Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Basculement et DAO qui pose problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:45

J'ai un prelevement EDF au 21/12 que j'ai volontairement laissé au 47211 car je n'ai pas assez de crédits au B pour me le mandater, je suis en attente (j'espère l'avoir) d'une rallonge au B par la Région, d'autant qu'il va me manquer du fric sur le chauffage, bref, la somme prélevée est sur le 4721.

et en lisant la doc préparatoire au basculement, je lis qu'il faut que les DAO soient soldées, qu'entend-on par là ? Que le compte 47211 soit à zéro ? qu'il n'y ait plus de transfert de DAO en cours entre la budg et la géné ?

Puis-je la laisser là ? sinon que faire ? la mandater puis me la rejeter pour insuffisance de crédits ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:03

silvain a écrit:
J'ai un prelevement EDF au 21/12 que j'ai volontairement laissé au 47211 car je n'ai pas assez de crédits au B pour me le mandater, je suis en attente (j'espère l'avoir) d'une rallonge au B par la Région, d'autant qu'il va me manquer du fric sur le chauffage, bref, la somme prélevée est sur le 4721.

et en lisant la doc préparatoire au basculement, je lis qu'il faut que les DAO soient soldées, qu'entend-on par là ? Que le compte 47211 soit à zéro ? qu'il n'y ait plus de transfert de DAO en cours entre la budg et la géné ?

Puis-je la laisser là ? sinon que faire ? la mandater puis me la rejeter pour insuffisance de crédits ?

Déjà, si le 4/01 tu n'as pas notification de la subvention complémentaire, il me semble impossible de faire au 31/12 une DBM 2 de cette subvention pour alimenter le B de 2007 (attention à la date de la notification !).
Aprés, ne jamais mandater en dépassement de crédits. Au mieux tu peux mandater pour le reliquat du B.
Pour le prélévement, moi je le laisserai au 4728 et même si cela donne un message au cofi, ce n'est pas bloquant. Il suffira de le justifier et régulariser en 2008.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:10

N@n@rd a écrit:
silvain a écrit:
J'ai un prelevement EDF au 21/12 que j'ai volontairement laissé au 47211 car je n'ai pas assez de crédits au B pour me le mandater, je suis en attente (j'espère l'avoir) d'une rallonge au B par la Région, d'autant qu'il va me manquer du fric sur le chauffage, bref, la somme prélevée est sur le 4721.

et en lisant la doc préparatoire au basculement, je lis qu'il faut que les DAO soient soldées, qu'entend-on par là ? Que le compte 47211 soit à zéro ? qu'il n'y ait plus de transfert de DAO en cours entre la budg et la géné ?

Puis-je la laisser là ? sinon que faire ? la mandater puis me la rejeter pour insuffisance de crédits ?

Déjà, si le 4/01 tu n'as pas notification de la subvention complémentaire, il me semble impossible de faire au 31/12 une DBM 2 de cette subvention pour alimenter le B de 2007 (attention à la date de la notification !).
Aprés, ne jamais mandater en dépassement de crédits. Au mieux tu peux mandater pour le reliquat du B.

Pour le prélévement, moi je le laisserai au 4728 et même si cela donne un message au cofi, ce n'est pas bloquant. Il suffira de le justifier et régulariser en 2008.

Merci N@N@RD

concernant la subv attribuée en janvier N +1 pour N, le Conseil Général le fait systématiquement pour les collèges en dépassement de crédits, j'avais l'habitude de faire une DBM au 31/12 pour que les dépenses puissent etre imputées sur le bon exercice,

tu suggères plutot de faire la DBM sur N + 1 et de payer la facture N sur N+ 1 ?

pour le prélèvement tu me suggères de le passer du 47211 au 4728 et de le laisser en attente au 4728 ?

C'est bien ça ? (désolé j'ai eu des vacances plutôt difficiles, j'ai l'impression de revenir de Mars et je mets des plombes à piger le moindre truc), merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:17

silvain a écrit:

concernant la subv attribuée en janvier N +1 pour N, le Conseil Général le fait systématiquement pour les collèges en dépassement de crédits, j'avais l'habitude de faire une DBM au 31/12 pour que les dépenses puissent etre imputées sur le bon exercice,
tu suggères plutot de faire la DBM sur N + 1 et de payer la facture N sur N+ 1 ?

Je remarque simplement qu'une CRC attentive et rigoureuse pourrait trouver à redire avec une DBM et un OR au 31/12/07 avec en PJ une notification datée de 2008.

En cas d'insuffisance de crédits en 2007, je paye effectivement sur 2008...

Si la facture n'est pas parvenue au 31/12, on mandate avec le 4081 dans la limite des crédits ouverts et on régularise en 2008.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:02

En effet, selon l'orthodoxie, les comptes de racines 47 doivent être soldés à la clôture de l'exercice. Je vous en parle, parceque j'ai eu une remarque de la cellule d'aide à ce propos; donc méfiance (surtout avec la crc).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:12

Le Keynésien a écrit:
En effet, selon l'orthodoxie, les comptes de racines 47 doivent être soldés à la clôture de l'exercice. Je vous en parle, parceque j'ai eu une remarque de la cellule d'aide à ce propos; donc méfiance (surtout avec la crc).
C'est exact ; mais j'ai toujours justifé mon 472 par les prélevements intervenant en N+1 pour des factures de décembre sans occasionner de remarque de la CRC jusqu'à présent. Cela dit, on peut sans doute utilser un autre compte de classe 4 style 46..

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
esk1114
Invité




Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:21

dans le même cas de figure cette année... comment procéderiez-vous pour 2012 ? (472.. et 46.. bloquants si je ne m'abuse ?) merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:30

ne nous dis pas que tu n'as pas encore fait le basculement affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
esk1114
Invité




Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:39

si si le basculement a eu lieu... mais je suis bien embêté pour le compte a utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:38

Le 4662 n'est pas bloquant. La seule différence avec les années précédentes, c'est que sur 2013 il n'y a plus de 4661. Pas de problème, j'ai repris le BS du 4662 en BE au 4662.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
esk1114
Invité




Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:39

merci beacoup et bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basculement et DAO qui pose problème Empty
MessageSujet: Re: Basculement et DAO qui pose problème   Basculement et DAO qui pose problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basculement et DAO qui pose problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème basculement GFC à cause extourne
» Problème basculement : extourne
» problème de basculement de la compta
» problème basculement 2014
» problème basculement comptabilité GFC 2020

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: