Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAH : passation de commandes et mélange des genres

Aller en bas 
+2
chacha
mumu
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:09

Oh que j'aime ce métier,aujourd'hui la collègue responsable des mandats vient me voir , elle a payé une facture chez un fournisseur, mais le fournisseur en question lui répond vous nous avez payé deux fois, nous avons déjà reçu un chèque .

Etonnement de la collègue en question, renseignement pris : mon O.P. magasinier se sert du n° de client du Lycée pour passer ses commandes ( avec facture libellée au nom du bahut), certes il a l'honnêteté de payer ses factures , mais j'ai cru explosé tir ,

J'EN AI MARRE abs

bonjour les confusions possibles ...

déjà que lesrelations sont tendues en cuisine, mais là je touche le fonds...

Conseils en management demandés b5
Revenir en haut Aller en bas
mumu
.
.
mumu


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : au bord du gouffre
Date d'inscription : 06/02/2007

SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: Re: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:17

Citation :
renseignement pris : mon O.P. magasinier se sert du n° de client du Lycée pour passer ses commandes ( avec facture libellée au nom du bahut), certes il a l'honnêteté de payer ses factures

Lorsque je suis arrivée dans mon étab, c'est mon cuisinier qui faisait ça ... je lui ai demandé d'arrêter.
Pour l'alimentation, puisque nous avons une carte METRO, j'accepte de la mettre à leur disposition sur demande.......
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: Re: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:21

Voir avec le fournisseur qui a livré et facturé au nom du collège sans bon de commande
Voir avec l'accueil qui a dû remettre le colis directement à l'OP, chez
moi je commande, l'accueil réceptionne me donne le colis, je vérifie le
contenu et je distribue.
Voir avec ta collègue comment elle a pu mettre en paiement une facture
à laquelle aucun bon de commande ne correspondait et certainement pas
de bon de livraison non plus
Après voir l'OP pour faire le point et mettre les points sur les iiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 44
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: Re: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:55

Dans mon cas, c'est le cuistot qui passe les commandes de denrées, réceptionne la marchandise.

Après, pour le paiement, c'est la gestion proprement dite qui traite les factures...

Comme ça pas de problème de doublon dans les paiements.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: Re: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:57

Je refuse de payer toute facture n'ayant pas fait l'objet d'un bon de commande officiel et un agent ou un prof ne peut en aucun cas faire ce type de bon. Ensuite, avant de mandater, il y a rapprochement avec le bon de commande pour vérification.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: Re: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:40

Axos a écrit:
Dans mon cas, c'est le cuistot qui passe les commandes de denrées, réceptionne la marchandise.
......
Comme ça pas de problème de doublon dans les paiements.

Les commandes , qu'elles soient alimentaires ou autres, doivent faire l'objet d'une validation "officielle" par le service intendance.

Le cuisinier , ou tout autre agent , qui passe, j'allais dire "tranquillement " ,les commandes et qui réceptionne la marchandise, ça peut donner lieu à d'autres dysfonctionnements largement aussi lourds de conséquences que le double paiement.
Enfin, à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: Re: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:03

Donc, en cuisine, comment faites-vous ? qui passent les commandes sur presto ??

Ici , le schema retenu n'est pas bon car c'est l'O.P. qui commande puis ensuite vérifie la marchandise ...

Je vais devoir revoir tout ça car problème en vue ...


De plus, comment vérifier quand votre SAH est excentré géographiquement ????
Revenir en haut Aller en bas
mumu
.
.
mumu


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : au bord du gouffre
Date d'inscription : 06/02/2007

SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: Re: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:07

Citation :
De plus, comment vérifier quand votre SAH est excentré géographiquement ????

j'ai également le même soucis

Chez nous, suite à la commission de menus (composée des cuisiniers et de moi-même (sic!!)), je signe les grosses commandes.

Le cuisinier réceptionne et je vais faire un tour de temps en temps pour vérifier tout ça.
De toute façon, une vérification par rapport aux commandes est faite dès reception des factures.
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: Re: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:44

Axos a écrit:
Dans mon cas, c'est le cuistot qui passe les commandes de denrées, réceptionne la marchandise.

Après, pour le paiement, c'est la gestion proprement dite qui traite les factures...

Comme ça pas de problème de doublon dans les paiements.


idem et cela se passe bien et je vais le mettre a presto....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: Re: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:51

Le cuisinier me donne ses commandes, et je les "transforme" sur Presto, et c'est moi qui envoie le bon de commande par fax chez le fournisseur.

Un exemplaire pour la réception (le cuisinier en fait), un exemplaire pour moi que je garde avec mes autres doubles de bon de commande.

Ensuite, tous les jours,le cuisinier me remet sa journée (chemise avec bons de livraisons ou facture et lacommande qui correspond) ainsi que ses sorties.

Je fais tout dans Presto, comme je l'ai dit dans un autre Post, (à temps perdu), et seulement quand j'ai passé la journée, je mets les bons de livraison ou facture dans la corbeille correspondante, en attente de traitement.

Ensuite seulement, je fais les mandats, et quels qu'ils soient, je rapproche la facture (qui arrive soit avec la livraison, soit par la poste) avec mes propres doubles, (ceux qui sont en bleu !) et j'agrafe le tout ensemble avec le tripli qui reste dans l'établissement.
Quand je n'ai plus de bon bleu en attente, c'est que j'ai tout payé.
Si je n'en ai pas..... Sherlock Holmes....

Les commandes perso se font au nom de l'Amicale du Personnel, je ne les vois jamais, l'Amicale a des numéros clients chez les fournisseurs.

Bien sûr, je ne suis jamais à jour de rien, mais ce qui est fait est juste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAH : passation de commandes et mélange des genres Empty
MessageSujet: Re: SAH : passation de commandes et mélange des genres   SAH : passation de commandes et mélange des genres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAH : passation de commandes et mélange des genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptable et tuteur : mélange des genres ?
» Confusion des genres
» Protection accès internet
» téléphonie sur IP
» COMMANDES SAH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: