EDT agents administratifs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EDT agents administratifs

Aller en bas 
+6
cavalier solitaire
Capt Haddock
Op@lomero
Gilliù
Oxiane
newbie92
10 participants
AuteurMessage
newbie92
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2020

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptySam 1 Oct 2022 - 22:56

Bonjour,

J'ai fait l'EDT de ma secrétaire d'intendance.
J'utilise 1 matrice que m'avait donné une secrétaire de direction.

1607h avec tous les jours fériés comptés comme travaillés y compris le 14 Juillet.
Les 2 jours de fractionnement sont placés en aout.

1) Déjà, je ne sais pas si mon EDT est juste (par ex, j'ai compté le 1er Mai comme travaillé alors qu'il tombe pendant les vacances de paques, et je  compte 8h de travail par jours fériés )

2) D'autre part, le nouveau secrétaire de Direction a voulu utiliser mon edt, et il voudrait prendre les jours de fractionnement dans l'année (comme si c'était des CAM).
Il me semble qu'il a le droit j'ai vu sur le net qu'on peut prendre 1 jour entre le 01/05 et le 31/10 et l'autre entre le 01/11 et le 30/04.

Pourriez vous me confirmer le 1) et le 2)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
newbie92
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2020

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyDim 2 Oct 2022 - 17:10

J'ai regardé dans les posts du forum du même sujet, donc déjà je n'aurais pas dû compter le 1er mai comme 1 jour de travail vu qu'il est placé pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 23/08/2021

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyDim 2 Oct 2022 - 17:34

newbie92 a écrit:
J'ai regardé dans les posts du forum du même sujet, 
forum
C'est un bon réflexe.
Ensuite tu as dû trouver une référence qui ressemble à ceci :
https://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0102886C.htm
À lire et relire.
Pour le 1er mai tu as vu juste.

Ensuite les heures des jours fériés comptent pour ce qu'elles sont dans l'EDT hebdomadaire : si c'est un jour où l'agent travaille 4h, le jour vaut 4h ; si c'est un jour où l'agent travaille 10h, le jour vaut 10h - sauf s'il s'agit d'une célébration locale comme le Vendredi Saint en Moselle, la journée "vaut" 7h quel que soit le temps travaillé qui est ordinairement prévu le vendredi.

Sur les jours fractionnés : c'est le CE qui décide si dans son établissement les agents d'administration prennent leurs heures quand ils le veulent ou si ces heures sont déduites du total annuel dû (1607-14=1693h). Chez nous on retire les 14h du total, et si l'agent a besoin de libérer une demi-journée ou déplacer 1ou 2 heures il dépose une demande de changement d'EDT.

Enfin sur le 14 juillet il y a matière à discuter : on peut l'inclure comme jour férié et céder les heures, ou déclarer la fermeture de l'établissement le 13 au soir, de manière à ne pas perdre les heures du 14...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyJeu 6 Juil 2023 - 8:28

La feuille de calcul des emplois du temps 2023/2024 (EDT2023-2024 V1.0p.xls) est en ligne pour ceux qui sont intéressés :

https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/pagemarker/5/cms/default-domain/workspaces/partage-d-outils-relatifs-a-la-gestion-des-eple/grh-edt/edt2023-2024-v1-0

Bonne journée.


pas encore en vacances qu'on évoque déjà la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyJeu 6 Juil 2023 - 21:03

Merci.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
EDT agents administratifs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyVen 7 Juil 2023 - 11:13

Merci au collègue  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMar 11 Juil 2023 - 10:53

Y a-t-il possibilité de le récupérer en Excel?
Car le fichier se charge en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMar 11 Juil 2023 - 10:56

En effet le document en .xls et un .pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMar 11 Juil 2023 - 11:29

cavalier solitaire a écrit:
Y a-t-il possibilité de le récupérer en Excel?
Car le fichier se charge en pdf.
Il faut utiliser le petit crayon et cliquer sur 'Télécharger une copie' pour le récupérer en Excel...
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMar 11 Juil 2023 - 15:11

Super, merci, très bel outil.
Par contre, le tableur ne tient pas compte des 20 minutes comptées travaillées pendant la pause méridienne si la journée fait au moins 6h.
Dans l'exemple du tableur, on a une journée 8h-12h et 12h30-17h30 qui compte pour 9h alors que ce devrait être 9h20'
Y a-t-il possibilité de le modifier?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 20/11/2019

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMar 11 Juil 2023 - 15:59

cavalier solitaire a écrit:
Super, merci, très bel outil.
Par contre, le tableur ne tient pas compte des 20 minutes comptées travaillées pendant la pause méridienne si la journée fait au moins 6h.
Dans l'exemple du tableur, on a une journée 8h-12h et 12h30-17h30 qui compte pour 9h alors que ce devrait être 9h20'
Y a-t-il possibilité de le modifier?
Merci ! j'étais en train de me faire la réflexion ce matin sur mon edt  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMar 11 Juil 2023 - 16:16

Bonjour,

La pause doit être prise sur le temps de travail, pas ajoutée à la journée ... non?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMar 11 Juil 2023 - 16:41

Il y a 20' de pause comptée travaillée pour une journée de 6h minimum
Revenir en haut Aller en bas
Petite breizh
Invité




EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMar 11 Juil 2023 - 17:48

Si l'agent administratif fait 8h-12h et 12h30- et 12h30-17h30 ça fait 9h et pas 9h20.
Cependant pendant ces horaires de travail, il aura pris une pause de 20 minutes où il reste à disposition dans l'établissement.
Et s'il ne prend pas la pause, ce n'est pas récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7992
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMar 11 Juil 2023 - 18:31

La légende urbaine de la pause... Je ne préfère pas dire ce que je pense de ces décomptes d'apothicaire, je pourrais être grossière.
Que les gens qui ne pissent pas, ne fument pas, ne prennent jamais de café lèvent la main... Après on discutera.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMer 12 Juil 2023 - 8:16

On n'invente rien, tout est dans la circulaire ARTT 2002-007.
Plus de 20 ans mais toujours d'actualité.
Voir le point 2.3.

2.c.1 qui parle de la pause de 20 minutes qui peut être incluse dans la pause méridienne

https://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0102886C.htm
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7992
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs EmptyMer 12 Juil 2023 - 8:39

Bien sûr que si les gens inventent.
La pause méridienne dans une journée standard EST la pause de vingt minutes, dans l'esprit du législateur. Ca ne date pas d'hier mais du début de l'ère industrielle où les ouvriers le matin et repartait le soir, sans jamais s'être arrêté ni pour manger, ni pour pisser.

La formulation de la circulaire est "le cul entre deux chaises" comme tout dans cette circulaire, mais c'est pourtant la même chose.

Lorsqu'elle la pause est citée comme un avantage acquis supplémentaire, c'est le cas dans de nombreuses collectivités, elle ne peut être ajoutée au temps de travail effectif, puisque ce n'en est effectivement pas, et ne peut donc jamais être prise aux bornes du temps de travail. Qu'elle soit payée ou non, et là, c'est un enjeu plus fin encore, elle ne peut pas être ajoutée au temps de travail effectif par la règle des 0,33 comme on voit beaucoup le faire.

Là est la légende urbaine... Mais je préfère ne pas rentrer dans des arguties à deux balles sur le temps de travail à l'EN, j'en ai des boutons partout à chaque fois.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDT agents administratifs Empty
MessageSujet: Re: EDT agents administratifs   EDT agents administratifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDT agents administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossiers administratifs agents territoriaux
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Fournir le café aux agents de restauration
» administratifs et décentralisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: