Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ventilation charges budget 2008

Aller en bas 
+2
barbule
Eric
6 participants
AuteurMessage
invité
Invité




ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:36

bonjour,

je souhaite ventiler des charges de téléphone entre le D et le J1 mais je n'ai plus de "mouchard" me permettant de justifier cette ventilation.
pour 2008, je voudrais proratiser au nombre d'élèves de l'enseignement technique ; dois-je faire un acte spécifique du CA pour cette clé de répartition ? ou le vote du budget 2008 est-il suffisant et valide de fait la répartition en question ?
Revenir en haut Aller en bas
alouette
Invité




ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:07

Pour moi le vote du budget par le CA suffit amplement - faute de quoi il faudrait justifier par un acte la répartition de chaque ligne de chaque chapitre dudit budget !
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:23

Le budget est un acte prévisionnel, dont la réalisation verra des sommes sensiblement différentes à celles inscrites initialement dans les différents comptes . Sans clé de répartition, quelqu'elle soit (un %) , comment le CA est il supposé avoir pu décider de l'affectation de dépenses supérieures à la prévision?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:45

Eric a écrit:
comment le CA est il supposé avoir pu décider de l'affectation de dépenses supérieures à la prévision?

Je ne comprends pas ta réponse Eric....L'effet "rentrée", sans doute Wink
Notre invité envisage de répartir ses charges de téléphone entre le service général et le J1.
Comme Alouette, je ne vois pas où est le problème, dés lors que le budget a été voté par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:08

forum avec barbule

Je répartis le téléphone entre J1 et D tout simplement, sans clé de répartition. Le vote du CA valide le tout.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:11

Eric a écrit:
Sans clé de répartition, quelqu'elle soit (un %) , comment le CA est il supposé avoir pu décider de l'affectation de dépenses supérieures à la prévision?

C'est obligatoire pour les fonds européens et du coup c'est une bonne pratique qui normalement devrait être adoptée pour toutes les factures ayant une répartition entre chapitre surtout si c'est un chapitre de pédagogie.

Merci de me l'avoir montrer, même si c'est indirect. Faut que je case ça au prochain CA.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:38

Moi je suis d'accord avec tout le monde !
Profitez en, c'est rare.
Pour la viabilisation reversée par le J1 au B (dépenses pédagogiques uniquement), chaque année le CA vote un % appliqué sur le montant final des lignes concernées du B.
Mais pour le reste, je considére que c'est à l'ordo (en fait à bibi) de choisir l'imputation (par exemple pour les ramettes de papier photocopieur).

Voilà...









Ah... j'oubliais, ce n'est pas critiquable ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:41

Jean-Mic a écrit:

C'est obligatoire pour les fonds européens et du coup c'est une bonne pratique qui normalement devrait être adoptée pour toutes les factures ayant une répartition entre chapitre surtout si c'est un chapitre de pédagogie.

Merci de la piste et que faites-vous pour le A1 ? Quelles sont les dépenses que vous y ventilez ?


Jean-Mic a écrit:

Merci de me l'avoir montrer, même si c'est indirect. Faut que je case ça au prochain CA.

Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:52

Moins de crédits au J1 ou au A1 et impatation frais de téléphone au D.....
seulement compte 6588 au J1 pour participation charges générales avec chaiptre 75 compte 7588.... comme pour le R2 et autres chapitres selon situation.... mais quel avenir de cette multitude de chapitres à l'heure de la LOLF.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:39

XIII a écrit:

Merci de la piste et que faites-vous pour le A1 ? Quelles sont les dépenses que vous y ventilez ?

C'est surtout pour les photocopieuses, un contrat avec forfait copie pour les deux.

Le papier parce que j'ai pas de suivi de conso, sans parler que j'achète plus de papier que je ne fais de copies (et pas qu'un peu).

Internet : la ligne est utilisée par la pédagogie, et pour le téléphone du bahut (téléphonie sur voix IP).

OLRIK a écrit:
mais quel avenir de cette multitude de chapitres à l'heure de la LOLF.....

C'est sur. Mais bon, la logique restera la même, sauf qu'il y aura moins de chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:01

Jean-Mic a écrit:
sans parler que j'achète plus de papier que je ne fais de copies (et pas qu'un peu).

Eh oui, dévellopement de l'internet et des matériels informatique ici et là (la maison)!

Leschapitres budgétaires, une spécialité de l'EN....début 80.... et une fin programmée avec celle de GFC..... en attendant SLIFAC/SAP.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:10

OLRIK a écrit:
en attendant SLIFAC/SAP.....


quoi

Sinon pour poursuivre, j'aime bien la M14. C'est vers ça qu'on s'oriente ? Budget par fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:14

Une piste

SLIFAC

Ils avaient déjà testé GFC EN 1986......

c'est un secret surtout.....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:02

Vieil intendant a écrit:
Moi je suis d'accord avec tout le monde !
Profitez en, c'est rare.

Résultat des courses : chez moi , il a neigé aujourd'hui grippe
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:56

la fin de de GFC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:10

OLRIK a écrit:
la fin de de GFC!

Fin de GFC ?
Slifac n'est pas seulement destiné à renouveller Nabuco ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:17

Si... et a l'avenir GFC... AVEC les marchés publics, la LOLF, et une compta analytique top!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:24

OLRIK a écrit:
Si... et a l'avenir GFC... AVEC les marchés publics, la LOLF, et une compta analytique top!

Bref des lendemains qui chantent !!!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:25

le vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilation charges budget 2008 Empty
MessageSujet: Re: ventilation charges budget 2008   ventilation charges budget 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilation charges budget 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: