Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pièces justificatives sortie d'inventaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

pièces justificatives sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: pièces justificatives sortie d'inventaire   pièces justificatives sortie d'inventaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:13

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel texte prévoit la liste des PJ à joindre aux mandats et OR de sortie d'inventaire. J'ai regardé le décret de 2007, je n'ai pas trouvé. Quant à la circulaire de 1989, elle prévoit essentiellement les pièces à produire aux autorités de tutelles ou au préfet pour la désaffectation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
doubs
Invité




pièces justificatives sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: pièces justificatives sortie inventaire   pièces justificatives sortie d'inventaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:34

Moi je joints la pièce que la ct me renvoit signée mais je ne connais pas de texte précis concernant ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

pièces justificatives sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: pièces justificatives sortie d'inventaire   pièces justificatives sortie d'inventaire Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 0:14

sainte barbe a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel texte prévoit la liste des PJ à joindre aux mandats et OR de sortie d'inventaire. J'ai regardé le décret de 2007, je n'ai pas trouvé.
A mon avis, ce type de mandat entre dans le cadre du point 5 de l'annexe de l'article D1617-19 du CGCT :

"Les principes de mise en oeuvre de la présente liste des pièces justificatives sont :
...
- l'exhaustivité : lorsqu'une dépense est répertoriée dans la liste, les pièces justificatives nécessaires au paiement de cette dépense y sont toutes énumérées. Lorsqu'une dépense n'est pas répertoriée dans la liste, le comptable doit demander, en se référant si possible à une dépense similaire répertoriée, les pièces justificatives qui lui permettent d'effectuer ses contrôles."


Aussi, je ne pense donc pas qu'il existe de texte spécifique sur ce point ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

pièces justificatives sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: pièces justificatives sortie d'inventaire   pièces justificatives sortie d'inventaire Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:32

Personnellement, je mets :

- l'acte executoire du CA autorisant la sortie d'inventaire
- la liste des biens avec l'autorisation de la collectivité
- le certificat de sortie pour chaque bien issu du logiciel (Win CZ, Egimmo, ...) et signé par l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

pièces justificatives sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: pièces justificatives sortie d'inventaire   pièces justificatives sortie d'inventaire Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:36

breizh atao a écrit:
Personnellement, je mets :

- l'acte executoire du CA autorisant la sortie d'inventaire
- la liste des biens avec l'autorisation de la collectivité
- le certificat de sortie pour chaque bien issu du logiciel (Win CZ, Egimmo, ...) et signé par l'AC

... pas mieux (même que je mets pas le 3)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

pièces justificatives sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: pièces justificatives sortie d'inventaire   pièces justificatives sortie d'inventaire Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

pièces justificatives sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: pièces justificatives sortie d'inventaire   pièces justificatives sortie d'inventaire Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:52

Vieil intendant a écrit:


... pas mieux (même que je mets pas le 3)


Horreur : je me serais tapé des centaines de signatures (on ne fait pas de sorties tous les jours, hein ) pour pas grand-chose selon notre gourou ??

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièces justificatives sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: pièces justificatives sortie d'inventaire   pièces justificatives sortie d'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pièces justificatives sortie d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: