Vente de porte-clés au profit d'une asso extérieure
Page 1 sur 1 • Partager •
Vente de porte-clés au profit d'une asso extérieure
Une association est intervenue dans notre établissement et a proposé aux élèves de vendre des porte-clés. Les bénéfices retirés de la vente serviraient à venir en aide aux enfants d'Afrique.
Les élèves sont motivés pour la vente, mais est-ce que réglementairement ils peuvent le faire pour le compte de cette association ?
Merci à l'avance
Les élèves sont motivés pour la vente, mais est-ce que réglementairement ils peuvent le faire pour le compte de cette association ?
Merci à l'avance

Ed- **

Re: Vente de porte-clés au profit d'une asso extérieure
Ne devrais-tu pas être enfermé dans ton bureau pour préparer ton CA du budget et par conséquent ne pas être au courant de cette histoire ...Ed a écrit:... mais est-ce que réglementairement ils peuvent le faire pour le compte de cette association ?

V.M.B- ****

C'est le problème du CE... chacun son boulot.
Bernard- Invité
Bernard a écrit:C'est le problème du CE... chacun son boulot.
Oui, sur le principe; sauf que dès qu'il s'agit d'argent, le "bébé" est refilé à l'Intendance quant bien même il s'agit d'une abération comptable !!..

Tenez par exemple: j'ai eu aussi des ventes dans mon EPLE au profit d'une bonne cause; et bien sans guère de question, le prof responsable est venu me demander 50.00 euros de fonds de caisse pour faire la monnaie...
et ne comprennait pas quel problème cela pouvait me poser puisqu'il y avait plein d'argent en caisse et qu'en plus, référence absolue, "cela s'était fait sans problème l'année dernière" (J'aurais du noter le nombre de fois où j'ai entendu cette phrase depuis mon arrivée...). 

mart- **

Fréléonat a écrit:Ne devrais-tu pas être enfermé dans ton bureau pour préparer ton CA du budget et par conséquent ne pas être au courant de cette histoire ...
Mais non, mais non mon p'tit Frelon, l'est déjà voté mon budget

Ed- **

Page 1 sur 1