Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 depreciation inventaire

Aller en bas 
+3
hinatea
Fréléo
AC-DC
7 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

depreciation inventaire Empty
MessageSujet: depreciation inventaire   depreciation inventaire Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:39

la bascule approche pour moi, et je me demande ce que je dois faire des depreciations constatees dans egimmo.
quelle type d'écriture faut-il faire pour integrer dans gfc la depreciation ??
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

depreciation inventaire Empty
MessageSujet: Re: depreciation inventaire   depreciation inventaire Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:39

AC-DC a écrit:
la bascule approche pour moi, et je me demande ce que je dois faire des depreciations constatees dans egimmo.
quelle type d'écriture faut-il faire pour integrer dans gfc la depreciation ??
scratch scratch
T'en es déjà au COFI quoi

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
.
.
hinatea


Nombre de messages : 81
Localisation : au fond du couloir
Date d'inscription : 05/04/2006

depreciation inventaire Empty
MessageSujet: DEPRECIETION INVENTAITE   depreciation inventaire Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:58

ecritures a passer :

prendre le montant total de la colonne dépréciation de l'année (ex: 500) l'inscrire en ecritures courantes Débit 1069 pour 500 , ensuite mettre en contre partie au crédit les sommes inscrites dans la colonne dépreciation de l'année qui constitue se montant total (ex Crédit du 2818 BIS pour 250 ,et 2815BIS pour 250 )
je récapitule :
D/1069 =500 par le C/2815BIS =250 et C/2828BIS=250
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

depreciation inventaire Empty
MessageSujet: Re: depreciation inventaire   depreciation inventaire Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 9:20

Ne pas oublier aussi les écritures pour les achats immobilisables et réformes sur réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

depreciation inventaire Empty
MessageSujet: Re: depreciation inventaire   depreciation inventaire Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 9:50

Fréléonat a écrit:
AC-DC a écrit:
la bascule approche pour moi, et je me demande ce que je dois faire des depreciations constatees dans egimmo.
quelle type d'écriture faut-il faire pour integrer dans gfc la depreciation ??
scratch scratch
T'en es déjà au COFI quoi
Cher androïde modérateur, passer les écritures de dépréciation maintenant ne signifie pas forcément en être à boucler le Cofi. Par contre cela me semble de bonne gestion de le faire dès que la situation dans Egimmo le permet et présage moins de problèmes de concordance Egimmo/classe 2 que dans certains cas relatés ici. accessoirement, si je n'avais qu'un seul établissement (je sais, c'est pas dans l'air du temps !) boucler le Cofi en Janvier n+1 me semblerais faisable je crois, surtout en l'absence de frais de personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudis
.
.
Bigoudis


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2008

depreciation inventaire Empty
MessageSujet: Re: depreciation inventaire   depreciation inventaire Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:23

Un petit problème sur un de mes établissements rattachés:
Mon prédécesseur faisait les dépréciations à la louche. Les inventaires n'étaient pas suivis ou alors partiellement (par exemple, pas d'indication du financement pour les immobilisations).
C'était tellement à la louche que j'ai un 2815 bis supérieur au 215 de près de 10 000 €.
J'aimerais que les dépréciations soient justes et j'ai pensé qu'en remontant à 10 années en arrière (la recherche dans les archives au delà semble difficile), je pourrais arriver à quelque chose de correct. Puis-je passer en négatif les écritures de dépréciation erronées des années antérieures passées par mon prédécesseur et quelles précautions dois-je prendre vis-à-vis de la CRC?

P.S: pas la peine de me parler d'Egimmo ou de Wincz pour l'instant, mon prédécesseur ne connaissait que le crayon et la gomme...... et ne connaissait par contre pas trop l'art du rangement.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

depreciation inventaire Empty
MessageSujet: Re: depreciation inventaire   depreciation inventaire Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:44

Bigoudis a écrit:
Un petit problème sur un de mes établissements rattachés:
Mon prédécesseur faisait les dépréciations à la louche. Les inventaires n'étaient pas suivis ou alors partiellement (par exemple, pas d'indication du financement pour les immobilisations).
C'était tellement à la louche que j'ai un 2815 bis supérieur au 215 de près de 10 000 €.
J'aimerais que les dépréciations soient justes et j'ai pensé qu'en remontant à 10 années en arrière (la recherche dans les archives au delà semble difficile), je pourrais arriver à quelque chose de correct. Puis-je passer en négatif les écritures de dépréciation erronées des années antérieures passées par mon prédécesseur et quelles précautions dois-je prendre vis-à-vis de la CRC?

P.S: pas la peine de me parler d'Egimmo ou de Wincz pour l'instant, mon prédécesseur ne connaissait que le crayon et la gomme...... et ne connaissait par contre pas trop l'art du rangement.
On peut effectivement corriger, mais je ne le conseille pas, ça risque d'ajouter du merdier au merdier.
La seule vraie solution : ressaisir tout l'inventaire sur Egimmo, en contrôlant les imputations 21.. puis lancer le recalcul des dépréciations et passer les écritures correctives.
Revenir en haut Aller en bas
jeannett
Invité




depreciation inventaire Empty
MessageSujet: dépréciation inventaire   depreciation inventaire Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:45

Bonjour,
j'ai moi aussi été confrontée à des inventaires très douteux et à l'époque j'avais pris l'attache de la DGCP (ancienne DGFIP). Mon problème portait sur l'attribution des comptes de financement et il m'avait été conseillé de les attribuer à la volée en respectant autant que possible (écritures de sorties mal passées) les exercices ou les comptes de financement avaient été mouvementés. Devant la complexité du travail à réaliser, la DGCP n'avait pas exigé que tout soit parfait, dans la mesure ou ils avaient validé la methode de travail.
Pour ce qui est de la saisie, je n'ai pas eu à tout refaire car la société Egimmo a pu convertir le fichier excel sur lequel j'avais bossé (extraction du logiciel initial)...
Pour ce qui est de la remise en ordre de la compta, comme sainte barbe le préconise, j'ai attendu d'avoir un Egimmo propre (les écritures étaient ainsi toutes justifiées)
De plus, quitte à se lancer dans ce travail, tu devrais peut-être en profiter pour nettoyer ton actif et sortir tout ce qui est déprécié...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depreciation inventaire Empty
MessageSujet: Re: depreciation inventaire   depreciation inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depreciation inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui doit calculer les dépréciations
» Inventaire-dépréciation de l'actif
» Montant dépréciation après sortie d'inventaire
» difference entre l'inventaire physique et l'inventaire en écriture
» Dépréciation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: