Remboursement élève majeur qui participe à un challenge Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement élève majeur qui participe à un challenge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissYasaki
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2024

Remboursement élève majeur qui participe à un challenge Empty
MessageSujet: Remboursement élève majeur qui participe à un challenge   Remboursement élève majeur qui participe à un challenge Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 14:01

Bonjour,
Je travaille dans un Lycée Professionnel et j'ai deux élèves apprentis qui participent à un challenge technique organisé par Kiloutou.
Je dois leur rembourser les frais de déplacement (véhicule personnel et billet d'avion) et facturer après à Kiloutou pour que l'établissement soit remboursé.
Comment leur calculer les frais de déplacement ? (comme des profs ?)
Mon agence comptable me réclame le lien juridique pour justifier du paiement...
Je ne sais pas du tout comment faire.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement élève majeur qui participe à un challenge Empty
MessageSujet: Re: Remboursement élève majeur qui participe à un challenge   Remboursement élève majeur qui participe à un challenge Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 15:28

Facile... enfin si on n'a pas un agent comptable "spécial".
En application de son article 1, le décret du 3 juillet 2006 s’applique aux frais de déplacements temporaire des personnels à la charge des EPLE et aux personnes qui interviennent pour son compte. Ce décret s’applique donc aussi à nos « intervenants extérieurs » et aux personnes qui interviennent pour le compte ou à la demande d’un EPLE, notamment dans le cadre des activités éducatives ou péri-éducatives. La notion « d’intervention pour le compte de l’EPLE » permet donc d’utiliser les dispositions découlant du décret de 2006 et des textes connexes pour la plupart des cas de demandes de frais de déplacements quel que soit le statut de la personne du moment que la dépense est à la charge du budget de l’établissement. Ce serait le cas pour vos élèves et donc ça doit l'être pour des apprentis. Après il faut voir le lien juridique entre l'EPLE et les apprentis et si ce n'est pas à une autre structure de prendre ça en charge. Mais on peut toujours se référer à l'article du décret qui parle de "personnes intervenant pour le compte" de l'EPLE ; ce qui semble être la base juridique demandée par le comptable qui d'ailleurs, soit dit en passant, n'est juge ni de la légalité, ni de l'opportunité, mais seulement de la production des PJ.


Sinon c'est comme pour les personnels : ordre de mission du CA et état de  frais pour remboursement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
Remboursement élève majeur qui participe à un challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURSES ELEVE MAJEUR+ RO
» Paiement bourse élève majeur
» Régularisation Bourses N-1 pour élève majeur
» BOURSES + élève majeur herbergé temporairement
» Fonds social - virement à un élève majeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: