[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 17:07

Bonjour,

J'ai besoin d'extraire une liste sur tableur excel qui pourrait m'indiquer la liste des dépenses de 2023 en recherchant par CGR.

L'idée est de faire un récap précis des dépenses pour pouvoir continuer la saisie des recettes de la précédente gestionnaire, car je suis arrivé en
septembre et du coup les colonnes dépense-recettes ne sont pas équilibrées et à jour.

J'ai tenté au départ dépenses > Restitutions > consultation des lignes de commandes (...) et entré une recherche par article.
Le problème est qu'avec l'extraction excel,je ne parviens pas à retrouver les totaux que je trouve dans ma situation des dépenses et des recettes au niveau des réalisés comptables en dépense. Impossible donc de savoir ou la gestionnaire avant moi s'est arrêtée pour prendre la suite,additionner les colonnes excel restantes et faire un gros TR. De plus, l'extraction prends en compte les étapes 700-703-890-940... et si je filtre je m'éloigne encore plus de la somme attendue. A moins que je ne sélectionne pas les bons articles je ne sais pas.

Je me demandais donc s'il n'y avait pas un chemin plus simple pour accéder à l'info recherchée : Liste détaillée des dépenses pour l'année 2023 par CGR. Je voudrais tout identifier en fonction de la structure du budget, et arriver à des totaux identiques aux lignes de réalisés comptables.

J'ai trouvé comme point de départ dépenses, restitutions, dépenses payées, et la recherche ressemble à ce que je voudrais, mais je n'ai pas trouvé comment changer l'année.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 17:28

il faut aller dans restitution puis consultation des lignes de commande puis compétence liée puis sélection historique
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 18:25

Ca a marché merci beaucoup ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 9:57

Bonjour,

Savez-vous si cette fonction est connue pour avoir des bugs ?

En l'espace de 2h ca fontionne puis je n'y arrive plus.

Tout reste bloqué sur 2024 malgré les paramétrages.

Je n'arrive plus à savoir s'il s'agit de mauvaises manips de ma part ou si opale me joue des tours, et perds un temps de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 11:22

En fait, il y a beaucoup plus simple!
On a découvert ça hier.

Dans la consultation de la SDE ou la SDR, pour aller sur 2023, il faut déjà changer les 6 champs pour récupérer les informations.

A ce stade, sur la partie basse, intitulé consultation graphique, hiérarchie des CGR, aller dans les transactions liées et faites le choix "CONSULTATION BUDGETAIRE DU REALISE COMPTABLE".

Vous aurez alors toutes les informations concernant la ligne du CGR A concerné.

On peut remonter ainsi depuis un code activité, sur les opérations d'un domaine, d'un service et aussi pour finir sur l'ETS, même si à ce stade les informations peuvent être tronquées en raison de la limitation du nombre de lignes.

Déjà, c'est plus "simple" en accès et cohérent qui plus est, quand on consulte sa SDE, d'aller en cliquant sur les lignes de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 12:43

Et cadeau bonus, si vous faites les transactions liées dans la partie haute de la fenêtre dans cas vous pourrez sortir une version tableur de la SDE/ SDR.

Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on passe directement via la console éditions de ces documents....

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 13:42

Bonjour et merci pour cette méthode alternative.

Les dates se modifient dans la partie haute "calcul" ?

Si cela est exact, comment rendre la période 2023 effective ?

la commande consultation budgétaire du réalisé comptable donne le détail de l'année 2024.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 13:45

OK j'ai trouvé il faut appuyer sur recherché après avoir renseigné les dates.

Je continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 13:50

Il faut changer 2024 en 2023 sur les 6 champs et lancer le champ recherche

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Mnemon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2024 - 14:11

OK une fois positionné sur la ligne dont on a besoin, il faut cliquer sur la chaine et sélectionner consultation budgétaire du realisé.

Et la miracle le détail apparait dans la partie haute, et on peut l'extraire sur Excel.

Merci pour votre aide je vais pouvoir avancer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1   [résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : Recherche des dépenses payées par CGR N-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : dépenses payées par CGR depuis le 1er janvier 2022
» [résolu]Op@le : recherche dépenses par activité
» [résolu]Op@le : gestion des dépenses refusées
» [résolu]Op@le : comment trouver les DP payées en N-1
» [résolu]Op@le: facture en DAO payées sans EJ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: