Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Libéralité ?

Aller en bas 
+4
barbule
XIII
Vieil intendant
chacha
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Libéralité ? Empty
MessageSujet: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:12

Bonsoir à tous,
Une question qui me taraude depuis ma prise de poste en septembre confused : quand un ordonnateur, qui tâte du terrain, rentre dans votre bureau et vous dit : "Mon cher agent comptable, je souhaiterais dépenser une somme de 800 euros, sur des crédits d'Etat (reliquat 2006 des crédits actions d'animation) réaffectés en CA en mai 2007 sous une mention "récompenses des élèves méritants" (avec silence radio des autorités de contrôle), pour ... offrir le permis de conduire à l'élève le plus méritant désigné par les profs en juin 2007 !". Passé le scotchage sur votre fauteuil tellement vous trouvez ça énorme afro , vous lui répondez : "taratata, c'est une libéralité, donc impossible !" ou vous gardez le silence car c'est désormais possible ?
Merci de vos réponses
PS : mille mercis de préciser les références réglementaires ... si possible:super:
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:13

Et s'il rate le permis il fait voter une rallonge au CA ? Parce que dans ce cas la récompense c'est le permis, pas la tentative de l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:44

Question plus difficile qu'il n'y parait... du moins à mon sens. On peut remarquer que l'on "paye" déjà divers matériels sur le fonds social.
Aprés au niveau récompense, entre le livre et le permis c'est une histoire d'ordre de grandeur et de mise en place.

Je verrais assez une délibération du CA et une convention avec l'auto école du gamin.

Suis-je dans l'erreur totale et le gâtisme aurait-il eu enfin raison de mes derniers neurones ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 8:47

Et après on dira qu'il a eu son permis et son bac dans une pochette surprise !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:03

Vieil intendant a écrit:

Suis-je dans l'erreur totale et le gâtisme aurait-il eu enfin raison de mes derniers neurones ?

Ben alors VI, un coup de blues du matin Question

L' idée de la convention avec l'auto école me plaît bien ...Rien à redire . Au contraire : la démarche est cadrée...pas de place pour l'aléatoire ou l'incohérence...c'est tout toi , quoi Wink

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:09

barbule a écrit:
la démarche est cadrée...pas de place pour l'aléatoire ou l'incohérence...c'est tout toi , quoi Wink

Rolling Eyes Y a-t-il encore une once d'objectivité dans tes propos sur le canidé encapuchonné, chère Barbule ? No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:15

Isaac Newton a écrit:

Y a-t-il encore une once d'objectivité dans tes propos sur le canidé encapuchonné, chère Barbule ?

La jalousie est un vilain défaut. b6
De plus, tu ferais mieux de répondre à la question au lieu de pleurnicher comme une vieille serpillére mal essorée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:21

Isaac Newton a écrit:



Y a-t-il encore une once d'objectivité dans tes propos sur le canidé encapuchonné, chère Barbule ?

Absolument. En toute objectivité , VI est un aristochien , celui dont je n'hésite jamais à suivre les conseils...ce qui me fait gagner un temps fou , d'ailleurs...et je ne l'en remercierai jamais assez Wink
Une valeur sûre, à n'en point douter et en toute objectivité, je maintiens, persiste et signe coucou

Et en plus, il me fait rire ....alors, c'est vous dire combien il est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:28

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:46

Vieil intendant a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Y a-t-il encore une once d'objectivité dans tes propos sur le canidé encapuchonné, chère Barbule ?

La jalousie est un vilain défaut. b6
De plus, tu ferais mieux de répondre à la question au lieu de pleurnicher comme une vieille serpillére mal essorée. Wink

Libéralité ? Serpiljj3
aa7 Barbule, elle a des chouchous, c'est pas juste ! pleure

Mais pour répondre à la question, la solution canine est la bonne. J'ai eu le cas de "récompense" payée par le lycée qui m'avait mis très en colère et j'avais exigé effectivement une délibération en bonne et due forme par le CA. Dans ce cas précis, une convention avec l'autoécole me semble une garantie supplémentaire pour le comptable..

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:53

Je précise, pour anticiper d'éventuels commentaires de notre ami Isaac Wink , que ce n'est pas la saison des cadeaux qui inspire mes propos scratch

Ben , trop tard pour mon effort d'anticipation : un coup de fil a interrompu la rédaction de mon message, et Newton, comme prévu ..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:48

barbule a écrit:
et Newton, comme prévu .....

Ben oui, aussi sûr qu'une pomme finit par tomber de son arbre... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:17

bravo Merci à toutes vos contributions et conseils "éclairants" ! Mention spéciale pour l'idée de la délib et de la convention.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:22

T'es d'jà en week-end toi? Veinard ! hamac
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:15

Libéralité ? Snoopqt2

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:56

A quoi peut bien penser ce sympathique animal...

Chien libre, toujours tu chériras la mer.... , peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libéralité ? Empty
MessageSujet: Re: Libéralité ?   Libéralité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libéralité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: