Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestion des stocks dans un lycée hôtelier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilibo
Invité




gestion des stocks dans un lycée hôtelier Empty
MessageSujet: gestion des stocks dans un lycée hôtelier   gestion des stocks dans un lycée hôtelier Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 1:19

cheers Bonjour,
Nouvellement affectée dans un lycée hôtelier, j'aimerais des informations sur la gestion des stocks des magasins pédagogiques.
Quel logiciel convient le mieux ?
J'attends des témoignages sur votre expérience en la matière.
Merci d'avance et à bientôt.
Pilibo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestion des stocks dans un lycée hôtelier Empty
MessageSujet: Re: gestion des stocks dans un lycée hôtelier   gestion des stocks dans un lycée hôtelier Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 1:33

pilibo a écrit:
Nouvellement affectée dans un lycée hôtelier,

Condoléances. presse

pilibo a écrit:
j'aimerais des informations sur la gestion des stocks des magasins pédagogiques.
Quel logiciel convient le mieux ?

Je ne suis pas de la partie, mais pour info la dernière moûture de Presto permet de tenir plusieurs inventaires en parallèle. Et ce logiciel qu'on a sans devoir le payer s'installe et s'utiliser relativement aisément en réseau. Bon à savoir...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestion des stocks dans un lycée hôtelier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

gestion des stocks dans un lycée hôtelier Empty
MessageSujet: Re: gestion des stocks dans un lycée hôtelier   gestion des stocks dans un lycée hôtelier Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 1:47

L'intendant zonard a écrit:
pilibo a écrit:
Nouvellement affectée dans un lycée hôtelier,

Condoléances. presse

pilibo a écrit:
j'aimerais des informations sur la gestion des stocks des magasins pédagogiques.
Quel logiciel convient le mieux ?

Je ne suis pas de la partie, mais pour info la dernière moûture de Presto permet de tenir plusieurs inventaires en parallèle. Et ce logiciel qu'on a sans devoir le payer s'installe et s'utiliser relativement aisément en réseau. Bon à savoir...

Alors,pour etre en plein dans ces soucis là, mon super nouveau CdT ne voulant pas tenir le stock sous le fichier Excel jusqu'ici utilisé par son prédecesseur, je suis également à la recherche du logiciel le + simple à lui fournir.

PRESTO, si techniquement il est possible, je ne le prendrai jamais pour le stock pédago car c'est la porte ouverte à entendre le CdT suggérer un jour "ah ben au fait la magasinière de la DP elle sait s'en servir de Presto..."

mais p'tet je dis ça parce que j'ai hérité du CdT avec le + long poil dans la main de France.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestion des stocks dans un lycée hôtelier Empty
MessageSujet: Re: gestion des stocks dans un lycée hôtelier   gestion des stocks dans un lycée hôtelier Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 2:01

Tout simplement tu fais des utilisateurs différenciés sur le réseau, pour que le CdT ne touche pas au stok de la DP et inversement, c'est rigoureusement nécessaire de toute manières.

Ensuite, bien malin celui qui utiliserait le même logiciel pour tenir deux stocks distincts et qui ne s'emmêlerait pas les pinceaux ! Il est tout de même très aisé de refuser que l'un fasse le travail de l'autre. Enfin quand on a un CE un minimum digne de ce nom...

Allez, pour ne pas tout voir en noir, je me suis laissé dire que les CE des établissements hôteliers n'arrivent pas là par hasard, et sont peut-être (encore) plus rarement mauvais...

Allez j'vais m'coucher.abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestion des stocks dans un lycée hôtelier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

gestion des stocks dans un lycée hôtelier Empty
MessageSujet: Re: gestion des stocks dans un lycée hôtelier   gestion des stocks dans un lycée hôtelier Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 3:45

L'intendant zonard a écrit:
.

Enfin quand on a un CE un minimum digne de ce nom...

Allez, pour ne pas tout voir en noir, je me suis laissé dire que les CE des établissements hôteliers n'arrivent pas là par hasard, et sont peut-être (encore) plus rarement mauvais...


lol! arrête de te laisser dire des trucs comme ça. Dans mon bahut si je mets Presto sur les deux sites, dans les 15 jours le magasinier de la DP est convoqué chez le CE pour voir si des fois il pourrait pas gérer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

gestion des stocks dans un lycée hôtelier Empty
MessageSujet: Re: gestion des stocks dans un lycée hôtelier   gestion des stocks dans un lycée hôtelier Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:18

Presto est trop "juste" pour les calculs de denrées des menus des lycées hoteliers. Je sais pas si on peut faire de la pub içi, mais certains logiciels sont complets et permettent de gérer les stocks, certes, mais bénéficient en plus de modules (réservations des tables, animations spéciales, respect des cahiers des charges pédagogiques, tenue de la caisse et facturation,etc.)
Une recherche internet m'a proposé plusieurs noms, à vuos de voir.
PS: Presto2 semble très bien pour la gestion des stocks DP traditionnels néanmoins, et des bricoles achetées au 6065 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Groupie
Invité




gestion des stocks dans un lycée hôtelier Empty
MessageSujet: Logiciel de gestion d'un lycée hôtelier   gestion des stocks dans un lycée hôtelier Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:14

Je viens de tomber sur ce forum car j'étais en recherche également depuis plusieurs smeaines. Bien que très tardivement, je vous
confirme qu'après avoir fait toutes les recherches possibles, il semble que le logiciel EURESTO soit largement plébiscité
pour gérer un établissement et réponde aux besoins principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestion des stocks dans un lycée hôtelier Empty
MessageSujet: Re: gestion des stocks dans un lycée hôtelier   gestion des stocks dans un lycée hôtelier Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:12

Tardivement, c'est le mot, le fil a plus de cinq ans. Ca ressemble furieusement à de la pub, ce déterrage de fil zombie avec UN produit soi-disant vanté par les professionnels de la profession.

PS : en cherchant pas très loin on tombe sur ça et surtout ça. Il y a du choix.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion des stocks dans un lycée hôtelier Empty
MessageSujet: Re: gestion des stocks dans un lycée hôtelier   gestion des stocks dans un lycée hôtelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des stocks dans un lycée hôtelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lycée hôtelier
» Lycée hôtelier: comment ça marche ? Sondage...
» pourboires lycée hôtelier
» HACCP en cuisine pédago de lycée hotelier : responsabilités
» Repas TP lycée hôtelier: facturation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: