Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SCONET ET TURBO SELF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
INVITE
Invité




SCONET ET TURBO SELF Empty
MessageSujet: SCONET ET TURBO SELF   SCONET ET TURBO SELF Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:06

Je travaille dans un collège avec internat
J'utilise SCONET depuis la rentrée pour les internes et les dp
et turbo self pour alimenter les cartes des DP
Si vous êtes dans ce cas, comment faire pour enregistrer les bourses
de collège dans sconet et les récupérer pour alimenter ensuite les cartes des dp. Passez-vous par le menu "autres éléments financiers" ou "régularisations comptables" ?
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

SCONET ET TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: SCONET ET TURBO SELF   SCONET ET TURBO SELF Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:09

Je ne comprends pas quand vous parlez « d’alimenter les cartes des DP » pour Turbo Self, je dirais alimenter une carte self pour les élèves qui payent leur repas à la prestation, mais pas pour les DP , non? Mais, peut être ai-je mal compris et utilisez-vous le module droit constatés de Turbo-Self ? Dans ce cas (mais je n’utilise pas ce module) il est étonnant qu’aucun transfert automatisé des bourses soit prévu !
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




SCONET ET TURBO SELF Empty
MessageSujet: SCONET ET TURBO SELF   SCONET ET TURBO SELF Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:11

Je connais ton mode de fonctionnement.
J'inscris les bourses et primes (hors prime à la qualif;) sur les comptes-clients c'est à dire pour toi et moi les BADGES. Si tu veux contacter mes services pour en savoir plus :03 23 40 20 50 service Intendance ( et tu demandes HELENE) c'est une super SASU qui t'aidera .Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

SCONET ET TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: SCONET ET TURBO SELF   SCONET ET TURBO SELF Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:25

sasufi a écrit:
Je ne comprends pas quand vous parlez « d’alimenter les cartes des DP » pour Turbo Self, je dirais alimenter une carte self pour les élèves qui payent leur repas à la prestation, mais pas pour les DP , non? Mais, peut être ai-je mal compris et utilisez-vous le module droit constatés de Turbo-Self ? Dans ce cas (mais je n’utilise pas ce module) il est étonnant qu’aucun transfert automatisé des bourses soit prévu !

Je suis fortement interessée par la question même si je ne vois qu'Alise chez moi dans lequel tout est géré avec maestria par une super adjointe adminsitrative y compris les BN.

En revanche, un ER peine avec turboself et je n'ai su trouver le temps d'appeler TURBOSELF cette semaine car je cherche des réponses à apporter lorsque l'ER indique :

1-qu'il n'est pas possible de sortir les recettes élèves DP et commensaux par trimestre de l'année en cours et encore moins les avoir pour n-1 ;

2-qu'il n'est pas non plus possible d'ouvrir un encaissement en espèces car il n'enregistre que les chèques

Cet ER traite directement les BN sur SCONET mais j'ignorais que l'on pouvait aussi les traiter via turboself.

Je pense quand même que Turoboself permet ces finalités non ?

Dans l'hypothèse où le module de traitement des BN existe dans turbo quelle serait l'utilité de son application directe dans turboself ou ailleurs via sconet dans le cas où la ponction directe des BN sur les familles n'est pas pratiquée par l'ER même si cela est plus facile pour l'agent comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCONET ET TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: SCONET ET TURBO SELF   SCONET ET TURBO SELF Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:14

VHALERIA a écrit:

1-qu'il n'est pas possible de sortir les recettes élèves DP et commensaux par trimestre de l'année en cours et encore moins les avoir pour n-1 ;

2-qu'il n'est pas non plus possible d'ouvrir un encaissement en espèces car il n'enregistre que les chèques

Cet ER traite directement les BN sur SCONET mais j'ignorais que l'on pouvait aussi les traiter via turboself.

Je pense quand même que Turoboself permet ces finalités non ?


1/ On a accès au mois en cours et au 11 derniers mois.
De mémoire pour les encaissements il n'y a pas de cumul automatique par trimestre, mais on peut les sortir mois par mois, donc facile d'avoir un cumul par trimestre en additionnant.
Après on a une édition pour les commensaux et une édition pour les élèves. Sachant, qu'au niveau de ces éditions on peut préciser des critères (tous les élèves, ceux au forfait, ceux aux tickets, telle classe, tels groupes de classes, tel tarif, etc...) en fonction de ce que l'on veut.
C'est dans la fonctionnalité "encaissements d'un mois".

Idem au niveau des repas consommé.

2/ Ona accès à tous les types d'encaissements possibles (espèces, chèques virement internes,Trésor etc). On peut même en paramétrer quelques uns si on veut faire des opérations type fonds social ou autre.
Dans le menu "vente", il suffit de choisir le "mode de paiement".

Par contre pour traiter les bourses sur Turbo Self, il faut acheter une option supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SCONET ET TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: SCONET ET TURBO SELF   SCONET ET TURBO SELF Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 23:45

VHALERIA a écrit:
En revanche, un ER peine avec turboself et je n'ai su trouver le temps d'appeler TURBOSELF cette semaine car je cherche des réponses à apporter lorsque l'ER indique :

1-qu'il n'est pas possible de sortir les recettes élèves DP et commensaux par trimestre de l'année en cours et encore moins les avoir pour n-1 ;

2-qu'il n'est pas non plus possible d'ouvrir un encaissement en espèces car il n'enregistre que les chèques

Cet ER traite directement les BN sur SCONET mais j'ignorais que l'on pouvait aussi les traiter via turboself.

Je pense quand même que Turoboself permet ces finalités non ?

Dans l'hypothèse où le module de traitement des BN existe dans turbo quelle serait l'utilité de son application directe dans turboself ou ailleurs via sconet dans le cas où la ponction directe des BN sur les familles n'est pas pratiquée par l'ER même si cela est plus facile pour l'agent comptable ?

Pfff a raison.

Point 1 : rien à ajouter.

Point 2 : soit on te prend pour une bille, soit la personne qui utilise turboself est elle-même une bille. Tu peux créer autant de modes de paiement que tu veux, il y a bien sûr les chèques et les espèces, mais aussi le compte trésor, et tu peux ajouter les fonds sociaux, les aides CCAS et tout ce que tu veux. Faire gaffe ensuite à
1° éditer le bordereau d'encaissement
2° valider la fiche d'encaissement pour tous les modes de paiement.

Pour les BN : si tu ne pratiques pas la déduction des frais scolaires et que tu payes les familles, pas d'intérêt à passer par Turboself. Mais si tu fais ça, tu dois galérer chaque trimestre à vérifier qu'il n'y a pas de créance avant de payer les BN (compensation du comptable).

Mais je crois qu'il faut avoir le module "droits constatés" pour ça.
Bémol de ce module : les avances rentrées dans turboself sont bien déduites des avis aux familles, mais pas des créances (car le transfert des créances reprend le fichier du bordereau de droits constatés). Aussi, dans l'hypothèse d'une remise d'ordre non traitée sur un trimestre entraînant un solde au 4191 pour pleins d'élèves, il faut encaisser les avances 2 fois, l'ER poru les avis aux familles, mais aussi l'AC après réception des créances.

Pour avoir travaillé avec autre chose que turboself, j'avoue préférer ce dernier. Mais je ne connais pas Alise.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

SCONET ET TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: SCONET ET TURBO SELF   SCONET ET TURBO SELF Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 7:05

Super et merci Pfff et Winnie, bille ou pas bille il y a longtemps que je savais qu'il y avait une bille quelque part et en tout cas une qui prenait l'autre pour une bille... mais la GM est très novice et nécessite un accompagnement serré donc, je vais pouvoir la conseiller en plus qu'elle pourrait suivre ses encaissements d'objets confectionnés pour son restaurant d'appliation dans turboself y compris les mandatements pour le fonds social. Maintenant la régie sur GFC n'est pas en place car l'encaissement des OC fait problème, on commence par le résoudre via tûrboself dans un premier temps. La bille serait bien capable de me répondr que l'un empêche l'autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SCONET ET TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: SCONET ET TURBO SELF   SCONET ET TURBO SELF Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 8:25

VHALERIA a écrit:
elle pourrait suivre ses encaissements d'objets confectionnés pour son restaurant d'appliation dans turboself y compris les mandatements pour le fonds social. Maintenant la régie sur GFC n'est pas en place car l'encaissement des OC fait problème, on commence par le résoudre via tûrboself dans un premier temps.

Les OC c'est difficile. Dans Turboself tu affectes toujours les encaissements soit à un forfait (module optionnel "droits constatés") soit à un porte-monnaie virtuel lié à une conso de repas via la carte.
Donc il faudra créer une carte réservée aux repas du resto d'application (attention, un tarif par carte). Mais si tu as des plats traiteur avec des prix qui fluctuent, c'est un peu galère à mettre en place.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCONET ET TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: SCONET ET TURBO SELF   SCONET ET TURBO SELF Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 8:32

VHALERIA a écrit:
Maintenant la régie sur GFC n'est pas en place car l'encaissement des OC fait problème, on commence par le résoudre via tûrboself dans un premier temps. La bille serait bien capable de me répondr que l'un empêche l'autre non ?

Tu peux faire une régie (enfin le CE peux créer une régie pour respecter les textes) en ne prévoyant que certaines recettes, les plus courantes. Dans ton cas, les frais scolaires etc et tu gères les OC directement à l'AC. C'est au niveau de l'habilitation que ca se gère et c'est très simple.

Ca te permet d'être ok avec le maniement des fonds publics et de gérer les OC directement à l'agence comptable car ca semble poser des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCONET ET TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: SCONET ET TURBO SELF   SCONET ET TURBO SELF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCONET ET TURBO SELF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo
» turboself
» Turbo Self
» turbo self
» turbo self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: