Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses : quelle DM et quelles PJ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:40

Rien de rien au BI pour les bourses Embarassed et maintenant je dois mandater. Je peux faire une DM 24 du montant exact ? pour la pièce jointe au moment du COFI, étant donné que je n'aurai pas de notification, un certificat de l'ordonnateur expliquant la situation suffira-t-il à régulariser ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:42

tu dois mandater les bourses aujourd'hui quoi
c'est quoi ce truc...
il s'agit du budget 2007 ou 2008?
s'agit il d'un collège ou d'un lycée?
tu as déjà basculé?

un peu plus de précision s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:47

Pour les bourses, jusqu'à maintenant (en 2008, c'est sincérité du budget et j'ai ouvert les crédits estimés),
je viens donc de faire : DMB 24 : 741 7412 et F 6571 et F 6573 (remises de principe) -

mandat avec l'avis édité par Sconet bourses, doc pour l'Ia, et la liste complète des boursiers.
L'ordre de recette du même montant avec les mêmes documents.

pour les remises de principe, ce sont les documents que me donne l'Agence Comptable, puisque c'est elle qui fait les frais scolaires.

Mon AC me demande de faire 2 mandats pour les bourses : 1 pour les bourses versées aux familles, et un autre pour celles qui viennent en déduction de la demi-pension.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:49

heu...exercice 2007; les bourses ont été payées via sconet mais je dois bien faire le mandat pour ordre, afin que les écritures apparaissent dans ma compta budg non ?
mandat d'ordre aussi pour les remises de principe, du montant qui a été communiqué à l'inspection académique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:54

Question timing, on en est aux bourses du 1er trimestre 2007/2008. Le basculement, c'est pas pour demain.
Et en général, mon AC m'envoie les docs définitifs bien après au moment où il paie. Et je fais les mandats pour ordre "divers créanciers" à peu près en même temps. (en fait je n'en sais rien du tout) et au moins quand il a reçu la somme.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:06

GFC a écrit:
Rien de rien au BI pour les bourses Embarassed et maintenant je dois mandater. Je peux faire une DM 24 du montant exact ? pour la pièce jointe au moment du COFI, étant donné que je n'aurai pas de notification, un certificat de l'ordonnateur expliquant la situation suffira-t-il à régulariser ?
merci
Les bourses sont une ressource affectée, une DBM 2 suffit donc. Pour le reste de la question je n'ai rien compris...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:22

pas grave, ça ira
merci
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:36

GFC a écrit:
Rien de rien au BI pour les bourses Embarassed et maintenant je dois mandater. Je peux faire une DM 24 du montant exact ? pour la pièce jointe au moment du COFI, étant donné que je n'aurai pas de notification, un certificat de l'ordonnateur expliquant la situation suffira-t-il à régulariser ?
merci

Si j'ai bien compris la question, je me hasarderais à répondre que la pièce justificative que vous devez dés maintenant joindre au mandat est l'état des droits constatés.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:41

barbule a écrit:
GFC a écrit:
Rien de rien au BI pour les bourses Embarassed et maintenant je dois mandater. Je peux faire une DM 24 du montant exact ? pour la pièce jointe au moment du COFI, étant donné que je n'aurai pas de notification, un certificat de l'ordonnateur expliquant la situation suffira-t-il à régulariser ?
merci

Si j'ai bien compris la question, je me hasarderais à répondre que la pièce justificative que vous devez dés maintenant joindre au mandat est l'état des droits constatés.
Si c'est de ça qu'il s'agit, ne pas oublier de joindre les notifications individuelles de bourses.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:50

comme les copains pour toutes les réponses
c'està dire (pas dans l'ordre)
DM 24
PJ document sconet (ou assimilé)
mandat pour ordre
plusieurs mdts comme cela l'AC peut répartir (4112,4111 et familles)
mais j'ai un doute
comment se fait il qu'il y ait encore autant d'AC qui fasse les droits constatés des autres?
avec les plaintes perpetuelles sur ce forum ( à la calimero parfois) de gens surchargés de travail et en plus ils font le travail des autres
et la séparation Ordo/AC elle est où quoi
chez moi je suis GM et AC pas de blème mais quelle est ma légitimité de faire les droits constatés des autres?
en plus avec le nouveau système sur sconet la DK des BN doit être receptionnée en paiement externe sur GFC avant l'envoi à la TG
quel est l'état chez le comptable du 5159?
il à xmilliers d'euro dehors et je suis sur que le 5159 ne le retrace pas !
si le mandat n'est pas fait et les BN payées le 5159 doit même être débiteur (bravo) quand la DK a été débitée du 5151
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:59

Bozinchu a écrit:
DM 24
PJ document sconet (ou assimilé)
mandat pour ordre

Au risque de passer pour un vieux radoteur chiant (ce que je suis en fait No ) le document GFE ne suffit pas. Le décret des PJ indique :

622. Bourses
1. Décision fixant les modalités d'attribution ;
2. Décision individuelle ou état collectif certifié conforme aux décisions individuelles ;
3. État de liquidation des bourses.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:02

Nanard a écrit:
Au risque de passer pour un vieux radoteur chiant (ce que je suis en fait No ) .

Shocked

Une aspirine, peut-être ?

Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Images11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:55

Je fais ce que me demande mon AC. (pas moins, mais pas plus, j'ai déjà eu des réflexions du genre "pourquoi tu me donnes telle pièce, je n'en ai pas besoin.... ")

On a déjà parlé de ce problème : pas normal que l'AC fasse les droits constatés d'un établissement rattaché.

C'est vrai, que (en dehors du débat payeur/ordonnateur) même débordée en tant que GM, ce serait plus simple de le faire moi-même plutot que de transmettre des infos à tout bout de champ. (et transfert de disquettes de GEP par la poste- et j'attends que la secrétaire veuille bien les faire à chaque changement de régime.ou de nouvel élève...)

Ici, il m'a été répondu que si l'agence comptable ne faisait plus ce travail, on lui retirerait des postes. (mais je suis pas sûre du tout que le Rectorat sache vraiment qui fait quoi ! ) et comme nous sommes en campagne, et relativement éloignés les uns des autres et de l'agence comptable, les dames de la dite agence ne veulent pas partir dans la campagne mais rester en ville.
Il préfère maitriser les créances en les ayant sous la main.....

Tout le monde redoute Sconet GFE, mais pour moi, ce sera le seul moyen de récupérer le bébé. (et l'AC part à la retraite en fin d'année scolaire), il n'y aura peut-être même plus d'agence comptable....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Empty
MessageSujet: Re: Bourses : quelle DM et quelles PJ ?   Bourses : quelle DM et quelles PJ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses : quelle DM et quelles PJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles ressources pour les bourses collèges ?
» ORDRES DE PAIEMENT : QUELLES P.J. ???
» Eleves en famille d accueil : Bourses ou pas bourses ?
» ADAENES 2012
» [résolu]remboursement voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: