Poste d'attaché en université Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste d'attaché en université

Aller en bas 
+21
Eric
Leland62
tobias
no future
Stoïk
Winnie
Fondateur
captain cavern
ZUKA
Pr. Burp
Margelle
cirrus
mart
Isidore
L'intendant zonard
fran6h
OLRIK
candy neige
Vieil intendant
barbule
Tromblon
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
snoopy
Invité




Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:30

bonjour,
quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi consiste un poste d'attaché en université? quel est concrètement le travail à effectuer, est-on responsable d'une équipe?....je pense qu'un attaché en fac n'a pas de logement, mais au niveau salaire, à quoi a t il droit? acteuellement en établissement, le travail me plait, mais je suis lassé par deux choses (qui prennent pourtant une place importante en établissement!): les problèmes matériels (ordis en panne, copieur HS....), et la gestion des TOS (les conflits entre agents, les agents qui veulent pas faire tel secteur....)....
alors si quelqu'un pouvait me parler un peu des postes en université, qui à priori m'intéresseraient plus qu'en rectorat ou IA....
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:49

Pourquoi ne téléphones tu pas à l'université la plus proche pour demander directement à un attaché en quoi consiste son travail ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:53

Hello !
Je n'ai pas la réponse, mais je connais quelqu'un qui , pour des raisons familiales ,a quitté l'EPLE pour l'université.
Je vais le contacter et lui demander un petit topo sur la question

Very Happy


"snoopy" Suspect un parent, un ami, un admirateur Very Happy


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:14

Pour en avoir discuté avec un "ancien" dans la perspective d'un changement d'orientation, il y a autant de différences dans les postes en université qu'entre les postes de gestionnaires en EPLE. Par contre, à ma grande surprise, ça gagne pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: poste en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:43

Attaché est un grade pas un emploi encore moins un métier...la diversité des emplois est presque illimitée (de la gestion administrative pure, à la gestion matérielle ou financière, voire d'autres domaines comme la communication , la formation) ....Il faut regarder les postes proposés lors de leurs diffusions au mouvement et appeler pour demander une fiche de poste et avoir une idée plus précise des missions.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:56

barbule a écrit:
Je n'ai pas la réponse, mais je connais quelqu'un qui , pour des raisons familiales ,a quitté l'EPLE pour l'université.
Je vais le contacter et lui demander un petit topo sur la question

Chose promise, chose due :

En université l'attaché est responsable d'un service (= une équipe pouvant aller de une à plusieurs personnes) à l'intérieur soit des services centraux soit d'une structure pédagogique ou composante (UFR). Son travail est un mélange de "management" et de "mains dans le cambouis", surtout dans les composantes.

- Dans les services centraux
Se trouvent : des services liés à la vie étudiante ( scolarité-stages-sports-culture etc...), des services purement administratifs (secrétariat général-affaires financières- agence comptable-divisions de personnels- recherche etc..), des services techniques (maintenance-sécurité-logistique-informatique-reprographie etc...), ainsi que du service commun de documentation (BU dirigée par un conservateur des bibliothèques assisté de bibliothécaires, c'est un corps spécifique.)) ; l'attaché est responsable de l'un d'eux (parfois c'est un CASU pour les affaires financières ou le contentieux, par exemple) sous l'autorité du secrétaire général ou de l'agent comptable ;
à noter que les services de la présidence (où en général il n'y a pas d'attaché) sont sous l'autorité directe du président.

- Dans les composantes (UFR) l'attaché est responsable soit du service administratif de ladite composante (finances-gestion du personnel) soit de la scolarité d'un cycle pédagogique (licence, master 1 et 2,doctorat). Dans les deux cas il existe parfois un attaché , ou un attaché principal , qui chapeaute tout le monde sous l'autorité directe du directeur (ou doyen) d'UFR. Dans les services de scolarité des cycles, l'attaché est également placé sous l'autorité d'un directeur ou responsable pédagogique du cycle en question (un Pr ou MCF).
Ceci rend les relations politico-hiérachico-fonctionnelles assez complexes et délicates , mais on s' habitue assez vite...

Le régime indemnitaire est celui qui est prévu par les textes pour le corps de AAENES qui n'ont pas droit aux indemnités spécifiques de la recherche , accordées aux ingénieurs, techniciens de recherche et formation, agents recrutés au niveau des établissements d'enseignement supérieur, bien qu'on en trouve parfois dans les rectorats!

Voilà en quelques mots ce que l'on peut dire d'une carrière d'attaché en université.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 13:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:13

"à ma grande surprise, ça gagne pas mal". VI, tu nous mets l'eau à la bouche.
Des chiffres, des chiffres, vite...
je précise qu'apparemment les IFTS y sont, si l'on en croit nos syndicats, moins importantes qu'en EPLE (personnel non logé) ou en services (Rectorat, IA).
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Poste en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:15

Extrait d'un tract syndical récent de l'Académie de Nantes

"Depuis plusieurs mois dans l'académie, les personnels administratifs relevant des catégories et des corps de l'Administration scolaire et Universitaire, affectés dans les établissements et services de l'enseignement supérieur, du CROUS, du CRDP, des GRETA, DRDJS constatent un net décrochage du niveau de leurs indemnités (IAT et IFTS) par rapport aux taux appliqués aux personnels des EPLE et des services académiques.

Quelques exemples non exhaustifs pour 2007 :.

Adjoint :


  • université d’Angers : 106,40 € (environ)
  • université de Nantes : : de 95€ à 102€
  • services académiques : 150€
  • CRDP : de 92€ à 129€ (environ)
  • DRDJS
SASU : :

Université d’Angers : 191,83€ (tous grades confondus)
Université de Nantes :IAT : 124,90€
Services académiques : IAT : 185€ IFTS 210€
CRDP : IFTS 135€

ATTACHES


  • Université d’Angers : ADAENES:241€
  • Services académiques : ADAENES : 290€
Ces disparités sont encore renforcées et plus vivement ressenties par les collègues qui se voient aujourd'hui injustement exclus du bénéfice de la prime exceptionnelle, dite de Noël (240€ pour un temps plein), versée
avec le salaire de décembre 2007."


Histoire de modérer le propos...
Selon ce syndicat, ce serait un effet de la LOLF.
Enseignement supérieur = BOP de l'enseignement supérieur donc président d'Université à toute latitude pour moduler les primes (en restant dans les textes et statuts en vigueur)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:44

Vieil intendant a écrit:
il y a autant de différences dans les postes en université qu'entre les postes de gestionnaires en EPLE. Par contre, à ma grande surprise, ça gagne pas mal !

Les bons postes aux ITARF, le reste pour ADAENES
IFTS: 220 € pour un apaenes et 15 point de NBI!
Les honneurs pour les ITARF, les primes, priorité pour les mutations internes, plus nombreux que l'ASU, bcp de soutien car svt recrutés au temps de la belle époque........ et les concours! un dossier.... connu car toute la carrière au sein de la même unversité et c'et bien connu les "étrangers" il font peur avec leurs concours, leurs parcours universitaires, les mutations au niveau national...alors entre nous c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:39

Les universités sont plus autonomes que les EPLE (et le seront davantage à l'avenir).
Chaque emploi est défini par chaque université qui gère le personnel de façon autonome ( définition des fonctions, horaires, primes, vacances, logement, repsonsabilité ...).
C'est approchant de ce que l'on trouve en collectivité territoriale.

Beaucoup de "métiers" sont offerts à l'ASU au delà de notre champs d'intervention privilégié (finances, compta, juridique et GRH) pour s'ouvrir vers le pédago ( scolarité, relations internationales ...).

Il convient de se renseigner précisémment avant de postuler.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:21

bonjour,

l'autonomie des universités existe déjà, notamment pour les primes annuelles qui sont très différentes d'une université à l'autre.
primes 2006:

adaenes Orléans 2835.36 € frappe Tours 3238.70 €
apaenes Orléans 3196.68 € langue Tours 3929.25 €

et je ne parle même pas des postes: c'est la loterie nationale.

de toute façon dans l'avenir je ne suis pas sur que l'asu sera encore présent dans les universités.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:24

invité a écrit:


et je ne parle même pas des postes: c'est la loterie nationale.

de toute façon dans l'avenir je ne suis pas sur que l'asu sera encore présent dans les universités.

Tout a fait d'accord, d'ailleurs l'ASU c'est le grain de sable ds la chaussure....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:45

En tout cas j'ai eu des échos d'une ancienne adjointe d'intendance qui était allée en université, et qui m'indiquait que "les attachés jouent aux cartes", ce sont ses termes et c'est une fille sérieuse (pas comme moi, j'veux dire).

Comme telle autre université de mon département, dont la légende dit que les retardataires croisent ceux qui partent en avance : un ancien SASU de l'endroit m'a confirmé l'avoir vraiment constaté.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste d'attaché en université Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:11

C'est très variable. Là où je bossais comme vacataire on était vraiment débordé.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:20

L'intendant zonard a écrit:


Comme telle autre université de mon département, dont la légende dit que les retardataires croisent ceux qui partent en avance : un ancien SASU de l'endroit m'a confirmé l'avoir vraiment constaté.

Exact:28 heures ds les locaux....

Mais bien souvent c'est du 7 heures jours avec une 1 heure pause méridienne les jour de grand froid sauf trêve des confiseurs....pour baver devant les vitrines.... car on est peut payer:15 points NBI.....tjs la même rengaine!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:34

y'a pas que l'argent dans la vie, mais bon quand même....

GM reçu à l'examen d'attaché principal et obligé de déguerpir à la rentrée prochaine, voilà un endroit (l'université) où je n'irai pas sévir. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Invité




Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:22

j'ai longtemps travaillé en lycée et depuis la rentrée je suis en poste en université (toujours dans le 93).
franchement on ne peut pas comparer les fonctions en établissement et en fac.
et même à l'intérieur de la fac, il y a tellement de fonctions envisageables.Un attaché est chef de service(mais des B peuvent l'être aussi), et que l'on exerce dans les services centraux ou dans les composantes ,on a un directeur ou un vice-président qui chapeaute l'ensemble du service.

concernant les indemnités, je sais que dans ma fac, les Asu ont obtenu l'alignement sur les primes des ITRF; donc en gros les primes c'est IFTS+NBI(pour les fonctions de chef de service).

en tout cas, moi qui aime travailler, qui aime que ça "pulse" je peux vous dire qu'il y a beaucoup de travail en université et que ce n'est en rien une planque.
la seule différence sensible avec le lycée, c'est que je ressens moins de pression et que je n'ai plus l'impresion d'être le pompier de service.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:33

Je ne peux répondre à titre personnel n'ayant été qu'en EPLE mais pour le compte d'une amie ex AC de collège passée à l'université.
De son point de vue, après avoir été affectée sur deux types de poste (responsable d'UFR et à l'agence comptable sous les "ordres" de l'AC), il y a certes du travail mais beaucoup moins de pression, de stress et de contrariété qu'en EPLE.
Il y a moins de "liberté" également, mais selon elle, elle a le sentiment, après sa journée terminée, de ne pas continuellement vivre avec son travail.
En résumé, elle m'a dit que jamais plus elle ne retournerait en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:59

mart a écrit:
beaucoup moins de pression, de stress et de contrariété qu'en EPLE.
.... moins de "liberté" également....

Un choix cornélien, quoi .
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:13

cirrus a écrit:
mart a écrit:
beaucoup moins de pression, de stress et de contrariété qu'en EPLE.
.... moins de "liberté" également....

Un choix cornélien, quoi .

Peut être en effet;
bien que cette "liberté" me semble parfois plus être un principe qu'une réalité: je suis "libre" de mon emploi du temps et de mes horaires sur le principe; en réalité, j'en fais beaucoup plus que si j'avais un emploi du temps.
Je suis "libre" de traiter tel ou tel problème en priorité sur tel autre: sauf qu'au final, il faudra bien que je les traite tous.
Je suis chef de service donc j'ai la liberté de dispacher le travail comme je le souhaite: sauf que si le travail n'est pas fait, c'est à moi à terme qu'il revient de le faire.
Etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:20

mart a écrit:


Peut être en effet;
bien que cette "liberté" me semble parfois plus être un principe qu'une réalité: je suis "libre" de mon emploi du temps et de mes horaires sur le principe; en réalité, j'en fais beaucoup plus que si j'avais un emploi du temps.

C'est juste., Mais, tu vois, il y a des jours où je me dis que la liberté n'a pas de prix, y compris celle d'en "faire beaucoup plus"....c'est une sorte de luxe qui a sa contrepartie : tu ne rends de comptes à personne .Ou bien alors, celui qui te demandera d'en rendre aura tout à perdre....Je crois bien que je n'envie pas les collègues qui arrivent et partent à des heures précises. Je ne pourrais tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:45

cirrus a écrit:

C'est juste., Mais, tu vois, il y a des jours où je me dis que la liberté n'a pas de prix, y compris celle d'en "faire beaucoup plus"....c'est une sorte de luxe qui a sa contrepartie : tu ne rends de comptes à personne .Ou bien alors, celui qui te demandera d'en rendre aura tout à perdre....Je crois bien que je n'envie pas les collègues qui arrivent et partent à des heures précises. Je ne pourrais tout simplement pas.

Ce n'est pas le fait d'avoir à en "faire plus" qui me gène dans le travail d'AC.
C'est plus le fait de ne pas parvenir (par manque de temps ou de compétence peut être aussi ) à faire tout ce qui devrait être fait correctement.
Je n'avais pas ce sentiment au début dans mes fonctions.
Je ne sais pas si c'est l'augmentation des charges du travail ou si c'est ma vision du métier qui a évoluée mais désormais, je trouve qu'il y un déséquilibre entre ce que peux faire et ce que je devrais faire.
Et, si cela devrait évoluer encore dans ce sens notamment si le personnel en EPLE devait diminuer, je ne sais pas si cela pourrait être encore gérable d'avoir à faire un métier avec le sentiment de ne pas pouvoir le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:07

l'évolution de nos métiers en EPLE est bien trop inquiétante pour ne pas envisager de portes de sortie ; l'université est l'une d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:11

Citation :
l'évolution de nos métiers en EPLE est bien trop inquiétante pour ne pas envisager de portes de sortie ; l'université est l'une d'elles...
forum
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:21

invité a écrit:
l'évolution de nos métiers en EPLE est bien trop inquiétante pour ne pas envisager de portes de sortie

Pensez aussi au bénévolat: rejoignez les comptables sans frontières (sic) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:05

invité a écrit:
l'évolution de nos métiers en EPLE est bien trop inquiétante pour ne pas envisager de portes de sortie ; l'université est l'une d'elles...

Loin de moi l'idée de vous décourager mais, dans l'université ou j'effectue mon stage de CASU, une stratégie très claire d'éradication de l'administration scolaire et universitaire est en oeuvre. Et ce genre de position se propage dans les universités dans la perspective de l'autonomie.

En plus, les personnels qui arrievtn des EPLE n'ont pas forcement bonne presse et sont suposés moins compétents par certains SGEPES.

Les IRTF sont plus dociles que les fonctionnaires de l'ASU.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:07

ZUKA a écrit:

En plus, les personnels qui arrievtn des EPLE n'ont pas forcement bonne presse et sont suposés moins compétents par certains SGEPES.

Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas qu'à l'université que cette idée soit répandue No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:12

mart a écrit:
ZUKA a écrit:

En plus, les personnels qui arrievtn des EPLE n'ont pas forcement bonne presse et sont suposés moins compétents par certains SGEPES.

Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas qu'à l'université que cette idée soit répandue

C'est simple : un ancien gestionnaire qui quitte son EPLE, soit il s'en va parce qu'il n'a pas pu faire face, soit il s'en va parce qu'il n'a plus envie de travailler 2200 heures payées 1607. Dans les deux cas c'est un tocard, non ? fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste d'attaché en université Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invité
Invité




Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:26

moins compétent(e) parce qu'issu(e) des EPLE ?
bon sang mais à quoi ça rime?!!
Une telle bétise me conforte dans l'idée que je n'ai rien à faire à l'Université à la rentrée prochaine!!! (c'est moi qui ai décidé de ne pas aller sévir à l'Université)
ceci dit (et ce n'est pas contradictoire avec ce que je viens d'écrire), cela confirme aussi le fait qu'une fois arrivé en EPLE, le métier est si particulier et méconnu pour le monde qui nous entoure (alors que nous ne sommes ni plus ni moins que des Responsables Administratifs et Financiers) qu'il est très difficile d'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:38

Citation :
En plus, les personnels qui arrievtn des EPLE n'ont pas forcement bonne presse et sont suposés moins compétents par certains SGEPES.
Ca me fait bien rire (jaune) parce que ayant débuté ma carrière à l'université en tant qu'attaché (responsable d'UFR), ma charge de travail et mes responsabilités n'étaient vraiment pas comparables avec celles d'un gestionnaire d'EPLE moyen (je ne parle même pas d'un GM/AC). Les qualités d'organisation, de management et la polyvalence qu'exigent actuellement les postes en EPLE devraient être valorisables, c'est vraiment par méconnaissance de la part des Président d'univ qu'elles ne le sont pas (les SGEPES sont encore pour la plupart issus de l'ASU, dommage que certains ne soutiennent pas plus la filière...).
Quant à l'éradication de l'ASU à l'université, malheureusement, j'ai bien peur qu'elle soit effectivement bien en marche, encore accélérée par la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste d'attaché en université Empty
MessageSujet: Re: Poste d'attaché en université   Poste d'attaché en université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste d'attaché en université
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutation en tant qu'AAE en Université
» Avenir des personnels de l'enseignement supérieur
» poste de gestion des rémunérations en université
» Poste en université : quelques questions
» vacance de poste d'agent comptable en université

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: