Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 NON à la réforme des comptes TRESOR

Aller en bas 
+6
coffeeman
Fondateur
barbule
V.M.B
Fréléo
Loren b
10 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:32

Le forum de gestionnaires03 "doit vous permettre de vous exprimer en toute liberté. Dites ce que vous avez sur le coeur - avec humour si possible -..."

Pourquoi donc cette censure avec, en prime, un argumentaire renversant ? (L'argument d'autorité ça s'appelle). J'ai cherché vainement depuis un an un argument qui justifie celà. Ce genre de réponse :
"... cette réforme des comptes Trésor est
juridiquement fondée. Il y a tant d'autres combats à mener qui eux sont
justifiés pour ne pas se focaliser sur une réforme normale..."
achève de me convaicre que je suis dans le vrai mais ne laisse pas de m'inquiéter pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:39

Loren b a écrit:
Le forum de gestionnaires03 "doit vous permettre de vous exprimer en toute liberté. Dites ce que vous avez sur le coeur - avec humour si possible -..."

Pourquoi donc cette censure avec, en prime, un argumentaire renversant ? (L'argument d'autorité ça s'appelle). J'ai cherché vainement depuis un an un argument qui justifie celà. Ce genre de réponse :
"... cette réforme des comptes Trésor est
juridiquement fondée. Il y a tant d'autres combats à mener qui eux sont
justifiés pour ne pas se focaliser sur une réforme normale..."
achève de me convaicre que je suis dans le vrai mais ne laisse pas de m'inquiéter pour l'avenir.
quoi

Ca pourrait être plus clair ... ?

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:49

LOREN: celui qui a créé le site et le forum est fondé à en imposer les règles d'usage. si ça plait on peut rester, si ça plait pas on va ailleurs ou on crée son propre site et forum.

l'argument d'autorité est parfaitement justifié, ce forum n'étant pas institutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:58

Loren b a écrit:
...je suis dans le vrai mais ne laisse pas de m'inquiéter pour l'avenir.

Outre le fait que je partage ce que viennent d'écrire mes deux collègues , j'ajouterais ceci : à chacun sa vérité, donc...et veuillez admettre que la vôtre et celle de l'administrateur de ce site divergent. Question d'intelligence, et de tolérance, non ?
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:01

Ou est la censure ?
Aucune intervention n'a été supprimée.
Si vous prenez la peine de parcourir ce forum, vous vous appercevrez que si deux posts identiques sont verrouillés, il existe d'autres posts sur le même sujet qui eux continuent d'être ouvert et sur lesquels vous pouvez vous exprimer sur ce problème des comptes Trésor.
Aprés, mon intervention n'est que mon opinion qui n'a pas plus de valeur que la votre ; mais que j'ai le droit d'exprimer aussi.

Si vous souhaitez parler de la réforme des comptes Trésor ( mais à mon avis c'est un peu tard) faites le en toute liberté (dans le respect des régles du forum).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:16

Juridiquement, il me semble en effet normal que chaque entité juridique - chaque EPLE - ait son propre compte bancaire; comme il me semblait anormal avec l'ancien système que des factures de l'EPLE A soient payées avec la trésorerie de l'EPLE B.
Cette réforme - à l'inverse d'autres - ne met pas en péril le devenir de mon métier ; elle va moins me compliquer la vie que - par exemple - des logiciels inadaptés ou les EVS ; je trouverais donc plus intelligent de se battre pour des dotations suffisantes en personnel, des regroupements comptables fait sans sacrifier des collègues, sur le problème de la décentralisation, l'avenir de nos fonctions, nos indemnités, etc... (la liste est longue) que sur cette réformette des comptes Trésor. C'est mon avis et je l'ai exprimé... tout simplement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:40

Pourtant Loren B sa localisation c'est "heureux".

Il y a ambigüité!!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:56

Loren b a écrit:
Le forum de gestionnaires03 "doit vous permettre de vous exprimer en toute liberté. Dites ce que vous avez sur le coeur - avec humour si possible -..."
Certes, certes. Mais poster 4 fois le même message dans 4 catégories différentes en l'espace de trois minutes, dans le jargon des forums, ça s'appelle du flood. Et ça, je ne connais pas un seul forum, quel qu'en soit le thème, qui le tolère. Simple question de respect des autres membres.
Tu serais bien inspiré d'aller consulter la nétiquette (petite recherche Google si besoin).
Moi, je m'étais contenté de verrouiller tes posts "surnuméraires", hier soir, avec la petite explication qui va bien, pour faire œuvre de pédagogie (ils ont depuis été regroupés pour deux d'entre eux dans un seul topic, un autre ayant donné lieu au commentaire de N@n@rd qui nous vaut ta réaction). Mais j'avoue que ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de tout flanquer à la poubelle, et à la réflexion, je crois que j'aurais dû le faire.
Le droit de s'exprimer en toute liberté n'exonère pas d'un minimum de respect à l'égard des lecteurs de ce forum.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:57

coffeeman a écrit:
Pourtant Loren B sa localisation c'est "heureux".
Ah OK, je viens de comprendre ... langue

Ne crois-tu pas que tu aurais des choses intéressantes à apporter à ce forum Loren, plutôt que la polémique ... Wink

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:38

Loren b a écrit:
...avec, en prime, un argumentaire renversant ? (L'argument d'autorité ça s'appelle). J'ai cherché vainement depuis un an un argument qui justifie celà. Ce genre de réponse :
"... cette réforme des comptes Trésor est
juridiquement fondée. ..

L'article L.312-1 du code monétaire et financier est un argument juridiquement fondé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:35

Mais !

Vous avez effacé son message. C'était un monument à lui tout seul. Rien que l'argument tiré de la volonté de renflouer le
Trésor, déserté par les particuliers, valait son pesant de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:41

Jean-Mic a écrit:
Mais !

Vous avez effacé son message. C'était un monument à lui tout seul. Rien que l'arguement tirer de la volonté de renflouer le
Trésor, déserté par les particuliers, valait son pesant de cacahuètes.

Mais... non , cher hamster Wink

voir un exemplaire ici
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:44

art L 312-1 : "toute personne morale a droit à l'ouverture d'un compte de dépot..."
Le droit n'a jamais fait naitre d'obligation ! ou alors c'est un nouveau PGD !

Je croyais être sur un forum d'intendants donc un lieu d'échanges avec des collègues ayant une culture juridique de base... mais au vu des réactions, j'ai du effet m'être trompé de site/cible.

"Souris puisque c'est grave,
seules les plaisanteries doivent
se faire dans le plus grand sérieux..."

L'article L.312-1 du code monétaire et financier est un argument juridiquement fondé.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:51

Bon, partons du principe que cette réforme est inutile puisque nous
avons tous sauf vous un vide absolu qui nous sert de culture
juridique... Rolling Eyes

A part ça, qu'est ce que vous lui reprochez exactement ? Quel travail
en plus une fois le basculement d'un système à l'autre effectué ?

Votre raisonnement semble plus dicté par les tripes que par une analyse sereine, sans vouloir vous offenser. Wink

Et pourquoi tant d'agressivité envers des collègues ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:44

Loren b a écrit:
art L 312-1 : "toute personne morale a droit à l'ouverture d'un compte de dépot..."
Le droit n'a jamais fait naitre d'obligation ! ou alors c'est un nouveau PGD !

Je croyais être sur un forum d'intendants donc un lieu d'échanges avec des collègues ayant une culture juridique de base... mais au vu des réactions, j'ai du effet m'être trompé de site/cible.

T'as raison, tout le monde ici sait bien que Nanard est un gros nul qui n'a aucune culture juridique. J'espére au moins que tu as la décence de ne pas aller sur son site pour y trouver des infos qui de toute façon ne seraient pas à la hauteur de ta science. Nul doute que tu vas lui montrer ce dont est capable un VRAI intendant comme toi en nous faisant partager un peu de tes connaissances.

Tu croyais être sur un site d'intendants ? Moi je croyais tous les collègues sinon compétents, du moins intelligents un minimum.... comme quoi on est deux à s'être trompés.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:45

Loren b a écrit:
art L 312-1 : "toute personne morale a droit à l'ouverture d'un compte de dépot..."
Le droit n'a jamais fait naitre d'obligation ! ou alors c'est un nouveau PGD !

Je croyais être sur un forum d'intendants donc un lieu d'échanges avec des collègues ayant une culture juridique de base... mais au vu des réactions, j'ai du effet m'être trompé de site/cible.

"Souris puisque c'est grave,
seules les plaisanteries doivent
se faire dans le plus grand sérieux..."

Citation :
L'article L.312-1 du code monétaire et financier est un argument juridiquement fondé.

Mon cher Loren je dois te confesser que n'étant qu'un modeste comptable de base, je me suis contenté de reprendre l'argumentation d'un autre plaisantin juridiquement inculte comme moi, à savoir le Directeur Général de la Comptabilité Publique, qui dans sa lettre n° 35605 du 3 octobre 2006 écrivait :

NON à la réforme des comptes TRESOR Tresorrw3

Je dois également confesser que bien avant l'annonce de cette réforme, cette situation me semblait anormale ; et que je me vois donc contraint de partager cette analyse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:26

Loren b a écrit:
Je croyais être sur un forum d'intendants donc un lieu d'échanges avec des collègues ayant une culture juridique de base... mais au vu des réactions, j'ai du effet m'être trompé de site/cible.

NON à la réforme des comptes TRESOR Boutonsus2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





NON à la réforme des comptes TRESOR Empty
MessageSujet: Re: NON à la réforme des comptes TRESOR   NON à la réforme des comptes TRESOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NON à la réforme des comptes TRESOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: