Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas gratuits & surveillants

Aller en bas 
+21
LMDV/LG
Re-Init
dina
laule200
V.M.B
delph
Tétard
Fondateur
Pr. Burp
wizzz
Patou
sainte barbe
Slash
Miss_Parker
Tortionnaire
ty breiz
coffeeman
Isaac Newton
Vieil intendant
sousmarin
Le Loup
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:16

J'ai entendu dire, au détour d'un couloir, que les surveillants (SE et AE) de mon établissement allaient faire demander par le représentant du personnel au prochain CA l'autorisation de manger gratuitement à la DP sous prétexte qu'ils continuent la surveillance des élèves. A celà s'ajoute le fait (toujours selon eux) qu'ils sont mal payés, qu'ils ne touchent pas de NBI ZEP, ......

Personne n'est venu me voir directement mais je m'attends à la demande lors du prochain CA.
Personnellement ce n'est pas encore demain que je vais leur faire cadeau des repas alors que les adjoints administratifs et autres ex-OEA payent tous sans protester et sans gagner plus (ou à peine). Et ce n'est pas moi qui les empêchent de venir manger avant ou après les élèves.
Si la question se pose, j'expliquerai que si l'établissement doit prendre en charge leur repas, ça sera autant de crédits en moins pour accomplir les missions qui nous sont dévolues. Je pense à tous les enseignants prêts à signer une pétition (on aura tout vu !!) pour soutenir les surveilants qui apprendront que leurs crédits d'enseignements vont être amputés pour nourrir la vie scolaire.

J'aimerais quand même savoir comment celà se passe chez vous.
Est-ce que le CA peut décider la prise en charge des frais de repas des surveillants ?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:27

Chez moi, ils mangent avant les élèves et paient leur repas au même tarifs que les agents. Ce qui me paraît normal (d'autant que chez nous, on mange super bien pour un prix très raisonnable. Je paie le prix maximum et ça me coûte 3€25 le repas ...)

C'est quand même dingue que personne (hormis le couloir ...) se soit adressé à toi !

frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:32

Alors pour la énième fois, la compétence en matière de tarifs commensaux du SAH reléve de la compétence exclusive de la CT sauf si elle a expréssement délégué cette compétence au CA.

Il est totalement inenvisagable d'accorder la gratuité à une catégorie de personnel, et la demande des surveillants est totalement inadmissible.

Tiens, moi je ne touche pas d'HS, donc je vais manger gratos et pour compenser, je vais aussi me servir dans le stock alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:35

Ah, j'oubliais :

affraid grrr grrr abs
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:41

Que personne ne se soit adressé à moi ne m'étonne guère : je viens d'arriver dans l'établissement et je passe pour l'instant pour l'enquiquineur de service, en particulier en ce qui concerne la DP où j'ai débarqué un beau jour en annonçant (poliment) que s'en était fini des ardoises de 3semaines de tickets à récupérer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi VI, pour moi rien ne justifie cette gratuité, et je ne suis pas sans savoir que c'est la CT qui fixe les tarifs des commensaux; ceci étant dit une fois les tarifs fixés, pourrait-elle (la CT)empêcher la prise en charge de ces repas par l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:02

aa18

Tu rigoles ou quoi ? Ça ressemble drôlement à de la rémunération cachée, cet artifice. Avantages en nature donc fiche de paie et déclarations sociales. Cf post sur les maîtres au pair.

Sors le bazooka, collègue. Tu connais pas une marmotte ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:05

Le Loup a écrit:
... ceci étant dit une fois les tarifs fixés, pourrait-elle (la CT)empêcher la prise en charge de ces repas par l'établissement ?

que veux-tu dire, que l'EPLE paiera à la place des surveillants ?!!? C'est une blague ! Sur quels crédits ? Avec quelle piéce ? Et le comptable il existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:13

Houlala : comme je vous le disais : moi je n'ai aucune intention de mettre un truc de ce genre en place. Je cherche simplement le maximum d'arguments pour rejeter ça tranquillement.
Mais je sais que des collègues de collèges voisins laissent leurs AE manger gratuitement et je voudrais simplement m'assurer que ce n'est pas règlementairement possible pour éviter que le soir du CA on me sorte une réplique du genre :
"mais monsieur, vous pourriez tout à fait faire comme votre collègue du collège X qui sait y faire lui ...."
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:19

"Le collègue X est dans l'illégalité la plus compléte et se rend coupable de grivelerie au détriment de l'établissement ; ce qui peut trés bien engager sa responsabilité y compris au niveau judiciaire. Car il s'agit ni plus ni moins que d'un vol au détriment du SAH dont les conséquences sont supportées par les familles et qui risque d'être trés mal vu par la CT qui à la responsabilité du service.

L'incompétence du collègue X est une honte pour l'Education Nationale."

Voilà ce que je pourrais répondre en ajoutant que je ne connais qu'une manière de faire mon travail : le faire bien et dans le respect des règles ; et que lorsqu'on commence à magouiller, y'a pas de raison que ça s'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:19



dans mon précédent bahut, par exemple, (où je n'étais pas encore gestionnaire), le GM/AC avait "acheté" sur les frais de réception tout un stock de tickets pour des "occasions exceptionnelles"......
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:22

bon, ça me rassure que ça ne soit pas une pratique généralisée (je découvre encore, moi, avec mon unique année d'expérience) et me conforte dans mon intention de rejeter en bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:25

Le Loup a écrit:


dans mon précédent bahut, par exemple, (où je n'étais pas encore gestionnaire), le GM/AC avait "acheté" sur les frais de réception tout un stock de tickets pour des "occasions exceptionnelles"......

Un mandat pour ordre au D et un OR au R2 auraient été tellement plus "comptable"... No
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:28

Le Loup a écrit:
bon, ça me rassure que ça ne soit pas une pratique généralisée (je découvre encore, moi, avec mon unique année d'expérience) et me conforte dans mon intention de rejeter en bloc.

Ce n'est pas une pratique généralisée. C'est une illégalité et seuls les mauvais CE et gestionnaires acceptent de telles pratiques qui donnent une image lamentable de nos métiers.

Depuis quand choississons nous les textes que nous devons respecter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:34

Chez moi, il n'y avait pas de tarif petit déj pour les commensaux.

Je ne m'en était pas du tout aperçu. Je l'ai mis en place à la rentrée scolaire.
Du coup, plus personnes ne prenait de petit déj le matin.

Depuis quelques jours ils y reviennent mais avec leur ticket.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:37

certes, mais je me souviens encore de mon AC de cette époque claquant la porte en plein après-midi (et rentrant chez lui) parce qu'une collègue de l'agence comptable avait osé lui faire une suggestion sur une opération qui lui semblait inapropriée :
"si vous connaissez mieux mon boulot que moi , je me barre !"
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:40

Caractériel le monsieur, mais c'est tout de même lui qui s'est barré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:46




Sur ce forum, se rencontrent plutôt des gestionaires intègres et c'est heureux, mais je vous assure qu'en 1 an, j'ai déjà vu des quantités de pratiques étranges.
Etant nouveau, je passe un temps fou à chercher les textes qui réglementent toute notre activité. Et lorque je n'avais pas le temps, je demandais l'avis de quelques collègues des alentours et c'est là que je me suis rendu compte de la "souplesse" de certains.
Ce forum est depuis 1 mois une vraie aide quotidienne et fiable de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:02

Vieil intendant a écrit:
"Le collègue X est dans l'illégalité la plus compléte et se rend coupable de grivelerie au détriment de l'établissement ; ce qui peut trés bien engager sa responsabilité y compris au niveau judiciaire. Car il s'agit ni plus ni moins que d'un vol au détriment du SAH dont les conséquences sont supportées par les familles et qui risque d'être trés mal vu par la CT qui à la responsabilité du service.

L'incompétence du collègue X est une honte pour l'Education Nationale."

Voilà ce que je pourrais répondre en ajoutant que je ne connais qu'une manière de faire mon travail : le faire bien et dans le respect des règles ; et que lorsqu'on commence à magouiller, y'a pas de raison que ça s'arrête !

forum
Ya rien de plus à dire,
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:05

Le Loup a écrit:




Etant nouveau, je passe un temps fou à chercher les textes qui réglementent toute notre activité.

Je l'ai déjà dit mais je le répète, arrêtons de nous justifier sur notre boulot.
Lorsqu'on ne fait pas entendre raison, on répond "c'est comme ça".
Quand on me demande sur quel texte je me base pour dire que "ifoci, cépaça, plutocom..." je retourne la question "vous, sortez moi le texte qui affirme le contraire de ce que je viens de vous dire".

Dans ton cas, si on me demande "sortez le moi texte qui dit qu'on ne peut pas accorder gratuitement de repas à tartempion" je réponds "trouvez moi celui qui dit qu'on peut".
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:15

Tortionnaire a écrit:
Le Loup a écrit:




Etant nouveau, je passe un temps fou à chercher les textes qui réglementent toute notre activité.

Dans ton cas, si on me demande "sortez le moi texte qui dit qu'on ne peut pas accorder gratuitement de repas à tartempion" je réponds "trouvez moi celui qui dit qu'on peut".

C'est une réponse que j'utiliserais peut-être si on me demande le texte.
Mais je te rassure, je ne recherche pas les textes pour me justifier envers les autres. Je les cherche pour moi, pour apprendre ce boulot, ô combien passionnant, mais tellement éloigné du programme du concours d'attaché (ou de SASU).
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:42

Le seul "privilège" des surveillants (S.E.) c'est qu'ils ont le droit de déjeuner dans le sens où on ne peut pas leur refuser l'accès à la demi-pension, tout comme l'infirmière, je n'ai plus la référence du texte mais méfie toi, ils pourraient bien essayer de t'entuber (désolée je voyais pas d'autre mot) avec ce texte là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:50

à voir : mais si on n'y parle que d'accès, je ne m'en fais pas.
Il est vrai que dans le lot, j'ai un étudiant en droit public qui se prend pour un juriste confirmé et qui pourrait bien être tenté de me sortir n'importe quoi comme réglementation (je l'ai déjà surpris en pleine diatribe sur le droit de retrait ....)

je vous jure, il y a des jours .....
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:54

Non mais j'imaginais bien une interprétation tordue de ce texte, du genre, "on est obligé de manger à la dp donc on ne peut pas être obligé de payer", tu vois le gene...
En même temps si ils te sortent ça c'est plus simple à contrer...

Tu nous raconteras, comme je n'ai pas une très bonne opinion des surveillants en général, je sens que je vais aimer le récit du dénouement de cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:55

Le Loup a écrit:
j'ai un étudiant en droit public qui se prend pour un juriste confirmé et qui pourrait bien être tenté de me sortir n'importe quoi comme réglementation (je l'ai déjà surpris en pleine diatribe sur le droit de retrait ....)

Evil or Very Mad Va falloir qu'il révise le garçon !

Le droit de retrait est très encadré. Je ne pense pas qu'il soit en danger parce qu'il paye son repas.

La réponse à ce genre d'énergumènes doit être un NON catégorique avec renvoi illico sur son poste de travail. grr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:55

Je te conseille de lire (et de tirer) le document de Marseille sur le SAH ; ça peut te servir de base. Tu peux aussi relire le decret de 2000 pour ton étudiant en droit (j'adorerais avoir un spécimen de ce type, je crois que je m'amuserais avec comme un chien avec un os en plastique).
... tout cela est sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:04

Le droit de retrait est très encadré. Je ne pense pas qu'il soit en danger parce qu'il paye son repas.

Laughing en fait il était sur autre chose (une histoire d'injures), c'était pour situer le personnage.


VI : merci pour les réf. je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Repas personnels   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:19

Evidemment, c'est la collectivité territoriale qui fixe les règles de fonctionnement du service de Restauration.

L'accès à la table commune n'est pas un dû, et les surveillants ne sont pas des commensaux de droit.

Si la CT décidait d'offrir le repas à une quelconque catégorie de
personnel, il faudrait le considérer comme un avantage en nature et
l'employeur doit payer les charges sociales adéquates.

Le chef de cuisine est la seule personne qui ne paie pas son repas,
mais là au niveau de la déclaration des avantages en nature, l'Etat n'a
jamais fait le nécessaire.

En CA les familles n'apprécient déjà pas que les personnels ATOS
puissent payer leur reaps à un tarif inférieur aux élèves, alors la
gratuité, ce n'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Grosroro
Invité




repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:49

"Le seul "privilège" des surveillants (S.E.) c'est qu'ils ont le droit de déjeuner dans le sens où on ne peut pas leur refuser l'accès à la demi-pension, tout comme l'infirmière"

"Tu nous raconteras, comme je n'ai pas une très bonne opinion des surveillants en général, je sens que je vais aimer le récit du dénouement de cette histoire..."

Je "paye" mes repas: "mes" surveillantes, assed, cav et cae aussi.
C'est NORMAL.

Mais avec de tels propos, il ne faudra pas s'étonner si un jour ceux pour qui "tu n'as pas une très bonne opinion", iront s'empiffrer au Mac Cradock du coin et le cpe rejoindre la salle hors sac en salle des profs.... C'est qui, qui s'occupera du gardiennage des moutards? Tu pourras t'adresser à ta CL....
Tu peux être certaine qu'avec moi, en une semaine de joyeux merdier au self, tu viendras me supplier de revenir avec ma troupe de pieds nicklés.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:14

Grosroro, vous semblez vouloir jouer au casse-cou.... , mais faites quand même attention à ne pas donner aux AED de mauvais conseils qui pourraient les mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:27

Avoir une opinion est un droit.
Si les surveillants et les CPE (ou les profs, les administratifs, les gestionnaires, etc...) veulent aller au Mac'Do durant leur pause repas, il faudra adapter leur emploi du temps et faire un roulement. C'est possible : les TOS et les AED mangent déjà avant les élèves ; ce qui fait qu'ils sont (et seront) disponibles pour la surveillance du self sauf à refuser de faire leur travail... ce qui serait un autre problème.
Ne prenons pas prétexte d'une "opinion" pour relancer une guerre qui même moi ne m'amuse plus.
Oui, la CT peut trés bien se passer du personnel TOS et du personnel d'Education pour le SAH comme pour plein d'autres choses ; elle peut aussi se passer du gestionnaire.
A jouer aux c... on perdra tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas gratuits  & surveillants Empty
MessageSujet: Re: repas gratuits & surveillants   repas gratuits  & surveillants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas gratuits & surveillants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas gratuits ou non ?
» Repas gratuits agents de cuisine
» Les surveillants se font un pique nique
» Ecritures comptables pour repas offerts (gratuits)
» Gestion surveillants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: