Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Il n'y aura pas d'école le matin

Aller en bas 
+29
Kieren
univers
lolio
algrain
Goldored
Loutre soyeuse
NiKO
Normandie Gest'
AUBEGM
Nicolas
Op@lomero
Fougère
néthou
delerific
LRDFDLVDGJQCA
Stat&co
RETU
Lolita
atlante
Arawak
Madame Chance
Colombane
Lina inverse
Désabusée33
Walking Dead
Capt Haddock
Bozinchu
Monsieur Grincheux
Oxiane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12789
Date d'inscription : 22/03/2010

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Déc - 19:14

pois a écrit:
mieux vaut fermer la cantine que faire payer ce type de menu aux parents, cela s'appelle du respect

Fougère a écrit:
pareil. Ca serait tellement plus simple de faire une RO plutôt que d'acheter ça !

Mon mari et moi travaillons tous les deux sans famille à proximité et à chaque fois qu'un problème est survenu quand les enfants étaient petits ou encore jeunes (maladie ou grève de la maîtresse, panne en cuisine...), j'ai béni les personnes ayant réussi à maintenir l'accueil à l'école et à la cantine. Pourquoi ferais-je moins que ces collègues fonctionnaires pour les usagers, même si c'est plus de boulot et que ça fait cens  ? Payer plein pot ce type de repas est toujours mieux que perdre sa journée de salaire et bosser deux fois plus le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 7:43

Alomero a écrit:
pois a écrit:
mieux vaut fermer la cantine que faire payer ce type de menu aux parents, cela s'appelle du respect

Fougère a écrit:
pareil. Ca serait tellement plus simple de faire une RO plutôt que d'acheter ça !

Mon mari et moi travaillons tous les deux sans famille à proximité et à chaque fois qu'un problème est survenu quand les enfants étaient petits ou encore jeunes (maladie ou grève de la maîtresse, panne en cuisine...), j'ai béni les personnes ayant réussi à maintenir l'accueil à l'école et à la cantine. Pourquoi ferais-je moins que ces collègues fonctionnaires pour les usagers, même si c'est plus de boulot et que ça fait cens  ? Payer plein pot ce type de repas est toujours mieux que perdre sa journée de salaire et bosser deux fois plus le lendemain.
euh .. 
dans le monde d'aujourd'hui on a d'une part des jours d'absence pour garde d'enfant, d'autre part des RTT, et 25 CA (quand on est fonctionnaire et comme tu es là tu l'es, et dans le privé beaucoup en ont aussi) je pense qu'on peut s'en sortir en posant un jour pour garder un enfant malade ou un enfant parce que l'école est fermée.

Il faut arrêter de faire passer son taf avant ses enfants tout de même, on n'est plus en 1960.

Et si tu es dans le privé sans RTT sans jours d'absence, et bien tu autonomises rapidement tes enfants pour qu'ils sachent se garder seuls, je vois bien dans l'environnement de mes enfants, ceux qui dès le CP allaient à l'école seuls, moi ça m'a halluciné mais quand tu n'as pas le choix tu fais grandir tes enfants en conséquence, donc ces enfants là quand l'école est fermée ils savent se garder à la maison seuls


Dernière édition par pois le Mer 14 Déc - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 20/11/2019

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 7:44

J'entends mais on sait que le repas sera payé et jeter car les élèves ne le mangeront pas. je mets mon SuperCuistot sur le coup ... je vais rire...
Je préfèrerai que les élèves emmènent le leur et faire la RO mais ce n'est que mon humble avis.

Le truc  qui me gêne dans cette histoire c'est que l'info a été lâché il y a qq sem dans les médias par le sinistre sans tenir compte du terrain (as usual je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12789
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 8:09

pois a écrit:
Alomero a écrit:
pois a écrit:
mieux vaut fermer la cantine que faire payer ce type de menu aux parents, cela s'appelle du respect

Fougère a écrit:
pareil. Ca serait tellement plus simple de faire une RO plutôt que d'acheter ça !

Mon mari et moi travaillons tous les deux sans famille à proximité et à chaque fois qu'un problème est survenu quand les enfants étaient petits ou encore jeunes (maladie ou grève de la maîtresse, panne en cuisine...), j'ai béni les personnes ayant réussi à maintenir l'accueil à l'école et à la cantine. Pourquoi ferais-je moins que ces collègues fonctionnaires pour les usagers, même si c'est plus de boulot et que ça fait cens  ? Payer plein pot ce type de repas est toujours mieux que perdre sa journée de salaire et bosser deux fois plus le lendemain.
euh .. 
dans le monde d'aujourd'hui on a d'une part des jours d'absence pour garde d'enfant, d'autre part des RTT, et 25 CA (quand on est fonctionnaire et comme tu es là tu l'es, et dans le privé beaucoup en ont aussi) je pense qu'on peut s'en sortir en posant un jour pour garder un enfant malade ou un enfant parce que l'école est fermée.

Il faut arrêter de faire passer son taf avant ses enfants tout de même, on n'est plus en 1960.

Et si tu es dans le privé sans RTT sans jours d'absence, et bien tu autonomises rapidement tes enfants pour qu'ils sachent se garder seuls, je vois bien dans l'environnement de mes enfants, ceux qui dès le CP allaient à l'école seuls, moi ça m'a halluciné mais quand tu n'as pas le choix tu fais grandir tes enfants en conséquence, donc ces enfants là quand l'école est fermée ils savent se garder à la maison seuls

RTT, CA, CET, EPLE : cherchez l'intrus abg

Quant aux leçons de parentalité... abd

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 8:39

Alomero a écrit:
Mon mari et moi travaillons tous les deux sans famille à proximité et à chaque fois qu'un problème est survenu quand les enfants étaient petits ou encore jeunes (maladie ou grève de la maîtresse, panne en cuisine...), j'ai béni les personnes ayant réussi à maintenir l'accueil à l'école et à la cantine. Pourquoi ferais-je moins que ces collègues fonctionnaires pour les usagers, même si c'est plus de boulot et que ça fait cens  ? Payer plein pot ce type de repas est toujours mieux que perdre sa journée de salaire et bosser deux fois plus le lendemain.
Pareil. Et ma femme bosse à deux heures du domicile conjugal par la grâce de la magnifique RH de notre noble institution que je bénis tous les jours.
Et je bénis la disponibilité de la nounou.

Quant à laisser un gamin de 6 piges aller seul à l'école... Faut avoir confiance dans le genre humain. Et pour mémoire, tout le monde n'habite pas en centre ville.
Les mômes de 6 piges, ils se tapent les 10 bornes entre leur hameau et l'école à pied ou on leur apprend à conduire histoire de les autonomiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5326
Date d'inscription : 03/04/2006

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 10:20

Fougère a écrit:
Le truc  qui me gêne dans cette histoire c'est que l'info a été lâché il y a qq sem dans les médias par le sinistre sans tenir compte du terrain (as usual je sais).

Sur ce sujet précis, le 'terrain' a bien été consulté à plusieurs reprises. Et en rappel, il y a de nombreuses, nombreux ex-collègues à nous, aux perdirs, qui exercent au ministère, participent au processus décisionnel et portent la parole du 'terrain'.

Au final, il y a des arbitrages qui appartiennent à l'exécutif et même si ces arbitrages ne vont pas dans le sens que je souhaiterais, je trouve sain que l'exécutif puisse jouer son rôle.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 771
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 11:02

Citation :

dans le monde d'aujourd'hui on a d'une part des jours d'absence pour garde d'enfant, d'autre part des RTT, et 25 CA
quoi quoi

C'est quoi des CA ? : jamais entendu parler de ça en EPLE
Quand aux RTT, comment dire, en étant annualisés on ne dispose d'aucune RTT, puisqu'elles couvrent les congés scolaires.

Je ne comprend donc pas du tout cette intervention.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23379
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 11:15

AUBEGM a écrit:
Citation :

dans le monde d'aujourd'hui on a d'une part des jours d'absence pour garde d'enfant, d'autre part des RTT, et 25 CA
quoi quoi

C'est quoi des CA ? : jamais entendu parler de ça en EPLE
Quand aux RTT, comment dire, en étant annualisés on ne dispose d'aucune RTT, puisqu'elles couvrent les congés scolaires.

Je ne comprends donc pas du tout cette intervention.
Hoho, là c'est pas normal. Tous les fonctionnaires ont 25 jours de congés annuels, placés à 95 % entre le 14 juillet et le 20 août, et parfois un à trois jours entre Noël et le jour de l'An. Les autres jours non travaillés sont des RTT, ce sont tous les jours où l'on ne travaille pas pour ne pas dépasser les 1607 heures par an.

Mea culpa, dans les fiches de poste présentes sur l'IZ, je n'ai pas distingué les CA et les RTT, il y manque une mise à jour pour qu'elles soient vraiment complètes. En fait c'est mon rêve de fabriquer un FichedeposteSCO qui m'a détourné de mon Devoir... Wink

Cela n'enlève rien à l'agacement que peut créer le discours de pois, qui semble dans l'ignorance absolue des contraintes du travail en EPLE. Maintenant je vis cela, à la fac, de pouvoir me connecter à 7 h 10 sur le serveur de la fac et demander à mon DGS de valider qu'aujourd'hui je suis en congés/en télétravail ou je ne sais quoi d'autre, et je vois le compteur s'incrémenter. Avec la possibilité d'un report des congés non pris, ou l'alimentation d'un compte épargne-temps, ou enfin le rachat du CET qui peut donner un joli 13e mois si l'on a été économe de son temps perso. C'est une découverte totale pour moi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 13:16

AUBEGM a écrit:
Citation :

dans le monde d'aujourd'hui on a d'une part des jours d'absence pour garde d'enfant, d'autre part des RTT, et 25 CA
quoi quoi

C'est quoi des CA ? : jamais entendu parler de ça en EPLE
Quand aux RTT, comment dire, en étant annualisés on ne dispose d'aucune RTT, puisqu'elles couvrent les congés scolaires.

Je ne comprend donc pas du tout cette intervention.
CA = congés annuel
droit du travail donne droit à 25 jours par an pour tous les travailleurs et même les fonctionnaires et même ceux en EPLE

vous n'êtes JAMAIS en congés en EPLE ??

toutes vos dates de congés sont imposés par votre employeur ?

si c'est le cas, ne cherchez plus pourquoi plus personne ne candidate pour être agent en EPLE :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 13:17

mes enfants ont bien des prof absent pour garder leur enfant malade, donc  l'EPLE a bon dos pour dire que c'est à cause de cela que vous ne gardez pas vos enfants malades ....
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8168
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 13:19

pois a écrit:
AUBEGM a écrit:
Citation :

dans le monde d'aujourd'hui on a d'une part des jours d'absence pour garde d'enfant, d'autre part des RTT, et 25 CA
quoi quoi

C'est quoi des CA ? : jamais entendu parler de ça en EPLE
Quand aux RTT, comment dire, en étant annualisés on ne dispose d'aucune RTT, puisqu'elles couvrent les congés scolaires.

Je ne comprend donc pas du tout cette intervention.
toutes vos dates de congés sont imposés par votre employeur ?

Oui, ça s'appelle les vacances scolaires... Evidemment qu'en EPLE, on n'a pas le choix de nos congés.
Pour les ASA enfants malades (qui ne sont ni des congés, ni des RTT), il y en a 6 maximum par an.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 13:24

pois a écrit:

droit du travail donne droit à 25 jours par an pour tous les travailleurs et même les fonctionnaires et même ceux en EPLE

vous n'êtes JAMAIS en congés en EPLE ??

toutes vos dates de congés sont imposés par votre employeur ?

si c'est le cas, ne cherchez plus pourquoi plus personne ne candidate pour être agent en EPLE :/
Ah oui ! Quand même !
Vous êtes totalement ignorant de l'univers Eple... Vous n'avez pas la moindre idée de l’organisation du temps de travail entre juillet et août ?!
Va y avoir un peu de boulot pour le principalat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 13:29

Xena a écrit:
pois a écrit:
AUBEGM a écrit:
Citation :

dans le monde d'aujourd'hui on a d'une part des jours d'absence pour garde d'enfant, d'autre part des RTT, et 25 CA
quoi quoi

C'est quoi des CA ? : jamais entendu parler de ça en EPLE
Quand aux RTT, comment dire, en étant annualisés on ne dispose d'aucune RTT, puisqu'elles couvrent les congés scolaires.

Je ne comprend donc pas du tout cette intervention.
toutes vos dates de congés sont imposés par votre employeur ?

Oui, ça s'appelle les vacances scolaires... Evidemment qu'en EPLE, on n'a pas le choix de nos congés.
Pour les ASA enfants malades (qui ne sont ni des congés, ni des RTT), il y en a 6 maximum par an.
moi mes enfants avaient l'habitude d'être malade pendant les vacances donc c'est pratique votre système  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20900
Date d'inscription : 15/12/2012

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 13:31

La règle est 1607 heures annuelles.
En EPLE c'est 1593 car 2 jours à 7 heures sont accordés en moins pour tenir compte de la spécificité des EPLE en matière de congés.
En EPLE il y a davantage de travail quand les élèves sont là que durant leurs vacances. C'est pour ça qu'au lieu de faire 35 heures hebdo on en fait généralement 40 en présence des élèves. Donc cela donne des heures à rattraper. C'est pourquoi les agents ont davantage de congés que les 25 jours pour arriver au final au décompte de 1594. En gros les congés en EPLE c'est la totalité des vacances scolaires moins une quinzaine où on travaille même en l'absence d'élèves dans l'établissement..

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 13:38

Goldored a écrit:
pois a écrit:

droit du travail donne droit à 25 jours par an pour tous les travailleurs et même les fonctionnaires et même ceux en EPLE

vous n'êtes JAMAIS en congés en EPLE ??

toutes vos dates de congés sont imposés par votre employeur ?

si c'est le cas, ne cherchez plus pourquoi plus personne ne candidate pour être agent en EPLE :/
Ah oui ! Quand même !
Vous êtes totalement ignorant de l'univers Eple... Vous n'avez pas la moindre idée de l’organisation du temps de travail entre juillet et août ?!
Va y avoir un peu de boulot pour le principalat !
Merci pour cette remarque qui est quelque peu basse et piquante, mais pas de souci , le principalat n'est de toute façon pas ma priorité car je ne vois pas encore ce que je pourrais en faire de ce principalat à part m'aligner sur le cout de la vie, et je l'ai déjà dit que  je n'ai pas trop d'espérance sur une réussite, vu le nombre d'info qu'il faut ingurgiter pour connaitre entièrement cet environnement ministériel, donc inutile de m'attaquer là dessus pour me peiner s


Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8168
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc - 13:43

Pois, la remarque de Goldo était peut-être acerbe, mais la réalité c'est que tu produits un nombre de lieux communs et de clichés à l'emporte pièce assez considérable pour réussir à mettre plus d'un en boule.
Cette remarque sur les congés, c'est énorme tout de même.
Tu viens d'insulter une bonne partie de tes collègues avec une autre remarque, tous grades confondus.

Nous sommes sur un site dont la vocation est avant tout la solidarité professionnelle, et que Volcan s'efforce de faire aussi évoluer en tant que "référence professionnelle" pour tout un pan de l'EN que tu sembles prodigieusement méprisé mais qui accomplit des tours de force quotidiens pour que le système éducatif français fonctionne sur le terrain. Nous, pauvres hères de GM et d'AC.

Garde cela à l'esprit, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 12:49

volcan a écrit:
En EPLE c'est 1593 car 2 jours à 7 heures sont accordés en moins pour tenir compte de la spécificité des EPLE en matière de congés.

Ce n'est pas une spécificité des EPLE, c'est la règle commune des « jours fractionnés » prévue à l'article 1 du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'Etat.  Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23379
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 12:54

Hippos a écrit:
volcan a écrit:
En EPLE c'est 1593 car 2 jours à 7 heures sont accordés en moins pour tenir compte de la spécificité des EPLE en matière de congés.

Ce n'est pas une spécificité des EPLE, c'est la règle commune des « jours fractionnés » prévue à l'article 1 du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'Etat.  Wink
Un peu quand même : les "jours fractionnés", c'est lorsque l'on ne permet pas aux gens de prendre 20 jours de congés continus. Or en EPLE tout le monde les fait ! Mais on ne peut pas du tout choisir quand, c'est ce qui semble justifier ce cadeau...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8168
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 12:57

L'intendant zonard a écrit:
Hippos a écrit:
volcan a écrit:
En EPLE c'est 1593 car 2 jours à 7 heures sont accordés en moins pour tenir compte de la spécificité des EPLE en matière de congés.

Ce n'est pas une spécificité des EPLE, c'est la règle commune des « jours fractionnés » prévue à l'article 1 du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'Etat.  Wink
Un peu quand même : les "jours fractionnés", c'est lorsque l'on ne permet pas aux gens de prendre 20 jours de congés continus. Or en EPLE tout le monde les fait ! Mais on ne peut pas du tout choisir quand, c'est ce qui semble justifier ce cadeau...

Parfaitement d'accord, c'est accorder un avantage qui est déjà un pied-de-nez au privé, à des gens qui n'en ont pas le droit normalement simplement pour qu'ils ne râlent pas de devoir toujours réserver au prix maximum... Mr green

Les jours fractionnés, c'est normalement un parallélisme tordu (joli oxymore pas fait exprès) avec la règle de la 5e semaine que tout le monde a oublié aussi.


Dernière édition par Xena le Jeu 15 Déc - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 13:00

Au temps pour moi, je confonds peut-être en ce qui concerne l'expression « jours fractionnés ».

Mais en tous cas, la règle du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 prévoit qu'il suffit de poser au moins 8 de ses 25 jours de congés entre le 1er novembre et le 30 avril pour bénéficier de ces deux jours de congés supplémentaires. Et ça, ce n'est pas propre aux EPLE.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 13:57

Circulaire reçue ce matin concernant les coupures d'électricité :

 "Compte tenu des difficultés à assurer un accueil sécurisé dans les unités éducatives en cas de coupures électriques, l'accueil des élèves dans les écoles ou établissements concernés serait suspendu durant la rupture effective en alimentation et jusqu'au rétablissement de cette dernière".
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 14:16

pois a écrit:
alors moi je ne connais rien à l'EPLE je n'y ai jamais mis les pieds sauf en tant qu'élève
Tout devient clair à présent. Je pensais que tu étais GM et des fois en lisant tes échanges professionnels avis, j'avais comme un petit frisson... Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 14:38

Pour apporter mon caillou à l'édifice des congés, le fonctionnement en EPLE peut être un peu obscur pour quelqu'un qui arrive dans le ministère et qui a connu un fonctionnement complètement différent auparavant.
J'ai dans ma courte carrière connu des personnes venant du privé et de la fac pour qui la notion de vacances scolaire était totalement inconnue. Je ressens avec pois la même impression qu'un de mes anciens chef venant de la fac pour qui tout fonctionnait autrement (cf le lapin), et même si des fois ses remarques peuvent dériver ou aller trop loin, il faut se dire que nous sommes aussi dans un microcosme qui nous semble évident alors qu'il ne l'est pas vraiment (comme une famille qui ne sait pas ce qu'est une RO).
Le delta est d'autant plus grand quand tu arrives en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 15:46

Loutre soyeuse a écrit:
 la notion de vacances scolaire était totalement inconnue. 

il faut se dire que nous sommes aussi dans un microcosme qui nous semble évident alors qu'il ne l'est pas vraiment (comme une famille qui ne sait pas ce qu'est une RO).
la notion de vacances scolaire m'a atteint le jour où mes enfants sont entrée en maternelle, sans quoi effectivement c'est une chose inconnu pour moi, tout au plus quand on dit "vacances" on pense "professeur", mais rien d'autres  Laughing  

je ne sais pas ce qu'est une RO (apriori)

je suis arrivé ici car je suis de votre ministère, mais je finis par comprendre que vous êtes ici d'EPLE avant d'être du MENJ, du coup j'en apprends beaucoup sur votre univers mais c'est très peu transposable à mon univers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 15:49

NiKO a écrit:
pois a écrit:
alors moi je ne connais rien à l'EPLE je n'y ai jamais mis les pieds sauf en tant qu'élève
Tout devient clair à présent. Je pensais que tu étais GM et des fois en lisant tes échanges professionnels avis, j'avais comme un petit frisson... Razz lol!
je me suis mis un petite signature du coup  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 15:59

La "fracture" EPLE/service est quelque chose de récurrent, nous sommes les feignasses de l'autre (bon la réalité... Mr green ).

Ils n'ont pas la vision du quotidien et que des fois ce qui préoccupe ce n'est pas le compte 4112  (de là à ce qu'ils en parlent) mais comment réparer cette pu... de plomberie ou bien qu'empêcher de faire des bourses pendant 1 mois c'est un peu impactant pour un bahut en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 16:36

Hippos a écrit:
Au temps pour moi, je confonds peut-être en ce qui concerne l'expression « jours fractionnés ».

Mais en tous cas, la règle du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 prévoit qu'il suffit de poser au moins 8 de ses 25 jours de congés entre le 1er novembre et le 30 avril pour bénéficier de ces deux jours de congés supplémentaires. Et ça, ce n'est pas propre aux EPLE.
J'en bénéficiais en service déconcentré d'un autre ministère parce que j'avais une obligation de service qui empêchait la prise de congé sur certaines périodes, notamment en fin de gestion budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/05/2020

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 18:08

pois a écrit:
Merci pour cette remarque qui est quelque peu basse et piquante, mais pas de souci , le principalat n'est de toute façon pas ma priorité car je ne vois pas encore ce que je pourrais en faire de ce principalat à part m'aligner sur le cout de la vie, et je l'ai déjà dit que  je n'ai pas trop d'espérance sur une réussite, vu le nombre d'info qu'il faut ingurgiter pour connaitre entièrement cet environnement ministériel, donc inutile de m'attaquer là dessus pour me peiner surtout que quand on dénombre le nombre d'APAE inapte au quotidien dans l'administration en générale, mais aussi tous les AAE , SA et ADJ qui ne savent même pas où ils bossent au quotidien, alors moi je ne connais rien à l'EPLE je n'y ai jamais mis les pieds sauf en tant qu'élève mais je mérite de ne pas être APAE pour ça  bravo
Pois, ta remarque sur le principalat me surprend et c'est peu dire vu le nombre de messages que tu as posté sur le sujet. Et surtout vu le nombre de message de collègues qui ont pris la peine de te répondre au fil des mois pour t'aider dans ta préparation.
Après, s'il faut nécessairement avoir des connaissances pour réussir l'oral, les connaissances seules ne suffisent pas. Le jury juge la personnalité et la capacité (estimée par le jury) du candidat à faire face aux situations en temps que cadre "supérieur".
Enfin, vu que le grade t'est donné par l'EN, il faut avoir une connaissance minimum de l'Éducation nation nationale et de l'actualité juridique applicable à la fonction publique. (Ça ne veut pas dire encyclopédique).
Si je me souviens, le minimum de temps de révision indiqué par l'IZ  était inférieur à une heure  par semaine pour préparer l'examen professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 18:28

Normandie Gest' a écrit:
Circulaire reçue ce matin concernant les coupures d'électricité :

 "Compte tenu des difficultés à assurer un accueil sécurisé dans les unités éducatives en cas de coupures électriques, l'accueil des élèves dans les écoles ou établissements concernés serait suspendu durant la rupture effective en alimentation et jusqu'au rétablissement de cette dernière".
Ok. Et si les élèves arrivent à 8h00 et que la coupure est à 10h00 il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/09/2010

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 21:04

L'intendant zonard a écrit:
Hippos a écrit:
volcan a écrit:
En EPLE c'est 1593 car 2 jours à 7 heures sont accordés en moins pour tenir compte de la spécificité des EPLE en matière de congés.

Ce n'est pas une spécificité des EPLE, c'est la règle commune des « jours fractionnés » prévue à l'article 1 du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'Etat.  Wink
Un peu quand même : les "jours fractionnés", c'est lorsque l'on ne permet pas aux gens de prendre 20 jours de congés continus. Or en EPLE tout le monde les fait ! Mais on ne peut pas du tout choisir quand, c'est ce qui semble justifier ce cadeau...
Effectivement @ Hippos c'est une règle commune au code du travail et au code de la fonction publique
Xena a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Hippos a écrit:
volcan a écrit:
En EPLE c'est 1593 car 2 jours à 7 heures sont accordés en moins pour tenir compte de la spécificité des EPLE en matière de congés.

Ce n'est pas une spécificité des EPLE, c'est la règle commune des « jours fractionnés » prévue à l'article 1 du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'Etat.  Wink
Un peu quand même : les "jours fractionnés", c'est lorsque l'on ne permet pas aux gens de prendre 20 jours de congés continus. Or en EPLE tout le monde les fait ! Mais on ne peut pas du tout choisir quand, c'est ce qui semble justifier ce cadeau...

Parfaitement d'accord, c'est accorder un avantage qui est déjà un pied-de-nez au privé, à des gens qui n'en ont pas le droit normalement simplement pour qu'ils ne râlent pas de devoir toujours réserver au prix maximum... Mr green
Non le décret dit  "Un jour de congé supplémentaire est attribué à l'agent dont le nombre de jours de congé pris en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre est de cinq, six ou sept jours ; il est attribué un deuxième jour de congé supplémentaire lorsque ce nombre est au moins égal à huit jours."
Donc on peut tout à fait prendre 20 jours de congés en été et bénéficier d'un jour de fractionnement.
Le message est brouillé car il y a des jours d'artt et que la différence n'est pas faite entre ceux ci et jours de congés dans beaucoup de situations de travail.
Le privé également des jours de fractionnement depuis euh b2
Hippos a écrit:
Au temps pour moi, je confonds peut-être en ce qui concerne l'expression « jours fractionnés ».

Mais en tous cas, la règle du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 prévoit qu'il suffit de poser au moins 8 de ses 25 jours de congés entre le 1er novembre et le 30 avril pour bénéficier de ces deux jours de congés supplémentaires. Et ça, ce n'est pas propre aux EPLE.
Non c'était parfaitement analysé.Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Déc - 6:11

Hippos a écrit:
Au temps pour moi, je confonds peut-être en ce qui concerne l'expression « jours fractionnés ».

Mais en tous cas, la règle du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 prévoit qu'il suffit de poser au moins 8 de ses 25 jours de congés entre le 1er novembre et le 30 avril pour bénéficier de ces deux jours de congés supplémentaires. Et ça, ce n'est pas propre aux EPLE.
Tu ne confonds pas. Les deux jours de fractionnement ne sont pas liés à la possibilité de prendre 20 jours de congés en continu mais bien au fait d'avoir pris des congés entre le 01 novembre et le 30 avril.
De même, dans la préparation des edt on a l'habitude de déduire ces deux jours des 1607h, encore faut-il s'assurer que des congés sont bien prévus sur la période hivernale

Après il faut juste sur les jours non travaillés repartir entre jours de congés et jours de rtt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y aura pas d'école le matin   Il n'y aura pas d'école le matin - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y aura pas d'école le matin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FCSH Région AURA
» Bêtisier, tome VIII
» gestion manuels scolaires lycee aura
» AAE 2016
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: