Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intervention technique:signature de la feuille de travail

Aller en bas 
+4
aazute
Patou
Vieil intendant
sainte barbe
8 participants
AuteurMessage
perplexe
Invité




Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:29

Un technicien intervient, à notre demande , pour faire des réparations sur le matériel de cuisine ( suite à l'acceptation de notre part d'un devis d'environ 2000€ ).
Une fois le boulot fait, accompagné par l'OP du bahut, le technicien s'en va, sans passer au service intendance pour faire signer sa feuille de travail .

Votre avis? C'est sans incidence pour la suite ?Et si oui,ça sert à quoi alors de nous faire ou non signer ce genre de trucs quoi
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:59

perplexe a écrit:
Un technicien intervient, à notre demande , pour faire des réparations sur le matériel de cuisine ( suite à l'acceptation de notre part d'un devis d'environ 2000€ ).
Une fois le boulot fait, accompagné par l'OP du bahut, le technicien s'en va, sans passer au service intendance pour faire signer sa feuille de travail .

Votre avis? C'est sans incidence pour la suite ?Et si oui,ça sert à quoi alors de nous faire ou non signer ce genre de trucs quoi
D'après moi, ça sert surtout à l'entreprise. Ce document prouve que vous avez réceptionné les travaux et qu'il peut vous facturer.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:00

Ben, tout dépend de ce qu'il y a d'écrit sur le papier ?!!??
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:04

Vieil intendant a écrit:
Ben, tout dépend de ce qu'il y a d'écrit sur le papier ?!!??

c'est pas faux ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:13

sainte barbe a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Ben, tout dépend de ce qu'il y a d'écrit sur le papier ?!!??

c'est pas faux ...

Y'a intérêt mon gars !

C'est le b.a.ba du métier : toujours lire avant de signer !
p.s. c'est valable aussi à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:18

Vieil intendant a écrit:
sainte barbe a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Ben, tout dépend de ce qu'il y a d'écrit sur le papier ?!!??

c'est pas faux ...

Y'a intérêt mon gars !

C'est le b.a.ba du métier : toujours lire avant de signer !
p.s. c'est valable aussi à titre personnel.

je l'ai dans le b.a.b.a. !!
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:24

Ben ...le papier en question c'est une feuille d'intervention classique , du style : réparation friteuse durée1h30
changement soupape marmite , récapitulatif des travaux à effectuer, travaux restant à effectuer etc... etc , et surtout....vu le...signature du client ,..Mais ma question est d'ordre général : quelles sont les conséquences pour nous du fait que l'on ne signe pas ce document .

S'il n' y a d'incidence qu'au niveau de l'entreprise, comme le dit sainte barbe, alors est-elle en droit de facturer la prestation dés lors que rien n'atteste, à son niveau, que le service a été fait .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:32

Désolé, mais votre question est.... idiote.
TOUT DEPEND DE CE QU'IL Y A D'ECRIT SUR LE PAPIER. Cela peut être "le technicien est passé le, il est resté X heures" auquel cas vous serez facturé X... ou r"éparation terminée, tout marche, j'accepte de payer et de fermer ma gueule si ça marche pas aprés".

On lit, on met ses observations sur le papier, on signe ou on signe pas si pas d'accord ou pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:33

perplexe a écrit:
Ben ...le papier en question c'est une feuille d'intervention classique , du style : réparation friteuse durée1h30
changement soupape marmite , récapitulatif des travaux à effectuer, travaux restant à effectuer etc... etc , et surtout....vu le...signature du client ,..Mais ma question est d'ordre général : quelles sont les conséquences pour nous du fait que l'on ne signe pas ce document .

S'il n' y a d'incidence qu'au niveau de l'entreprise, comme le dit sainte barbe, alors est-elle en droit de facturer la prestation dés lors que rien n'atteste, à son niveau, que le service a été fait .

le PB peut être LA si on te facture 3h pour 1h30 de travail grrr
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:38

Merci VI.
Je préfère penser que ma question est mal formulée, ou , autre hypothèse, mal comprise.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:48

moi je nous trouve un peu dur avec les jeunes....Embarassed b2
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:08

Je profite du sujet pour dire en termes plus courtois ce qu'a exprimé VI.
J'ai gardé le souvenir de mes premières années de conseil juriqique où des gens catastrophés venaient m'apporter leur contrat et me demander comment faire pour ne pas l'appliquer. Avec toujours unr réponse négative à ma question "mais vous l'aviez lu avant de le signer ?".

Régle de base du gestionnaire : ne jamais signer un document sans le lire... surtout si le représentant ou le commercial indique que cela n'a aucune importance. J'ai par exemple refusé de signer des demandes d'ouverture de compte avec des modalités de paiement non conformes. Bizarrement, alors que c'était impossible d'aprés le commercial, mes commandes étaient acceptées par la suite sans ce formulaire "indispensable".
Idem pour les divers contrats : on peut rayer des phrases sur un tel document et faire rajouter les "promesses" du commercial.
Le contrat type n'existe pas pour moi, seul existe le contrat qui me convient.
Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:59

Si vous n'êtes pas sur de vous proposez au commercial de lui renvoyer le contrat par courrier, gagner du temps...
Une excuse : facile mon EPCP n'est pas à jour et il faut attendre le prochain CA. Oui je sais c'est lourd mais vous savez ce que c'est l'administration...
Une discussion sur les tarifs. ou c'est le CE qui signe est il n'est aps dispo pour le moment...
Le jour ou vous recevez le commercial laisser trainer négligement les catalogues des concurents sans qu'i puisse voir le contenu évidement...
donner vous du temps.
Et si la promo ne cours que jusqu'à ce soir tant pis vais vous vous ne pouvez pas et vous comparerez sa proposition face aux autres sans la promotion qui tue. Vous verrez que finalement la promo est pas si urgente
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: tempête dans un verre d'eau   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:57

Vieil intendant a écrit:
Désolé, mais votre question est.... idiote.

Même lorsqu'on est finalement qu'une simple question, j'imagine qu'il ne doit pas être agréable de s' "entendre" ainsi qualifiée Wink

Mais je conseille au collègue "perplexe" de relativiser :

1°Vous l'aurez remarqué ,VI a une très légère tendance à s' emporter , ce qui peut s'expliquer :en effet, lui dont les idées sont toujours d'une limpidité éblouissante a tendance à oublier que certains , parfois , peuvent au contraire être plongés dans des abîmes de perplexité insondables...face à ce qui , à ses yeux, ressemble à l'évidence ( donnée relative, s'il en est ).

2° A la relecture je pense effectivement que la pauvre question a été à la fois mal formulée , d'une part, et mal comprise d'autre part .
En résumé, il s'agit, me semble -t-il , de savoir à quoi sert le document que tout le monde connaît , qu'on l'appelle fiche d'intervention ou feuille de travail , peu importe .
Et la réponse de N@n@rd me paraît sur ce point aller bien au delà de la question initiale .


Soyez rassuré , cher perplexe, cette question, je me la pose aussi ! Et les feuilles dont vous parlez, signées ou pas signées, n'ont pour moi aucune incidence pour la suite comptable des opérations , dés lors que l'on est en mesure d'attester le service fait. En cela , je rejoins sainte barbe :

sainte barbe a écrit:

D'après moi, ça sert surtout à l'entreprise. Ce document prouve que vous avez réceptionné les travaux et qu'il peut vous facturer.

C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:30

Désolé (ça fait deux fois cet aprés midi).

En écrivant, je savais que j'avais tort sur la forme....
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:08

N@n@rd a écrit:

Le contrat type n'existe pas pour moi, seul existe le contrat qui me convient.
Wink

Si ça ce n'est pas de l'authentique sagesse populaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:27

VI , je comprends pour la forme .Pour le reste, je sais que vous n'avez pas mauvais fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:37

perplexe a écrit:
VI , je comprends pour la forme .Pour le reste, je sais que vous n'avez pas mauvais fond Very Happy

Merci.
A trop vouloir jouer le rôle du grincheux, on en fait parfois trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention technique:signature de la feuille de travail Empty
MessageSujet: Re: Intervention technique:signature de la feuille de travail   Intervention technique:signature de la feuille de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention technique:signature de la feuille de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille calcul temps de travail ATOS
» intervention d'un syndicat - aménagement horaire + travail??
» Délégation de signature Directeur Technique
» signature du contrat de travail - CUI
» un contrat de travail vaut dès signature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: