refus d'habilitation régie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 refus d'habilitation régie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitai92
Invité




refus d'habilitation régie Empty
MessageSujet: refus d'habilitation régie   refus d'habilitation régie Icon_minitime1Dim 18 Sep 2022 - 18:08

Bonjour,

la secrétaire d'intendance refuse de signer comme quoi elle est régisseuse suppléante.
l'AC refuse de donner l'habilitation tant qu'il n'y a pas de régisseur suppléant arguant que c'est devenu une obligation depuis le 01/01/2021.
Le principal ne veut pas non plus avoir cette responsabilité.

J'ai évoqué avec la secrétaire d'aller à l'agence cptable pour y saisir la régie: refus catégorique

Je lui ai dit que si je devais dorénavant saisir la régie à l'agence cptable, elle devrait faire d'autres tâches en contrepartie comme mettre en forme les mandats imprimés de GFC: refus également.
Elle dit que si ça continue, elle va se mettre en arrêt.

1) l'AC peut il refuser de donner cette habilitation dans ce cas ci?
2) suis je obligé d'aller saisir la régie à l'agence comptable au grand bénéfice de la secrétaire qui refuse toute contrepartie et à mon grand désavantage
3) que faire quand une sercrétaire d'intendance décide de ne faire que ce dont elle a envie (sous prétexte que "vu ce qu'elle est payée en tant que cat C")?
4) puisque je n'ai pas l'habilitation et donc que je n'ai signé aucun document, si je laisse pourrir et n'apporte aucune régie de l'année, il se passera quoi? L'AC sera t il obligé de céder?
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

refus d'habilitation régie Empty
MessageSujet: Re: refus d'habilitation régie   refus d'habilitation régie Icon_minitime1Dim 18 Sep 2022 - 21:00

Je passe sur la réponse de Gestionnaire en folie qui sur ce coup porte bien son nom.
Factuellement, si l'AC refuse l'habilitation de la régie, celle-ci n'existe pas; donc, tous les débiteurs de l'établissement devront aller payer leurs dettes directement chez l'AC, non?
Revenir en haut Aller en bas
kitai92
Invité




refus d'habilitation régie Empty
MessageSujet: Re: refus d'habilitation régie   refus d'habilitation régie Icon_minitime1Dim 18 Sep 2022 - 21:19

Effectivement.
C'est vrai, du coup la régie n'existe pas.

Du coup, on demande à ce que les chèques soient dorénavant envoyés à l'agence comptable.
On refuse tout règlement en espèces et demandons règlement par chèque à envoyer à l'agence comptable (cartes perdues), ou virement en donnant le rib de l'AC.

Pour tous les chèques actuellement en attente. Je les emporterai avec moi et les déposerai à l'agence. Charge à eux de les saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

refus d'habilitation régie Empty
MessageSujet: Re: refus d'habilitation régie   refus d'habilitation régie Icon_minitime1Dim 18 Sep 2022 - 22:00

Vous allez perdre à jouer aux khons. L'AC décide des moyens de paiement, s'il refuse d'encaisser vos chèques votre trésorerie va être plombée et s'il exige des paiements en espèces vos usagers se tourneront contre vous quand il expliquera la raison du blocage.

Le CE se met à porter ses attributs et nomme la secrétaire acariâtre suppléante, c'est tout. Ça fait partie de son job. Mais tout ceci n'est qu'un symptôme qui cache certainement des relations détestables.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
refus d'habilitation régie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

refus d'habilitation régie Empty
MessageSujet: Re: refus d'habilitation régie   refus d'habilitation régie Icon_minitime1Lun 19 Sep 2022 - 0:16

kitai92 a écrit:
Bonjour,

la secrétaire d'intendance refuse de signer comme quoi elle est régisseuse suppléante.
l'AC refuse de donner l'habilitation tant qu'il n'y a pas de régisseur suppléant arguant que c'est devenu une obligation depuis le 01/01/2021.
Le principal ne veut pas non plus avoir cette responsabilité.
Si le principal ne veut pas de cette responsabilité il en assume les conséquences dans le fonctionnement de son établissement. De plus s'il est suppléant il n'aura rien à faire sauf votre absence prolongée ; et si cela arrive il lui suffirait de "démissionner" de cette fonction de régisseur.

J'ai évoqué avec la secrétaire d'aller à l'agence cptable pour y saisir la régie: refus catégorique

Je lui ai dit que si je devais dorénavant saisir la régie à l'agence cptable,
Non, vous ne pouvait saisir la régie à l'agence puisque la régie n'existe pas. Vous pouvez simplement aller faire un travail de secrétariat à l'agence pour le compte de votre établissement.

elle devrait faire d'autres tâches en contrepartie comme mettre en forme les mandats imprimés de GFC: refus également.
Elle dit que si ça continue, elle va se mettre en arrêt.

1) l'AC peut il refuser de donner cette habilitation dans ce cas ci?
Oui
2) suis je obligé d'aller saisir la régie à l'agence comptable au grand bénéfice de la secrétaire qui refuse toute contrepartie et à mon grand désavantage
Non,
3) que faire quand une sercrétaire d'intendance décide de ne faire que ce dont elle a envie (sous prétexte que "vu ce qu'elle est payée en tant que cat C")?
Voir avec le principal
4) puisque je n'ai pas l'habilitation et donc que je n'ai signé aucun document, si je laisse pourrir et n'apporte aucune régie de l'année, il se passera quoi? L'AC sera t il obligé de céder?
Non pas forcément. Tous les encaissements devront se faire à l'agence ce qui posera d'énormes problèmes pour le fonctionnement de l'établissement. A noter cependant qu'un paiement pour un établissement rattaché peut toujours se faire à l'agence (qu'il existe ou pas de régie) par courrier ou en personne ; et que le comptable ne peut refuser de prendre en charge les paiements (sauf paiement en espèces de plus de 300 €). Par contre pas d'avance pour votre établissement pour les menues dépenses.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Exécutant
Invité




refus d'habilitation régie Empty
MessageSujet: Re: refus d'habilitation régie   refus d'habilitation régie Icon_minitime1Lun 19 Sep 2022 - 1:40

ce qui me gêne dans cette démarche, c'est qu'on demande à une secrétaire, de catégorie C en général, de prendre toutes les responsabilités en cas d'absence du régisseur. A savoir, le mandataire suppléant est responsable personnellement et pécuniairement des opérations réalisées, après remise de service obligatoire.
Je ne crois pas que la secrétaire refuse d'assurer le travail en étant "mandataire simple", au CE effectivement d'assumer ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'habilitation régie Empty
MessageSujet: Re: refus d'habilitation régie   refus d'habilitation régie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'habilitation régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFUS REGIE
» refus de régie d'avance
» Refus prise en charge Régie CB
» ac peut il refuser une régie pour voyage?
» refus mandatement pièces justificatives régie non conformes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: