Problème cumulus logement de fonction Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème cumulus logement de fonction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eau pas chaude
Invité




Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 9:27

Bonjour,

Le cumulus e mon logement de fonction vient de tomber en panne - il fait disjoncter le tableau électrique.
Pas d'OP sous la main pour cause de vacances.
J'ai un doute auquel vous saurez répondre : si je fais intervenir un dépanneur, qui paie la facture ? Moi ou le lycée ?
Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 10:27

Seul le chef d'établissement, ou une personne à laquelle il a donné une délégation formelle, peut engager les fonds de l'établissement. Faire venir un professionnel sans aucune précaution de marché public, et espérer se faire rembourser par l'EPLE, c'est très, très aventureux. Quatre jours sans eau chaude ce n'est pas super agréable, mais c'est pas non plus la fin du monde...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problème cumulus logement de fonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7993
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 10:43

Je suis restée trois mois sans eau chaude à ma prise de poste... Délai de rigueur du marché dépionnal.
Revenir en haut Aller en bas
Eau pas chaude
Invité




Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 11:07

On n'est pas à 4 jours maintenant et si on y ajoute les délais d'intervention, on passe à plus et les mômes sont pas plus friands d'hygiène façon camping sauvage ; ils préfèrent attendre que la civilisation s'effondre pour s'y mettre, alors qu'ils pourraient en profiter pour s'y préparer.
Quant au respect de la réglementation sur la commande, ce n'est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7993
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 11:23

En même temps, c'est aussi pour ça que les OP n'ont jamais eu compétence pour les chaudières des logements dans aucun de mes bahuts. Contrat avec une boîte extérieure, l'intervention initiale a la charge du locataire ( dépannage) et si intervention lourde, c'est le contrat avec le bahut qui prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:15

Il n'y a pas un service logement de fonction dans ta collectivité de rattachement?
Pour ma collectivité, c'est comme cela que ça se passe; le personnel logé les contacte directement.

Ensuite, si tu te décides à faire intervenir un dépanneur, parle sen avant au CE pour savoir s'il accepte de faire prendre ça en charge par le collège.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:59

Décret  du 26 août 1987 ; réparations locatives.
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

Donc réparations à la charge du propriétaire semble-t'il. Après faut voir si c'est le bahut qui commande ou la CT. Contacter le CE ou le gestionnaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bleue
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2021

Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 14:22

Euuuuh permet moi de douter, es-tu gestionnaire ? 
Si oui ne suffit-il pas de faire une demande d’intervention auprès de tes correspondants habituels à la CT …?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 16:54

Bleue a écrit:
Euuuuh permet moi de douter, es-tu gestionnaire ? 
Si oui ne suffit-il pas de faire une demande d’intervention auprès de tes correspondants habituels à la CT …?
Ben, pas forcément. chez moi c'est le lycée qui s'en occupe et qui a une subvention de la CT pour "travaux du propriétaire".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OTP
Invité




Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 19:48

Bonjour,

Moi, il y a quelques mois, mon chauffe-eau est tombé en panne, je pensais faire jouer mon assurance habitation perso, mais au final c'est la région, via ses agents et ses services qui me l'ont remplacé très rapidement.

Je suis logé par N.A.S, c'est peut-être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Eau pas ben chaude
Invité




Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 10:01

"En même temps, c'est aussi pour ça que les OP n'ont jamais eu compétence pour les chaudières des logements dans aucun de mes bahuts"
C'est pas une chaudière. C'est un cumulus.

"Il n'y a pas un service logement de fonction dans ta collectivité de rattachement?"
Non.
"Si oui ne suffit-il pas de faire une demande d’intervention auprès de tes correspondants habituels à la CT …?"
Cf ci-dessus. Du coup, bah non. Y a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7993
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 10:08

Cumulus ou chauffe eau ou chaudière, peu importe. On se retrouve très fréquemment dans ta situation. D'où l'intérêt d'un contrat en externe pour les grosses réparations. Pour les petits dépannages, c'est de toute manière à la charge du locataire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème cumulus logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Problème cumulus logement de fonction   Problème cumulus logement de fonction Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cumulus logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de logement de fonction....
» Logement COP et allocation logement
» Logement de fonction, éternel problème...
» Problème Logement de fonction pris par un autre
» LOGEMENT COP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: