Devenir adjoint gestionnaire  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Devenir adjoint gestionnaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bamam’s
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2024

Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  EmptyVen 12 Avr 2024 - 15:53

Bonjour à toutes et à tous, 

Je me permets de venir dans ce forum car je n’arrive pas à obtenir les renseignements que je souhaite . 

Tout d’abord, je suis fonctionnaire territorial de catégorie B dans un collège, je me suis inscrit par deux fois au concours, ira dans l’académie de Lille où j’ai été reçu à l’écrit, mais malheureusement j’ai échoué par deux fois à l’oral car les questions à l’oral sont d’ordre trop général et sont surtout dirigé vers des administrations type préfecture, ministère de l’intérieur et non pas éducation nationale.
Travaillant depuis plus de 20 ans dans les lycées et collège, je me rends compte qu’il est de plus en plus difficile de trouver des adjoint Gestionnaire et j’aimerais moi-même, devenir adjoint Gestionnaire dans les établissements .
Actuellement dans le collège où je travaille, Nous n’avons plus d’adjoint Gestionnaire car le poste demande beaucoup De travail (Collège, internat, Cuisine centrale, REP, SEGPA, section sport-études) et nous n’arrivons pas à garder les adjoint Gestionnaire plus de 18 mois dans l’établissement.
J’ai contacté le rectorat qui me propose d’envoyer CV lettre de motivation afin de voir s’il m’est possible d’accéder à ce poste car en l’absence d’adjoint Gestionnaire dans le collège j’effectue l’intérim avec la secrétaire d’intendance. J’ai donc plusieurs connaissances sur le budget mais surtout sur la partie technique relation avec l’autorité départementale, les travaux etc. etc. 
C’est pourquoi avant d’engager la procédure j’aimerais connaître si c’est possible avec des chiffres réels, la rémunération d’un adjoint Gestionnaire  je sais qu’il existe des catégories d’établissement, mais c’est surtout au niveau du régime indemnitaire que j’aimerais obtenir ces informations.
Y a-t-il quelqu’un dans ce forum qui serait capable de répondre à cette interrogation je vous remercie par avance de l’intérêt porté à ce message et des réponses éventuelles  précises, chiffrée si cela est possible.
Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité 12-04
Invité




Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:05

Bonsoir,

Dans l'académie de Poitiers, le RIFSEEP pour un adjoint-gestionnaire catégorie B s'élève à 717 € (non logé) et 637 € (logé).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:23

Dans ta situation, tu devrais pouvoir ajouter à ton traitement indiciaire les accessoires du salaire de l'adjoint gestionnaire :

- le RIFSEEP correspondant à la catégorie de poste multiplié par l'âge du SG de l'académie, mais de ce dont j'ai connaissance, c'est presque certainement plus de 500 € mensuels
- la NBI (la plupart du temps entre 20 et 50 points)
- le logement

Autant dire que, dans ces conditions, si tu es pris à titre dérogatoire par un rectorat qui a le couteau sous la gorge faute d'attachés acceptant de prendre les postes, tu ne le regretteras pas trop d'un point de vue financier ! Pour décrocher la timbale, il faut arranger le coup avec le chef d'établissement : ce que le principal veut, le rectorat le veut.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir adjoint gestionnaire  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:38

Invité 12-04 a écrit:
Bonsoir,

Dans l'académie de Poitiers, le RIFSEEP pour un adjoint-gestionnaire catégorie B s'élève à 717 € (non logé) et 637 € (logé).

Pat mois ou par an ? Si c'est par mois, je me demande ce que je fous dans l'académie d'à côté en catégorie A ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité 14-04
Invité




Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  EmptyDim 14 Avr 2024 - 23:21

Par mois !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  EmptyLun 15 Avr 2024 - 0:23

Invité 14-04 a écrit:
Par mois !
Xena le savait bien... Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir adjoint gestionnaire  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2023

Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  EmptyLun 15 Avr 2024 - 10:58

L'intendant zonard a écrit:
 Pour décrocher la timbale, il faut arranger le coup avec le chef d'établissement : ce que le principal veut, le rectorat le veut.
Tu peux développer stp?
Un chef d'établissement peut "pousser une candidature" si il n'y a personne sur le poste?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  EmptyLun 15 Avr 2024 - 11:05

Sonia.nouvelle a écrit:
Tu peux développer stp?
Un chef d'établissement peut "pousser une candidature" si il n'y a personne sur le poste?
Evidemment ! Le CE qui a rencontré quelqu'un comme toi voulant bien de son poste d'intendant, et en qui il place un peu d'espoir, fera des pieds et des mains pour que le rectorat le lui nomme, et ça change tout ! Donc il faut carrément aller à la rencontre des chefs d'établissement, CV en mains, pour taper la discute. Il est préférable d'avoir fait la paix avec ton CE actuel qui ne devra pas se mettre en travers de ton départ. Mais si c'est un abruti tel qu'il est repéré même par ses collègues voire le rectorat (sans jamais même le laisser entendre par une misérable administrative comme toi !), cela n'est plus un obstacle majeur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir adjoint gestionnaire  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  EmptyLun 15 Avr 2024 - 12:01

L'intendant zonard a écrit:
Invité 14-04 a écrit:
Par mois !
Xena le savait bien... Wink

Xena s'en doutait mais préférait pour sa propre santé mentale se dire qu'il n'était pas possible qu'un agent de catégorie A gagne très exactement la moitié d'un agent de catégorie B, surtout en étant à quinze minutes de la frontière qui sépare nos deux académies... Du coup elle me parle à la troisième personne, ce qui n'est pas bon signe du tout du tout.

J'ai juste envie de mourir mais que du gros orteil droit, je n'aime pas la violence à soi-même. N'empêche, ça me met foncièrement en rage, ces différences.

Sonia.nouvelle a écrit:
Un chef d'établissement peut "pousser une candidature" si il n'y a personne sur le poste?
Il existe en effet une petite marge de manœuvre pour tous les chefs de service pour pousser telle ou telle candidature mais elle se fait aussi par rapport au réseau de ce chef de service dans l'académie. (Les ficelles à tirer son parfois un peu grosses... et pas nécessairement efficaces. Mais si le duo matche et que c'est reconnu, alors ça roule.)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2023

Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:00

Merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir adjoint gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Devenir adjoint gestionnaire    Devenir adjoint gestionnaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir adjoint gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» Gestionnaire en devenir ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: