SALAIRE + INDEMNITÉS  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SALAIRE + INDEMNITÉS

Aller en bas 
+6
Patagonia
delacôte
L'intendant zonard
HYPOXIE
quattro
Prosper19
10 participants
AuteurMessage
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2023

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 10:04

Bonjour,
Gestionnaire contractuelle débutante, je perçois un peu plus que le SMIC.

Si je décide de passer un concours et que je suis titularisée, mon salaire brut ne sera pas trop différent MAIS j'aurais aussi des primes ET indemnités non?
Quelles sont les primes et indemnités d'un gestionnaire?

Je crois que certaines se calculent avec la catégorie de l'EPLE. Comment savoir la catégorie? (En fonction du nombre d'élèves?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 10:31

Pas de primes ni de 13ème mois, ni de chèques restaurant ....NADA
Mais une NBI  et une indemnité qui s'appelle IFSE, son montant est variable selon les académies , le grade, la fonction ....
En fin d'année un complément indemnitaire peut etre versé aux agents ( selon leur niveau d'investissement) mais cà va pas chercher loin

Bon de toutes façons c'est pas dans l'Education Nationale qu'on fait fortune

Un exemple: mon cas personnel : ma fille débutante dans un service juridique d'une banque gagnait plus à 30 ans que moi Attaché principal en fin de carrière
Revenir en haut Aller en bas
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2023

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 11:22

Merci
Le gros avantage reste les vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 11:52

Gestionnaire cat A en EPLE débutant c'est minimum 2500€ traitement + IFSE +nbi donc c'est 2 fois le SMIC ce n'est pas le PÉROU mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 11:53

2500 net
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 11:57

Les vacances c'est un peu un leurre dans la mesure où beaucoup de gens dans le privé  ont  7-8 semaines de congés par an du fait des RTT.
a l' Education point de RTT et pourtant on fait beaucoup d'heures sup non rémunérées.
Et à quoi cà sert d'avoir des vacances si on n'a pas les moyens financiers pour en profiter.

Non le seul avantage pour moi dans la fonction de gestionnaire c'est le logement de fonction .....mais pour combien de temps encore?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 12:00

HYPOXIE a écrit:
2500 net
Catégorie A 1e échelon c'est 1500 € net  

https://www.cfdt-ufetam.org/download.php?file=wp-content/uploads/2023/06/salaires_01-07-23_cat_a.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 12:13

quattro a écrit:
Pas de primes ni de 13ème mois, ni de chèques restaurant ....NADA
Mais une NBI  et une indemnité qui s'appelle IFSE, son montant est variable selon les académies , le grade, la fonction ....
En fin d'année un complément indemnitaire peut etre versé aux agents ( selon leur niveau d'investissement) mais cà va pas chercher loin

Bon de toutes façons c'est pas dans l'Education Nationale qu'on fait fortune

Un exemple: mon cas personnel : ma fille débutante dans un service juridique d'une banque gagnait plus à 30 ans que moi Attaché principal en fin de carrière
Prends-tu en compte le régime indemnitaire ou uniquement le traitement indiciaire ?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 12:24

je parle du traitement indiciaire à comparer au salaire net mensuel de ma fille
si on ajoute l IFSE logé ( donc réduite) et on compare avec le 13è mois et les primes de ma fille c'est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 12:37

quattro a écrit:
je parle du traitement indiciaire à comparer au salaire net mensuel de ma fille
si on ajoute l IFSE logé ( donc réduite) et on compare avec le 13è mois et les primes de ma fille c'est kif kif
Sur le traitement indiciaire c’est certain d’autant plus que dans le privé, on cotise  pour la sur la totalité du salaire. Dans la fonction publique, les primes ne sont pas incluses. Il faut aussi aller jusqu’au bout du raisonnement parce que la retraite du privé c’est sur les 25 meilleures années et celle du public sur les 6 derniers mois.

Maintenant sur le poste spécifique de gestionnaire, si on prend en compte le logement de fonction a fortiori dans des secteurs comme les régions parisienne ou lyonnaise, ce n’est pas si mal.

Il y a aussi l’aspect de l’évolution professionnelle à prendre en compte. Dans la fonction publique, on a accès de manière relativement fluide à une diversité de fonctions dans toute la sphère publique y compris à l’international. Cette fluidité est moindre dans le privé hormis pour les cadres supérieurs.

Pour avoir fait le chemin du privé vers le public, je trouve qu’un gestionnaire d’EPLE n’est pas si mal rémunéré si on prend tout en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 12:42

Je parle pour nous les cadres intermédiaires.

Après dans le top management, il n’y a pas photo entre le privé et le public. Je pense que le DG d’une école de management privée  réputée gagne beaucoup plus qu’un recteur…
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 12:51

Salaire 2500 € net = traitement + IFSE+NBI + IPDG si Lp avec UFA
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptySam 9 Déc 2023 - 14:13

Si c'est pour rester éternellement gestionnaire dans un collège, effectivement c'est pas enthousiasmant. Il faut envisager cela comme une carrière. On est logé, donc on n'a pas besoin de beaucoup d'argent, et une qualité de vie certaine : zéro minute de trajet domicile-travail. J'ai pu me passer d'une pollumobile pendant vingt ans, et ça a encore renforcé ma capacité d'épargne.

On évolue dans la carrière : on passe le principalat, on prend un autre poste, et tout particulièrement un poste comptable, avec un indemnitaire supplémentaire de l'ordre de 100 € par mois et par établissement rattaché, ça fait du monde ! On devient formateur, on se fait remarquer parce qu'on bosse proprement et qu'on rend service, et hop la hors-classe.

Il y a de la place sur les postes flatteurs et rémunérateurs, ce n'est pas théorique : qui veut et s'en donne les moyens y accède sans difficulté. Perso j'ai toujours beaucoup donné, mais c'était assez largement un effort d'auto-formation, j'ai donc capitalisé sur ma petite personne, mine de rien c'est égoïste comme posture.

Bref, en ayant eu la chance de commencer tôt, en étant exigeant avec moi-même, prudent dans ma gestion personnelle mais sans jamais m'être privé de rien, j'en sors en étant tout en haut des grilles de salaires de la fonction publique, avec un indemnitaire conséquent, après avoir constitué un patrimoine. A partir de rien.

Si l'objectif c'est de palper immédiatement 5k€ mensuels nets à 25 ans, effectivement c'est pas la bonne adresse. Mais les employeurs qui lâchent cela exigent pas mal en échange, et du jour au lendemain tout peut être à refaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SALAIRE + INDEMNITÉS  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2023

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:20

HYPOXIE a écrit:
Gestionnaire cat A en EPLE débutant c'est minimum 2500€ traitement + IFSE +nbi donc c'est 2 fois le SMIC ce n'est pas le PÉROU mais bon !
Ah ce n'est pas du tout 2500€ 
Ça, ça doit être en milieu de carrière
Revenir en haut Aller en bas
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2023

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:24

quattro a écrit:
Les vacances c'est un peu un leurre dans la mesure où beaucoup de gens dans le privé  ont  7-8 semaines de congés par an du fait des RTT.
a l' Education point de RTT et pourtant on fait beaucoup d'heures sup non rémunérées.
Et à quoi cà sert d'avoir des vacances si on n'a pas les moyens financiers pour en profiter.

Non le seul avantage pour moi dans la fonction de gestionnaire c'est le logement de fonction .....mais pour combien de temps encore?

Et bien, le logement de fonction, je me demande si c'est si bien... 
Perso je suis locataire, si demain on me propose un logement de fonction, j'aurai peut de lâcher mon appartement actuel, et de ne pas pouvoir me retourner en cas de problème.
Ça fait aussi des frais en plus, car on ne paie pas de loyer, mais il ya les charges. Et il me semble des certaines primes ou indemnités sont moindres lorsque l'on est logé par NAS
Revenir en haut Aller en bas
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2023

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:33

L'intendant zonard a écrit:
Si c'est pour rester éternellement gestionnaire dans un collège, effectivement c'est pas enthousiasmant. Il faut envisager cela comme une carrière. On est logé, donc on n'a pas besoin de beaucoup d'argent, et une qualité de vie certaine :  zéro minute de trajet domicile-travail. J'ai pu me passer d'une pollumobile pendant vingt ans, et ça a encore renforcé ma capacité d'épargne.

On évolue dans la carrière : on passe le principalat, on prend un autre poste, et tout particulièrement un poste comptable, avec un indemnitaire supplémentaire de l'ordre de 100 € par mois et par établissement rattaché, ça fait du monde ! On devient formateur, on se fait remarquer parce qu'on bosse proprement et qu'on rend service, et hop la hors-classe.

Il y a de la place sur les postes flatteurs et rémunérateurs, ce n'est pas théorique : qui veut et s'en donne les moyens y accède sans difficulté. Perso j'ai toujours beaucoup donné, mais c'était assez largement un effort d'auto-formation, j'ai donc capitalisé sur ma petite personne, mine de rien c'est égoïste comme posture.

Bref, en ayant eu la chance de commencer tôt, en étant exigeant avec moi-même, prudent dans ma gestion personnelle mais sans jamais m'être privé de rien, j'en sors en étant tout en haut des grilles de salaires de la fonction publique, avec un indemnitaire conséquent, après avoir constitué un patrimoine. A partir de rien.

Si l'objectif c'est de palper immédiatement 5k€ mensuels nets à 25 ans, effectivement c'est pas la bonne adresse. Mais les employeurs qui lâchent cela exigent pas mal en échange, et du jour au lendemain tout peut être à refaire.
Message très intéressant!!
Merci

J'ai la quarantaine, je suis maman, et j'arrive du privé.
Je suis devenue contractuelle un peu par hasard 
Je n'ai aucune notion de gestion ou de comptabilité, j'apprends tous les jours 
Donc,  l'évolution de carrière dont vous parlez, bien que je trouve cela super, pour l'instant ce n'est pas du tout un objectif pour moi, et ça ne le sera peut être jamais.

Je cherche plutôt une stabilité, et la tranquilité 
MAIS mon salaire actuel n'est vraiment pas suffisant
C'est pourquoi je m'interroge sur le salaire après titularisation.
Je n'ai personne à qui poser la question, ça reste un sujet tabou malheureusement, je ne me vois pas l'aborder avec ma tutrice.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyDim 10 Déc 2023 - 11:38

Sonia.nouvelle a écrit:

MAIS mon salaire actuel n'est vraiment pas suffisant
C'est pourquoi je m'interroge sur le salaire après titularisation.
Je n'ai personne à qui poser la question, ça reste un sujet tabou malheureusement, je ne me vois pas l'aborder avec ma tutrice.
Regardez les indices types des catégories A et B pour connaitre le niveau des salaires.
Concernant les indemnités comme je l ai dit plus haut celà dépend beaucoup des académies , certaines étant plus généreuses que d'autres.
Il n'y a pas de honte à demander à des collègues le niveau des indemnités et sinon les syndicats ont des grilles avec les montants académiques

Contrairement à vous je pense que le logement de fonction reste un avantage même si on doit payer des impôts sur les avantages en nature et que lIFSE est réduite ( là encore selon les académies )
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyDim 10 Déc 2023 - 11:52

@sonia
En Normandie c'est 2500 net pour un débutant A
Traitement 1500 € net
IFSE 800 € net minimum
Nbi 120 € net pour un 2eme catégorie
SFT
et autres spécificités si Lp
Le reclassement peut booster votre rémunération si vous avez une expérience ds le privé, vous pouvez prétendre à un reclassement favorable
Revenir en haut Aller en bas
Moi0642
Invité




SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:05

Bonjour, 
Secrétaire générale logée depuis septembre, sortante de concours de catégorie B. Échelon 1
Salaire brut : traitement 1811€, Ifse 532€, NBI 147€ soit total en net 2018€.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyDim 10 Déc 2023 - 17:50

Sonia.nouvelle a écrit:
Je suis devenue contractuelle un peu par hasard 
Je n'ai aucune notion de gestion ou de comptabilité, j'apprends tous les jours.
Je suis arrivé dans l'intendance un peu par hasard. Je n'avais strictement aucune notion de gestion ou de comptabilité, et j'ai appris tous les jours. Après une quinzaine d'années, on m'a demandé d'écrire un bouquin, c'est que ça doit pas être complètement sorcier. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SALAIRE + INDEMNITÉS  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyDim 10 Déc 2023 - 18:03

Sonia.nouvelle a écrit:
Et bien, le logement de fonction, je me demande si c'est si bien... 
Perso je suis locataire, si demain on me propose un logement de fonction, j'aurai peut de lâcher mon appartement actuel, et de ne pas pouvoir me retourner en cas de problème.
Mais quel problème !? scratch
Sonia.nouvelle a écrit:
Ça fait aussi des frais en plus, car on ne paie pas de loyer, mais il y a les charges.
Faux, les charges sont comprises, dans la limite de dépenses raisonnables bien entendu. Perso je n'ai pas payé un seul euro de chauffage, d'eau ou d'électricité en 23 ans (et j'ai rarement facturé de dépassements, en général à des andouilles qui mettaient des radiateurs électriques dès qu'il faisait moins de 23 °C chez eux). J'ai pu vivre dans de grands logements que je ne me serais pas payé si j'avais du sortir ça de ma poche. Enfin je n'ai pas eu de frais de déplacement domicile-travail.
Sonia.nouvelle a écrit:
Et il me semble que certaines primes ou indemnités sont moindres lorsque l'on est logé par NAS.
Il peut y avoir une décote sur l'IFSE, mais au pire on perd 200 € par mois, c'est pas cher payé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SALAIRE + INDEMNITÉS  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2023

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyDim 10 Déc 2023 - 19:58

L'intendant zonard a écrit:
Sonia.nouvelle a écrit:
Et bien, le logement de fonction, je me demande si c'est si bien... 
Perso je suis locataire, si demain on me propose un logement de fonction, j'aurai peut de lâcher mon appartement actuel, et de ne pas pouvoir me retourner en cas de problème.
Mais quel problème !? scratch

Ben si finalement au bout de 2 ou 3 ans on veut changer pour un autre poste, on n'aura plus le logement de fonction. Pas envie de chercher un appart dans l'urgence..

L'intendant zonard a écrit:
Sonia.nouvelle a écrit:
Ça fait aussi des frais en plus, car on ne paie pas de loyer, mais il y a les charges.
Faux, les charges sont comprises, dans la limite de dépenses raisonnables bien entendu. Perso je n'ai pas payé un seul euro de chauffage, d'eau ou d'électricité en 23 ans (et j'ai rarement facturé de dépassements, en général à des andouilles qui mettaient des radiateurs électriques dès qu'il faisait moins de 23 °C chez eux). J'ai pu vivre dans de grands logements que je ne me serais pas payé si j'avais du sortir ça de ma poche. Enfin je n'ai pas eu de frais de déplacement domicile-travail.

Dans mon collège, le CE, l'adjoint et le gestionnaire se sont retrouvés avec de grosses factures malgré l'enveloppe prévue pour les fluides, à cause de l'augmentation des tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyLun 11 Déc 2023 - 10:40

On n'a pas plus de vacances en EPLE, c'est un mythe depuis l'ARTT généralisée à la fonction publique
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyLun 11 Déc 2023 - 10:46

L'intendant zonard a écrit:


Sonia.nouvelle a écrit:
Ça fait aussi des frais en plus, car on ne paie pas de loyer, mais il y a les charges.
Faux, les charges sont comprises, dans la limite de dépenses raisonnables bien entendu.
Les avantages en nature font malgré tout l'objet d'une déclaration préalable à taxation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:24

L'intendant zonard a écrit:
Si c'est pour rester éternellement gestionnaire dans un collège, effectivement c'est pas enthousiasmant. Il faut envisager cela comme une carrière. 

On évolue dans la carrière : on passe le principalat, on prend
et qu'on rend service, et hop la hors-classe.


Bref, en ayant eu la chance de commencer tôt, 
et sinon le tour extérieur d'administrateur de l'état tu l'envisages quand ???

parce que moi j'ai des collègues de l'IRA qui viennent de l'avoir , faut te bouger ....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyLun 11 Déc 2023 - 15:11

L'intendant zonard a écrit:
Sonia.nouvelle a écrit:
Je suis devenue contractuelle un peu par hasard 
Je n'ai aucune notion de gestion ou de comptabilité, j'apprends tous les jours.
Je suis arrivé dans l'intendance un peu par hasard. Je n'avais strictement aucune notion de gestion ou de comptabilité, et j'ai appris tous les jours. Après une quinzaine d'années, on m'a demandé d'écrire un bouquin, c'est que ça doit pas être complètement sorcier. Mr green
C'est pas sorcier car je devrais être capable de le lire alors que je suis plus con que toi! afro

Sinon pour le pognon il faut un peu de patience et se sortir les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/09/2023

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyLun 11 Déc 2023 - 15:45

Bon sinon, pour les contractuels il n'y a pas d'indemnités ni primes ...
Revenir en haut Aller en bas
Nousaton
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2023

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyMer 13 Déc 2023 - 0:11

Sonia.nouvelle a écrit:
Bonjour,
Gestionnaire contractuelle débutante, je perçois un peu plus que le SMIC.

Si je décide de passer un concours et que je suis titularisée, mon salaire brut ne sera pas trop différent MAIS j'aurais aussi des primes ET indemnités non?
Quelles sont les primes et indemnités d'un gestionnaire?

Je crois que certaines se calculent avec la catégorie de l'EPLE. Comment savoir la catégorie? (En fonction du nombre d'élèves?)

Merci
attends attends attends
tu es sûre ? je touchais bien plus
tu as appelé le rectorat pour expliquer ton parcours dans le privé ?

j'étais dans un tout petit bahut sans la cantine à gérer
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Invité




SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyLun 18 Déc 2023 - 19:16

Je viens également du privé et je trouve que tout pris en compte, nous avons plutôt une belle qualité de vie en tant que gestionnaire :

- indiciaire + IFSE autour de 1.000 euros : total rapidement au moins 3.000 euros net/mois
- logement + viabilisation : valeur estimée 1.200 à 1.500 euros/mois
- travail : entre 30 et 35h00/ semaine dès qu'on s'est organisé
- temps de transport domicile travail : 30 secondes
- vacances (ce n'est pas un leurre!!) : 14 semaines (c'est quand même différent des 7-8 semaines ailleurs)
- et puis des compléments : CIA + tutorat + un peu de formation par ci par là

Bref, métier agréable avec une très belle qualité de vie et une contrepartie : difficile d'aller voir ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:46

norbert a écrit:
Je viens également du privé et je trouve que tout pris en compte, nous avons plutôt une belle qualité de vie en tant que gestionnaire :

- indiciaire + IFSE autour de 1.000 euros : total rapidement au moins 3.000 euros net/mois
- logement + viabilisation : valeur estimée 1.200 à 1.500 euros/mois
- travail : entre 30 et 35h00/ semaine dès qu'on s'est organisé
- temps de transport domicile travail : 30 secondes
- vacances (ce n'est pas un leurre!!) : 14 semaines (c'est quand même différent des 7-8 semaines ailleurs)
- et puis des compléments : CIA + tutorat + un peu de formation par ci par là

Bref, métier agréable avec une très belle qualité de vie et une contrepartie : difficile d'aller voir ailleurs !!
Concernant la rémunération et l'avantage du logement, d'autant plus si l'on est dans une grande ville et que l'on travaille en REP+, je suis d'accord avec toi.
Après reste la compréhension de notre travail par notre chef direct (c'est pas gagné!), la solitude du gestionnaire dans les petits EPLE et cette impression de manquer de temps dans le cadre du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty
MessageSujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS    SALAIRE + INDEMNITÉS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAIRE + INDEMNITÉS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALAIRE CUI
» salaire CUI
» salaire AAE gestionnaire
» Salaire
» LE SONDAGE VERITE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: