Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conformite lave-mains en cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conformite lave-mains en cuisine Empty
MessageSujet: conformite lave-mains en cuisine   conformite lave-mains en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:30

Bonjour !
voila mon problème.
Jusqu'à présent en cuisine, les lave-mains étaient équipés de distributeurs de savon liquide à commande non manuelle, à commande au pied.
Or ces distributeurs sont anciens et ne fonctionnent plus.
Mon fournisseur habituel de matériel de cuisine me propose des distributeurs muraux à poussoir manuel, et me dit que c'est conforme aux normes.
Moi, dubitative, je demande l'avis des services vétérinaires de mon département. Après 5 ou 6 relances téléphoniques, l'un des responsables vient de me faire aimablement savoir qu'il était débordé, que nul n'était censé ignorer la règlementation en vigueur, que c'était donc à moi de savoir...
Merci Monsieur l'Inspecteur de la santé publique ...
Qui peut m'aider, histoire que les cuistots aient enfin les mains propres?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

conformite lave-mains en cuisine Empty
MessageSujet: Re: conformite lave-mains en cuisine   conformite lave-mains en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:46

article 7 de l'arrêté du 29 septembre 1997 fixant les conditions d'hygiène applicables dans les établissements de restauration collective

f) dans les différents locaux où sont manipulés les denrées alimentaires qinsi qu'à la sortie des toilettes du personnel, un nombre suffisant de lave-mains à commande non manuelle ......
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

conformite lave-mains en cuisine Empty
MessageSujet: Re: conformite lave-mains en cuisine   conformite lave-mains en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:48

Je ne trouve rien pour les distributeurs de savon
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

conformite lave-mains en cuisine Empty
MessageSujet: Re: conformite lave-mains en cuisine   conformite lave-mains en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:03

[quote="tiloupi"]Bonjour !
Moi, dubitative, je demande l'avis des services vétérinaires de mon département. Après 5 ou 6 relances téléphoniques, l'un des responsables vient de me faire aimablement savoir qu'il était débordé, que nul n'était censé ignorer la règlementation en vigueur, que c'était donc à moi de savoir...
Merci Monsieur l'Inspecteur de la santé publique ...
quote]

Au passage, le responsable ne doit pas connaitre le site de son ministère, je cite :
"Les agents des services vétérinaires accompagnent les professionnels vers ces objectifs. Ils recherchent et constatent les infractions à la réglementation. Ils disposent pour cela de pouvoirs de police administrative et judiciaire."
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

conformite lave-mains en cuisine Empty
MessageSujet: Re: conformite lave-mains en cuisine   conformite lave-mains en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:19

Chez nous, distributeurs de savon à commande manuelle. Pose la question à ton revendeur de produits d'entretien, il est peut être plus informé sur la réglementation en vigueur l'agent des services vétérinaires Laughing

À titre d'exemple, un changement de fournisseur nous a permis de constater que le savon en cuisine n'était pas conforme (car pas bactéricide) et que de plus existait une date de péremption sur ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conformite lave-mains en cuisine Empty
MessageSujet: Re: conformite lave-mains en cuisine   conformite lave-mains en cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conformite lave-mains en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: