Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

retour congé formation

AuteurMessage
rasta
Invité

MessageSujet: retour congé formation   Mar 27 Juin 2006 - 10:01

j'ai un agent OEA en congé formation du 1/09/05 au 30/06/06. doit-il reprendre au 1/07 et quelles sont les obligations de service pour la période juillet-août sachant que je n'ai pas préparé d'annualisation ?
je subodore aussi qu'il ne reprendra pas à la date du 1/07 ; quelle conduite à tenir dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: retour congé formation   Mar 27 Juin 2006 - 11:12

rasta a écrit:
j'ai un agent OEA en congé formation du 1/09/05 au 30/06/06. doit-il reprendre au 1/07 et quelles sont les obligations de service pour la période juillet-août sachant que je n'ai pas préparé d'annualisation ?

Tu iras en enfer pour ne pas avoir préparé l'annualisation ! Mais pour ce cas précis cela ne sera pas gênant.

Il faut calculer le prorata des 2/12e aux 1607 heures, ton gars te doit 267 heures ! Bref, il en est du 1er au 13 juillet et du 27 au 31 août la totale, et bien heureux de ne faire que si peu : 13 jours de 7 heures ça ferait 91, de 8 heures 104 heures, au pire du pire même pas la moité.

rasta a écrit:
je subodore aussi qu'il ne reprendra pas à la date du 1/07 ; quelle conduite à tenir dans ce cas ?

Recommandé avec copie au Rectorat, motif : abandon de poste. Si certificat médical, demande vite un contrôle. http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=165

http://www.intendancezone.net
rasta
Invité

MessageSujet: Re: retour congé formation   Mar 27 Juin 2006 - 11:54

2/12e pendant le service vacances, cela me parait bcp !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: retour congé formation   Mar 27 Juin 2006 - 14:14

rasta a écrit:
2/12e pendant le service vacances, cela me parait bcp !

C'est justement pour ça qu'il fera à peine un tiers des heures, et qu'il ne se plaigne pas ! Manquerait plus qu'il en fasse moins que ses collègues qui ont bossé toute l'année. Dans le privé, rentrant de congé de formation, on ne te fait pas de cadeau, tu es considéré comme reposé et apte à prendre le travail immédiatement, les congés payés c'est 11 mois plus tard.

En l'espèce l'agent en question travaillera 11 jours en deux mois, on va pas pleurer en plus ?

dédé
Invité

MessageSujet: Re: retour congé formation   Mar 27 Juin 2006 - 15:37

L'intendant zonard tu me fais rire !
rasta
Invité

MessageSujet: Re: retour congé formation   Mer 5 Juil 2006 - 17:04

comme prévu, cet agent qui revient de congé formation le 30/06 n'a pas repris son travail le 1/07/06 mais m'envoie 1 courrier recommandé faisant suite au mien l'enjoyant de reprendre :

- il conteste les permanences à faire sur juillet - août car "on lui aurait dit au rectorat" (aucune preuve de ces dires) qu'il n'y a pas de permanences car elles sont basées sur le temps de travail effectué. En l'occurence, selon lui, le congé formation ne devrait générer aucune permanence en juillet-août. Suis-je passé à côté de la reglementation ? je ne crois pas car vos réponses à mon 1er post confirment que l'agent doit reprendre à l'issu d'un congé formation ...
- par ailleurs, il me reproche de ne pas l'avoir averti de ses obligations hors temps scolaires ce que j'ai pourtant fait par un courrier daté du 29/06/06.

Que repondre à cet argumentaire ? Y-avait-il un délai réglementaire pour faire connaître à un agent en congé formation ses obligations de permanence ? Dois-je exiger de lui qu'il fasse ses permanences mais à quelle période sachant qu'il bronze déjà sur je ne sais quelle plage de notre beau pays ?

cette histoire est croquignolette mais hélas bien réelle et je reste bouche bée devant tant de culot et de mauvaise foi !
merci pour vos bons conseils
jy lancien

MessageSujet: Re: retour congé formation   Jeu 6 Juil 2006 - 8:22

- Comment pourrez vous calculer les heures qui lui restent faire sur les 1607 annuelles, car les permanences sont bien basées sur l'annualisation du temps de travail? Ca me paraît coton!

- Comment pourrez vous justifier d'avoir informé un agent de ses obligations par courrier du 29 juin pour une reprise au 01 juillet ? Ca me paraît impossible et n'importe quel syndicat de seconde zone vous mettra en difficulté là dessus. Vous auriez sans doute pu négocier avec l'agent en mars- avril par exemple.

- Ne pas avoir préparé les emplois du temps annualisés des agents, avec réunion obligatoire lors du premier mois qui suit la rentrée, est une grave erreur.

Je crois que votre agent ne vous prend pas au culot mais profite sans état d'âme d'un cas d'espèce qui lui est évidemment favorable.
Vous aurez du mal à la récupérer par le string sur la plage de Tataouine.

Ne vous en faîtes pas, on a tous fait des erreurs (et on continue à en faire d'ailleurs!) et c'est grace à elles qu'on apprend.
A+
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

MessageSujet: Re: retour congé formation   Jeu 6 Juil 2006 - 8:39

D'accord avec jy.
D'ou l'importance de diffuser - y compris aux absents - le planning annuel avec les jours de travail durant les vacances scolaires de préférence avant Toussaint.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Le gestionnaire était-il prévenu ?   Jeu 6 Juil 2006 - 10:19

JY je vois ce que tu veux dire, c'est pas facile à défendre, mais notre collègue savait-il seulement à l'avance qu'il allait avoir quelqu'un de retour le 01/07 dans son équipe ? Et si c'était plutôt au salarié bénéficiaire d'un congé de formation de signaler qu'il reviendra et de demander à son employeur de lui transmettre ses intentions pour la période où ce n'est pas évident ? Les syndicats de TOS sont ce qu'ils sont et défendent des agents qui sont ce qu'ils sont, mais aux prud'hommes, le salarié qui se comporte ainsi il aurait tout de même un peu de mal à se présenter comme une malheureuse victime, non ?

Ensuite, je suis très choqué par la notion de "service de vacances". Non, ça n'a plus lieu d'être depuis l'ARTT, la seule chose qui compte c'est que les fonctionnaires doivent 1607 heures à leur service, et les TOS de l'éduc nat ne peuvent que demander l'application des règles ARTT sur la communication à l'avance d'un planning de travail. Et si on les fait bosser du 1er juillet au 31 août sans interruption mais avec leurs 5 semaines légales dans l'année, en septembre si ça chante au gestionnaire, ils n'ont pas grand chose à dire.

rasta a écrit:
"on lui aurait dit au rectorat" (aucune preuve de ces dires) qu'il n'y a pas de permanences car elles sont basées sur le temps de travail effectué.

Enlevez le mot permanences qui n'a aucune existence légale, et la phrase ne veut rien dire.

JY l'ancien a écrit:
Comment pourrez vous calculer les heures qui lui restent faire sur les 1607 annuelles, car les permanences sont bien basées sur l'annualisation du temps de travail? Ca me paraît coton!

Enlève le mot permanences etc.

Le calcul que je donnais ci-dessus est imparable : ce mec DOIT 267 heures, et au pire du pire si je me trompe, il faut qu'il puisse avoir ses 5 semaines de congés payés, et du 14 juillet au 27 août, hein bon, on ne va pas continuer.

JY l'ancien a écrit:
Ne pas avoir préparé les emplois du temps annualisés des agents, avec réunion obligatoire lors du premier mois qui suit la rentrée, est une grave erreur.

...et moi j'avais écrit qu'il irait en enfer !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour congé formation   

retour congé formation
Page 1 sur 1