Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déprimes des gestionnaires EPLE

Aller en bas 
+12
cirrus
Slash
chacha
Vieil intendant
Nicolas
entropie
Fondateur
ghp
silvain
Maudinou
barbule
aazute
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danielle
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:05

Incroyable,renversant,sidérant,stupéfiant,extraordinaire!!! Chers collègues TOS, je viens de découvrir l'inconcevable: nos gestionnaires sont des êtres humains fait de chair et de sang et non pas des robots ou des calculettes et en plus certains nous font dans la déprime. Pourtant s'ils acceptaient de descendre de leur piédestal et d'agir en meneur et non en dompteur, la vie serait plus normale dans nos EPLE. J'ai dans toute ma carrière connu UN gestionnaire qui avait un caractère de cochon mais qui donnait beaucoup et se mettait lors des fêtes, au service des agents pour qu'ils profitent de la fête : RARE , SIMPLE et BEAU. Avec lui on pouvait parler, il ne disait pas toujours oui, il écoutait pesait le pour et le contre nous traitait en égal et non pas en cerfs taillables et corvéables à merci et oh! miracle cela se traduisait par moins d'absentéisme, plus de dynamisme dans le travail, chacun le remerciait en s'investissant plus, l'état du bahut s'en ressentait. Le mépris,l'arrogance,c'est moi le chef j'ai raison:tais-toi ; sont des methodes d'un autre temps, cela ne fonctionne même plus avec les enfants ( n'est-ce-pas parents!). Pour autant cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas y avoir des règles et un cadre de vie. Mais un bahut c'est une famille et les S.H. ne doivent pas être à l'extérieur en matons, ils doivent être à l'intérieur en tête et tirer avec nous le bateau, ils ne doivent pas avoir peur de montrer leurs limites au contraire ils se mettent ainsi au même niveau et c'est là leur véritable place. Ils ne sont pas des patrons mais des S.H. et je crois que très peu d'entre eux l'ont compris. Pour nous vous êtes très importants, que l'ont vous apprécie ou pas mais pour l'extérieur I.A., Rectorat ou politiques vous êtes des pions sans aucune valeur!Il faut un capitaine dans le bateau, mais ce dernier sera un bon capitaine s'il sait solidariser son équipage et faire en sorte que ses matelots de divers horizons agissent ensemble comme un seul homme . Très difficile à faire mais ce n'est pas la cravache et la peur qui y aidera . Meneur d'hommes ne s'apprend pas c'est inné. La gestion financière cela s'apprend même par des imbéciles, c'est peut-être là ou le bas blesse.
L' E.N. est gravement malade car beaucoup de professeurs, responsables sont là pour la paye ( pourtant peu attrayante ) pour les vacances, pour la sécurité de l'emploi, mais au fait il ne manquerait pas quelque chose... J'y suis c'est la tantine de Burgos, mais non c'est la vocation : donner à notre jeunesse le goût de la découverte de la curiosité de l'effort intellectuel : vous vous rappelez?Bon reposez-vous bien, meditez un peu, la simplicité est souvent la meilleure tactique. L'individu qui vous fait face n'est ni meilleur ni pire que vous, traitez-le comme vous voulez être traitez et je peux vous assurer que tout ira TRES BIEN dans le meilleur des mondes et NON je ne suis pas candide TROP vieille et désabusée pour:cafe: grr cela. A la revoyure!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:17

Cher(e)s collègues TOS, gardez vous des généralisations hâtives concernant des gestionnaires qui seraient prétendument sur un piédestal! Nous sommes trop confrontés aux dures réalités quotidiennes pour ne pas savoir faire preuve d'humilité!

Tentez par ailleurs de persuader CERTAINS de vos propres collègues de la nécessité d'accepter l'autorité (même si elle n'est pas infaillible), de se concentrer sur leur propre travail et non sur celui du voisin, d'accepter le changement (même sans enthousiasme), qu'une obligation de résultat peut (et va) s'imposer à eux et non plus seul seulement une obligation de moyen, que l'EPLE c'est pas le bagne (les 3X8 dans le privé c'est beaucoup plus dur). b2
Ainsi, certains gestionnaires retrouveront la joie de vivre!
Merci pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:18

bon, vous vous etes soulagee? flower

genial, donc maintenant vous etes fraiche et dispose pour relire et refaire le meme exercice, mais AVEC votre cerveau, et non avec vos tripes? b4

parce que sinon, pour ma part, pas de revoyure, je ne croise jamais deux fois de suite volontairement la c... a l'identique. jechange de trottoir.
b2
Revenir en haut Aller en bas
Grosroro
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:02

Oulalala!!!
Un peu de calme!!!

Nous sommes tous dans ce même bon véhicule de l'EN (à la place du conducteur, du mort, derrière ou dans le coffre) des années 50, incapable de passer le moindre contrôle technique et qui est lancé sans frein contre un mur en parpaings.

Allez, le 20 novembre tous ensemble, tous ensemble!!!!

Des sous! des sous! pour manger et rester propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: deprime du gestionnaire   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:28

Bébert dit " l' EPLE ce n'est pes le bagne, les 3 x 8 c'est pire" : l'avez- vous tester ? Moi oui et ce n'est pas dit, dans le privé il y a de tout! D'accord pour l'EPLE, mais dites-le à vos malheureux collègues, moi je suis très bien dans mes baskets!!
Chère Aazute, je ne réflêchis pas avec mes tripes car voyez-vous je suis faites comme vous: j'ai un cerveau et je m'en sers très bien la preuve j'ai fait mouche vu votre réaction. Mais au fait où est donc passé votre humour? Mais suis-je c...e, vous le réservez à vos égaux. Mes salutations distinguées et empréssées. A vos ordres CHEF! Vous préférez, je suis rentrée dans le rang? Ne vous affolez-pas c'est une plaisanterie d'une inférieure qui sait où est sa place, mais qui ne demande pas mais impose qu'on la respecte. J'ai le caractère pour cela, mais combien de TOS réagissent comme moi? Très peu, je le sais car je suis très souvent sollicitée pour les aider et comme cela en plus de mon boulot le soir chez moi je cherche les documents dont ils ont besoin, je rédige leur courrier etc...
et je ne déprime pas car si mon salaire est affligeant, je M'ECLATE dans mon travail. J'adore le contact avec notre jeunesse, seule véritable richesse et de par terre j'observe les ronds de jambes, les courbettes devant les officiels et parfois les combats de coqs, tout cela est passionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:41

Danielle a écrit:
Incroyable,renversant,sidérant,stupéfiant,extraordinaire!!! Chers collègues TOS, je viens de découvrir l'inconcevable: nos gestionnaires sont des êtres humains fait de chair et de sang et non pas des robots ou des calculettes et en plus certains nous font dans la déprime. Pourtant s'ils acceptaient de descendre de leur piédestal et d'agir en meneur et non en dompteur, la vie serait plus normale dans nos EPLE.
Le mépris,l'arrogance,c'est moi le chef j'ai raison:tais-toi ; sont des methodes d'un autre temps, ?

Vous choisissez l'anonymat , choix que je respecte, même si je ne le partage pas, pour tenir de manière singulièrement abrupte et péremptoire des propos qui à mes yeux illustrent une réalité dont vous semblez ici vous éloigner : la première des exigences , en matière professionnelle comme dans la vie d'ailleurs, commence par soi-même.
Comment voulez-vous obtenir quoi que ce soit de qui que ce soit en vous adressant à nous de manière aussi caricaturale et peu nuancée ?

Danielle a écrit:
Bon reposez-vous bien, meditez un peu, la simplicité est souvent la meilleure tactique.

Permettez-moi , chère invitée, de vous prodiguer le même conseil ,à une nuance près cependant :dans l'exercice de nos difficiles fonctions ,nous avons davantage besoin de savoir être et de savoir faire que de tactique...il s'agit en d'autres termes de ce que l'on appelle le professionnalisme.Pour le reconnaître et l'exiger chez les autres, une seule méthode, à mon humble avis : essayer d'en être soi même une modeste illustration . Nombreux sont ,sur ce forum, les collègues qui, par leurs conseils et leurs témoignages , en sont de précieux exemples .


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:49

Danielle a écrit:
Bébert dit " l' EPLE ce n'est pes le bagne, les 3 x 8 c'est pire" : l'avez- vous tester ? Moi oui et ce n'est pas dit, dans le privé il y a de tout! D'accord pour l'EPLE, mais dites-le à vos malheureux collègues, moi je suis très bien dans mes baskets!!
Chère Aazute, je ne réflêchis pas avec mes tripes car voyez-vous je suis faites comme vous: j'ai un cerveau et je m'en sers très bien la preuve j'ai fait mouche vu votre réaction. Mais au fait où est donc passé votre humour? Mais suis-je c...e, vous le réservez à vos égaux. Mes salutations distinguées et empréssées. A vos ordres CHEF! Vous préférez, je suis rentrée dans le rang? Ne vous affolez-pas c'est une plaisanterie d'une inférieure qui sait où est sa place, mais qui ne demande pas mais impose qu'on la respecte. J'ai le caractère pour cela, mais combien de TOS réagissent comme moi?


déprimes des gestionnaires EPLE 1
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: deprime du gestionnaire   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:50

barbule a écrit:


Vous choisissez l'anonymat , choix que je respecte, même si je ne le partage pas, pour tenir de manière singulièrement abrupte et péremptoire des propos qui à mes yeux illustrent une réalité dont vous semblez ici vous éloigner : la première des exigences , en matière professionnelle comme dans la vie d'ailleurs, commence par soi-même.
Comment voulez-vous obtenir quoi que ce soit de qui que ce soit en vous adressant à nous de manière aussi caricaturale et peu nuancée ?

Permettez-moi, chère invitée, de vous prodiguer le même conseil ,à une nuance près cependant :dans l'exercice de nos difficiles fonctions ,nous avons davantage besoin de savoir être et de savoir faire que de tactique...il s'agit en d'autres termes de ce que l'on appelle le professionnalisme.Pour le reconnaître et l'exiger chez les autres, une seule méthode, à mon humble avis : essayer d'en être soi même une modeste illustration . Nombreux sont ,sur ce forum, les collègues qui, par leurs conseils et leurs témoignages , en sont de précieux exemples .

Cher gestionnaire vous aussi vous vous cachez sous l'anonymat et je le respecte. Je vous rassure je suis professionnelle ce n'est pas moi qui le dit mais mes collègues et mes supérieurs. Vous n'êtes pas tous ainsi mais reconnaissez que très souvent sévit le démon de la supériorité hiérarchique: cela économise les explications et la démonstration du "mieux ainsi acquis, je vous le redit, les TOS ont aussi un cerveau et une chose expliquée, comprise est toujours plus facile à accepter. Mais vous savez: généralement on vous aime bien!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:00

Danielle a écrit:
Cher gestionnaire vous aussi vous vous cachez sous l'anonymat et je le respecte.

Je parlais de l'anonymat qui consiste à intervenir en tant qu'invité(e) et non en tant que membre inscrit .
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:12

C'est les vacances ..... et en vacances on se détend déprimes des gestionnaires EPLE Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:44

Danielle :

quand je parle de tripes et de cerveau, je parle de l'affectif et du rationnel.
et quand on est dans l'affectif, on n est pas du tout dans le rationnel, et on dit ce qu on a sur le coeur, avec plus ou moins de reussite...et de provocations.

tout ca ne fait pas avancer le smiblick...

et je reponds rarement a la provoc, parce que pour echanger efficacement il faut etre deux ( au moins...) et si possible ne pas etre petri de certitudes inebranlables.

vous pretendez etre bien dans vos baskets, pourtant vos propos , plus par la forme que par le fond, semble plus ceux de quelqu un qui souffre, que ceux d' un agent epanoui ; comme je ne vous connais pas , je ne fais qu interpreter les seuls elements en ma possession,le contenu de votre post.

si vous avez lu mes posts a moi, vous avez pu lire il n y a pas longtemps ce que j ecrivais : pendant plus de 15 ans dans mon EPLE, nous etions tous , CE et moi en tete, a tirer dans le meme sens.

un des turn over les plus faibles du coin, un % d absences tres bas ( hors de vraies pathologies ) des anciens qui reviennent regulierement nous saluer ou trinquer en fin d annee avec nous... tout ca me fait oublier tres vite les uqelques inevitables ''cas'' de mauvais caractere /mauvaise foi /peu de courage ,/des droits mais aucuns devoirs qui trainent dans toutes les categories, et tous les secteurs.

je ne peux que vous souhaiter de quitter cette amertume qui semble vous empoisonner .

b2
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 2:44

sur un piedestal...AC de 4 bahuts j'ai du basser 4 jours de la semaine dernière à crapahuter dans le vide sanitaire avec les ouvriers du chantier de rénovation du lycée, chantier dont je ne suis en aucun cas le maitre d'ouvrage, pour solutionner mille problèmes. ca dure depuis le début de l'année scolaire et pour une et demie encore. Je fais ma compta le we et pendant les vacances. Sacrée Danielle, quel sens de la déconne.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:41

Danielle a écrit:
Incroyable,renversant,sidérant,stupéfiant,extraordinaire!!! Chers collègues TOS, je viens de découvrir l'inconcevable: nos gestionnaires sont des êtres humains fait de chair et de sang et non pas des robots ou des calculettes et en plus certains nous font dans la déprime. Pourtant s'ils acceptaient de descendre de leur piédestal et d'agir en meneur et non en dompteur, la vie serait plus normale dans nos EPLE. J'ai dans toute ma carrière connu UN gestionnaire qui avait un caractère de cochon mais qui donnait beaucoup et se mettait lors des fêtes, au service des agents pour qu'ils profitent de la fête : RARE , SIMPLE et BEAU. Avec lui on pouvait parler, il ne disait pas toujours oui, il écoutait pesait le pour et le contre nous traitait en égal et non pas en cerfs taillables et corvéables à merci et oh! miracle cela se traduisait par moins d'absentéisme, plus de dynamisme dans le travail, chacun le remerciait en s'investissant plus, l'état du bahut s'en ressentait. Le mépris,l'arrogance,c'est moi le chef j'ai raison:tais-toi ; sont des methodes d'un autre temps, cela ne fonctionne même plus avec les enfants ( n'est-ce-pas parents!). Pour autant cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas y avoir des règles et un cadre de vie. Mais un bahut c'est une famille et les S.H. ne doivent pas être à l'extérieur en matons, ils doivent être à l'intérieur en tête et tirer avec nous le bateau, ils ne doivent pas avoir peur de montrer leurs limites au contraire ils se mettent ainsi au même niveau et c'est là leur véritable place. Ils ne sont pas des patrons mais des S.H. et je crois que très peu d'entre eux l'ont compris. Pour nous vous êtes très importants, que l'ont vous apprécie ou pas mais pour l'extérieur I.A., Rectorat ou politiques vous êtes des pions sans aucune valeur!Il faut un capitaine dans le bateau, mais ce dernier sera un bon capitaine s'il sait solidariser son équipage et faire en sorte que ses matelots de divers horizons agissent ensemble comme un seul homme . Très difficile à faire mais ce n'est pas la cravache et la peur qui y aidera . Meneur d'hommes ne s'apprend pas c'est inné. La gestion financière cela s'apprend même par des imbéciles, c'est peut-être là ou le bas blesse.
L' E.N. est gravement malade car beaucoup de professeurs, responsables sont là pour la paye ( pourtant peu attrayante ) pour les vacances, pour la sécurité de l'emploi, mais au fait il ne manquerait pas quelque chose... J'y suis c'est la tantine de Burgos, mais non c'est la vocation : donner à notre jeunesse le goût de la découverte de la curiosité de l'effort intellectuel : vous vous rappelez?Bon reposez-vous bien, meditez un peu, la simplicité est souvent la meilleure tactique. L'individu qui vous fait face n'est ni meilleur ni pire que vous, traitez-le comme vous voulez être traitez et je peux vous assurer que tout ira TRES BIEN dans le meilleur des mondes et NON je ne suis pas candide TROP vieille et désabusée pour:cafe: grr cela. A la revoyure!!!!!!!!!!!

La critique est facile, l'art est diificile. Comme vous semblez maîtriser ce qui , selon vous, fait un bon gestionnaire, n'hésitez pas épouser la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:46

n'hésitez pas épouser la profession.


il y a des postes en région parisienne!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:04

"...j'ai un cerveau et je m'en sers très bien la preuve j'ai fait mouche vu votre réaction."
J'en déduis que vous n'êtes qu'une provocatrice. J'avais cru comprendre dans un premier temps que vous êtiez simplement en colère ce qui est somme toute très humain! Tant pis pour vous! abr
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: déprime du gestionnaire   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:18

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, tu devrais le savoir Danielle. Je sais par expérience, qu'il y a bon nombre de pommes pourries dans ce cher vieux panier E.N. et ce à tout niveau. Ce sont des incapables, des brimés, des laissés pour compte, des aigris... mais surtout des dangereux pour leurs collègues surtout quand ils se retrouvent à des postes à responsabilités. Tous mes collègues gestionnaires le savent ( à lire Maud ) mais peu le reconnaîtront, alors:sleep: chuttttttt, je n'ai rien dit. Si tu es bien dans tes baskets, c'est le plus important, regarde avec compassion tous ces pauvres gestionnaires croulant sous le travail au bord de l'abime de la déprime et BONNES VACANCES à TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:12

Chère Danielle.
Si vous voulez dire qu'il y a de mauvais gestionnaires, vous avez raison.
Si vous pensez que les TOS n'ont tous que des qualités vous avez tort.
Et si vous pensez que vous feriez mieux comme gestionnaire, il faut passer le concours.

Pour le reste l'excessif est toujours dérisoire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:12

N@n@rd a écrit:
Chère Danielle.
....
Et si vous pensez que vous feriez mieux comme gestionnaire, il faut passer le concours.

Pour le reste l'excessif est toujours dérisoire.

forum
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:35

C'est sans aucun doute parce que je suis fatigué, que l'on est dimanche soir, que je bosse encore (au moins) 2 jours pour assurer les permanences ou parce que je ne sais pas trop quoi mais j'ai un peu de mal à comprendre le but de ce post... Point de mépris dans mes propos... Juste une forme d'incompréhension...

Si le but est de souligner que certains gestionnaires sont des tyrans et/ou des incapables, je suis entièrement d'accord avec toi danielle ! Je connais des collègues avec qui bosser serait un véritable calvaire et peu importe qu'ils soient CASU, APAENES, AAENES, SASU ou Adjoint... Je connais des personnes incompétentes voire, n'ayons pas peur des mots, nulles sur le plan professionnel avec des relations humaines laissant fortement à désirer... Mais, cet état de fait se retrouve dans absolument toutes les professions tant dans le secteur public que privé. Je n'ai certes pas fait les "3x8" en usine mais j'ai eu l'immense bonheur de connaître le secteur de la grande distribution (j'en ai gardé de charmantes douleurs dans le dos alors que j'ai quitté tout ça il y a près de 7 ans). A choisir entre gestionnaire en EPLE et la grande surface, mon choix se porte sans hésiter sur l'EN. C'est un calvaire mais un calvaire que j'ai choisi sciemment !

Danielle, si tu trouves que, sur ce forum, beaucoup de gestionnaires se plaignent de leurs conditions de travail, c'est tout simplement car ce lieu est avant tout un lieu de discussion dont la vocation est de soulager des maux (et ils sont nombreux !). Je conçois parfaitement que les difficultés existent tout autant chez les TOS ainsi que chez les profs, les CPE, les plombiers, les médecins... Aucune profession n'est épargnée.

Par contre, où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est lorsque tu sembles généraliser tes propose à l'ensemble d'une profession. Des personnes jouant sur la hiérarchie, il y en a partout ; tout comme des petits chefs tyraniques ; tout comme des gens extraordinaires... Le pendant de cette constatation est que, à l'inverse, il existe des personnes qui rechigneront à la tâche même si on les traite le mieux du monde, des personnes qui se plaignent d'aise, des gens pour qui le travail est exclusivement alimentaire et donc des gens chercant les meilleures stratégies pour en faire le moins possible (y compris chez les collègues)... C'est comme ça.

Tout comme aazute, j'ai l'impression que tu parles avec tes tripes (ça ne signifie pas que tes propos sont absurdes ou ridicules mais qu'ils sont chargés en émotion). De ce fait, je trouve ta réaction éxagérée lorsque tu évoques le thème de ta soi disant infériorité professionnelle... Là, je ne vois pas le rapport avec le chmilblick.

Enfin bref, tout ça por te dire que des c*ns, il y en a partout, à tous les niveaux professionnels (gestionnaire ET TOS) et qu'en tirer des conclusions générales sur la manière idéale de manager ne me parait pas opportun... Maintenant, si tu penses être quelqu'un d'efficace dans la GRH, que tu souhaites conserver un pied dans le côté éducatif et dans l'EPLE, j'adhère à la démarche de mes collègues qui te proposent de présenter le concours de l'ASU... Et je serai ravi de te compter parmi mes collègues gestionnaires !

Sur ce, bonne soirée (ou journée... tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez mes propos)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Danielle
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Deprime   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 7:37

Merci pour vos réponses. Oui il y a de la colère dans mes propos car en 25 ans de carrière je n'ai rencontré que deux gestionnaires NORMAUX. Je travaille aujourd'hui et j'ai 12 degré dans mon local, un travail statique et aucun moyen de chauffer: je garde ma doudoune, c'est très pratique, très motivant... Mais bon, je sais que lorsque mon gestionnaire arrivera: il fera 20 à 22 degré dans son bureau. Vous avez raison: je n'ai qu'à passer le concours. Mais comme ce n'est pas ce que j'aime faire: je viendrai grossir le rang des mauvais gestionnaires et où est le droit à la différence? Je ne généralise pas, bien sûr qu'il y a de tout à tout niveau, je déplore seulement l'inertie de notre système et le fait que rien ne peut obliger un S.H. à faire correctement les choses si ce n'est engager un bras de fer contre lui avec l'artillerie lourde el là attention à la solidarité de la profession: je connais des exemples précis et cela a fait très mal. Le pot de terre casse toujours contre le pot de fer!! Je ne conseillerai JAMAIS à aucun TOS d'engager un combat contre un gestionnaire,même si le problème est évident. Il faut attendre que la hiérarchie percoive le problème et qu'elle décide de le résoudre mais cela prend du temps, et en attendant les TOS subissent. Des TOS peu efficaces oui, mais vous êtes-vous demandé pour quoi? J'ai des collègues qui au bout de 15 ans sont tout juste au dessus du smig soit 1150 € net par mois. Ils attendent le salaire ce mois-ci car ils sont en rouge à la banque ( on se demande pourquoi ), aucun espoir de progresser, aucune considération dans leur travail, c'est tout juste si on les voit!! Je vous en supplie dites-moi que ce n'est pas vrai, que c'est caricatural, que j'écris avec mes tripes: cela embellirait ma journée et pour le coup me réchaufferait. Bien je vous quitte le devoir m'appelle à ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:13

Danielle a écrit:
Je vous en supplie dites-moi que ce n'est pas vrai, que c'est caricatural, que j'écris avec mes tripes: cela embellirait ma journée et pour le coup me réchaufferait. Bien je vous quitte le devoir m'appelle à ce soir!
Ce n'est pas vrai, c'est caricatural, vous écrivez avec vos tripes.
Ravi d'avoir pû vous être utile, bien qu'étant un atroce gestionnaire responsable tant de l'isolation désastreuse des bâtiments que de l'absence d'argent pour les chauffer correctement toute l'année.
C'est quand même pratique d'avoir toujours un bouc émissaire à portée de la main et on est là pour ça.
Y'a qu'à demander.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:25

Danielle a écrit:
Je travaille aujourd'hui et j'ai 12 degré dans mon local, un travail statique et aucun moyen de chauffer: je garde ma doudoune, c'est très pratique, très motivant...

Effectivement, une telle température est inadmissible ! Question : pourquoi fait il 12° dans ton local ? (absence de chauffage, problème technique, volonté délibérée du gestiionnaire...)

Danielle a écrit:
je déplore seulement l'inertie de notre système

je t'assure que je la déplore tout autant que toi sur plein de points !

Danielle a écrit:
Des TOS peu efficaces oui, mais vous êtes-vous demandé pour quoi? J'ai des collègues qui au bout de 15 ans sont tout juste au dessus du smig soit 1150 € net par mois. Ils attendent le salaire ce mois-ci car ils sont en rouge à la banque ( on se demande pourquoi ), aucun espoir de progresser, aucune considération dans leur travail, c'est tout juste si on les voit!!

Nous sommes tout à fait d'accord ! Je trouve scandaleux de gagner si peu après tant d'années. La paie n'est pas du tout intéressante et les perspectives d'évolution sont quasi nulles... Toutefois, il semble que la décentralisation ait du bon sur les fiches de paie des TOS (en tout cas, dans mon département... environ 150 € de plus). Certes, ce ne sont toujours pas des salaires de rêve mais il y a du mieux. J'ajouterai également (d'un air un peu provocateur) que rien n'empêche les TOS qui se sentent sous payés d'aller voir vers de plus verts patûrages, du côté du privé (mais là, c'est juste pour faire de la provoc')

Danielle a écrit:
Je vous en supplie dites-moi que ce n'est pas vrai, que c'est caricatural, que j'écris avec mes tripes: cela embellirait ma journée et pour le coup me réchaufferait. Bien je vous quitte le devoir m'appelle à ce soir!

C'est certes caricatural mais je comprends tout à fait ta déception et tes doutes. Si tu es confrontée à un supérieur "difficile", venir travailler devient une corvée. Tu écris avec tes tripes car tu vis une situation révoltante et énervante... Mais, surtout, ne généralise pas même si tu n'as connu que 2 gestionnaires "normaux" en 25 ans... Et puis, l'essentiel de la vie n'est pas le travail... Le plus important est en dehors !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:36

ghp a écrit:

La critique est facile, l'art est diificile. Comme vous semblez maîtriser ce qui , selon vous, fait un bon gestionnaire, n'hésitez pas épouser la profession.

c'est exactement ce que je dis (pas tout à fait pour la même raison) à mes collègues gestionnaires qui jalousent le CE, le CPE ou les profs de leurs extraordinaires avantages ...

et je n'hésite pas aussi à le dire aux TOS mécontents de leur sort : si l'herbe est plus verte ailleurs, n'hésitez pas, changez !

Il est remarquable de constater que se plaindre de son sort et lorgner sur les avantages supposés du métier du voisin semble le sport national dans l'EN ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:00

AmourLibertéFleurs a écrit:
Danielle a écrit:
Je vous en supplie dites-moi que ce n'est pas vrai, que c'est caricatural, que j'écris avec mes tripes: cela embellirait ma journée et pour le coup me réchaufferait. Bien je vous quitte le devoir m'appelle à ce soir!
Ce n'est pas vrai, c'est caricatural, vous écrivez avec vos tripes.
Ravi d'avoir pû vous être utile, bien qu'étant un atroce gestionnaire responsable tant de l'isolation désastreuse des bâtiments que de l'absence d'argent pour les chauffer correctement toute l'année.
C'est quand même pratique d'avoir toujours un bouc émissaire à portée de la main et on est là pour ça.
Y'a qu'à demander.

Yéh brother ! Il me semble que tu viens de perdre ton karma sur ce coup là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:24

Nicolas a écrit:
Il est remarquable de constater que se plaindre de son sort et lorgner sur les avantages supposés du métier du voisin semble le sport national dans l'EN ...

Non c'est très français. C'est un de nos attributs culturels.

La tendance EN c'est de considérer que tous le monde est sur le même pied d'égalité et qu'à ce titre n'importe qui peut discuter les instructions de n'importe qui, ce qui donne un beau b****l.

Y a des moments où il faut admettre qu'on est un subalterne, TOS comme gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:40

[quote="L'intendant zonard"]En tant que gestionnaire, je DOIS fournir des locaux à 19°C à tout personnel et tout élève de l'établissement, sauf si le public est en station debout et en activité (ateliers, gymnases, agents dans les couloirs en service de vacances), auquel cas la consigne est de 15°C.
quote]
Effectivement, vous devriez avoir 15° et non 12°. Mais si, comme cela semble être le cas, vous passez beaucoup de temps pendant vos "permanences" sur l'ordinateur alors oui, c'est 19°.
Une précision concernant les salaires TOS : un agent nouvellement recruté par le Conseil Général,équivalent d'OEA de l'EN, stagiaire, a débarqué dans mon bureau début octobre, presque affolée. Elle avait reçu son premier salaire : 1300 €..." Mais je vais vraiment avoir ça tous les mois ???? Et bien ça motive le matin pour aller travailler ! " Et c'est vrai, elle bosse ! Par contre je ne suis pas sûre que le reste de la troupe, qui au 1er janvier touchera le salaire dû au personnel territorial détaché dans le cadre "ordinaire" se mette enfin au travail .... les mauvaises habitudes sont bien ancrées.
Au passage, est-ce qu'un SASU débutant, gestionnaire de surcroît, peut me dire quel est sont salaire mensuel net ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:06

1300 € ,normalement avec une NBI de 25 points, l'IAT et la prime de gestion, sans enfant, en province hors grande métropole, n'adhérant pas à la MGEN, sans vacation de la CT, sans école ouverte, sans régie (après on va me dire que c'est facile de savoir combien gagne un fonctionnaire).

Je vais me faire incendier, mais logé, je trouve ça correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:21

Vieil intendant a écrit:
Yéh brother ! Il me semble que tu viens de perdre ton karma sur ce coup là....
L'établissement n'est pas feng shui pendant les perms, et je n'ai plus le droit de brûler mon encens d'Uttar Pradesh dans le bureau depuis février dernier.
Un bonze en perdrait sa sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:26

Si, j'ai bien compris (mais je ne comprends pas toujours tout, n'est-ce pas ? ) 1300 € pour une SASU gestionnaire logé c'est correct. Quel mot pour qualifier un salaire identique dévolu à un TOS travaillant 1607 h pour certains, 1540 h effectives dans mon département ? Super correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:43

Pardonnez-leur Danielle, car ces malheureux gestionnaires ne savent pas ce qu'ils font. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déprimes des gestionnaires EPLE Empty
MessageSujet: Re: déprimes des gestionnaires EPLE   déprimes des gestionnaires EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déprimes des gestionnaires EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statut des Gestionnaires attachés des EPLE...
» Question aux gestionnaires EPLE
» Association des gestionnaires d'EPLE
» Journées de l'Intendance
» Nouveau nom pour le gestionnaire EPLE??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: