gestionnaires testeurs .

Qu'en sera-t-il ? Ceux qui apprécient la fiabilité et à l'ergonomie de VPN seront-ils obligés de passer à EFCI , et ceci dés janvier 2009 , me suis-je laissé dire ?
baston
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:45

coffeeman a écrit:
E.F.C.I. vous connaissez?


Nous on teste en ce moment EFCI, une nouvelle passerelle ouverte sur sconet qui permet de transférer les fichiers de réglement via agriates vers le réseau du trésor.

Nos fichiers passent donc par un nouveau module que l'on retrouve sur sconet.
une fois le fichier transmis au trésor via le Rectorat, il suffit d'envoyer parallèllement un fax à la trésorerie locale qui validera le fichier ou non pour que la banque de france puisse le passer.


Cher Coffeeman, aurais -tu , depuis cette période d'essai , des réponses à apporter aux collègues inquiets, comme tobias et ...d'autres , dont je suis pale ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:26

Au risque de me repeter (un post en a déjà parlé) ici j'ai un procédé archaique mais qui a le merite d'exister
en accord avec la TG j'envoie à mon correspondant un mail avec en pièce jointe le fichier issu de GFC (c'est pas sécurisé du tout frappe ) et un fax avec les justificatifs
c'est rapide, économique et pour moi mieux que le courrier (de toute façon j'allais pas amener la Dk à Bastia 2 fois/semaine à 220kms AR)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:56

barbule a écrit:

Cher Coffeeman Embarassed , aurais -tu , depuis cette période d'essai , des réponses à apporter aux collègues inquiets, comme tobias et ...d'autres , dont je suis pale ?

Très chère Barbule,

L'application EFCI est maintenant entre les mains de tous dans mon académie.

Très franchement, ça fonctionne très bien, on paye sous 48H00, c'est simple comme bonjour, même plus simple encore car parfois on n'a pas envie de dire bonjour...

EFCI est toujours accessible par sconet.

Personnellement je n'ai eu aucune remontée de quelques mecontentements que ce soit.

J'ai donc été testeur et à part les soucis naturels de démarrage, tout se passe bien.

En ce qui concerne les paiements par VPN, je ne connais pas du tout donc je ne peux pas faire de comparaison.

Tobias semble évoquer l'ergonomie et la sécurité par VPN. Je peux dire que sur EFCI, tout est ok.

Une faille possible, c'est que l'application est accessible par sconet, donc si le CE se plante ou ne prête pas attention à ce module il peut déléguer des droits à n'importe qui, d'où un risque potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:15

EFCI = Echange de fichiers comptables par internet
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:18

coffeeman a écrit:


Une faille possible, c'est que l'application est accessible par sconet, donc si le CE se plante ou ne prête pas attention à ce module il peut déléguer des droits à n'importe qui, d'où un risque potentiel.


Merci Coffeeman pour ta réponse ( même si je t'en veux un peu de ne pas respecter la nétiquette en modifiant légèrement le post que tu cites Wink )

La faille à laquelle tu fais allusion est-elle vraiment source de risques potentiels dans la mesure où même celui qui pourrait accéder au module EFCI après délégation dirons nous "abusive" ne pourra guère aller très loin dans la procédure dés lors qu'il n'aura pas les codes confidentiels que seul l'agent comptable possède ( ou celui qui est par lui habilité à procéder aux paiements ) , non ?

Car codes il y a , j'ose présumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:15

Non, Barbule, une fois le portail ARENB ouvert, de code il n'y a point. Si le principe du système est un gros progrès par rapport à l'existant (je n'ai jamais expérimenté le VPN), l'absence de procédure formalisée pour récupérer les fichiers de paiement et les transférer reste source d'erreurs, dont notamment le double paiement. Les TG demandent tout de même l'envoi d'un document par fax à l'appui des virements informatiques, avec la signature de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:45

Rapidement,

les seuls codes sont le RNE de l'éts à la connexion au portail, puis le login académique de l'agent. C'est léger...trop...mais en même temps la faille est très très faible...pas pire qu'une DK en tout cas!

Ensuite par rapport à Eric je considère que le double paiement n'est pas un risque par contre, une petite organisation interne évitera les éventuels erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:43

Bozinchu a écrit:

c'est rapide, économique et pour moi mieux que le courrier (de toute façon j'allais pas amener la Dk à Bastia 2 fois/semaine à 220kms AR)

220 km c'est le tour de corse complet, vous n'avez pas de GPS.....

en fait je t'envie plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:51

non monsieur ce n'est pas le tour de Corse grr
mais ceux qui connaissent (comme le cochon du nord) savent que se faire un aller retour dans la journée c'est pas toujours facile et reposant
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:54

Bozinchu a écrit:
non monsieur ce n'est pas le tour de Corse grr
mais ceux qui connaissent (comme le cochon du nord) savent que se faire un aller retour dans la journée c'est pas toujours facile et reposant

Je confirme et en plus si tu croises les cochons ça rallonge un peu...sauf si tu t'appelles Loeb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:55

coffeeman a écrit:
Rapidement,

les seuls codes sont le RNE de l'éts à la connexion au portail, puis le login académique de l'agent. C'est léger...trop...mais en même temps la faille est très très faible...pas pire qu'une DK en tout cas!


Je viens d'avoir confirmation par des collègues du RAIP que l'accés à EFCI ne se ferait que par le biais de codes attribués par l'agent comptable, et par lui seul .
Ceci dit, je rejoins les inquiétudes de l'ami Tob : quand on a goûté au plaisir de procéder aux paiements sécurisés via VPN , on craint le pire en changeant de système.

Mais bon, il faut vivre "avec son temps"....Mais..lequel , au juste ?

( ça , c'est une question pour ceux qui suivent d'autres fils...du temps , bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 8:51

Le comptable peut chez nous faire une délégation à une personne de son service pour utiliser EFCI, ce qui n'était pas prévu initialement et constituait un recul majeur. Ensuite il faut verrouiller la procédure à l'interne pour que les tâches soient bien établies.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Problème EFCI   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:32

je suis bloqué dans la procédure de paiement via EFCI
lors du UP Load (merci Isaac...) j'ai un message d'erreur (Le nom du fichier n'est pas au bon format.)
Pourtant l'extension est bien .bdf
Qui a eu ce problème?
PS je souhaite une réponse dans les 2 minutes (voire pour hier..) afin de procéder au paiement.....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:34

Faut changer de navigateur. EFCI ne marche pas avec la dernière version de Firefox. Essaie IE.

P..., je suis dans les temps, j'ai fait super vite !!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:40

Merci cela marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:45

Bozinchu a écrit:
Merci cela marche ...

Ben quoi ? C'est tout ?

C'est la journée de la gentillesse: fais preuve d'une reconnaissance plus enthousiaste...

Tu aurais pu dire:

"Merci, ô génie du millénaire, que les dieux bénissent ta descendance et t'apportent joie et félicité. Tu es mon sauveur. Grâce à toi, les courageux fournisseurs corses pourront renflouer leurs trésoreries, ainsi l'économie de l'île de Beauté ne sombrera pas dans la récession qui menace l'Occident. Que ton nom soit connu de monde entier comme l'un de ceux qui font progresser l'humanité toute entière !"

Enfin, c'est juste un exemple. 8)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Empty
MessageSujet: Re: Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....   Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dématérialisation des virements : EFCI -VPN- DVINT etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatilité DVINT/EFCI
» dvint
» logiciel DVINT
» virements sur DFT : FQE ou pas FQE ?
» Dématérialisation des virements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: