INDEMNITE PONT ASCENSION Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 INDEMNITE PONT ASCENSION

Aller en bas 
+5
polaire
David Goodenough
Walking Dead
volcan
Thurston Moore
9 participants
AuteurMessage
NEO GEST 95
Invité




INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 15:26

Mon CE m'a demandé de rester pendant le pont pour surveiller l'établissement à cause des soucis actuels dans le quartier voisin, et les jeunes qui viennent en mode guerre des clans avec les élèves de chez nous.
Ce n'était pas prévu mais j'ai dit oui, pensez-vous que le rectorat peut verser un complément d'indemnité dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 15:42

lol!  c'est une blague. Déjà le rectorat ne verse jamais d'heures sup' comme de l'accompagnement éducatif à des administratifs même quand les CE sont partants...

Alors, je te souhaite bien du courage pour obtenir quelque chose.

Il faut aussi savoir dire non à son chef surtout si cela vient empiéter sur ton temps personnel et privé et sauf si vous avez convenu ensemble d'un système interne d'astreinte où tu es clairement positionné. CQFD


Dernière édition par Thurston Moore le Jeu 18 Mai 2023 - 9:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:04

Donc ton CE et son adjoint partent "en vacances" durant le pont de l'ascension et ils te mettent de garde pendant ce temps ?
Tu n'as pas l'impression d'être pris pour un pigeon quelque part ?
Tu n'auras aucun rétribution pour ça et sans doute aucune reconnaissance de ton chef.
Il faut apprendre à se faire respecter et ne pas tout accepter.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:45

L'arnaque... perso, pour le principe, j'aurais dit non
Revenir en haut Aller en bas
NEO GEST 95
Invité




INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:50

Je n'ai pas trop le choix, je ne suis pas titulaire encore.
Évidemment que je me fais avoir mais j'espérais un retour positif de la hiérarchie de l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:52

Tu aurais déjà réservé un truc. Tu aurais annulé ? Aucune obligation même si CDD.
Revenir en haut Aller en bas
NEO GEST 95
Invité




INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:53

Et comme j'ai deux enfants en bas âge, que je suis seule, il sait que je ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:53

Si des jeunes arrivent et ravagent ton bahut, tu vas faire quoi.... Que tu sois là ou pas, les flics interviendront.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:55

Tout simplement, tu acceptes et ca te déranges pas. Donc pas de souci dans ce cas de figure. L'organisation des astreintes est propre à chaque bahut et le rectorat ne versera aucune prime
Revenir en haut Aller en bas
David Goodenough
.
.
David Goodenough


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2022

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 17:31

J'admire le cran du chef d'établissement ! confier la surveillance d'un établissement, dans un climat de tension, à une adjointe-gestionnaire non titulaire et avec deux enfants en bas âge ... chapeau...

Tu n'obtiendras pas un sou, j'espère qu'au minimum tu auras droit à un retour positif pour ta cédéisation, ou ta titularisation.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 16/02/2007

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 18:54

Z'ont quà venir tiens les délinquants, on les attends de pied ferme !

INDEMNITE PONT ASCENSION Guns
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:01

Bonjour, 

Si les tensions sont si fortes dans ton quartier, le CE peut aussi demander aux forces de l'ordre de renforcer les patrouilles . Et effectivement, s'il se passe quelque chose, nous ne sommes pas des vigiles... La police est là pour cela.. 
Je ne suis pas surpris par ce genre d'attitude malheureusement de la part de certains CE qui oublient un peu vite leurs responsabilités. 
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 19/08/2020

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyJeu 18 Mai 2023 - 15:11

Demande totalement incongrue de ce CE à une jeune "adjointe" avec des enfants en bas âge.
Il m'arrive parfois de faire un tour dans l'établissement pour vérifier que ce dernier a été fermé comme j'ai demandé aux agents et qu'aucune lumière n'a été laissée en marche. Je le fais par conscience professionnelle et non pas parce que quelqu'un me l'a demandé.
Il m'est arrivé d'accueillir une entreprise pendant les vacances parce que j'étais sur place et ça ne me gêne pas de leur ouvrir le portail.
Mais si le CE me demande un jour le moindre truc pendant les vacances, la réponse est tout de suite "non"  Twisted Evil
Le rectorat ne paye jamais les heures sup et ils savent très bien qu'on est très loin des 1593h/an.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyLun 22 Mai 2023 - 9:54

Gestionnerfs a écrit:
Le rectorat ne paye jamais les heures sup et ils savent très bien qu'on est très loin des 1593h/an.
Il faut préciser dans quel sens on est loin des 1 593 h/an. Sinon les CPE vont croire qu'on devient comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:09

J'arrive après la bataille.
Mais je suis à peu près sûr d'une chose: si il y a une intrusion, que tu vas au contact et que tu es blessée, le rectorat te diras que ta fonction est celle d'un adjoint gestionnaire non celle de vigile, de policier ou de GIGN.
En gros tu auras tort et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Normalement, si le quartier est craignos, la collectivité investit dans un système d'alarme avec télésurveillance.
Mon précédent établissement était au cœur d'une cité, avec des jeunes bien remuants et pour certains hostiles à la police; jamais le CE ne m'a demandé de rester sur place en son absence.

Puis après, je suis certainement un vieux con machiste, mais confier cette mission à une dame seule avec des enfants en bas âge, c'est aberrant. C'est quoi la philosophie de ton CE? le chef se planque pendant que les subordonnés font face?? Pitoyable, indigne.
D'autant plus qu'avec des enfants en bas âge, tu as vraiment besoin de souffler.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:38

algrain a écrit:
Mais je suis à peu près sûr d'une chose: si il y a une intrusion, que tu vas au contact et que tu es blessée, le rectorat te diras que ta fonction est celle d'un adjoint gestionnaire non celle de vigile, de policier ou de GIGN.
En gros tu auras tort et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
(...)
Puis après, je suis certainement un vieux con machiste, mais confier cette mission à une dame seule avec des enfants en bas âge, c'est aberrant. (...)
Non, un(e) fonctionnaire agressé(e) et de surcroît dans l'exercice de ses fonctions n'a jamais que les yeux pour pleurer. Et heureusement !
Et oui ! Tu es un vieux phallocrate ! Je connais un paquet de jeunes femmes qui seraient bien plus efficaces - et crédibles ! que moi pour aller maraver du délinquant !
Et si j'ai - dans un quartier que tu connais bien Mr green - eu à faire face une fois à une bande de 5/6 loulous, bien qu'ils furent assez aimables pour ne pas s'en prendre à moi, je me suis juré de ne plus jamais le faire. Il ne faut pas provoquer sa chance !
Mais il faut le rappeler, que tou(te)s nos collègues l'entendent bien : il ne nous appartient pas de prendre des risques insensés. Une crainte, un doute sur une intrusion ? On appelle le 17. Il ne nous appartient pas non plus d'être les pigeons de service qui se coltinent les astreintes pendant que les autres vont se dorer la pilule !
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 23/08/2021

INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:04

Une des premières règles qu'on apprend en self défense c'est : esquiver à tout prix les ennuis. 
La castagne, c'est juste pour sauver sa peau quand on n'a pas su, pas pu éviter les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDEMNITE PONT ASCENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITE PONT ASCENSION   INDEMNITE PONT ASCENSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDEMNITE PONT ASCENSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont de l'Ascension
» Comptabilisation du pont de l'ascension
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» Pont de l'ascension
» Congé ascension (pont)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: