Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prestataire ayant fait faillite

Aller en bas 
+5
mumune
penarbed
V.M.B
Fondateur
pragmatordu59
9 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:30

Les enfants de mon collège sont allés au cinéma en mars. On leur a demandé une participation de 3 euros chacun... Avec ordre de recette au N3 7067 Jusque là tout va bien.. La facture n'est jamais arrivé et le cinéma a fermé..... Que faire de l'argent encaissé l???
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:53

Moi je ferais l'OR et un mandat au 4081 (un liquidateur peut se réveiller un jour).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:13

ouias mais avec une légère variante, je ne fais pas de 4081.
j'attends la prescription à 4 ans à compter du 1er janvier de l'année 2008 pour passer l'OR au 77 et solder le compte créditeur de cette sortie.
Si un liquidateur se manifeste, je peux payer et passer l'OR au 7067 /2007.
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: paiement et erreur de fournisseur   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:02

paiement d'une facture en 2006 sur mauvais fournisseur ! le mauvais fournisseur en question est en liquidation judiciaire .
Nous allons effectuer le paiement au bon fournisseur mais quel compte doit-on utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:38

le tien si tu est A.C.
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:52

nous sommes effectivement AC mais quel compte de classe 4 en contre partie de la classe 5, peut-on considérer cela comme une réimputation ?
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:01

penarbed a écrit:
paiement d'une facture en 2006 sur mauvais fournisseur ! le mauvais fournisseur en question est en liquidation judiciaire .
Nous allons effectuer le paiement au bon fournisseur mais quel compte doit-on utiliser ?

Il va te rembourser ???
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:04

je crois pas, j'attends la réponse de la banque ...
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:14

penarbed a écrit:
je crois pas, j'attends la réponse de la banque ...

Comme j'ai le même cas, je suis preneur de tes informations (évidemment pas sur le fournisseur, mais sur la procédure, scratch ) .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:24

penarbed a écrit:
paiement d'une facture en 2006 sur mauvais fournisseur ! le mauvais fournisseur en question est en liquidation judiciaire .
Nous allons effectuer le paiement au bon fournisseur mais quel compte doit-on utiliser ?
Désolé mais ca ne sent pas bon : cas typique de débet !
Pour pouvoir agir à l'encontre du mauvais fournisseur en liquidation , il va falloir émettre un ordre de reversement exécutoire. Ensuite refaire le mandat au nom du bon fournisseur. L'action vis à vis d'un tiers en LJ consiste à déclarer la créance auprès du représentant des créanciers (2 mois pour le faire après l'ouverture de la LJ), sans aucune certitude evidemment de recouvrer quoique ce soit. Boone chance
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:32

dommage, mais LJ supérieure à 2 mois !!!???? zx
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:35

Tu peux toujours essayer la demande en relevé de forclusion, mais franchement à part permettre de montrer que tu n'es pas resté les bras croisés, le résultat a peu de chance d'être satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:36

penarbed a écrit:
dommage, mais LJ supérieure à 2 mois !!!???? zx

idem
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:38

alors b5 que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Invité




Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:48

amha soit la facture est symbolique et tu peux y mettre de ta poche sinon faire le mort et attendre le quitus avec 2 options (je risque tout et je fais l'ordre de reversement avec un beau signal à l'attention de la CRTC au niveau de ta classe 4 soit je fais rien du tout et j'espère que personne ne va controler de trop pres mes mandats).

mais que c'est vilain. D'ailleurs je poste en invité
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:02

le bon fournisseur est susceptible de réclamer son paiement = il faut un nouveau mandat , sinon l'écriture de ce paiement va créer un solde en classe 4. Pour créer ce 2nd mandat (pour la même facture), il te faut annuler le 1er par un ordre de reversement , qui permet aussi d'entamer une action vis à vis du mauvais fournisseur. Vérifie quand même au près de ton assurance si l'erreur de paiement ne ferait pas partie des évenements couverts.
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:02

nono a écrit:
amha soit la facture est symbolique et tu peux y mettre de ta poche sinon faire le mort et attendre le quitus avec 2 options (je risque tout et je fais l'ordre de reversement avec un beau signal à l'attention de la CRTC au niveau de ta classe 4 soit je fais rien du tout et j'espère que personne ne va controler de trop pres mes mandats).

mais que c'est vilain. D'ailleurs je poste en invité

Mais t'auras un débit inexpliqué en classe 4 si ne m'abuses (le paiement par OP au fournisseur réel) .
Revenir en haut Aller en bas
nono
Invité




Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:44

fran6h a dit :Mais t'auras un débit inexpliqué en classe 4 si ne m'abuses (le paiement par OP au fournisseur réel) .

sauf si tu fais volontairement un double paiement...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:44

Moi je commencerais tout de suite à contacter l'assureur du comptable, parce qu'effectivement on ne peut pas ne pas faire un mandat au bon fournisseur, et si l'ordre de reversement du mandat erroné n'est jamais honoré c'est pour la pomme du comptable. Mais on peut toujours tenter...

Naturellement si c'est 50 écus, le comptable a tout intérêt à annoncer à Bobonne que le restau de samedi soir est à l'eau, et à faire un chèque à son agence comptable pour boucher le trou du reversement impossible à obtenir. J'appelle cela un débet gracieux, n'est-ce pas très élégant ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prestataire ayant fait faillite Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:51

V.M.B a écrit:
ouias mais avec une légère variante, je ne fais pas de 4081.
j'attends la prescription à 4 ans à compter du 1er janvier de l'année 2008 pour passer l'OR au 77 et solder le compte créditeur de cette sortie.
Si un liquidateur se manifeste, je peux payer et passer l'OR au 7067 /2007.

Ca fait pas désordre de laisser un solde 4 ans en classe 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:37

Ben non, si t'expliques pourqoui, on n'est pas responsable du fait que le délai soit de quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:43

Si c'est le patron spirituel qui le dit... mais bon, j'ai comme un doute... genre Saint-Thomas tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestataire ayant fait faillite Empty
MessageSujet: Re: Prestataire ayant fait faillite   Prestataire ayant fait faillite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestataire ayant fait faillite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervenant n'ayant pas la qualité de commerçant
» paiement d'un prestataire etranger avant service fait
» paiement avant service fait voyage prestataire étranger
» Faillite de voyagiste
» GESTION DE FAIT ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: