Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 "Nouvelle mise en page du forum"

Aller en bas 
+6
néthou
Fondateur
Gastounette
Le Keynésien
Hippos
barbule
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:40

aa5 Bonsoir,

Un petit mot en couleur pour vous dire que je trouve la nouvelle mise en page très agréable à lire.
Je ne sais pas combien de temps cela prend à faire, mais un changement au moment du changement d'année, c'est comme si Msieu N@n@rd avait "repeint son appartement"...(lequel appart' était encore très bien), et je tenais à dire que j'avais remarqué.

En tout cas Merci !
Excellente fin d'année à vous !bouffon
(...certaines couleurs de police ne sont pas très faciles à lire...mais vous aurez compris l'objet du post)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:15

Je partage ton avis, Minute 72 : clair, aéré, spacieux , agréable à consulter : très joli le nouveau look du forum.

Vous aurez remarqué que la couleur permettant de "repérer" les modos est passée du vert sapin soutenu au vert prairie pimpant...ce qui nous donne tout de suite un air plus sympa Wink

Merci cher N@n@rd pour la surprise

et.... bonne fin d'année à tous

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: inertie.   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:24

aa18 oui mais avant c'était pas comme ça.... NIACK NIACK NIACK !!!!!
Ca c'est pour me souvenir et vous rappeler les grandes capacités d'adaptation que l'on peut rencontrer deci delà....

Que 2007 finisse bien pour chacun des GestionBoy & Girl... et que nous soyons prêt à en découdre pour 2008 toujours SUR LE SITE !!!!!

roule
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 2:25

Eh bien oui, comme la plupart des forums phpBB, le forum de N@n@rd est passé de la version phpBB 2.x.x à la version phpBB 3.0.
Il faudra s'y habituer, ça demandera peut-être pour certains un temps d'adaptation, mais tout le monde s'y fera. Je suis même agréablement surpris que les premiers messages soient pour exprimer de la satisfaction, tant il est fréquent que les changement génèrent souvent des plaintes.
Merci N@n@rd (et ForumActif Wink )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 9:01

Bonjour,
je viens de découvrir la nouvelle présentation du forum. C'est assez surprenant et, j'ai été quelque peu désorienté. Mais en matière des nouvelles technologies, il faut avoir une bonne capacité de réaction et d'adaptation.
Je vais donc m'y faire très rapidement, même si je m'étais accoutumé à l'ancienne présentation.

Remerciements très appuyés à n@n@rd pour les efforts fournis afin de nous rendre agréable l'utilisation de ce forum et du site.

santa A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:44

Bon, d'accord, je vais m'y faire et ne pas râler car voir que N@n@rd continue à améliorer le site, nous met en ligne les nouveaux seuils de marchés et décrets sur leur parution, tout ça en presque 4000 messages pendant que je m'empifre de foie gras et de marrons glacés, tout ça dis-je fait que je peux bien faire un effort moi aussi.

Par contre Hippos, j'ai remarqué que mes émoticônes étaient plus flous et je n'ai pas toute la page en largeur à l'écran: il me manque le nom de l'intervenant à droite et la vision immédiate de l'avatar dont certains méritent vraiment d'être vus. Comment faire pour remédier à cet inconvénient sans paramétrer toutes mes pages web?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C_bizarr
Invité




"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:06

C_bizarre, rien de tel par ici.

C'est davantage agréable à pratiquer et le blablabla nocturne peut se suivre sans passer par l'accueil dès lors que l'on s'enregistre. Par contre, avant c'était gastounette qui lisait les textes ou faisait semblant. Maintenant c'est le Gaston qui va être distrait. C'est comme Jy, il devrait faire faire un 180° à son bazooka. On se demande bien ce ou qui il vise.
Bonne fête de nouvel an.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:12

C_bizarr a écrit:
C_bizarre, rien de tel par ici.

C'est davantage agréable à pratiquer et le blablabla nocturne peut se suivre sans passer par l'accueil dès lors que l'on s'enregistre. Par contre, avant c'était gastounette qui lisait les textes ou faisait semblant. Maintenant c'est le Gaston qui va être distrait. C'est comme Jy, il devrait faire faire un 180° à son bazooka. On se demande bien ce ou qui il vise.
abe b15
le foie gras et les marrons glacés sans doute...

Citation :
Bonne fête de nouvel an
fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C_bizarr
Invité




"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:28

"Maintenant c'est le Gaston qui va être distrait"

M'enfin Jeanne,
votre avatar est passé de gauche à droite... de l'écran.
Avant le Gaston tournait le dos aux textes utiles et inutiles. Maintenant il y fait face, même à ceux qui ne valent pas un kopeck ( salut M. Bozinchu :-) d'où le risque d'être distrait des papouilles de Gastounette...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:35

On pourra revenir à l'ancienne version si c'est le souhait majoritaire... on fera un sondage en janvier.
coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:44

C_bizarr a écrit:
"Maintenant c'est le Gaston qui va être distrait"

M'enfin Jeanne,
votre avatar est passé de gauche à droite... de l'écran.
Avant le Gaston tournait le dos aux textes utiles et inutiles. Maintenant il y fait face, même à ceux qui ne valent pas un kopeck ( salut M. Bozinchu :-) d'où le risque d'être distrait des papouilles de Gastounette...

;-)

Embarassed En plus j'avoue avoir aussi abusé du Jurançon...

N@n@rd a écrit:
On pourra revenir à l'ancienne version si c'est le souhait majoritaire... on fera un sondage en janvier.
coucou

Non, non, mais comment résoudre mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:46

Ben je comprends plus rien. Tout apparaît correctement maintenant. Est-ce un miracle de plus à attribuer à notre Saint Bernard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C_bizarr
Invité




"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:54

Ben je comprends plus rien. Tout apparaît correctement maintenant. Est-ce un miracle de plus à attribuer à notre Saint Bernard?

L'a bu du Jurançon et l'abus de Jurançon a rançon jus-
qu'ici.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:56

Pour être dudit breuvage consommateur sinon éclairé du moins opiniâtre, je tiens à dire qu'"abuser" et "Jurançon" sont deux termes qui loin d'être antinomiques sont même si parfaitement accordés que l'un ne peut aller sans l'autre.
"Cent fois sur le comptoir buvez de ce breuvage...", pour pasticher Boileau, oui je sais, ça ne s'invente pas, mais c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Nouvelle mise en page du forum   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:04

Moi je trouve le site génial à 100%, y compris la nouvelle mise en page. Merci N@n@rd !
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:05

Bon après une bonne semaine, et après avoir eu beaucoup de mal au début,je commence à m'y faire. Pas si mal finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: On lit enfin le sujet des réponses   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:50

Moi, je trouve un intérêt que je ne soupçonnais pas dans cette nouvelle présentation du forum : les sujets des réponses sont présentés en gras, et donc je les lis, ce que je ne faisais jamais avec l'autre version (et par conséquent, je ne prenais jamais la peine d'écrire un sujet pour mes réponses).
Ça peut permettre d'orienter différemment la lecture de sa réponse, un peu à la manière des journaux qui mettent des inter-titres (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) dans les colonnes.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:12

Juste un défaut pour la nouvelle version.

Le fond bleu des réponse occulte les liens dans les réponses.

Avant ça ressortait plus, maintenant j'avoue que j'en découvre en relisant des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:55

Jean-Mic a écrit:
Juste un défaut pour la nouvelle version.

Le fond bleu des réponse occulte les liens dans les réponses.

Avant ça ressortait plus, maintenant j'avoue que j'en découvre en relisant des réponses.

Je partage ton avis, Jean Mic.
Et comme j'ai des doutes quant à la possibilité d'y remédier , je ne vois guère que Arrow pour attirer l'attention du lecteur distrait par cet effet de ton sur ton ....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:57

On peut changer le théme du forum (les couleurs)... on verra la question durant les vacances (s'il y en a...).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:18

Mais moi j'aime ce fond bleu car il va très bien avec mon avatar Wink

coucou
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: nouvelle mise en page du forum   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:12

barbule a écrit:
Mais moi j'aime ce fond bleu car il va très bien avec mon avatar Wink

coucou

et c'est ma couleur préférée !! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:21

YAKA a écrit:
barbule a écrit:
Mais moi j'aime ce fond bleu car il va très bien avec mon avatar Wink

coucou

et c'est ma couleur préférée !! Love

D'où le blues du gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:43

N@n@rd a écrit:
On peut changer le théme du forum (les couleurs)... on verra la question durant les vacances (s'il y en a...).
Oui, il suffirait de choisir une couleur plus contrastée pour les liens. Pas la peine de toucher au reste, à mon avis (sauf, bien sûr, si tu veux t'amuser à personnaliser complètement ton thème Wink )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:08

Sur l'ancien forum j'arrivais à imprimer les sujets correctement mais ce n'est plus le cas avec le nouveau forum. Même en impression paysage, les textes sont incomplets.scratch

Quelqu'un a t-il une solution Question
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:03

Non, je n'ai pas de solution. J'en ai d'autant moins qu'en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème d'impression, que ce soit avec Firefox ou avec IE7.
scratch

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:10

Hippos a écrit:
Non, je n'ai pas de solution. J'en ai d'autant moins qu'en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème d'impression, que ce soit avec Firefox ou avec IE7.
scratch
Je suis sur IE6 et je lance l'impression à partir du menu "fichier" et même en sélectionnant dans la mise en page "format paysage" et bien le texte est incomplet. Je n'arrive pas à limiter la sélection au seul texte (sans les avatars à droite des messages).

Je vais essayer avec IE7 chez moi. Merci Hippos bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nouvelle mise en page du forum" Empty
MessageSujet: Re: "Nouvelle mise en page du forum"   "Nouvelle mise en page du forum" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nouvelle mise en page du forum"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: