Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rubriques

AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

MessageSujet: Rubriques   Ven 30 Juin 2006 - 11:48

Avec l'info sur la fixation des tarifs de restauration et celle sur le SMIC, ce forum démontre une réactivité (et une activité Laughing ) qui le rend indispensable.
Merci à tous.
Je pense mettre des rubriques en septembre ; et je souhaiterais avoir votre avis sur le nombre et le contenu.
Faut-il entre autres une rubrique du forum : "info du jour " ?
bien

dina
**
**

MessageSujet: Re: Rubriques   Ven 30 Juin 2006 - 12:07

Oui c'est une très bonne idée, cela nous permettrais de nous tenir informé de l'actualité brûlante en temps réel. bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**

MessageSujet: Re: Rubriques   Ven 30 Juin 2006 - 12:32

Ok pour un forum avec des rubriques par question mais l'ideal serait d'avoir la possibilité de d'avoir vision globale actuelle du forum (version chronologique)
entropie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rubriques   Ven 30 Juin 2006 - 13:27

Par grande rubrique tels que : le métier, la restauration, la sécurité, les formations, les contrats aidés... Afin que l'on se repère rapidement.
http://www.viedemerde.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rubriques   Ven 30 Juin 2006 - 15:29

N@n@rd a écrit:

Je pense mettre des rubriques en septembre ; et je souhaiterais avoir votre avis sur le nombre et le contenu.
bien

Tout à fait d'accord pour une rubrique du type "info du jour", dans laquelle on irait chercher l'actualité technique brûlante indispensable à la vie de tout bon gestionnaire et/ou comptable.

Je verrais bien aussi une rubrique " Concours /Examens " , avec les dates des épreuves susceptibles d'intéresser les "gens du métier" , à moins qu'elle ne soit incluse dans la précédente ?

Ou alors, une rubrique destinée à aider ceux qui veulent préparer tel ou tel concours ou examen professionnel pourquoi pas ? Questions types, références bibliographiques, pièges à éviter, etc...

Enfin, tu vois ce que je veux dire, N@n@rd .Ces projets sont des idées fixes chez moi, et j'avoue que le forum pourrait en aider beaucoup d'entre nous sur ce plan; en effet, la surcharge de travail ne nous laisse que très peu de temps pour nous "préparer" à d'autres perspectives professionnelles.

Côté compta, une rubrique spécialement dédiée aux schémas d'écritures, puique ce type de demande revient souvent.
Pour le reste, un classement alphabétique par grandes rubriques serait déjà un bon début.

Si tu as besoin d'aide pour ce boulot, je suis partante !

Et enfin, une rubrique à brac , euh, non, je veux dire à braques, car je trouve qu'on manque de chien(s )sur ce forum Very Happy
Patou

MessageSujet: Re: Rubriques   Ven 30 Juin 2006 - 15:54

barbule a écrit:

Et enfin, une rubrique à brac , euh, non, je veux dire à braques, car je trouve qu'on manque de chien(s )sur ce forum Very Happy

t'as raison, appelle les frangins, j'peux pas tout faire tout seul grr

pour les rubriques OK, une zygomatique; une du jour très réactive (des fois t'as pas posé la question que la réponse est donnée) une compta et une métier et pour Barbule une spéciale, qu'on courre après le bâton du maréchal CASU en profiter

bouffon
Agathe Deblouze

MessageSujet: Re: Rubriques   Ven 30 Juin 2006 - 17:14

N@n@rd a écrit:

bien

Info du jour, bonjour.
Parfait, mais de quel jour cette info du jour ?
Parce que si le lundi tu mets l'info du jour mais que je la lis le mercredi, ce sera l'info d'avant hier. Il faut donc remplir et lire jour après jour l'info du jour. L'idéal, bien entendu, ce serait de pouvoir lire dès aujourd'hui l'info de demain, histoire d'être à la pointe de l'actualité, "devancer l'évènement", telle est notre devise.
Pour peu qu'une info contradictoire vienne s'interposer, ce sera "jour pour jour", voire "contre jour"... et comment savoir lequel des deux jours va gagner ? Le lundi ou le mardi ? Le lundi est le premier, mais le mardi le jour de mars. Un coup de barre, et ça repart... du coup il double le lundi.

Et puis si c'est une info déprimante, à chaque jour suffit sa peine, donc son info.

Excusez moi, on est vendredi soir, et la téquila d'hier soir a du me monter au cerveau... lent. Heu mais oui je suis pour les rubriques finalement, sinon c'est trop le boxon quand je cherche un truc sérieux (si si ça m'arrive)

Agathe flower
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Rubrique "infos du monde"   Ven 30 Juin 2006 - 17:42

En plus de la rubrique infos du jour, je propose une rubrique infos du monde avec les gros titres suivants :

- "L'intendant avait deux cerveaux ! L'enquête du Trésor avance, on comprend enfin comment on avait un comptable valable en même tems qu'un gestionnaire efficace"

- "Ce chef d'établissement est sympa (photo en gros plan) ! Sisi, ça existe, l'interviouve de ses quatre derniers gestionnaires à l'appui"

- "Le Rectorat a nommé un cuisnier remplaçant et personne n'a été malade"

- "Cet Intendant a un 4112 soldé le 30 juin" (ici on ne précise pas le niveau du 4111 mais bon pour faire un beau titre...

- Je garde le meilleur pour la fin, mais là c'est même plus Infos du Monde, c'est carrément un conte de fées : "Aucun arrêt maladie dans cette équipe pendant toute une année scolaire, TOS et administratifs compris"

http://www.intendancezone.net
Tavi lou Pastou
**
**

MessageSujet: Re: Rubriques   Ven 30 Juin 2006 - 17:59

Agathe Deblouze a écrit:
Excusez moi, on est vendredi soir, et la téquila d'hier soir a du me monter au cerveau... lent.
Même en état d'ébriété, t'as la classe Agathe ! flower

Je crois qu'il faudrait éviter un nombre trop élevé de catégories sur le forum. De nombreuses questions ont diverses implications (ex : une question sur la sécurité dans le self, je le classe dans la catégorie "sécurité" ou dans la catégorie "restauration"?)

La proposition initiale de N@n@rd dans un autre sujet, à savoir :
Citation :
Questions professionnelles : comptabilité, gestion, demande de conseils...
Métier : vos réfléxions sur notre profession, son devenir, ses difficultés...
Autres : les divers, Nounette , vive moi , vos propositions, vos critiques ...
me semble pertinente, avec l'ajout de "l'info du jour".

scratch Faudrait que j'arrête de fayoter comme ça...
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

MessageSujet: Re: Rubriques   Sam 1 Juil 2006 - 15:01

pasvieux a écrit:

Pourquoi les messages privés ne sont pas possible Monsieur l'administrateur???

Euh... au départ il y avait trés peu de messages. Alors je me suis dit dans ma petite tête que si les rares visiteurs pouvaient se passer du forum pour échanger, cela n'allait pas améliorer les choses.

Mais bon, c'est négociable... Smile On va revoir l'ergonomie du forum durant les vacances, toutes les propositions sont bienvenues.

Alexandra-Eure
**
**

MessageSujet: Re: Rubriques   Dim 2 Juil 2006 - 11:21

Tavi lou Pastou a écrit:

Je crois qu'il faudrait éviter un nombre trop élevé de catégories sur le forum. De nombreuses questions ont diverses implications
La proposition initiale de N@n@rd dans un autre sujet, à savoir :
Citation :
Questions professionnelles : comptabilité, gestion, demande de conseils...
Métier : vos réfléxions sur notre profession, son devenir, ses difficultés...
Autres : les divers, Nounette , vive moi , vos propositions, vos critiques ...
me semble pertinente, avec l'ajout de "l'info du jour".

scratch Faudrait que j'arrête de fayoter comme ça...

Non, non, on ne "fayote" pas, on dit juste notre avis Wink Razz
Ben oui, suis d'accord avec Tavi ... faudrait pas tomber dans l'excès inverse, non? bounce
Patou

MessageSujet: Re: Rubriques   Mer 5 Juil 2006 - 16:22

je viens de remonter les rubriques du forum sur qq pages et j'ai pu constater que les questions métier/professionnelle s'arrêtaient asser vite même si elles étaient reprises. la qualité et la rapidité des réponses y étant pour beaucoup.
par contre certaines questions évoquées ci-dessus déviaient car il y avait matière à ça, d'autant plus qu'il n'y avait plus d'éléments de réponse à apporter.
quant aux rubriques délires et défoulement elles font l'unanimité (des participants) il suffit de regarder les chiffres msg/consultations
Nounette 173 - 1492
congrès national 77 - 745
zykmu 75 - 541
etoiles 78 - 418
votre académie 144 - 1525...

j'en conclus donc (je sais je prêche à des convaincus) que nous aimons notre métier, aidont les (jeunes ou futurs) collègues, mais surtout qu'il nous faut un lieu (rubrique had hoc du forum) pour nous défouler dans le respect des règles après une journée plus ou moins difficile.

merci N@n@rd pour ton TA(A)F rire

c'est ça ou tu mets un CPE en relief pour que nous nous fassions les dents
rire rire rire
bouffon
bientot
Invité

MessageSujet: forum des gestionnaires   Mer 5 Juil 2006 - 16:56

Tout à fait d'accord pour la rubrique info du jour, car je lis ce forum en commençant par la colonne de droite où je cherche aujourd'hui.....
Bonnes vacances à tous une 02
Invité
Invité

MessageSujet: bonne idée   Ven 7 Juil 2006 - 21:54

N@n@rd a écrit:
Avec l'info sur la fixation des tarifs de restauration et celle sur le SMIC, ce forum démontre une réactivité (et une activité Laughing ) qui le rend indispensable.
Merci à tous.
bien
Je suis assez d'accord pour des rubriques. Ca aide pour se repérer. Bon courage, à vous et bonnes vacances, mais oui elles arrivent!

hamac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubriques   

Rubriques
Page 1 sur 1