Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Comment éloigner les étourneaux ?

Aller en bas 
+4
sainte barbe
Gars du Doubs
Isaac Newton
AUBEGM
8 participants
AuteurMessage
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Comment éloigner les étourneaux ?   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime25/1/2008, 16:08

Voilà, j'ai un gros problème dans mon établissement avec les étourneaux !
Ils ont décidé depuis le mois de septembre d'installer leur dortoir nocturne dans les arbres du lycée. ce ne serait pas un problème si ils n'étaient pas des milliers à le rejoindre tous les soirs.
Et si les figures en vol et les chants sont plutôt agréables, les déjections sur les allées, bâtiments,etc...le sont beaucoup moins.
Est-ce qu'un collègue aurait déjà été confronté à ce problème et si oui connait-il la formule miracle pour éloigner les dites bestioles.
D'avance merci.

calimero

je sais que cela peut sembler bien terre à terre à côté des problèmes de certains, mais on s'amuse comme on peut!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ?   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime25/1/2008, 16:11

AUBEGM a écrit:

Est-ce qu'un collègue[...] connait-il la formule miracle pour éloigner les dites bestioles.

Un poster géant de VI à l'entrée de l'établissement ! lol!

Oui, je sais, c'est pas beau de se moquer... Comment éloigner les étourneaux ? Icon_redface

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ?   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime25/1/2008, 16:15

un couple d'épervier ou de milan devrait faire l'affaire
à defaut l'enregistrement du cri d'un rapace sur une bonne sono ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ?   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime25/1/2008, 16:29

AUBEGM a écrit:
Voilà, j'ai un gros problème dans mon établissement avec les étourneaux !
Ils ont décidé depuis le mois de septembre d'installer leur dortoir nocturne dans les arbres du lycée. ce ne serait pas un problème si ils n'étaient pas des milliers à le rejoindre tous les soirs.
Et si les figures en vol et les chants sont plutôt agréables, les déjections sur les allées, bâtiments,etc...le sont beaucoup moins.
Est-ce qu'un collègue aurait déjà été confronté à ce problème et si oui connait-il la formule miracle pour éloigner les dites bestioles.
D'avance merci.

calimero

je sais que cela peut sembler bien terre à terre à côté des problèmes de certains, mais on s'amuse comme on peut!
J'ai eu le même. Il n'y a pas 36 solutions :
élagage sévère des arbres, voire abbatage de certains pour éviter les bosquets et les élagages futurs. Bon, il y avait une soixante d'arbres dans mon bahut, on en a fait abbatre 23 et élaguer le reste. C'est radical, mais il n'y a plus de problème.
Pour convaicre la CT de ce chantier :
- on a pris à notre charge une partie de l'élagage (150 euro par arbre)
- on a expliqué que certains arbres trop serrés se gênaient mutuellement et pouvaient devenir dangereux de ce fait.
- on a évoqué le problème d'hygiène, dans un contexte de grippe aviaire, ça a marché.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ?   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime25/1/2008, 16:32

Gars du Doubs a écrit:
un couple d'épervier ou de milan devrait faire l'affaire
à defaut l'enregistrement du cri d'un rapace sur une bonne sono ?

tu embauches un chat comme contractuel, mais surtout ne le titularises pas, même s'il est excellent dans son travail.

une fois qu'il n'y a plus de piafs alors là tu peux mettre un poster de VI pour le chat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ?   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime25/1/2008, 16:33

http://www.avicontrole.fr/index.php?option=content&task=view&id=37

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ?   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime25/1/2008, 16:37

Patou a écrit:

tu embauches un chat comme contractuel, mais surtout ne le titularises pas, même s'il est excellent dans son travail.
une fois qu'il n'y a plus de piafs alors là tu peux mettre un poster de VI pour le chat Twisted Evil

b9
Barbule a écrit:
Nanard a écrit:
Ca c'est mesquin.... :x
Je dois avouer que je partage ton avis .
VI s'est éclipsé .... peut-être lassé par cette histoire de duel, et maintenant on le provoque en son absence scratch

Isaac, je ne vois guère que l'excuse d'une semaine éprouvante pour te sortir de ce mauvais pas indigne d'un "gentleman"....

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ?   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime25/1/2008, 17:47

Isaac Newton a écrit:
AUBEGM a écrit:

Est-ce qu'un collègue[...] connait-il la formule miracle pour éloigner les dites bestioles.
Un poster géant de VI à l'entrée de l'établissement !

Shocked bravo Wahou ! Un rosbif drole ?!?!

Une certitude de plus qui s'effondre.





B'jour Newton, le temps de régler qq problèmes et je reviens m'occuper de ton cas... tu perds rien pour attendre !
Salut l'ami
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Aurore77230
Invité




Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Solutions étourneaux   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime20/11/2013, 10:54

Bonjour,

J'ai vu que vous aviez des problèmes d'étourneaux du coup j'ai une super solution à vous proposer.
J'ai un ami qui a acheter un effaroucheur sonore, un ***  . Il le met dans les arbres et apparement il n'y en a plus aucun!!!

J'espère vous avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ?   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime20/11/2013, 10:56

Bof, depuis 2008 on peut supposer que des actions ont été menées.
Et pas de pub sur ce forum.

Allez, on ferme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éloigner les étourneaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner les étourneaux ?   Comment éloigner les étourneaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éloigner les étourneaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er mai compté comment ?
» Fête de la musique
» Nouba de fin d'année
» annulation de mutation
» DBM 22, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: