Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acompte sur salaire CAE/CAV

Aller en bas 
+2
Fondateur
Magali
6 participants
AuteurMessage
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:46

Un CAV d'un établissement rattaché demande pour le deuxième mois consécutif un acompte sur salaire, et on a bien peur que ça devienne une habitude.
Malheureusement, a priori, on ne peut pas refuser de payer un acompte.
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu le cas ?
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:31

abc

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:13

N@n@rd a écrit:
abc

La question m'intéresse mais je ne comprends pas la réponse.

L'effet coupe du monde peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:22

Trouvé sur internet.

Si vous êtes à court d’argent, vous pouvez demander un acompte sur votre prochain salaire à votre employeur. Celui-ci vous versera par anticipation la partie du salaire qu’il vous doit pour le travail déjà accompli. Cet acompte, vous pouvez le demander que vous soyez à temps plein ou à temps partiel, en contrat à durée indéterminée ou déterminée.
À quelle date faire sa demande ?
Si vous êtes mensualisé, selon la loi, vous avez droit à un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié du salaire mensuel, à condition d’en faire la demande.
L’acompte ne peut correspondre qu’à un travail déjà accompli. Ainsi, vous pouvez demander le 16 janvier un acompte de la moitié de votre salaire, mais pas les trois quarts.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:41

Service fait en somme, avec en plus la quinzaine obligée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:55

Merci N@n@rd !
Pour info, on a aussi lu sur internet que si vous versez un acompte et que vous oubliez de le déduire de la paye en fin de mois, cela devient une avance et vous ne pourrez déduire cette avance que sous certaines conditions les mois suivants (quelque chose comme "dans la limite de 10% par mois"). Bref, plus les demandes d'acompte sont nombreuses et réitérées, plus on risque de se planter ! Et c'est justement ce qui nous pend au nez : une demande d'acompte tous les 10 de chaque mois. Malheureusement on n'a rien trouvé sur la possibilité de refuser dans ce cas-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:39

Magali a écrit:
Un CAV d'un établissement rattaché demande pour le deuxième mois consécutif un acompte sur salaire, et on a bien peur que ça devienne une habitude.
Malheureusement, a priori, on ne peut pas refuser de payer un acompte.
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu le cas ?
Merci par avance !

Effectivement on ne peut pas refuser.
Chez moi on demande un courrier écrit, visé par l'ordonnateur car le 425 est un OP de l'ordonnateur. On joint ce courrier à l'OP.
J'ai déjà eu le cas d'une personne qui demandait tous les mois. A la 3e ou 4e fois, je ne sais plus, nous avons joint au chèque d'acompte une petite lettre qui expliquait en gros (je ne retrouve plus le modèle) que dans un souci d'équité avec les autres personnels qui percevaient leur salaire uniquement en fin de mois, cette procédure devait garder un caractère exceptionnel (enfin je ne sais plus comment j'avais tourné ça, mais le message était clair en restant poli et légal).
On invitait le demandeur, un contrat d'un établissement rattaché, à prendre RDV avec le comptable si besoin. On aurait pu l'orienter vers un service social au cas où.
On n'a plus eu de demande le mois suivant. On en a eu une autre quelques mois plus tard, à laquelle nous avons accédé, et cette demande est restée unique. Le message avait donc dû passer.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Acompte sur salaires CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:10

Very Happy Merci Sara_Sidle de m'avoir fait partager ton expérience. Ton argumentation servira sans doute bien vite, en espérant que notre cav comprendra le message aussi bien que le tien ...


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:31

sujet d'une actualité brulante pour moi ... Un CAE me demande une avance mais l'ét mutualisateur refuse de lui payer, que faire ? Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:53

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CTRAVA&art=L143-2

Dua lex sed lex... on ne peut refuser.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:28

ça je sais bien ... mais ce n'est pas moi qui refuse mais l'AC de l'ét mutualisateur et par contre c'est moi qui sert d'intermédiaire, dur !

PS : le look à la Carlier boaf .....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:36

Piper a écrit:

PS : le look à la Carlier boaf .....

T'inquiètes, après samedi soir, il va changer d'avatar. Ce sera Pauvre Intendant...
Acompte sur salaire CAE/CAV Imageses5

Evil or Very Mad Smile

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:59

Piper a écrit:
ça je sais bien ... mais ce n'est pas moi qui refuse mais l'AC de l'ét mutualisateur et par contre c'est moi qui sert d'intermédiaire, dur !

PS : le look à la Carlier boaf .....

Que ton CE intervienne auprés du truc mutualisateur avant que le salarié fasse un procés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:28

Frère intendant a écrit:
Que ton CE intervienne auprés du truc mutualisateur...

C'est peut-être ce que veut le service mutualisateur vu que la 425 est un OP de l'ordonnateur...
Si le CE fait une demande écrite en citant les réf. juridiques, je ne vois pas comment le service mutualisateur peut s'opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acompte sur salaire CAE/CAV Empty
MessageSujet: Re: Acompte sur salaire CAE/CAV   Acompte sur salaire CAE/CAV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acompte sur salaire CAE/CAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versement d'un acompte sur salaire
» acompte voyage
» acompte
» acompte sncf
» acompte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: