GFC Différence OR DC et liste des créances Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC Différence OR DC et liste des créances

Aller en bas 
AuteurMessage
KESAKO
Invité




GFC Différence OR DC et liste des créances Empty
MessageSujet: GFC Différence OR DC et liste des créances   GFC Différence OR DC et liste des créances Icon_minitime1Sam 30 Mar 2024 - 19:24

Bonjour,

Un ER m'a fait passer ses constatations et reconstatations et, rien à faire, il y a une différence entre la somme des listes de créances et le montant total dû par les familles.

Cette différence apparait sur la liste des créances de l'avant dernier transfert (n°3) et correspond à un élève pour lequel il est indiqué tout en bas de la liste des créances: "remboursement à effectuer du à un changement de responsable".

L'ER en question m'a transmis un dernier transfert (le n°4 donc) qui est à zéro.

L'ER me dit que la créance de l'élève en question a été doublée suite à une modification du responsable financier sur Siècle (il semblerait qu'une telle modification soit susceptible d'engendrer ce genre de bug);

Dans tous les cas l'ER m'affirme que la somme en question n'est pas à rembourser à la famille, et pas question de faire un OR complémentaire puisque les DC sont justes me dit-il (l'ER).

Du coup c'est Bibi (Bibi c'est moi) qui se retrouve avec un 411 qui diffère de la liste des recettes.

Si quelqu'un peut m'aider.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1143
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFC Différence OR DC et liste des créances Empty
MessageSujet: Re: GFC Différence OR DC et liste des créances   GFC Différence OR DC et liste des créances Icon_minitime1Sam 30 Mar 2024 - 19:36

KESAKO a écrit:
Bonjour,

Un ER m'a fait passer ses constatations et reconstatations et, rien à faire, il y a une différence entre la somme des listes de créances et le montant total dû par les familles.

Cette différence apparait sur la liste des créances de l'avant dernier transfert (n°3) et correspond à un élève pour lequel il est indiqué tout en bas de la liste des créances: "remboursement à effectuer du à un changement de responsable".

L'ER en question m'a transmis un dernier transfert (le n°4 donc) qui est à zéro.

L'ER me dit que la créance de l'élève en question a été doublée suite à une modification du responsable financier sur Siècle (il semblerait qu'une telle modification soit susceptible d'engendrer ce genre de bug);

Dans tous les cas l'ER m'affirme que la somme en question n'est pas à rembourser à la famille, et pas question de faire un OR complémentaire puisque les DC sont justes me dit-il (l'ER).

Du coup c'est Bibi (Bibi c'est moi) qui se retrouve avec un 411 qui diffère de la liste des recettes.

Si quelqu'un peut m'aider.

Bien cordialement

Votre ER a raison, dans ce cas c'est à 'AC de corriger manuellement le montant de la créance et tout rentrera dans l'ordre, pas d'OR complémentaire. Il faut également penser à changer le nom et l'adresse du débiteur.
Revenir en haut Aller en bas
KESAKO
Invité




GFC Différence OR DC et liste des créances Empty
MessageSujet: Re: GFC Différence OR DC et liste des créances   GFC Différence OR DC et liste des créances Icon_minitime1Sam 30 Mar 2024 - 19:58

Oui ,mais non: c'est une constatation de 2023 donc pas possible de toucher à la créance.

Mais comme, par chance Twisted Evil, l'ER est passé sous Opale au 01/01/24 la suppression de la créance peut se faire à ce moment là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1143
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFC Différence OR DC et liste des créances Empty
MessageSujet: Re: GFC Différence OR DC et liste des créances   GFC Différence OR DC et liste des créances Icon_minitime1Sam 30 Mar 2024 - 21:05

KESAKO a écrit:
Oui ,mais non: c'est une constatation de 2023 donc pas possible de toucher à la créance.

Mais comme, par chance Twisted Evil, l'ER est passé sous Opale au 01/01/24 la suppression de la créance peut se faire à ce moment là, non?

Et vous venez seulement de voir que la liste des créances ne correspondait pas au solde du 41120 ?

Ce qui est faux c'est votre liste des créances pas le 41120, pour moi il faut simplement modifier la liste, vous l'avez certainement au format PDF, il suffit de la convertir pour modifier le montant.

Et si vous voulez la supprimer d'Op@le c'est qu'elle est payé avant le 31.12 et si c'est le cas il faut effectivement contrepasser le BE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC Différence OR DC et liste des créances Empty
MessageSujet: Re: GFC Différence OR DC et liste des créances   GFC Différence OR DC et liste des créances Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC Différence OR DC et liste des créances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste complémentaire sur la liste d'aptitude
» classe exceptionnelle et liste d'aptitude
» Postes proposés aux IRA
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» GFE et édition liste RIB

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: