Comptabilité Régie d'avances et de recettes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comptabilité Régie d'avances et de recettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadeje
Invité




Comptabilité Régie d'avances et de recettes Empty
MessageSujet: Comptabilité Régie d'avances et de recettes   Comptabilité Régie d'avances et de recettes EmptyMar 21 Fév 2023 - 13:43

Oyé oyé, a l'aide !!!
Je dois prochainement passer Régisseuse d'avances et de recettes.
Le dernier PV de remise de service n'était pas concluant ( Le Régie existe depuis 2011 et l'avance est de 30 000,00 €). A ce jour le solde est de 34 895,00 €. Je souhaite assainir la situation afin de faire apparaitre la montant de l'avance (30 000,00€) après saisie, mais ça n'est pas le cas aujourd'hui.
J'ai suivie une formation sur les Régies d'avances et de recettes mais il a surtout été évoqués la réglementation et les modalités de création d'une Régie. Qq informations concernant la tenue des comptes ont été transmises mais sur des cas de Régie de recette sans compte DFT.
Du coup je n'ai aucune information quand la tenue des comptes d'une Régie d'avances et de recettes avec un compte DFT.
Jai compris qu'il fallait un journal de dépenses, un journal de recettes. Ensuite cela se corse avec un journal grand livre (alors là je suis perdue) et après le l'Etat de rapprochement bancaire.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci d'avance de vos précieux conseils , tableaux, explications et de votre indulgence. Je n'ai pas de formation comptable.
Bien à vous
Nadèje
Revenir en haut Aller en bas
 
Comptabilité Régie d'avances et de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie d'avances et régie de recettes melangées
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes
» Régie de recettes
» Régie de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: