Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5151
Date d'inscription : 03/04/2006

Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Empty
MessageSujet: Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort   Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:20

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/03/19/nous-ne-pouvons-pas-poursuivre-la-reindustrialisation-sans-un-enseignement-technologique-fort_6222834_3224.html

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Empty
MessageSujet: Re: Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort   Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Icon_minitime1Ven 22 Mar 2024 - 10:37

quel parent souhaite que son enfant devienne une main d'œuvre dans une usine ?

 après avoir instruit tous les français, après leurs avoir dit tout le monde peut faire des études supérieures que tous les enfants peuvent espérer monter dans l'échelle sociale au regard du niveau de ses parents etc comment voulez vous que les parents envoient leur enfant dans ces filières , car même si l'industrie a eu sa révolution, on imagine qu'il n'y a pas que des cadres sup dans les usines, et les salaires sont au smic, le rythme de vie catastrophique (s'il y a jour et nuit) et l'espérance de vie réduite

et pour les élèves qui ne sont pas apte à devenir cadre comment voulez vous les motiver à aller en usine quand on n'arrête pas de dire que tout le monde peut monter dans l'échelle sociale, et que c'est cela réussir etc
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Empty
MessageSujet: Re: Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort   Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Icon_minitime1Ven 22 Mar 2024 - 11:18

Pois, ta vision de l'enseignement technologique a 30 ans de retard...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Empty
MessageSujet: Re: Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort   Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Icon_minitime1Ven 22 Mar 2024 - 14:57

néthou a écrit:
Pois, ta vision de l'enseignement technologique a 30 ans de retard...
d'enseignement ? moi je te parle du travail pas de l'enseignement
la vrai question c'est : quels sont les postes, emplois, métiers à pourvoir dans l'industrie ? pourquoi l'article parle encore de main d'œuvre, si les emplois n'en sont plus ? n'est ce pas plutôt les média qui ont 30 ans de retard si la réalité n'est pas ce qu'ils véhiculent ?
il faut faire changer la communication si le gouvernement veut que les parents envoient leurs enfants réindustrialiser la France, c'est cela que je dis, rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Empty
MessageSujet: Re: Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort   Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Icon_minitime1Ven 22 Mar 2024 - 15:45

pois a écrit:
la vrai question c'est : quels sont les postes, emplois, métiers à pourvoir dans l'industrie ?

Tu mélanges enseignement professionnel et enseignement technologique.
Si tu avais bien lu la tribune, tu aurais vu que son auteur déplore le manque de techniciens et cadres techniques intermédiaires, y compris supérieurs.
L'industrie, ce n'est pas que des ingénieurs qui encadrent des ouvriers...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Empty
MessageSujet: Re: Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort   Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Icon_minitime1Ven 22 Mar 2024 - 15:59

néthou a écrit:
pois a écrit:
la vrai question c'est : quels sont les postes, emplois, métiers à pourvoir dans l'industrie ?

Tu mélanges enseignement professionnel et enseignement technologique.
Si tu avais bien lu la tribune, tu aurais vu que son auteur déplore le manque de techniciens et cadres techniques intermédiaires, y compris supérieurs.
L'industrie, ce n'est pas que des ingénieurs qui encadrent des ouvriers...
je n'ai pu lire l'article que jusqu'au bandeau orange, ensuite il faut être abonné  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Empty
MessageSujet: Re: Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort   Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de réindustrialisation sans un enseignement technologique fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateforme technologique
» Rémunérations plate-forme technologique...
» inspection
» Commission d'appel d'offres en EPLE ?
» Incidence PFR dérogation obligation de loger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: