Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Charges afférentes à l'exercice antérieur

Aller en bas 
+9
néthou
captain cavern
barbule
ampelmann
Stoïk
candy neige
Vieil intendant
Mad Max
XIII
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stressé
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 8:03

Bonjour à tous.
Voilà c'est assez explicite, malgré toute la bonne volonté du monde, il reste des factures du R2 qui ne pourront pas être payées pour raison de crédit nourriture épuisé (baisse d'effectifs, augmentation des prix, mauvaise prévision etc.).
Trop tard pour un CA, quelle solution adopter (s'il y'en a une de valable) et sinon quelle est la suite des évènements ?
Merci d'aider un GM au fond du gouffre (ou pas loin de le toucher).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 8:13

Stressé a écrit:
Bonjour à tous.
Voilà c'est assez explicite, malgré toute la bonne volonté du monde, il reste des factures du R2 qui ne pourront pas être payées pour raison de crédit nourriture épuisé (baisse d'effectifs, augmentation des prix, mauvaise prévision etc.).
Trop tard pour un CA, quelle solution adopter (s'il y'en a une de valable) et sinon quelle est la suite des évènements ?
Merci d'aider un GM au fond du gouffre (ou pas loin de le toucher).

Parmi les trois propositions, une est plausible

1 Braquer l'hypermarché du coin pour faire à manger

2 Fermer la DP en expliquant que ben désolé, il n'y a plus de sous

3 Faire passer les factures sur 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 8:15

Ca se monte à combien? Si c'est peu, la technique peut être celle des factures non parvenues. Tu "évalues" tes dernières factures à concurrence de tes crédits ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 8:53

j'ai connu cela il y a un certain temps pale
mon AC acceptait que ces factures passent sur l'exercice suivant...

autre question : revoir la participation du R2 aux charges communes si le crédit nourriture est si périlleux ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stressé
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:07

Merci pour vos réponses, en gros il n'y a pas le choix, tout passer en 2008.
C'est trop tard pour un CA quoiqu'il arrive (avec le délai des autorités).
Et pour répondre à Bubu ca se monte à beaucoup Embarassed
En tout cas je ne déleguerai plus en 2008, leçon apprise.
Revenir en haut Aller en bas
Stressé
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:25

Ca me travaille quand même : le CN est indépendant des autres lignes du R2, et donc ne se compense pas par les crédits inutilisés du même chapitre.
Alors a mon avis c'est impossible, mais au point où j'en suis je tente : peut-on en ces temps de mise à jour des données de la restauration, en profiter pour modifier le taux de charges à la baisse pour faire remonter le CN ? (parole hérétique, mais je suis désespéré là)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:29

Stressé a écrit:
Ca me travaille quand même : le CN est indépendant des autres lignes du R2, et donc ne se compense pas par les crédits inutilisés du même chapitre.
Alors a mon avis c'est impossible, mais au point où j'en suis je tente : peut-on en ces temps de mise à jour des données de la restauration, en profiter pour modifier le taux de charges à la baisse pour faire remonter le CN ? (parole hérétique, mais je suis désespéré là)

Le taux des charges est fixé par la CT ou le CA si délégation de la CT. Il faut donc un acte de l'une ou de l'autre pour le modifier.
Votre équilibre s'analyse sur la totalité du R2 et c'est à ce niveau que les recettes ne doivent pas être inférieures aux dépenses (sauf si DBM sur réserves).
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: crédit nourriture épuisé   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:42

Pas de panique, l'année dernière un des gestionnaire de l'agence a dépassé le crédit nourriturre au delà du montant des réserves disponibles. Hormis l'AC (qui se retrouve avec un OR non recouvré d'un montant conséquent) cela n'a ému personne...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:49

candy neige a écrit:
Pas de panique, l'année dernière un des gestionnaire de l'agence a dépassé le crédit nourriturre au delà du montant des réserves disponibles. Hormis l'AC (qui se retrouve avec un OR non recouvré d'un montant conséquent) cela n'a ému personne...


Oui mais la CRC est souvent plus émotive....
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:51

Vieil intendant a écrit:
candy neige a écrit:
Pas de panique, l'année dernière un des gestionnaire de l'agence a dépassé le crédit nourriturre au delà du montant des réserves disponibles. Hormis l'AC (qui se retrouve avec un OR non recouvré d'un montant conséquent) cela n'a ému personne...


Oui mais la CRC est souvent plus émotive...

C'est pour ça que depuis je brûle un cierge tous les dimanches... We
Revenir en haut Aller en bas
stressé
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:53

Citation :
Pas de panique, l'année dernière un des gestionnaire de l'agence a dépassé le crédit nourriturre au delà du montant des réserves disponibles. Hormis l'AC (qui se retrouve avec un OR non recouvré d'un montant conséquent) cela n'a ému personne...
Je suis désolé mais je ne comprends pas très bien les phrases en gras, faut-il comprendre crédit nourriture négatif mais chapitre positif ? et cet OR non recouvré intègre-t-il en fait l'argent manquant (donc ne represente pas la valeur des pj : recettes forfaits et commensaux plus exterieur plus aides) ?
Je voudrais bien ne pas paniquer mais j'avoue que si, je panique...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:55

Ne te préoccupe pas problèmes des autres.
Pour ton souci, le principal est de ne pas payer en dépassement de crédits. Si tu ne le fais pas, tout le reste n'est que tracas passager qui se régularisera en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:57

ça signifie, qu'il a croqué toutes les recettes du R2 de l'année et toutes les réserves disponibles et qu'avec tout ça il n'a pu faire face à toutes les dépenses de l'année (PCC notamment, d'où l'OR non recouvré). Mais VI a raison, gère déjà ton problème de crédit nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Sujet: crédit nourriture épuisé   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:47

Stressé a écrit:
Bonjour à tous.
Voilà c'est assez explicite, malgré toute la bonne volonté du monde, il reste des factures du R2 qui ne pourront pas être payées pour raison de crédit nourriture épuisé (baisse d'effectifs, augmentation des prix, mauvaise prévision etc.).
Trop tard pour un CA, quelle solution adopter (s'il y'en a une de valable) et sinon quelle est la suite des évènements ?
Merci d'aider un GM au fond du gouffre (ou pas loin de le toucher).

Cette situation m'est arrivée pendant ma première année comme AC (et même comme gestionnaire).
On avait alors fait quelque chose de "pas orthodoxe" (faute de mieux). La SASU qui passait les commandes alimentaires avait demandé à un de nos fournisseurs d'antidater quelques grosses factures (date facture + date de livraison) en les faisant passer en N+1.
Du coup, cela ne se voyait pas sur la compta.
J'ai mon quitus depuis belle lurette... Wink

Cette année, j'ai à nouveau eu une inquiétude, mais comme j'avais pressenti le coup, j'ai demandé un prélèvement de 10000€ sur les réserves du SAH au dernier CA (29/11/07), ce qui nous fait une réserve de sécurité en cas de dépassement sur les dernières factures... (et en fin de compte, j'ai l'impression que nous n'en aurons pas besoin). bien
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:02

Citation :
Cette année, j'ai à nouveau eu une inquiétude, mais comme j'avais pressenti le coup, j'ai demandé un prélèvement de 10000€ sur les réserves du SAH au dernier CA (29/11/07), ce qui nous fait une réserve de sécurité en cas de dépassement sur les dernières factures... (et en fin de compte, j'ai l'impression que nous n'en aurons pas besoin). bien
Moi aussi je fais ça tous les ans : une dmb de 10000€ en juin sur les fonds de réserves du L2, au cas où.
Comme ça je suis tranquile en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:53

L'année dernière, lors de ma 1ère année j'ai découvert courant mars un report de factures de l'année précédente d'un montant de plus d'un tiers de la DGF attribuée. La moitié représentait de l'alimentaire...Cela n'a aucunement gêné l' AC qui l'avait fait délibérement et n'avait nullement prévenu l'ordonnateur que l'on allait droit dans le mur à partir du mois de septembre( précision : la gestion financière de l'ordo était à l' AC).
Donc des situations vraiment pas orthodoxes, il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:05

Cadichon a écrit:
Citation :
Cette année, j'ai à nouveau eu une inquiétude, mais comme j'avais pressenti le coup, j'ai demandé un prélèvement de 10000€ sur les réserves du SAH au dernier CA (29/11/07), ce qui nous fait une réserve de sécurité en cas de dépassement sur les dernières factures... (et en fin de compte, j'ai l'impression que nous n'en aurons pas besoin). bien
Moi aussi je fais ça tous les ans : une dmb de 10000€ en juin sur les fonds de réserves du L2, au cas où.
Comme ça je suis tranquile en fin d'année.

J'aime bien les deux gars qui s'auto-congratulent d'avoir fait leur DBM en temps et en heure pour répondre au collègue qui peut pas le faire. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:08

Vieil intendant a écrit:
Ne te préoccupe pas problèmes des autres.
Pour ton souci, le principal est de ne pas payer en dépassement de crédits. Si tu ne le fais pas, tout le reste n'est que tracas passager qui se régularisera en 2008.

quoi S'il a des réserves au R2, je ne vois pas pourquoi il devrait reporter ses mandats l'an prochain.

Dans ce cas, la première question que je me pose est de savoir si le crédit nourriture est correctement calculé.
La seconde est de savoir s'il y a des réserves disponibles au R2.
Après, soit je conseille les patates (et encore vu l'augmentation), soit le béretta.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:20

rural a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Ne te préoccupe pas problèmes des autres.
Pour ton souci, le principal est de ne pas payer en dépassement de crédits. Si tu ne le fais pas, tout le reste n'est que tracas passager qui se régularisera en 2008.

S'il a des réserves au R2, je ne vois pas pourquoi il devrait reporter ses mandats l'an prochain..

Parce ses dépenses ne doivent pas être supérieures à ses recettes, dés lors qu'il n'a pas fait voter de DBM pour prélèvement sur fonds de réserves du R2.
C'est ce que l'on appelle un dépassement de crédits non autorisé .
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture épuisé   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:48

Jean-Mic a écrit:
Cadichon a écrit:
Stoïk a écrit:
Cette année, j'ai à nouveau eu une inquiétude, mais comme j'avais pressenti le coup, j'ai demandé un prélèvement de 10000€ sur les réserves du SAH au dernier CA (29/11/07), ce qui nous fait une réserve de sécurité en cas de dépassement sur les dernières factures... (et en fin de compte, j'ai l'impression que nous n'en aurons pas besoin). bien
Moi aussi je fais ça tous les ans : une dmb de 10000€ en juin sur les fonds de réserves du L2, au cas où.
Comme ça je suis tranquile en fin d'année.

J'aime bien les deux gars qui s'auto-congratulent d'avoir fait leur DBM en temps et en heure pour répondre au collègue qui peut pas le faire. bravo

Sois honnète le Hamster, ta citation est tronquée...
Dans la première partie de mon message, je racontais que j'avais eu le même problème il y a quelques années et que j'avais fait de la cavalerie budgétaire en faisant modifier des dates de factures et de livraisons par un fournisseur.

Bon d'accord, je suis AC ? mais faut pas pousser ... grr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:19

Jean-Mic a écrit:

J'aime bien les deux gars qui s'auto-congratulent d'avoir fait leur DBM en temps et en heure pour répondre au collègue qui peut pas le faire.
On peut voir ça - et c'est mon cas - comme un conseil donné à tous les collègues pour éviter de se trouver avec ce problème à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
EncoreSt
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:01

Citation :
S'il a des réserves au R2, je ne vois pas pourquoi il devrait reporter ses mandats l'an prochain.

Dans ce cas, la première question que je me pose est de savoir si le crédit nourriture est correctement calculé.
La seconde est de savoir s'il y a des réserves disponibles au R2.
Après, soit je conseille les patates (et encore vu l'augmentation), soit le béretta.
Réserves il y a mais pas déblocables dans les temps, sauf erreur de ma part.
Le crédit nourriture n'a pas été mis à jour suffisamment tôt, d'où la réaction tardive.
Pour les patates c'est trop tard le mal est fait : engagements pour une somme importante et pas de crédits, pour le beretta j'ai pas le moyens, mais j'y songe...
Le fcsh peut-il aider dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:24

Vieil intendant a écrit:
Jean-Mic a écrit:

J'aime bien les deux gars qui s'auto-congratulent d'avoir fait leur DBM en temps et en heure pour répondre au collègue qui peut pas le faire.
On peut voir ça - et c'est mon cas - comme un conseil donné à tous les collègues pour éviter de se trouver avec ce problème à l'avenir.

J'ai bien compris ça comme ça. Seulement avec la réponse de Cadichon, je trouvais que pouvais aussi être vu sous un autre angle.

Pas employé le bon smiley, moi.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:28

Vieil intendant a écrit:
Jean-Mic a écrit:

J'aime bien les deux gars qui s'auto-congratulent d'avoir fait leur DBM en temps et en heure pour répondre au collègue qui peut pas le faire.
On peut voir ça - et c'est mon cas - comme un conseil donné à tous les collègues pour éviter de se trouver avec ce problème à l'avenir.

Merci Vi pour cette remarque.

Il est vrai que,quelquefois, on se fait rembarrer un peu vite dès qu'on prend la parole...Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:32

EncoreSt a écrit:
Citation :
S'il a des réserves au R2, je ne vois pas pourquoi il devrait reporter ses mandats l'an prochain.

Dans ce cas, la première question que je me pose est de savoir si le crédit nourriture est correctement calculé.
La seconde est de savoir s'il y a des réserves disponibles au R2.
Après, soit je conseille les patates (et encore vu l'augmentation), soit le béretta.
Réserves il y a mais pas déblocables dans les temps, sauf erreur de ma part.
Le crédit nourriture n'a pas été mis à jour suffisamment tôt, d'où la réaction tardive.
Pour les patates c'est trop tard le mal est fait : engagements pour une somme importante et pas de crédits, pour le beretta j'ai pas le moyens, mais j'y songe...
Le fcsh peut-il aider dans ce cas là ?
Nous avons demandé l'année dernière, la réponse a été négative...désolée, mais peut être que chez toi ils sont plus généreux...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:35

Cadichon a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Jean-Mic a écrit:

J'aime bien les deux gars qui s'auto-congratulent d'avoir fait leur DBM en temps et en heure pour répondre au collègue qui peut pas le faire.
On peut voir ça - et c'est mon cas - comme un conseil donné à tous les collègues pour éviter de se trouver avec ce problème à l'avenir.

Merci Vi pour cette remarque.

Il est vrai que,quelquefois, on se fait rembarrer un peu vite dès qu'on prend la parole...Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_wink

Les gestionnaires sont gens vifs....
Revenir en haut Aller en bas
Stressé
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:48

Citation :
désolée, mais peut être que chez toi ils sont plus généreux...
J'en doute.
Un prélèvement sur les réserves au cours de l'année prochaine pour alimenter une ligne charge exceptionnelle au R2 à fins de payer les factures manquantes de l'année passée, ça peut fonctionner ?
Je cherche...
Sincerement, y'a-t-il une solution ? Comment expliquer à un fournisseur qu'il ne sera pas payé pour 2007 mais qu'on peut tranquillement le payer en 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:03

[quote="Stressé"]
Citation :
désolée, mais peut être que chez toi ils sont plus généreux...
J'en doute.
Un prélèvement sur les réserves au cours de l'année prochaine pour alimenter une ligne charge exceptionnelle au R2 à fins de payer les factures manquantes de l'année passée, ça peut fonctionner ?
Je cherche...
Sincerement, y'a-t-il une solution ? Comment expliquer à un fournisseur qu'il ne sera pas payé pour 2007 mais qu'on peut tranquillement le payer en 2008 ?[/quote]
Dis lui que t'es fonctionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stressé
Invité




Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:09

Citation :
Dis lui que t'es fonctionnaire
Smile
merci pour le sourire furtif que tu m'a tiré Candy, si seulement le statut pouvait tout régler...
Bon je vais aller me pendre avec les chapelets de saucisses achetés à crédit, joyeux noël à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:10

Stressé a écrit:
Un prélèvement sur les réserves au cours de l'année prochaine pour alimenter une ligne charge exceptionnelle au R2 à fins de payer les factures manquantes de l'année passée, ça peut fonctionner ?
Je cherche...
Sincerement, y'a-t-il une solution ? Comment expliquer à un fournisseur qu'il ne sera pas payé pour 2007 mais qu'on peut tranquillement le payer en 2008 ?

Arréte de stresser pour rien (ou presque).
Tu ne paies pas en dépassement de crédit. Point final.
Tu paieras tes factures normalement en 2008 (au compte normal). Tu feras un prélévement sur réserves mais pas pour alimenter une ligne charge exceptionnelle car tu paieras tes factures 2007 au 6011 de 2008.
Quand aux fournisseurs, ils seront payés un peu en retard....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charges afférentes à l'exercice antérieur Empty
MessageSujet: Re: Charges afférentes à l'exercice antérieur   Charges afférentes à l'exercice antérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charges afférentes à l'exercice antérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QU'EN EST IL DES CHARGES AFFERENTES AU LOGEMENTS
» Concordance développement des charges et total des charges du résultat
» GFC ex antérieur
» Exercice antérieur tardif
» Rectifier une erreur de saisie après édition du COFI ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: