Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 découpage des trimestres

Aller en bas 
+8
Isaac Newton
barbule
Vieil intendant
crapette
Fondateur
silvain
Patou
biki.net
12 participants
AuteurMessage
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:45

coucou!!! je crois que je fais partie des GM stréssés ou stupides....Comment avez vous découpé vos trimestres car j'ai fait un découpage..mais je n'arrive pas au même résultat que ma secrétaire..du coup..j'ai un doute...alors que c si simple...lol
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:49

découpage classique pour 270 jours : 105 / 90 /75
certains font 180 jours/an et d'autres aux jours réels par trimestre
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:56

le probleme c'est que la secrétaire a mis la fin du premier trimestre le lundi 31 mars et elle commence le 2eme trimestre le mardi 1 avril.....c bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:04

biki.net a écrit:
le probleme c'est que la secrétaire a mis la fin du premier trimestre le lundi 31 mars et elle commence le 2eme trimestre le mardi 1 avril.....c bizarre non ?
pas du tout pour moi c'est 270 jours pour année scolaire du 01/09/N au 31/08/N+1
1er trimestre : 105 jours du 01/09 au 31/12
2° trimestre : 90 j du 1/1 au 31/3
3° trimestre : 75 du 1/4 au 30/6

tu ne tiens pas compte si le 1er du mois tombe un mardi ( sauf pour remise d'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:07

oki d'accord..merci !!! donc, je laisse le découpage tel que la secrétaire l'a fait !! merci, bisou
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:53

180 jours,70/55/55
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:24

180 : 75-60-45 (pour tenir compte des "perturbations" en juin avec les exams).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: DECOUPAGE EN TRIMESTRE   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:58

SALUT A TOUS

JE SUIS ACTUELLEMENTAVEC UN DECOUPAGE EN TRIMESTRE DE 270 JOURS SOIT 105/90/75

IL Y A T-IL UN AVANTAGE A PASSER A 180 JOURS SOIT 70/55/55 ??

CAR J'AIMERAIS LE FAIRE.


MERCI
CRAPETTE
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:07

crapette a écrit:
SALUT A TOUS

JE SUIS ACTUELLEMENTAVEC UN DECOUPAGE EN TRIMESTRE DE 270 JOURS SOIT 105/90/75

IL Y A T-IL UN AVANTAGE A PASSER A 180 JOURS SOIT 70/55/55 ??

CAR J'AIMERAIS LE FAIRE.


MERCI
CRAPETTE

Encore en 270 jours ? Je suppose que tu utilise encore une RUF, que tu as une 4L comme voiture et une télé en noir et blanc. abg
Revenir en haut Aller en bas
CALCUL M
Invité




découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:13

Nous utilisons encore 270 jours alors que nous souhaitons passer au réel pour faciliter les remises d'ordres sur sconet... Mais les montants annuels ont été pensés pour 270, nombre qui n'a pas de plus petit commun multiple avec le nombre de jours de fonctionnement annuel de 174 !!!!
Comment avez vous procéder pour faciliter la bascule ???
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:13

Vieil intendant a écrit:
Encore en 270 jours ? Je suppose que tu utilise encore une RUF, que tu as une 4L comme voiture et une télé en noir et blanc. abg

VI Rolling Eyes

dis donc, tu ferais pas le pont , toi , pour être dans une forme aussi ébouriffante Question Wink


Dernière édition par barbule le Lun 10 Nov 2008 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:17

NON JE NE ROULE PAS EN 4L MAIS EN MEGANE ET J AI UNE TELE COULEUR PAS ECRAN PLAT

MAIS POURRAIS TU ME DIRE SI JE DOIT REDECOUPER MES TRIMESTRES???

MERCI santa
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:20

PEUX-TU ARRÊTER DE CRIER ??!!!

Merci...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:27

promis j'arrête de crier:oops:
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:35

Je ne sais pas encore comment je vais découper les trimestres mais cette année, je bazarde le trimestre janvier-mars et je vais le remplacer par un trimestre janvier-Pâques. Je trouve ça tellement stupide de ne plus accueillir certains élèves entre le 1er avril et Pâques parce qu'ils ne veulent pas s'inscrire au troisième trimestre à cause des examens. Pendant 1 à 3 semaines, ils sont obligés d'aller manger ailleurs alors qu'ils pourraient sans problème venir à la DP.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:36

crapette a écrit:
promis j'arrête de crier
Bien.

Pour répondre à ta question, l'avantage de ne plus découper en 270 jours, c'est de se rapprocher au plus près de la réalité du coût d'un repas, notamment lors du calcul des remises d'ordre.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:36

pourquoi 180 jours?
Si on colle le calendrier de GFE avec la réalité du fonctionnement
du SAH celà doit faire 174 j. ( 52-53-69 )
En appliquant ce procédé, on y gagne en lisibilité à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:41

merci à tous et prmis j'arrête de crier!!!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:43

Quercy a écrit:
pourquoi 180 jours?
Si on colle le calendrier de GFE avec la réalité du fonctionnement
du SAH celà doit faire 174 j. ( 52-53-69 )
En appliquant ce procédé, on y gagne en lisibilité à tous les niveaux.

forum

Quitte à se caler à la réalité autant le faire plus précisément au regard des jours de fonctionnement réels.

Mais cela doit être voté par le CA si la CT lui a délégué le fonctionnement du SAH
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:56

Calim Héros a écrit:
Quercy a écrit:
pourquoi 180 jours?
Si on colle le calendrier de GFE avec la réalité du fonctionnement
du SAH celà doit faire 174 j. ( 52-53-69 )
En appliquant ce procédé, on y gagne en lisibilité à tous les niveaux.

forum

Quitte à se caler à la réalité autant le faire plus précisément au regard des jours de fonctionnement réels.

Mais cela doit être voté par le CA si la CT lui a délégué le fonctionnement du SAH

Complètement OK.

Nous ce qui est voté soit en CP de la collectivité (tarif demi pension élèves forfait et/ou à la prestation) soit en CA par délégation de la Région(tarif forfait internat), c'est un tarif journalier . Pour info, on indique en CA le forfait prévisionnel qui en découle d'après le nombre de jous de fonctionnement estimés d'après le calendrier connu à ce moment donc sous réserve de modifications. Au moment de faire les avis aux familles on arrête le nombre de jours REELS de fonctionnement. En général, cela tourne autour de 174 JOURS /an
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:06

Je suis aussi à 180 jours, cela permet une découpe de l'année (75-60-45 chez moi) identique chaque exercice et comme ça j'ai pas besoin de changer l'eau de la bouilotte.
270 est une survivance du temps jadis qui depuis les textes de 2000 n'a plus lieu d'être. 180 c'est proche de la réalité et c'est bien parce que c'est ce que fait le VI qui comme chacun sait est LA référence supréme, le dalai lama de la gestion, le Dieu de la compta... et en plus il fait le pont aujourd'hui, c'est dire si il est bon le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:03

Vieil intendant a écrit:

Je suis aussi à 180 jours, cela permet une découpe de l'année (75-60-45 chez moi) identique chaque exercice et comme ça j'ai pas besoin de changer l'eau de la bouilotte

Une qui bat de l'aile, du VI : la bouilotte !
PFR, NBI, depuis pas rigolote.

Voici un jour sur deux, la belle bouillotte bleue
pour les cent quatre vingt, cantine, jours avec eux

J'offre pour l'autre jour, belle bouillotte rouge
pour les cent quatre vingt, autres, où rien ne bouge

Et un vieux coquemar
pour ensemble rime et soir.

la rime
en prime.

8)


Il va falloir en lycée, raisonner en semestres. Pour les secondes. Bientôt les premières et enfin les terminales.
Surtout s'il y a décrochage d'élèves en fin de semestre.



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpage des trimestres Empty
MessageSujet: Re: découpage des trimestres   découpage des trimestres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découpage des trimestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpage des trimestres
» découpage en trimestres
» Découpage en trimestres pour la bourse
» découpage trimestres 2014 2015
» Trimestres GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: