Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présence d'un administratif avec les personnels TOS

Aller en bas 
+20
dédé
Bakriesk
polaire
dormoie
Loren b
Bref
barbule
tobias
Canard
Eléonore
Patou
Bozinchu
Isaac Newton
V.M.B
Fondateur
Alexandra-Eure
captain cavern
Tromblon
ty breiz
quattro
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:16

Bozinchu a écrit:
j'ai même du mal à ne pas faire un tour le dimanche histoire de voir s'il n'y a pas une vitre ouverte, de l'eau qui coule.......

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 22hi6

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:49

A mon sens, la question relève davantage du management que du droit.
Je ne connais aucun texte qui interdise à un agent de travailler seul par contre je n'aimerai que mon jardinier se fasse écraser l'été par sa tondeuse et qu'on attende une semaine pour s'en apercevoir !
Comme en montagne, organiser le service pour qu'une alerte soit rapidement donnée au cas où...
Vos agents vous seront gré de vous préoccuper de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:36

Bozinchu a écrit:
c'est même plutôt moi qui suit souvent seul dans le bahut (week end soir ou vacances)
....
..et tu ne demandes pas la présence d'un administratif...
Revenir en haut Aller en bas
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:54

Reste quand même qu'il y a des délais à respecter pour déclarer un accident du travail. Et qui doit le faire sinon l'employeur ? Il me semble que c'est une obligation règlementaire ça.

S'il n'y a donc pas un adminsitratif dans le bahut au moment ou votre TOS se coupe profondémént la main avec le taille-haie, vous faites comment pour respecter les délais de déclaration (sans même parler des secours à prévenir rapidement si nécessaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:16

Loren b a écrit:

par contre je n'aimerai que mon jardinier se fasse écraser l'été par sa tondeuse et qu'on attende une semaine pour s'en apercevoir !
1) tondeuse autoportée = sécurité au démarrage par présence sur le siège donc l'agent ne peut pas se faire écraser

2) tondeuse autotractée = l'agent ne se fait pas écraser mais couper le pied par les lames (ou la main mais là c'est un abruti pour ne pas avoir coupé le moteur)

3) l'été les agents ne reviennent pas pour tondre, ça attend la reprise fin août

Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:22

Patou a écrit:

1) tondeuse autoportée = sécurité au démarrage par présence sur le siège donc l'agent ne peut pas se faire écraser

Je rebondis sur la tondeuse autoportée bounce : savez-vous chers collègues, qu'il faut une habilitation pour conduire la tondeuse autoportée ? chez nous, pas d'habilitation, pas de tonte, dixit la CT ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:49

polaire a écrit:

savez-vous chers collègues, qu'il faut une habilitation pour conduire la tondeuse autoportée ? chez nous, pas d'habilitation, pas de tonte, dixit la CT ! Evil or Very Mad
pas chez nous, le CR est au courant que nous en avons une et pas de directives quant à l'utilisation par du personnel qualifié
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:46

dormoie a écrit:
Reste quand même qu'il y a des délais à respecter pour déclarer un accident du travail. Et qui doit le faire sinon l'employeur ? Il me semble que c'est une obligation règlementaire ça.

S'il n'y a donc pas un adminsitratif dans le bahut au moment ou votre TOS se coupe profondémént la main avec le taille-haie, vous faites comment pour respecter les délais de déclaration (sans même parler des secours à prévenir rapidement si nécessaire) ?

Et si un TOS se casse la binette dans l'escalier en prenant son service à 6 h 30, vous pouvez assurer qu'il y a un administratif qui assure son service dès ce moment ? si oui lequel ? Et comment sont organisés les services des encadrants pour couvrir les services des TOS qui vont de 6 h 30 à 19 h ?
Dans les administrations de "bureaux" - pas dépourvus de risques professionnels, contrairement aux idées reçues -, ces questions ne se posent pas. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:40

Le Tos qui se fait mal à 6h30 en période présence élèves...ça ne pose pas de problème puisqu'on fera les papiers d'accident du travail à 8h00 ou 9h00. Les délais sont respectées !

Le Tos se fait mal un jour des vacances de février, une fois fini les permanences des administratifs qui sont tous partis sur les pentes enneigées à l'autre bout de la France pour 8 jours....vous faites comment ?

Si l'accident n'est pas reconnu comme accident du travail pour un problème de délai et que le Tos se retourne contre l'EPLE j'aimerais bien savoir ce qui se passera ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:48

de toute façon ce n'est pas l'EPLE qui reconnait l'accident du travail
c'est la CT (pour les TOS) après avis d'un comité non ?
j'ai déjà vu des demandes requalifiées en simple maladie....
donc il n'y a pas obligation à être présent en cas d'accident (pour la reconnaissance en AT on verra après ) le TOS va aller chez son médecin qui lui fait un certif
le certif est envoyé à l'EPLE qui ensuite fait la déclaration à la CT
il n'y a aucun texte qui dise que le GM doit attendre au garde à vous pour faire une déclaration d'AT
le delai s'entend aussi par le délai postal necessaire à l'envoi des documents
et tout ça même si je suis souvent présent ( si c'est pas tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:01

dormoie a écrit:

Le Tos se fait mal un jour des vacances de février, une fois fini les permanences des administratifs qui sont tous partis sur les pentes enneigées à l'autre bout de la France pour 8 jours....vous faites comment ?

Là, il faut vraiment aimer le goût du risque: jamais je ne partirais en congé tant que le bahut n'est pas bouclé (sauf si le CE prend le relais bien entendu).
Il faut trouver les compromis de bon sens quand même, être là de 6h30 à 19h00 non stop, faut pas abuser ... mais partir en vacances en laissant des agents travailler seuls, ce n'est pas sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:39

ben moi je m'inquiète quand même...
j'ai un gros souci par rapport à ça...
le calendrier de travail prévoit la reprise chez moi des agents le mercredi 24 août,
moi je pars en vacances et reviens le 26 août,
mon problème est que suite à une mutation dans les dom tom mon principal part début août et son adjoint mute lui aussi dans une autre académie!!!
de plus pas de nouvelles des "nouveaux personnels de direction"!!!
dois je faire annuler mes billets d'avion? No
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:44

NON, que le rectorat, ou le ministère ou qui vous voulez fasse son boulot. Vous n'avez pas à assumer ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:49

Trois solutions :
- vous assurer que l'adjoint sera bien présent fin août comme il doit normalement l'être.
- trouver un "responsable" pour les 24 et 25/08
- modifier le planning des agents

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:57

Et pourquoi faudrait il modifier le planning des agents...?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:08

Bozinchu a écrit:
Et pourquoi faudrait il modifier le planning des agents...?

Chacun fait ce qu'il veut. C'est une solution qu'à titre personnel j'envisagerais ; mais je comprends qu'un autre collègue ne l'envisage pas.
Faire travailler des agents sans personne de l'EN peut poser problème à mon humble avis. Aprés c'est fonction d'un tas de critères tenant à l'EPLE, aux personnels, à la présence ou non d'un agent chef.

Donc à chacun de voir en fonction de.... son opinion.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:15

ben c'est que la question se pose aussi en terme de responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:40

Mon ulcère va encore en prendre un coup....
quelle responsabilité?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:54

responsabilité en cas d'accident si l'on est pas présent...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:08

Texte?
et si tu es présent ça fait quelle différence avec le cas d'un accident survenant en ta présence dans le bahut?
Je rappelle aussi que pour la reconnaissance d'un AT, nous ne sommes pas compétent.
Seul le comité médical peut le prononcer.
Pour en revenir aux agents, il y a une solution, tu les mets tous dans une pièce et tu peux ainsi les surveiller.
Surtout pas un agent au second et un autre à l'extérieur dans la cour, car tu ne pourras pas être à côté pour les surveiller

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:57

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 A0014
je crois que j'ai besoin de vacances.... Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Soif08
merci à toi ô sage du grand maquis corse
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:28

dédé56 a écrit:
suite à une mutation dans les dom tom

C'est quoi un tom ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:31

Le Forgeron a écrit:
dédé56 a écrit:
suite à une mutation dans les dom tom

C'est quoi un tom ?

Tu blagues ? pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:34

Y'a plus de TOM.
On dit DROM-COM ou aujourd'hui.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:37

Effectivement, c'est la réponse que j'attendais...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:39

Je veux un point !!! bounce

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:48

J'invite l'ami Le Forgeron à bien comprendre dans quoi il s'engage. L'octroi des points donne lieu à réclamation puis chaque jour il faut inventer des énigmes puis choisir des cadeaux, faire la queue à La Poste, les expédier... C'est un travail titanesque qui demande rigueur et organisation, sang-froid et esprit de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:51

Le prix sera un Dalloz ou le Gaja. Ou l'intégrale de Chapus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:07

En même temps ça mérite un point non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:13

L'intégrale de Chapus, ça je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence d'un administratif avec les personnels TOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Convention avec Amicale des personnels
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP
» EDT administratif
» Pôle administratif
» Report réforme DARCOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: